Vos trucs et astuces pour surmonter la dépression au quotidien

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
morgane29
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 1:42

Vos trucs et astuces pour surmonter la dépression au quotidien

Message par morgane29 »

bonjour cela fait 16ans environ que je suis en depression dpuis la mort d'un proche et j'ai essayé plusieurs choses comme le magnetisme, la psychologie...je souhaiterai avoir des conseils pour pouvoir avancer...enfin.
Avatar du membre
amandine22
Messages : 33
Enregistré le : vendredi 18 octobre 2013 23:10
Localisation : belgique

Vos trucs et astuces pour surmonter la dépression au quotidien

Message par amandine22 »

Je n'en ai pas beaucoup,mon tratement médicamenteux est relativement lourd.J'essaye de profiter de mes enfants et vivre au jour le jour.J'essaye de planifier mes journées et de noter deux petites choses agréable ds ma journée
A chaque jour suffit sa peine
ma galerie
mon salon
Avatar du membre
mistou
Messages : 1489
Enregistré le : dimanche 28 décembre 2008 21:56

Vos trucs et astuces pour surmonter la dépression au quotidien

Message par mistou »

''Prenez soin de vous,
Plantez les graines du bonheur,
Force, courage, volonté, dynamisme, passion, soutien, espoir et amour seront vos plus fidèles alliés.
Enfermement, solitude, lenteur, lâcheté, abandon, faiblesse, haine seront vos redoutables ennemis.
Apprenez à dompter le démon qui est en vous, à prendre le dessus, à le soumettre.
Faites du sport, ayez une bonne hygiène de vie, reprenez confiance en vous, ayez un mental de battant.
Soyez optimistes et positifs.
Posez-vous les bonnes questions, ne vous laissez pas influencer par la société.
Faites de vos faiblesses des forces.
Donnez-vous des objectifs, battez-vous pour les atteindre et soyez fiers de vous.
Parlez, aidez et laissez-vous aider.

Prenez un bon rythme : 23h00 - 8h00 par exemple pour le sommeil.
Le matin au lever du lit : ne prenez pas le temps de réfléchir, levez-vous aussitôt !
Prenez votre petit déjeuner, lavez-vous et habillez-vous.
C'est plus important qu'on ne le pense !

Si vous cherchez du travail, ne perdez pas espoir. Faites tout ce qui est en votre pouvoir.
Faites valoir votre savoir-faire, vos compétences, montrez ce que vous valez !
Déplacez-vous.
Déménagez s'il le faut !
Pensez à la reconversion, aux formations et aux validations de compétences.

Faites-vous une petite liste des principaux conseils que vous devriez suivre et lisez-les tous les jours, voire plusieurs fois par jour. Répétez-les vous quand ça ne va pas, contrez le démon de la dépression.

Ne restez surtout pas inactifs, faites du sport en association ou seul (le jogging c'est très bon et pas compliqué), trouvez-vous des loisirs, des passions, en club ou non.
Faites ce que vous aimez, cuisinez, faites plaisir aux autres et aidez les autres.

Reprenez contact avec des amis, des copains, tissez un réseau social.

Voila une partie des conseils qui aident ENORMEMENT, ils sont presque tous à suivre pour aller mieux et il en existe d'autres encore !''
Avatar du membre
amandine22
Messages : 33
Enregistré le : vendredi 18 octobre 2013 23:10
Localisation : belgique

Vos trucs et astuces pour surmonter la dépression au quotidien

Message par amandine22 »

Voilà un message très encourageant,qui donne envie d'avoir envie.Texte d'une chanson de Jonhy halliday!!!En novembre j'ai fait une tentative de suicide,avec la prise exessive de médicaments.
J'ai passé trois semaines hospitalisée.Et je crois que cela m'a fortement aidée et fortifiée.
Réapprendre progressivement la confiance en sois,a travers le sport,je suis douée pour le basket je l'ignorais....
La création manuelle,ou j'ai appris a réalisé des choses dont je me croyais incapable..Petit a petit,je reprends les reines de ma vie,des points de repères......
A chaque jour suffit sa peine
ma galerie
mon salon
kurgan3
Messages : 8
Enregistré le : lundi 16 décembre 2013 13:02

Vos trucs et astuces pour surmonter la dépression au quotidien

Message par kurgan3 »

Un truc qui fonctionne pour moi c'est jouer à un jeu, ou alors voir un film. ça me fait oublier le temps qu'il faut. Si la journée n'est pas trop mauvaise je m'épuise dans le travail, ça aide aussi. SInon la marche! C'est difficile au début (moi qui suis un grand marcheur en plus!!!) mais à force l'esprit se vide et reprend gout aux choses. ça dure le temps de la marche, parfois plus, mais bon c'est déjà ça de gagné :)
Avatar du membre
Lalou
Messages : 7
Enregistré le : dimanche 29 décembre 2013 13:30

Vos trucs et astuces pour surmonter la dépression au quotidien

Message par Lalou »

Des petites choses à savoir:
Ne pas prendre de sommifers car cela empêche de rêver et donc empêche le vrai repos.
Forcez-vous même si cela peut être long, a dormir sans, et à bien dormir.

Après je crois à la luminothérathie, ce n'est pas miracle, mais ça peut aider.

S'accorder un plaisir, pour les gourmands, du chocolat, ou un bon livre pour les lecteurs, un film que vous adorez, une balade...
Peut importe, mais s'accorder un petit quelques choses qui fait envie.

Parler. Ne pas s'en vouloir, être patient, le bonheur reviendra..

Courage!
Oxia
Messages : 11
Enregistré le : dimanche 22 décembre 2013 4:09

Vos trucs et astuces pour surmonter la dépression au quotidien

Message par Oxia »

Tu sais Lalou,les personnes ne sont pas toute comme toi.
Les somnifères peuvent être aidant et permettre un sommeil relativement réparateur pour certaine personne.Et Tant mieux.
Je sais pas trop où tu as pêcher ton truc de ne pas utiliser de somnifère et bla bla mais à lire ton message c'est comme si tu ordonnais quelque chose. Y'a que les médecins qui peuvent dire de Faire ou ne pas Faire avec la médication.
On s'en fout de rêver ou pas.L'important c'est dormir...La Nuit
pas le jour
Avatar du membre
Furyo
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 11 juillet 2014 21:47

Vos trucs et astuces pour surmonter la dépression au quotidien

Message par Furyo »

Salut à tous, j'ai jamais consulté mais à mon avis je suis dans la catégorie "gros dépressif"...tombé dedans tout petit!
Donc pas de psy, pas de médoc, en parle à personne rien à part le développement personnel qui m'a bien aidé.

Un truc qui marche et c'est vrai de vrai, c'est le sport!!! je cours après le boulot 3X par semaine +- 30 min
Pas trés vite ( 8 à 9km/h) max. 6 km car j'ai des problèmes articulaires n'empêche que ca le fait quand même. Hé hé
Moins stressé, plus sociable, plus cool face aux difficultés de la vie

J'ai un autre truc s'est l'alcool mais mollo!!! Ca me libére et je rigole comme un con, faut dire que j'ai pas "l'alcool mauvais"
Sinon gagner au loto pourrait m'aider aussi ...quoique
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Vos trucs et astuces pour surmonter la dépression au quotidien

Message par Zooey »

Hello Furyo,

Je crois à fond aux bénéfices du sport pour aider les personnes à remonter la pente après une dépression (et/ou sous traitement), pour dépasser les troubles anxieux, pour maintenir une stabilité après la guérison ou la crise.
Seulement en pleine dépression sévère, tu arrives à rien, même bouger du lit peut être compliqué.

Ce serait top si les psychiatres pouvaient prescrire des coachs sportifs pour les personnes souffrant de troubles psychiques. Enfin des coachs sportifs ayant une formation aux troubles psychiques. Non seulement pour se sentir mieux, mais aussi pour faire fonctionner le corps (tout le métabolisme peut être ralenti lors d'une dépression, certains médocs font grossir...).
Non parce que c'est bien sympa la relaxation, la sophro, tout ça, vers lesquels on nous envoie parfois, mais ça met pas d'huile dans les rouages.

Sinon mes trucs et astuces ?

Une bonne hygiène de vie est importante, avoir des horaires, bien manger, bouger, voir du monde, discuter. Aller dehors pour profiter de la lumière. Ne surtout pas s'enfermer. Faire gaffe aux signaux, par ex quand on commence à devenir un peu parano, à se sentir fatigué, être beaucoup irrité contre les autres... là faut se reposer, prendre du temps pour soi. Essayer de rester dans le présent - l'anxiété est dans l'anticipation, donc dans le futur, qui n'est jamais qu'une fiction puisqu'on ne peut le prédire - se poser, regarder autour de soi, les matières, les couleurs, écouter les sons...

Toujours se souvenir qu'une crise d'angoisse a une durée limitée, donc que ça va s'arrêter. Toujours se souvenir que la dépression aussi se lève à un moment donné, certes pas assez longtemps parfois, mais il y a des moments de mieux. Essayer de garder à l'esprit que tout le passé n'est pas noir, retrouver les bons moments dans sa mémoire.

Bien sûr, je n'applique aucun de mes conseils

Enfin des fois j'y arrive un peu mais j'avoue que je ne sais pas bien dire si c'est parce que je les applique que je vais mieux ou parce que je vais mieux que je les applique...

Sans doute plutôt la seconde option
Avatar du membre
Miss.accacia
Messages : 215
Enregistré le : dimanche 16 mars 2014 2:56

Vos trucs et astuces pour surmonter la dépression au quotidien

Message par Miss.accacia »

Quand je peux il est évident que voir du monde est ce qu'il y a de mieux. Mais dans un état beaucoup plus atteint, je suis beaucoup plus limité, les rencontres avec de nouvelles personnes sont presque impossibles... J'ai besoin de personnes le plus proches possibles avec qui je me sens bien et en sécurité. Ou je n'ai pas à réfléchir à mon comportement.
Généralement, dans ces moments la je préfère être avec ma mère et mes grands parents aussi. C'est paisible et ça me va.
C'est pas folichon... Quand je vais un peu mieux j'adore faire des sorties avec mon cousins. C'est comme un frère un peu comme moi, on ne se juge pas l'un l'autre, et puis on a des goûts en commun comme la musique et les festivals.
Avant j'aimais aussi faire des rencontres de toute sorte et articuler à des activités de toute sorte aussi... Mais c'est pas vraiment le moment, je me sens un peu "seul" au milieu des gens, je dois me forcer à faire semblant d'aller bien et ce n'est pas agréable.

Du coup comme ma famille est loin, et que je rentre seule chez moi... Vu qu'en ce moment je n'ai pas mon fils. Je me retrouve face à tout mes problèmes, bon en même temps ils sont tjs la, même au boulot ou j'y pense, et je dois me forcer à penser à autre chose. Au moins chez moi je suis tranquille, j'essaye de parler au téléphone mais ce n'est pas pareil.

Et puis finalement j'ai quelque chose qui est la depuis longtemps, je le voyait comme une addiction mais finalement j'en ai besoin. Ce sont "les écrans" j'ai voulu les réduire, mais ce n'est pas ça le problème. Il faudrait réduire mes problèmes et je n'en aurait plus autant besoin. Il y a eu jeux vidéos, séries télé, internet et en ce moment c'est documentaire à fond sur astronomie, astrophysique. Je suis moi même chimiste et passioné par les sciences, surtout le domaine du fonctionnement de l'univers (de près ou de loin)
C'est une passion, mais du coup je vois que j'utilise ce temps d'écran dont j'ai besoin pour m'évader pour apprendre plein de chose. C'est d'ailleurs plutôt bon pour la mémoire. Quand je vais mal, hop je cherche un sujet qui pourrait me plaire et je suis ailleurs... Dans les étoiles et je suis bien.
Bien sur une fois fini, les problèmes revienne... Alors souvent j'en remet un autre jusqu'à m'endormir de fatigue.
Qui suis-je?
La sophrologie
Ma galerie
Mon salon
La haine détruit l'âme de celui qui hait, pas de celui qui est haït.
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Vos trucs et astuces pour surmonter la dépression au quotidien

Message par Zooey »

Miss.accacia a écrit :
Et puis finalement j'ai quelque chose qui est la depuis longtemps, je le voyait comme une addiction mais finalement j'en ai besoin. Ce sont "les écrans" j'ai voulu les réduire, mais ce n'est pas ça le problème. Il faudrait réduire mes problèmes et je n'en aurait plus autant besoin. Il y a eu jeux vidéos, séries télé, internet et en ce moment c'est documentaire à fond sur astronomie, astrophysique. Je suis moi même chimiste et passioné par les sciences, surtout le domaine du fonctionnement de l'univers (de près ou de loin)
C'est une passion, mais du coup je vois que j'utilise ce temps d'écran dont j'ai besoin pour m'évader pour apprendre plein de chose. C'est d'ailleurs plutôt bon pour la mémoire. Quand je vais mal, hop je cherche un sujet qui pourrait me plaire et je suis ailleurs... Dans les étoiles et je suis bien.
Bien sur une fois fini, les problèmes revienne... Alors souvent j'en remet un autre jusqu'à m'endormir de fatigue.
Suis pareil avec les écrans. Des fois ce sont juste des séries, parfois des jeux vidéos (stratégie, gestion, parfois jdr), et puis je me prends de passion pour divers sujets que j'investigue sur internet, je regarde des conférences ce genre de choses. Je pense pas que ce soit forcément un problème, comme tu dis ça fait travailler la mémoire tant que le contenu est instructif, ça apprend des choses, et je suis persuadée que ça stimule l'imagination.
Je vois cela comme une forme d'addiction, comme un besoin d'être captée par quelque chose, comme si j'avais besoin de rester collée. En fait je me suis rendue compte en lisant plusieurs témoignages qu'on est relativement nombreux a avoir cette attitude parmi les membres, et il me semble (faudrait vérifier) qu'il y avait de la phobie sociale chez chacun. Ca me semble toutefois être un phénomène relativement nouveau, en croissance. Avant y'avait certes la télé mais j'ai l'impression qu'on était moins à se poser la question de l'addiction à la télé à l'époque, que c'était peut être plus socialement acceptable et normalisé de regarder pas mal de télé et même de s'endormir avec, passé dans les mœurs quoi. Mais avec l'écran d'ordi, il y a quelque chose de plus intime, à la fois de plus solitaire et à la fois de plus communautaire, qui rassure.
Avatar du membre
Suricat
Messages : 1721
Enregistré le : lundi 07 octobre 2013 12:38

Vos trucs et astuces pour surmonter la dépression au quotidien

Message par Suricat »

Zooey a écrit :
Une bonne hygiène de vie est importante, avoir des horaires, bien manger, bouger, voir du monde, discuter. Aller dehors pour profiter de la lumière. Ne surtout pas s'enfermer. [...]
Bien sûr, je n'applique aucun de mes conseils
Désolée ça m'a fait rire. Tu conseilles de faire tout ce que justement je suis incapable de faire en dépression.
Sinon pour ton autre message sur internet et la phobie sociale, je ne suis pas du tout phobique sociale et pourtant j'ai parfois des moments où je passes le + clair de mon temps sur le net. Faut dire aussi que je n'ai pas la télé (je trouvais que je perdais trop de temps devant, pour 0 bénéfices, donc j'ai viré)
Miss.accacia a écrit :
Et puis finalement j'ai quelque chose qui est la depuis longtemps, je le voyait comme une addiction mais finalement j'en ai besoin. Ce sont "les écrans" j'ai voulu les réduire, mais ce n'est pas ça le problème. Il faudrait réduire mes problèmes et je n'en aurait plus autant besoin. Il y a eu jeux vidéos, séries télé, internet et en ce moment c'est documentaire à fond sur astronomie, astrophysique. Je suis moi même chimiste et passionnée par les sciences, surtout le domaine du fonctionnement de l'univers (de près ou de loin)
C'est une passion, mais du coup je vois que j'utilise ce temps d'écran dont j'ai besoin pour m'évader pour apprendre plein de chose. C'est d'ailleurs plutôt bon pour la mémoire. Quand je vais mal, hop je cherche un sujet qui pourrait me plaire et je suis ailleurs... Dans les étoiles et je suis bien.
Loin de moi l'idée de te faire passer encore plus de temps sur le net mais... si tu aimes apprendre plein de choses, est-ce que tu connais le site coursera ?
Il y a entre (beaucoup d') autres un cours intitulé "Origins - Formation of the Universe, Solar System, Earth and Life" (université de Copenhagen) qui commence en octobre et un autre "Astrobiology and the Search for Extraterrestrial Life" (université d'Edinburgh) qui commence en janvier prochain (je sais, quand on attends un cours c'est loooong)
Perso, en down, je ne peux pas suivre mais c'est quelque chose que j'adore faire quand ça va mieux, et je pense que ça m'aide aussi à garder le cap et à retarder (ou peut-être éviter) les rechutes.

Faites-y tous un tour ! (attention cours majoritairement en anglais, quelques rares en français) Vu le nombre de sujets il y en a forcément un pour vous
Mon terrier.
Le coin des chercheurs d'or : emploi, LM, CV, formations
Avatar du membre
Miss.accacia
Messages : 215
Enregistré le : dimanche 16 mars 2014 2:56

Vos trucs et astuces pour surmonter la dépression au quotidien

Message par Miss.accacia »

Merci de l'info! Mais je comprend très mal l'anglais.,. (On peut pas être doué en tout... Lol)
Qui suis-je?
La sophrologie
Ma galerie
Mon salon
La haine détruit l'âme de celui qui hait, pas de celui qui est haït.
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Vos trucs et astuces pour surmonter la dépression au quotidien

Message par Zooey »

Suricat a écrit :
Désolée ça m'a fait rire. Tu conseilles de faire tout ce que justement je suis incapable de faire en dépression.
C'était fait pour faire rigoler . Ceci dit je me prends pas mal la tête là-dessus, être "active" dans son amélioration. Je sais pas, peut être que c'est + une question de saisir le moment où ça commence à aller mieux, le repérer et l'accepter et l'accompagner et utilisant ce genre de comportement pour mettre de l'huile dans les rouages.
Je crois que j'ai du mal à savoir quoi faire de moi quand je vais mieux, mais que je reste prise dans ces comportements plus ou moins addictifs/rassurants, le corps raidi. Comme c'est souvent au printemps que je vais mieux, y'a vraiment un côté "sortir d'hibernation". et j'ai ce... fantasme peut être... qu'en entretenant ce "mouvement" ça empêchera que je me re-rigidifie.
Suricat a écrit :
Sinon pour ton autre message sur internet et la phobie sociale, je ne suis pas du tout phobique sociale et pourtant j'ai parfois des moments où je passes le + clair de mon temps sur le net. Faut dire aussi que je n'ai pas la télé (je trouvais que je perdais trop de temps devant, pour 0 bénéfices, donc j'ai viré)
Pas le télé non plus. Les pubs me font vomir. Ok donc on élimine le facteur phobie sociale.
Détachement

Vos trucs et astuces pour surmonter la dépression au quotidien

Message par Détachement »

Désolée ça m'a fait rire. Tu conseilles de faire tout ce que justement je suis incapable de faire en dépression.
Sinon pour ton autre message sur internet et la phobie sociale, je ne suis pas du tout phobique sociale et pourtant j'ai parfois des moments où je passes le + clair de mon temps sur le net. Faut dire aussi que je n'ai pas la télé (je trouvais que je perdais trop de temps devant, pour 0 bénéfices, donc j'ai viré)
Tout pareil ici pour la phobie sociale absente.
Tout pareil ici pour la télé.

J'ai aussi un faible pour l'internet et les videos streaming scientifiques
Au moins je me cultive beaucoup plus qu'en allant flâner dans un café ou encore devant les mensonges de la TV.
(Et puis quand bien même ce sont des mensonges sur l'Internet qui est aussi un média, un mensonge non avéré / non vérifiable pour moi = une vérité, faut bien croire à quelque chose hein ).

@ Miss Accacia :

Pour ce que tu disais sur mon topic :

C'est clairement pour cette raison que je lâche mon ipad pour le pc

Malheureusement, je crois peu en le bienfondé de ces petits gestes pour surmonter la dépression.
Le plus : c'est que je me cultive, c'est tout.
Je crois qu'en fait, ce post n'est qu'un condensé de mes journées si je ne suis pas dehors pour faire quelque chose de spécifique, je ne suis pas capable de faire quelque chose pour un minimum d'hygiène vitale.
Avatar du membre
Miss.accacia
Messages : 215
Enregistré le : dimanche 16 mars 2014 2:56

Vos trucs et astuces pour surmonter la dépression au quotidien

Message par Miss.accacia »

C'est un peu pareil, je me cultive c'est tout... Et puis, j'en ai besoin. Si c'est pas ça ce serait autre chose. Mais il ne faut pas être négatif en se disant que c'est de la drogue. On a tous besoin de se rassurer d'autant plus quand on est dans notre état. Estimons nous heureux d'une certaine façon de n'avoir rien de pire que ça.
Limité est cependant une bonne initiative si on le peux.

Je suis rester avec ma mère ce soir même si j'ai eu des besoin de temps en temps de rester seule dans ma chambre le temps de regarder mon portable. Des trucs pas important, mais ça me rassure je suppose. Il faudrait plus que ce soit le contact humain qui me rassure, mais il est peu présent. Ce n'est pas de ma faute c'est juste comme ça. Et ce n'est pas ces écrans qui m'empêche de me lié d'avantage c'est la dépression.
Qui suis-je?
La sophrologie
Ma galerie
Mon salon
La haine détruit l'âme de celui qui hait, pas de celui qui est haït.
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Vos trucs et astuces pour surmonter la dépression au quotidien

Message par Angrod »

Il faut essayer d'être occuper. Je vous donne un petit trop qui m'a beaucoup aidé. Il faut rester actif!
Avatar du membre
Miss.accacia
Messages : 215
Enregistré le : dimanche 16 mars 2014 2:56

Vos trucs et astuces pour surmonter la dépression au quotidien

Message par Miss.accacia »

Une petite astuce pour éviter les comportements négatifs... Ceux qui nous font peut être du bien sur le coup, mais du mal à court terme ou plus long terme...
Se fixer des petits objectifs.

Faut que je prenne un exemple pour ça... Tiens je pense à la cigarette par exemple: admettons on a décidé ce matin d'arrêter de fumer puis dans ma journée on a envie... Il faut se dire "d'accord je vais peut être finir par craquer et fumer, mais je vais essayer de tenir une heure de plus" puis si on y arrive se dire "ok j'ai envie mais je vais essayer de tenir 2h de plus" etc... Et à chaque fois être fier de soi, de son petit objectif. Se dire j'ai tenu 24h, ouah! Moi qui pensait tenir une heure... Et si 2jours après on craqué se dire "on j'ai craqué mais j'ai quand même réussi à tenir 2jours. Allez demain je réessaye.

Arrêter de fumer n'a sans doute rien à voir avec la dépression...

Mais on a quand même, pour ma part, souvent des comportements additifs négatifs... Il y en a c'est l'automutilation. C'est pareil, on a envie, il faut se dire "ok peut être ce soir mais je vais essayer de tenir au moins x temps"

Ou alors ça peut être s'empêcher de sortir... Par exemple... J'ai eu beaucoup de retard à une soirée, je voulais pas trop y aller. Je me disait "ok mais j'essaie quand même de me préparer" "on je suis à la bourre mais j'essaie quand même de voir si je vais profiter de la deuxième parti de soirée" "ok j'ai envie de rentrer chez moi maintenant m'allonger dans mon lit et déprimer, mais j'ai réussi à faire bonne figure jusque-là je peux essayer de tenir une heure de plus au milieu de ces gens qui rient et qui semble heureux.

Et il y a eu aussi: "je meurt d'envie d'écrire à cet homme qui s'intéresse à moi mais qui n'a pas les moyens de m'épauler suffisant" j'attend au moins jusque ce soir pour lui écrire (en espérant que je n'aurai peut être plus envie d'ici la"


Je pense que j'en fait beaucoup... Mais vraiment je trouve ça bien. Et je suis sur que ça peut servir. Et surtout ne jamais se décourager, rester toujours fière de ces petites victoires.
Qui suis-je?
La sophrologie
Ma galerie
Mon salon
La haine détruit l'âme de celui qui hait, pas de celui qui est haït.
bonnie

Vos trucs et astuces pour surmonter la dépression au quotidien

Message par bonnie »

se dire que demain sera meilleur.
vouloir que cela aille mieux
pour ma part j ai fait la demarche de suivre une psychothérapie, pour voir si de vieux démons ne sont pas enfouis.......
je commence le 3 nov, en attendant j ai débuté un traitement AD et je dors beaucoup, c est un refuge
PCR31
Messages : 17
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2014 8:19

Vos trucs et astuces pour surmonter la dépression au quotidien

Message par PCR31 »

Pour oublier la dépression je me cultive, je m'occupe, et surtout j'évite de faire des réflexions intérieures et penser à ma psychologie, il faut rester avec de bons amis et on arrive à vivre avec la dépression moi ça fait cinq ans et pourtant ça va à peu près, malgré que je fasse la gueule et que j'ai des phrases philosophiques les gens arrivent à me vivre je ne sais pas comment je fais c'est naturel.
Répondre