Changement d'activités, de goûts liés à la dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Vent d'hiver

Changement d'activités, de goûts liés à la dépression

Message par Vent d'hiver »

Bonjour,
je m’adresse surtout à ceux qui sont sortie de la dépression. Ma question est simple avez vous eu un changement de gout et de hobby entre avant, pendant et après la dépression.
Moi je suis en train de sortir de la dépression (et je me bat bec et ongle pour en sortir définitivement) et j'ai remarqué un changement notable:
Je suis passé du reggae au métal symphonique (type Delain, Nightwish ou encore Evanescence)
Du dance floor à de l'électro plus hard (Asphyxia et Progammers)
Du rap à des musiques uniquement instrumental et calme (piano guys, la bande son de civilization 4 ou encore lindsey stirling)
De la couleurs verte au noir
Du football (collectif) au tennis (solo)
Je me suis mis à m'interresser à la peinture (surtout les vanités de la Renaissance)
Je me suis mis à la tizanne aussi (je trouvé cela infecte avant)
Les films que je regarde sont devenus plus sombre. (notamment des films d'origine d’Amérique latine)
Je préfere les nuit pluvieuses au ciel ensolleillé

Je ne parle évidement pas du chamboulement que cela provoque à propos de notre perception du monde
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Changement d'activités, de goûts liés à la dépression

Message par Prisoner »

Ca ne m'étonne pas du tout. Bon perso je change souvent de goût, avec quand même quelques constantes. Mais oui je ne suis pas surpris de ton observation.
Philosss

Changement d'activités, de goûts liés à la dépression

Message par Philosss »

Changement d'activités,
Je suis passée d'active dans plusieurs sphères physiques et intellectuelles à R I E N. au vide

de goûts liés à la dépression

Quand vous saurez où ils sont les goûts et le plaisir d'avant, vous me sonnerez.


oups ....ce billet concernait les survivants de la pathologie dépressive...... à croire qu'on peut en guérir
Répondre