Les trouble de la personnalité et la dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
pinklolo
Messages : 6
Enregistré le : mercredi 02 mai 2012 17:14

Les trouble de la personnalité et la dépression

Message par pinklolo »

coucou
ma psy me dit que j ai un trouble de la personalité,une nevrose qui m a amenée a ma depression.
quand je lui demande si je vais guerrir elle me repond que les depressions guerrissent,mais que le trouble de la personalite n etant pas une maladie je n en guerrirai pas.
quels sont vos "trucs" pour bien vivre avec un trouble de la personalite pour ceux d entre vous qui en ont un?

A BIENTOT :
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 30157
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Les trouble de la personnalité et la dépression

Message par Perséphone »

bonjour Pinklolo

les psys parlent facilement de troubles de la personnalité, mais ca ne veut rien dire de précis. as tu demandé des précisions sur sa vision des troubles?
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
clairette
Membre d'honneur
Messages : 2168
Enregistré le : mercredi 14 décembre 2011 0:12
Localisation : avec mes poilues

Les trouble de la personnalité et la dépression

Message par clairette »

Coucou,
pinklolo a écrit :
le trouble de la personalite n etant pas une maladie je n en guerrirai pas.
Je suis un peu choquée par cette phrase...

Depuis combien de temps vois-tu cette psy ? Eventuellement demander un second avis ? - c'est courant, cela ne choquera personne...
Ma galerie | Mon salon |

N'hésitez pas à passer chez les autres pour enrichir vos échanges et vous faire connaître !
pinklolo
Messages : 6
Enregistré le : mercredi 02 mai 2012 17:14

Les trouble de la personnalité et la dépression

Message par pinklolo »

je la vois depuis 3ans.
Avatar du membre
clairette
Membre d'honneur
Messages : 2168
Enregistré le : mercredi 14 décembre 2011 0:12
Localisation : avec mes poilues

Les trouble de la personnalité et la dépression

Message par clairette »

Ah, sympa. Tu ne veux pas essayer d'avoir un second avis ? Ca ne peut pas faire de mal...
Ma galerie | Mon salon |

N'hésitez pas à passer chez les autres pour enrichir vos échanges et vous faire connaître !
Avatar du membre
Mélancolie7
Messages : 16
Enregistré le : samedi 12 octobre 2013 11:52

Les trouble de la personnalité et la dépression

Message par Mélancolie7 »

Bonjour,

Je me sens très mal et je ne sais vraiment pas comment définir ce que je ressens depuis plusieurs semaines. J'ai "disjoncté" au mois de septembre dernier. Je ne sais comment l'expliquer. Je me trouvais avec mon compagnon un soir chez moi et tout allait bien, on s'apprêtait à souper et je dressais la table. Là, j'étais en train de plaisanter avec mon ami et j'ai levé la main où je tenais le couteau et j'ai fait comme un blocage sur ce couteau, je me suis sentie très mal, bouffées de chaleur, nausées, mal au ventre, j'ai même dû aller aux toilettes car j'ai été prise de colliques.

C'est comme si je m'étais vu commettre un geste envers lui avec ce couteau. Et les jours qui ont suivi cet événement je suis tombée comme dans une dépression, j'étais obsédée par cette vision du couteau, comme si une voix me disait de le "planter" alors que je ne veux en aucun cas. J'évitais au maximum d'être chez moi par peur, je m'occupais l'esprit au maximum pour ne pas penser aux idées noires. Je suis allée chez mon médecin effondrée, accompagnée de mon ami mais sans leur dire ni à l'un ni à l'autre ce que je ressentais, de peur d'être prise pour une folle. J'étais très mal, je voulais absolument trouver un remède pour me soulager psychologiquement, j'aurais voulu être internée de peur de faire du mal.

J'ai évoqué également avec mon médecin la schyzophrénie ou la bi-polarité, qu'il a vite écarté. Mais je ne lui ai pas parlé de ses idées obsédantes avec les couteaux. J'étais au plus mal, pleurs, perte d'appétit, j'ai perdu du poids. Il m'a prescrit du Alprazolam (Xanax), ce qui m'a fait du bien mais j'étais "shoutée". Il m'a dit que si çà ne passait pas d'ici quinze jours, on verrait pour des anti-dépresseurs.

Les jours ont passé, je prennais du Alprazolam que quand mes angoisses revenaient, mais là ce sont mes sentiments amoureux qui se sont envolés, j'avais l'esprit vidé, une envie folle de liberté et d'indépendance. Je me suis laissée du temps en me disant que si çà restait comme çà avec mon ami, je prendrais la décision qu'on se sépare, que je nous laissait jusqu'après les fêtes. Les semaines passent et je vis avec ce sentiment d'étouffement, de ne plus l'aimer..

et voilà quelques jours où mes sentiments sont comme revenus et depuis deux-trois jours mes idées noires reviennent, je suis extrêmement fatiguée. Hier soir j'ai pris du Alprazolam car une sensation d'extrême angoisse et de suicide et cette image obsédante de couteaux revient. Je suis de naturel battant et positive mais là je n'arrive pas à reprendre le dessus, c'est comme si je n'étais pas moi, je n'arrive plus à ressentir la joie ou apprécier les choses.

Noël arrive, habituellement je m'en réjouis, mais là c'est limite je n'ai pas envie d'y être. Je ne comprends pas, je suis à bout..J'ai rdz-vs demain matin chez mon médecin pour voir éventuellement pour des anti-dépresseurs mais çà me fait peur. Mais en même temps, je ne sais pas comment m'en sortir.

Je suis une psychothérapie depuis quatre ans, mais même à mon psy j'évite de parler de ses "visions" obsédantes, de peur d'être prise pour une folle. D'autres personnes ont-ils déjà vécu cela? Mes angoisses arrivent plutôt le soir quand je suis chez moi. Cela me fait très peur et je ne sais pas quand çà va arriver. Parfois çà va plus ou moins, mais toujours cette sensation de ne plus apprécier les choses comme auparavant. J'attends vos témoignages..
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Les trouble de la personnalité et la dépression

Message par Archaos »

Bonjour Mélancolie7,

As tu vu ton médecin ?
Je suis une psychothérapie depuis quatre ans, mais même à mon psy j'évite de parler de ses "visions" obsédantes, de peur d'être prise pour une folle.
Il n'y a aucune raison à ce que ton psy te prenne pour une "folle",je t'encourage à lui parler de ces visions. Les garder pour toi ne t'aidera pas à les faire disparaitre et il te connait bien depuis quatre ans.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Mélancolie7
Messages : 16
Enregistré le : samedi 12 octobre 2013 11:52

Les trouble de la personnalité et la dépression

Message par Mélancolie7 »

Je ne revois mon psy que le 7 janvier..il prend des vacances pour les fêtes. Je me sens vraiment mal, j'ai l'impression d'étouffer et je ne sais pas si c'est ma relation qui me met dans cet état ou si cet état qui fait que ma relation m'étouffe. J'avais rdz-vs hier chez mon médecin généraliste pour lui demander des anti-dépresseurs mais j'ai annulé car hier je me sentais un peu mieux et j'évite tant que je peux les anti-depresseurs. J'ai peur de ne plus savoir m'en sortir sans après. Est-ce que çà va vraiment aller mieux après si j'en prends? Est-ce que c'est vraiment efficace et chasse les idées noires?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Les trouble de la personnalité et la dépression

Message par Archaos »

Mélancolie7 a écrit :
Est-ce que çà va vraiment aller mieux après si j'en prends? Est-ce que c'est vraiment efficace et chasse les idées noires?
Bonsoir,

Les anti-dépresseurs ne sont pas obligatoires. C'est au médecin (le mieux étant un psychiatre) de décider si tu en as besoin. Tu as demandé son avis à ton psychothérapeute ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Mélancolie7
Messages : 16
Enregistré le : samedi 12 octobre 2013 11:52

Les trouble de la personnalité et la dépression

Message par Mélancolie7 »

Mon psychothérapeute je ne le vois que le 7 janvier car il prend des congés. Mais on avait une fois parlé de médicaments et il m'a fait comprendre que ce n'était pas la solution. Je suis de son avis bien sûr car je suis pas pour les médicaments en général et j'ai toujours su faire face sans, mais là je me sentais vraiment paniquée ces derniers jours, surtout en ce qui concerne mes idées noires. Je ne pouvais pas faire autrement et j'espère vraiment que ça ira mieux
Répondre