Depression de plusieurs mois, je ne sors quasiment plus et ne mange que de temps en temps

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Francis
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 06 mai 2012 21:51

Depression de plusieurs mois, je ne sors quasiment plus et ne mange que de temps en temps

Message par Francis »

Bonjour à tous
Je suis en demande d’aide.
Une dépression c’est installée depuis plusieurs mois déjà, je ne sors quasiment plus, mon dernier plein date de deux mois au moins, je n’utilise ce véhicule que pour mes vrais besoin en planifiant deux ou trois jour à l’ avance ce que je vais faire. Un simple problème à une caisse m’a fait abandonner toute mes courses dont il m’a fallu deux jours avant de les refaire.
Du coup il m’arrive de ne pas manger 1 ou 2 jours de temps en temps.

Je ne veux pas affronter le regard ni le discours des autres, je reste seul chez moi sans même avoir le moindre courage.
Cette société ne me convient plus et je panique à l’idée d’être dans un futur d’une semaine ou deux.
Je ne vois aucune issue, le suicide j’y pense mais c’est "comment". Parce que répéter la même histoire faire une tentative et me retrouver à l’hôpital je ne veux pas, donc je cherche.

Je vis seul depuis un bon moment et je n’ai plus de travail et ce n’est pas un choix mais une obligation.
Je mange peu et par besoin, j’ai 15 kilos en moins sur la balance sans le vouloir, juste parce que je n’aime pas devoir me nourrir mais a un moment il faut bien le faire, alors je ne mange que de temps en temps.
J’ai également beaucoup de mal à dormir, seul quelques cachets, que me donne mon toubib, sont à peu près efficace, je dors en moyenne 3 heures (ça peut etre 1 heure) par jours et quelquefois, mais très rarement j’arrive à avoir 6 ou 7 heures
Alors je vous pose la question : quelqu'un peut m’aider ?

Envie de rien
peur de sortir,
je ne veux plus de contact parce que je panique
pas faim
aucun courage
seul chez moi
voila en gros mon quotidien
Merci d'avance
Francis
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 06 mai 2012 21:51

Depression de plusieurs mois

Message par Francis »

Il est vrais que ce genre de problème est un peu trop récurent, je comprends ce silence.
Au revoir
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Depression de plusieurs mois, je ne sors quasiment plus et ne mange que de temps en temps

Message par Archaos »

Bonsoir et bienvenue

J’ai également beaucoup de mal à dormir, seul quelques cachets, que me donne mon toubib, sont à peu près efficace, je dors en moyenne 3 heures (ça peut etre 1 heure) par jours et quelquefois, mais très rarement j’arrive à avoir 6 ou 7 heures
Alors je vous pose la question : quelqu'un peut m’aider ?
je pense que c'est ton médecin qui a diagnostiqué ta dépression, il ne t'a rien prescrit d'autre et/ou orienté vers un psy car cela me semble vraiment nécessaire
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
fantanelle
Messages : 581
Enregistré le : mardi 03 avril 2012 21:37
Localisation : Grèce

Depression de plusieurs mois, je ne sors quasiment plus et ne mange que de temps en temps

Message par fantanelle »

Salut Francis,

Bienvenue sur ce forum.

Dialoguer ici te permettra , je pense, de garder contacter avec les autres sans qu'il y ait pour toi de l'angoisse.... C'est déjà pas mal.

Il serait intéressant que tu consultes un psychiatre et/ou un psychologue pour expliquer tes symptômes et les traiter.

Bon courage
On ne refait pas sa vie, on la continue
ma galerie
mon salon
Avatar du membre
luminia13
Messages : 7
Enregistré le : mercredi 17 octobre 2012 12:15

Depression de plusieurs mois, je ne sors quasiment plus et ne mange que de temps en temps

Message par luminia13 »

comme on ce ressemble nous deux ca airait pu etre moi qui ecriver ca.
Répondre