Comment percevez vous le passage du temps ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
mightycoati
Messages : 35
Enregistré le : vendredi 17 août 2012 16:59

Comment percevez vous le passage du temps ?

Message par mightycoati »

Depuis plusieurs mois, le temps me semble passer de façon incroyablement ralenti
Mes journées me paraissent interminables, les minutes des heures, les heures des jours, etc.
Je regarde l'heure tous les 1/4 d'heure, y compris lorsque je lis ou regarde un film...

Et vous, comment percevez vous le temps et son écoulement?
Avatar du membre
Ultranova
Messages : 97
Enregistré le : mardi 24 juillet 2012 22:39
Localisation : Belgique

Comment percevez vous le passage du temps ?

Message par Ultranova »

Bonjour.

Pour moi , les journées paraissent plus longues , les matinées et les fin d'apres midi aussi.
Par contre , les semaines passent a toutes vitesses , je n'en reviens pas que l'ete soit deja fini.

Mais je pense savoir pourquoi , comme je n'aime plus rien faire , je m'ennuie.
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Comment percevez vous le passage du temps ?

Message par lodiz »

Quand je m'ennuie, le temps est en effet très long, parcontre quand je suis occuppé il passe parfois trop vite.

C'est malheureux à dire dans un sens, mais un boulot, çà fait passer le temps plus vite (et même si on a pas trop envie, comme on est payé et surveillé pour le faire, on le fait et le temps passe plus vite).

C'était juste ma perception. Rien de pire que de se retourner dans son lit et de ne pas savoir dormir, je préfère me lever et aller au boulot (En tout cas à partir de 6H00 car se retrouver devant une porte close c'est très long aussi).
oceane

Comment percevez vous le passage du temps ?

Message par oceane »

je suis en invalidité depuis bientôt un 1 et je m'ennuie donc je trouve le temps long parfois.

je me suis inscrite au resto du coeur en tant que bénévole mais je n'aurais la réponse que fin octobre.

j'ai toujours travaillée, mon psy me dit de penser que je suis déjà à la retraite(j'aurais 52 ans en octobre)car pour lui et je penses aussi comme lui je ne pourrais jamai reprendre.

j'ai fait des demandes de boulot mais toutes revenues négatives.

on me dit de m'inscrire au pôle emploi pour une formation pour les séniors mais je sais pas si j'ai le droit étant en invalidité, il faudrait peut-être que j'aille voir.
Avatar du membre
H00k
Messages : 33
Enregistré le : mardi 11 septembre 2012 23:45

Comment percevez vous le passage du temps ?

Message par H00k »

on dirait que je viens de me reveiller et que j'ai vieilli de 7 ans...
Avatar du membre
luminia13
Messages : 7
Enregistré le : mercredi 17 octobre 2012 12:15

Comment percevez vous le passage du temps ?

Message par luminia13 »

bonjour a tous . on ma toujour dit qu il fallait laisser le temps au temps et que le temps avec du temps guerris les maux les plus varier. petite veriter dans mon cas il ma fallu 13 ans pour enfin accepter que ma petite fille etait decedee. ce qui est vrais aussi ses que le temps peu aitre destructeur dans le cas ou l on ce detruis a petit feu a remetre toujours a demain ce que l on peut faire ou changer aujourd hui. donc pour moi le temps peu aitre pressieux mais aussi depenser a des futiliter que l on pourai eviter . je vie de jour en jour je le prend comme il vient et regarde ce que je peut changer ou ajouter a ma journee qui est vrai et parfois tres long quand on vie dans la solitude tottal. zucht..................
Nadine001
Messages : 6
Enregistré le : lundi 08 octobre 2012 10:45

Comment percevez vous le passage du temps ?

Message par Nadine001 »

j'ai perdu la notion du temps pour le moment, depuis fin aout début septembre. J'ai fait ce que mes médecins appellent une décompensation (je suis fibromyalgique) je reste allongée toute la matinée faute d'énergie, j'accompagne ma mère à déjeuner et ensuite ls heures continuent de passer sans que je ne les vois. Quand j'ai une ou deux séances liée à mon protocole j'ai l'impression de devoir vivre à 200 à l'heure et j'en suis épuisée. Pour le moment donc je n'ai pas eu l'occasion de tomber dans l'ennui.
Avatar du membre
H00k
Messages : 33
Enregistré le : mardi 11 septembre 2012 23:45

Comment percevez vous le passage du temps ?

Message par H00k »

le temps est un predateur, qui nous consumme jsqu'a notre dernier souffle.
Avatar du membre
Sarah684
Messages : 3197
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2020 15:58

Comment percevez vous le passage du temps ?

Message par Sarah684 »

Les matinées sont longues. L après midi passe plus vite avec les deux films de l après midi sur tf1. Le soir arrive vite et les semaines défilent à une vitesse pas croyable. J ai déjà 54 ans !
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Comment percevez vous le passage du temps ?

Message par om-d-kaverne »

Le seul moment où j'apprécie le temps, c'est quand je dors.

En ce moment, il me pourrit moins la vie, parce que j'ai pas mal de choses pour m'occuper l'esprit.
Il faut dire que, dans ma tête, je suis, en quelque sorte, en communication multiple, toutes à la fois, alors il me faut un équivalent pour faire dévier ça, de multiples occupations, exemple la TV en fond sonore, je regarde de temps en temps l'image, mais je suis sur l'ordi, et là je fais plusieurs choses en même temps, même si ça doit durer des jours.

Mais avec exactement le même emploi du temps, au début de l'année 2022, le temps était long, mais long, incroyablement long, je détestais chaque seconde, je voulais que ça tourne plus vite. Comme quoi ça peut changer et la vie toute simple devenir moins oppressante.

Je ne sais pas ce que demain me réserve, mais j'ai le temps, d'ici là !
Avatar du membre
Lacroix
Messages : 133
Enregistré le : lundi 23 novembre 2020 20:30

Comment percevez vous le passage du temps ?

Message par Lacroix »

De façon très incertaine.

Mes journées tiennent dans une poignée de seconde, et dans deux mois c'est demain. Je suis toujours à la fin, tous les matins.
Il n'y a pas d'extrémité au présent, et il n'y a pas d'achèvement à la mort. L'un est à l'intérieur de l'autre.
Ah... but i'm still a milksop craven.
Avatar du membre
alex69
Messages : 1098
Enregistré le : samedi 10 août 2019 23:04

Comment percevez vous le passage du temps ?

Message par alex69 »

Pour moi le temps passe trop vite, j’ai 30ans et je me demande où sont passé mes 20ans
clopinette

Comment percevez vous le passage du temps ?

Message par clopinette »

Pour moi le temps passe trop vite, j’ai 30ans et je me demande où sont passé mes 20ans
Tu verras, plus tu vieillis, plus le temps passe vite ... ⏳

🌞
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16625
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Comment percevez vous le passage du temps ?

Message par Nadine1 »

je confirme !!
Avatar du membre
Lacroix
Messages : 133
Enregistré le : lundi 23 novembre 2020 20:30

Comment percevez vous le passage du temps ?

Message par Lacroix »

Oui, c'est vrai.

Ça s'explique assez bien, lorsqu'on a deux ans, un an représente 50% de sa vie; lorsqu'on a 50 ans, un an représente 2% de sa vie. Une année nous parait beaucoup moins dense, nous n'avons rien de nouveau à découvrir, toutes les expériences ont déjà été faites.
Ah... but i'm still a milksop craven.
Répondre