L'isolement dû à la dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Franek
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 18 mai 2011 18:19
Localisation : Environ de Nancy

L'isolement dû à la dépression

Message par Franek »

D’après les témoignages lu sur les forums et mon vécut personnel, je me rends compte que plus le temps passe. Même si l'on est suivit par un psy ou que l'on prend un traitement, on finit toujours par s'isoler du monde extérieur.
Pourquoi?*
Et comment en sortir?
Personnellement cela fait des mois que j'évite le plus possible les contacts sociaux. Alors qu'avant je sortais,je faisais la fête même quand j'étais pas bien!
J'ai l'impression que c'est une sorte d'autopunition,on ne s'autorise plus rien...

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre. Mais s'il y a des avis, je suis preneur!
Avatar du membre
Pifou
Messages : 7065
Enregistré le : dimanche 07 septembre 2008 12:14
Localisation : La Provence

L'isolement dû à la dépression

Message par Pifou »

Tu t'es trés bien fait comprendre...je suis moi-même trés isolé de par cette dépression,
je ne me sens pas en phase avec les autres, j'aimerais mais ne le peux pas.
Maintenant à savoir si c'est une punition que je m'inflige, je ne crois pas.
Je sais que pour l'instant, c'est encore la solitude qui me va le mieux,
même si j'ai parfois la nostalgie de ce moi qui teuffait et qui était insouciant.
Mais je ne désepère pas, ça reviendra peut-être. Ou pas.
Courage l'ami
Quelquefois je me dis: "Ta destinée est unique; tu peux estimer tous les autres heureux; jamais mortel ne fut tourmenté comme toi." Et puis je lis quelque poète ancien; et c'est comme si je lisais dans mon coeur. J'ai tant à souffrir ! Ah! Y a-t-il eu avant moi des hommes aussi malheureux.
Goethe, in Les souffrances du jeune Werther, 1774.

I am the yoyo man, always up..and down...( Echo and the bunnymen )


Salon de Pifou
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

L'isolement dû à la dépression

Message par violette »

évidemment qu'on s''isole, moi j'ai pas envie de bavasser avec les autres, je suis mieux toute seule, je languis pas je suis habituée kiss
Tobby4
Messages : 4
Enregistré le : mardi 20 novembre 2018 20:53

L'isolement dû à la dépression

Message par Tobby4 »

Pour moi, je m’isole pour protéger les autres.. cette impression d’être lourd, toxique... cette incapacité à éprouver du bonheur... c’est malsain et je veux pas imposer ça...

En même temps, je sais que ça ne fait qu’aggraver ma dépression et me conforter dans ma tristesse...
C’est pourquoi les groupes de soutien sont à mon avis un bon départ pour briser ce cercle d’isolement. Quand on est mal, on croit qu’on est seul à vivre cette souffrance. Le partage entre paire aide dans ces moments.
Je te souhaite de trouver le courage de te joindre à un groupe!
Répondre