La dépression et le Trouble du Déficit de l'Attention (TDA)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

La dépression et le Trouble du Déficit de l'Attention (TDA)

Message par Angrod »

Bon me voici pu de job! :( mais c'est pas grave. J'ai été capable de finir mon contrat et tout s'est bien terminé. Il se peut que je retourne à l'école au mois de janvier et j'ai appris que je pourrais avoir des prets et bourses et la bonne nouvelle c'est que mes pret pourraient devenir des bourses à cause de mon TDA!
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

La dépression et le Trouble du Déficit de l'Attention (TDA)

Message par Archaos »

Angrod a écrit :
la bonne nouvelle c'est que mes pret pourraient devenir des bourses à cause de mon TDA!
Par quel mécanisme ? (je ne connais pas bien les "procédures" au Québec)
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

La dépression et le Trouble du Déficit de l'Attention (TDA)

Message par Angrod »

par un formulaire que mon médecin doit remplir pour te dire c'est quoi exactement, j'ai pas la moindre idée par quel processus je vais avoir la réponse lorsque tout sera officiel!

C'est des pret bourses du gouvernement du québec, je ne sais pas le processus pour l'éducation en europe mais nous quand l'étudiant n'a pas assez d'argent le gouvernement offre des pret et bourses. Ma formation au total coute 5500$
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

La dépression et le Trouble du Déficit de l'Attention (TDA)

Message par Archaos »

Oui nous avons aussi des bourses en France.
J'espère que tu y auras accès car le TDAH est un vraiment très handicapant pour les études/formations.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
perdita
Messages : 3
Enregistré le : samedi 22 décembre 2012 19:27

La dépression et le Trouble du Déficit de l'Attention (TDA)

Message par perdita »

Oui la TDA et la dépression ne sont pas directement liées mais disons que les TDA statistiquement ont une plus grande propension à faire des dépressions, à faire des TS, à avoir des addictions, à divorcer, à ne pas faire finir leur études, à mal s'insérer socialement etc, j'en passe mais le trouble majeur c'est quand même la difficulté à focaliser son attention de façon soutenue et la procrastination.
On les appelle pour faire vite des hyperactifs parce qu'une partie d'entre eux se dispersent dans des activités désordonnées et n'en mènent aucune à son terme mais il y a aussi des hypoactifs dont je suis qui souffriraient du même syndrome lié au transport de la dopamine dans le cerveau (qu'on ne m'en demande pas plus).
J'ai été diagnostiquée il y a 4 ans par un neuro-psy en hopital mais avec le recul, j'ai l'impression aussi que c'est un fourre-tout bien commode.Ca m'a quand même bien éclairée sur les difficultés que j'ai rencontré dans mes études (je ne "fixais" pas grand-chose).
La ritaline fait un effet foudroyant... au début. Ne pas oublier qu'elle fait partie des amphétamines donc c'est normal. Elle n'est pas addictive en principe mais avec on se sent tellement plus intelligent et efficace qu'on en prend tous les jours malgré les recommandations du médecin (mon cas)... et l'effet s'émousse jusqu'à tomber à 10% de l'effet initial (toujours mon cas).
La rita n'a aucun effet AD que je sache mais prise le matin elle fournit parfois aux dépressifs la petite impulsion dont ils ont besoin pour sortir de leur lit, pas plus.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

La dépression et le Trouble du Déficit de l'Attention (TDA)

Message par Archaos »

Bonjour Perdita,

Tu as pris de la Ritaline durant tes études, c'est cela ?
Si tu avais des problèmes pour te concentrer, cela a dû vraiment être un plus
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

La dépression et le Trouble du Déficit de l'Attention (TDA)

Message par Angrod »

je vais réesayer le strattera demain peut¸etre que ca va donner quelque chose
Philosss

La dépression et le Trouble du Déficit de l'Attention (TDA)

Message par Philosss »

@ Perdita

La ritaline n'est pas de la classe des ADs en effet. Toutefois la prise de ritaline pour certains symptômes très handicapants de la dépression dont l'hypersomnie pour ne nommer que celle-là, la ritaline potentialise les effet des Anti-dépresseurs tout comme le lithium à faible dose même pour une personne ayant un diagnostic clair de dépression unipolaire.

La dépression cause des troubles de concentration, de mémoire etc. La ritaline agit du coup sur un symptôme majeur de la dépression.
Plusieurs voit la Ritaline comme le diable en personne.

Je la prends presque régulièrement depuis près d'un an sans ressentir une baisse de son potentiel. J'ai trouvé mon équilibre pour savoir doser la prise pour qu'elle soit aidante. Pour moi, la ritaline reste avec la sismothérapie les deux meilleures catalyseurs démontrant une véritable différence de mon état au quotidien et de loin les deux meilleures propositions de mon psychiatre. Et pourtant au départ, j'émettais bien des réserves et des craintes tant pour la ritaline que la sismothérapie.

@ Angrod

Tu vas retenté le coup avec le Concerta?
Le psychiatre m'a dit que le concerta est similaire à la ritaline sauf que le concerta est à libération continue donc une seule prise par jour au lieu de 2 ou 3 de ritaline et ici, il est encore un autre médicament que l'assurance maladie ne couvre pas sans un code particulier du psychiatre. De plus en plus de médicaments d'ailleurs sont complexes à obtenir. Et tente même pas de changer de pharmacie, ta prescription sera annulée et ton médecin devra tout refaire de nouveau en indiquant encore le nombre de renouvellement.

Qu'est ce que le Concerta te faisait pour que tu ne puisses le supporter?

Pour le TDA(H) il parait qu'à dose normale (élevée) le médicament calme. À dose plus modérée, il stimule. Bref, encore une fois aucun médicament n'agit sur les gens de la même façon.

Donne des nouvelles de ta tentative quoique je doute que tu vois une différence autrement qu'après une prise quotidienne durant quelques semaines.
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

La dépression et le Trouble du Déficit de l'Attention (TDA)

Message par Angrod »

Je n'ai pas encore essayer le concerta! e recommence mon strettera qui est un non stimulant, ce qui peut aider à diminuer mon anxiété. je vais regarder ca et je vais vous en reparler, je refais el test sans avoir revu mon médecin.

Par rapport, à l'Assurance médicament, je devrais y être temporairement avant que je me trouve une nouvelle job. Mais l'assurance médicament devrait payer pour le stratteraparce que j'ai essayé plusieurs autres médicament avant celui ci!

en attente de résultat
Philosss

La dépression et le Trouble du Déficit de l'Attention (TDA)

Message par Philosss »

Croisons les doigts pour que ça aille bien avec ton médoc.
J'avais lu Concerta
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

La dépression et le Trouble du Déficit de l'Attention (TDA)

Message par Angrod »

J'Espère que ca va fonctionner!
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

La dépression et le Trouble du Déficit de l'Attention (TDA)

Message par Angrod »

verdict ... ca n'A pas fonctionné je vais essayé le concerta et peut-être que ca va fonctionner
Avatar du membre
ArianeB
Messages : 96
Enregistré le : mardi 20 février 2007 23:53

La dépression et le Trouble du Déficit de l'Attention (TDA)

Message par ArianeB »

:chance1:
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

La dépression et le Trouble du Déficit de l'Attention (TDA)

Message par Angrod »

je vois mon médecin le 15 mai présentement il n'y a pas de presse pour commencer le concerta je peux encore attendre. Je crois que le principale c'est que je vais bein :)

YAHOOOOOO :D
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

La dépression et le Trouble du Déficit de l'Attention (TDA)

Message par Archaos »

pourvu que ça dure
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

La dépression et le Trouble du Déficit de l'Attention (TDA)

Message par Angrod »

Maintenant à ma job beaucoup plus facile je me laisse des notes sur mes feuilles de travail donc beaucoup plus facile de moins oublié de trucs

Bon demain je rencontre mon médecin pour voir si on peut arranger ca!
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

La dépression et le Trouble du Déficit de l'Attention (TDA)

Message par Angrod »

Je suis présentement sur concerta depuis hier, J'ai ressenti un booste d'énergie et est-ce que j'étais plus concentrer.... c'était environ la même chose !
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

La dépression et le Trouble du Déficit de l'Attention (TDA)

Message par Archaos »

Il faut peut être attendre quelques jours encore pour se faire une idée
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

La dépression et le Trouble du Déficit de l'Attention (TDA)

Message par Angrod »

Non c'est un stimulant mais je le ressend assez rapidement je suis un peu plus concentrer. Je pourrais dire que c'Est comme si j'avais pris un petit speed!
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

La dépression et le Trouble du Déficit de l'Attention (TDA)

Message par Angrod »

avec médication ca va bein mais l'effet rebond est pas super!
Répondre