Discussion sur le suicide

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
DubGuts
Messages : 125
Enregistré le : jeudi 21 janvier 2021 9:53

Discussion sur le suicide

Message par DubGuts »

@Love<3 : Tu ne changeras pas l'humanité. Le mieux c'est d'accepter qu'il y a à égale mesure des gens mauvais et des gens bien. Est-ce que t'assumes que tout ceux qui fréquentent le forum sont aussi à un degré ou un autre des crevures ? On est bombardés tous les jours par des nouvelles de choses atroces qui arrivent partout dans le monde ou même à côté de chez nous, uniquement parce que ça fait vendre. Qui s'intéresse à celui/celle qui s'est arrêté au bord de la route pour aider une personne âgée à traverser, celui/celle qui passe ses journées à préparer à manger pour des sans-abris, celui/celle qui s'interpose dans une agression ou celui/celle qui propose de payer les quelques euros qu'il manque à quelqu'un dans le besoin qui a plus rien sur ses comptes bancaires, hein ? Tu trouve pas ça bizarre qu'on aie aux infos et sur internet plus de raisons de détester la race humaine que de constater que y'a AUSSI des gens biens qui vivent leur vie de manière respectable et viennent en aide aux autres quand ils le peuvent ?

Je crois qu'on oublie trop souvent ça, que pour 50 choses horribles qu'on voit aux infos, y'en a 50 de biens dont on ne parlera jamais. Et il est pas forcément question de spectaculaire, juste des petites actions que tout le monde fait et qui ne valent pas qu'on en fasse des articles de 3 pages sur le quotidien.

Tout ça pour dire que ça tient qu'à toi de pas être toutes ces choses répugnantes que tu trouves dans la race humaine. Rejette pas leurs fautes sur toi, t'es pas eux. Créée ta propre voie au lieu de te forcer à être dans celle qui te dégoûtes. T'es encore jeune, y'a rien d'écrit, il te reste beaucoup d'années pour trouver la volonté dont tu parles et te tirer de ce mauvais pas.

@Jayden : Et ça vaut pour toi aussi. Je lis et comprends que t'as vécu des choses difficiles, et tout ça est horrible. Presque tous ceux qui arpentent ce forum ont une histoire à raconter qui est pas rose, et tout le monde ici cherche de l'aide. C'est ce que tu dois faire toi aussi. Si tu estimes que ce forum ne peut déjà plus rien pour toi, alors c'est que le problème est plus grave encore : contacte les urgences, les numéros contre le suicide, fais-toi aider. Y'a rien de pire qu'une personne aussi jeune qui s'ôte la vie, et j'ai personnellement envie de croire que tout le monde peut s'en sortir.

Ton cerveau va se battre contre lui-même et se convaincre tout seul qu'il mérite pas d'être aidé. C'est lui qui en ce moment cherche à s'auto-détruire et te traîne dans la boue pour que tu trouves assez de résolution pour passer à l'acte, mais tu dois te forcer à ne pas l'écouter. Crois-moi, je sais que c'est pas facile. Mais je pense que ça vaut le coup.
Avatar du membre
Love<3
Messages : 768
Enregistré le : dimanche 15 novembre 2020 23:41
Localisation : Nice

Discussion sur le suicide

Message par Love<3 »

Dubguts je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis.
Mais tout ce qu'on dis. Tout ce qu'on me dis. C'est très dure de le faire de le penser.
J'essaie de changer mes idées, mais comme tu dis mon cerveau est programmé à l'autodestruction...

Pour vous dire ça va un peu mieux depuis hier..
J'essaie de m'en foutre de tout, du monde..
D'avancer ou tout simplement de ne pas reculer..
Mais toujours ce passé l'audit qui refait et refait surface, ces épreuves que je n'arrive pas à accepter..

De vivre ma vie quoi.

La vie c'est dure, compliqué..
Certes je fais une dépression.
Mais je sens déjà que je me relève un peu.
Comment ?
Ben je sais pas. Déjà que j'essaie de me dire que je veux avoir de la volonté ben ça m'aide un peu.

Je sais que mon problème c'est que je n'ai plus de volonté. Mais je prie pour que j'ai un infime de volonté pour ne pas avoir à commettre d'erreur irréparable.

Pour le moment je vais mieux, mais chaque fois que je vais mieux. Quelques jours plus tard ou semaines, je retombe encore plus bas et ça me décourage.. Ça m'enlève le peu de volonté que j'avais...

Ducoup, j'avance mais ne sais pas trop où je vais..
Hier, j'existais. Aujourd'hui, je suis encore là.
Demain, je ne pense pas.


"si D. dit que le suicide est un péché, alors qu'il dise comment je pars, sans lui faire de tort."
LoiC NotteT


Ma devise ? J'm'en fous !
Avatar du membre
Love<3
Messages : 768
Enregistré le : dimanche 15 novembre 2020 23:41
Localisation : Nice

Discussion sur le suicide

Message par Love<3 »

Jayden a écrit : lundi 19 avril 2021 18:54
Il n'y a qu'un problème philosophique vraiment sérieux : c'est le suicide. Juger que la vie vaut ou non d'être vécu, c'est repondre a cette question fondamentale de la philosophie. Je suis seulement âgé de 16 ans, je suis fils unique, je n'ai aucun(e) ami(e)( s), ni de petite amie, j'ai vecu énormément de trahisons, mes parents ne roulent pas sur l'or, je ne trouve pas d'intérêt a l'école, je porte en moi une haine profonde envers la race humaine, mon père a tenté de se suicider a deux reprise devant moi, ma mère veut se séparer de lui je n'a aucune famille du côté de mon père. Je ne suis pas comme tous ces ados faible qui pour un rien tombe en une pseudo dépression, j'ai tout fais pour essayé de me relevé mais j'ai suis a bout je suis vide je n'arrive pas même plus a pleuré ni a ressentir quoi que ce soit, je suis tellement admiratif de mon père qui a 50 ans est toujours vivant malgré une vie plus sombre et trash qu'un film dramatique. AVANT DE MOURIR J'AIMERAI JUSTE PARLER AVEC DES GENS DANS LA MÊME SITUATION
Bienvenue à toi dans le forum..
Moi aussi j'ai 16 ans
Hier, j'existais. Aujourd'hui, je suis encore là.
Demain, je ne pense pas.


"si D. dit que le suicide est un péché, alors qu'il dise comment je pars, sans lui faire de tort."
LoiC NotteT


Ma devise ? J'm'en fous !
Avatar du membre
Jayden
Messages : 6
Enregistré le : lundi 19 avril 2021 18:29

Discussion sur le suicide

Message par Jayden »

@Love&lt;3
Aha cool moi aussi j'ai été sur pas mal de forum mais beaucoup sont fermé ducoup je pouvais juste lire des gens qui parlait en 2008,et j'ai trouvé celui la il est vraiment top.
sa fais vraiment plaisir de tomber sur quelqu'un de son age :-), tu as de la famille toi ?
Avatar du membre
Love<3
Messages : 768
Enregistré le : dimanche 15 novembre 2020 23:41
Localisation : Nice

Discussion sur le suicide

Message par Love<3 »

Oui ça me fait un peu de peine que a cet âge là on est déjà pas bien...

Oui j'ai une grande famille contrairement à toi..
Tu as des amis ?
Hier, j'existais. Aujourd'hui, je suis encore là.
Demain, je ne pense pas.


"si D. dit que le suicide est un péché, alors qu'il dise comment je pars, sans lui faire de tort."
LoiC NotteT


Ma devise ? J'm'en fous !
Avatar du membre
Jayden
Messages : 6
Enregistré le : lundi 19 avril 2021 18:29

Discussion sur le suicide

Message par Jayden »

@Love&lt;3 ah tant mieu, ca se passe bien avec ta famille ?
Et non je n'ai pas d'amis irl a part sur internet, et toi ?
Oui c'est triste que déjà a notre age nos vies respectives, font que nous en sommes a vouloir partir vers l'autre monde mais pour moi le suicide est est quelque chose de respectable, le but d'une vie, on vient au monde pour mourir la seule question est: vaut il mieu mourir a 90 ans avec un azeihmer ou autre pathologies lié a l'age devenir un legume pitoyable et grotesque ou alors décidé d'être maître de sa mort. Au diable tous ses optimistes invétéré, nous nous savons qu'un optimiste n'est en fait qu'un pessimiste mal imformé ou qui s'ignore. Je veux entamé le grand voyage pour l'autre monde.
Es-tu religieux ?
Avatar du membre
Love<3
Messages : 768
Enregistré le : dimanche 15 novembre 2020 23:41
Localisation : Nice

Discussion sur le suicide

Message par Love<3 »

Oui ça peut aller avec ma famille..
Je suis pas très proche d'elle.
Oui j'ai des amis mais je m'en suis pas mal eloigné Je pense que ce sont tous des hypocrite.
J'ai eu pas mal de problème avec des 'amis'
J'pense que c'est ici que j'ai de vrais amis

Oui je suis religieuse. (je suis une fille😉)et toi es tu religieux ?
Je crois à la vie après la mort..
C'est pourquoi je pense qu'il vaux mieux mourir..
Mais D. Nous l'interdit..

Je pense que tout notre malheur est fait pour nous faire grandir dans la vie. Sauf que certains sont plus fort que d'autre....
Yen a qui ont de la volonté d'autre nn.
Hier, j'existais. Aujourd'hui, je suis encore là.
Demain, je ne pense pas.


"si D. dit que le suicide est un péché, alors qu'il dise comment je pars, sans lui faire de tort."
LoiC NotteT


Ma devise ? J'm'en fous !
Avatar du membre
Jayden
Messages : 6
Enregistré le : lundi 19 avril 2021 18:29

Discussion sur le suicide

Message par Jayden »

Moi aussi je suis nouveau sur ce forum donc je connais personne a part toi ducoup mais j'aimerai grave faire des rencontres oui tu as raison ici les gens sont comme nous et sont tous si intéressants, par a port a tes amis irl je veux pas te juger d'une quelconque façon, je veux simplement te dire que si tu pense qu'ils sont hypocrite c'est qu'ils le sont, tu sera bien mieux sans eux, je sais que c'est compliqué quand tu es au lycée l'image et être seul etc c'est très dur et je le comprend tellement pour l'avoir vécu, mais depuis que j'ai viré tous ses hypocrite qui n'en avait rien a foutre de moi je me rend compte que je me porte déjà mieu sans eux.
Je suis un garçon et suis chrétiens de naissance mais sans plus plus ormis cela, je suis plus un penseur un philosophe sur plein de choses. Je vois personne la vie comme la passerelle vers la mort qui est la suite du chemin, tout cela n'étant rien au final, d'ou le principe philosophique du nihilisme.
Je ne suis pas d'accord par a port avec cela dans le sens ou c'est la vie qui fais que certains continu de vivre et que d'autre ne peuvent juste plus, la vie s'acharne sur certaines personne et parfois on ne peut juste plus lutter cela na riena voir avec la force mentale selon moi
Avatar du membre
Love<3
Messages : 768
Enregistré le : dimanche 15 novembre 2020 23:41
Localisation : Nice

Discussion sur le suicide

Message par Love<3 »

Je devrais foutre en l'air tt mes amis hypocrite mais j'en ai pas le courage.
Je suis juive.

Nn je ne pense pas nn plus que ce soit de la force mentale. Mais plus du fait d'avoir de la volonté.

Personne ne sait pourquoi la vie est faite pour être vécu.
Mais une chose dont tout le monde est sur est que chacun est né pour faire quelque chose dans ce monde.
Et c'est une préparation pour l'autre monde.
Tout ce que tu fait ici, sera compté pour ta vie futur.
Alors je trouve que finalement c'est dommage de mettre fin à sa vie maintenant parce que c'était comme si on sottait une étape..
Je parle pour moi aussi, hein.
Si on est sur terre, c'est qu'on doit apporter quelque chose dans ce monde.
Après chacu' doit trouvé son chemin.

Peut être que tu vas me dire que c'est de la foutaise ce que je te raconte.
Mais si tu n'existais pas, le monde ne tiendrais pas.
Le monde tiens grâce à chacun de nous.

Et il faut y croire.

Je ne dis pas que j'y crois mais que j'y croirais un jour.


Le monde tiens sur nous et nous on tiens sur le monde.
C'est réciproque, l'un ne peut pas vivre sans l'autre.

Dis moi si ce n'était pas très claires..


Pour le forum tu peux déjà commencer par te présentais dans les salons.
Yen a un spéciale présentation et créé en un pour toi. Ou on pourra venir lire ta vie et t'encourager.

Bisous jayden
Hier, j'existais. Aujourd'hui, je suis encore là.
Demain, je ne pense pas.


"si D. dit que le suicide est un péché, alors qu'il dise comment je pars, sans lui faire de tort."
LoiC NotteT


Ma devise ? J'm'en fous !
Avatar du membre
Jayden
Messages : 6
Enregistré le : lundi 19 avril 2021 18:29

Discussion sur le suicide

Message par Jayden »

"grâce a chacun d'entre nous ce monde tient" laisse moi rire cela fais des millions d'années que l'homme détruit ce monde en tout point tel un terroriste se faisant passé pour le bon, nous servons uniquement a alimenter l'illusion de cette société qui a créé les religions pour venir a bout de l'anarchie, c'est factuel. En revanche il existe bien un esprit supérieur, celui que l'on appelle dieu, d'ailleurs tout les scientifiques s'accorde sur cela, et j'y crois aussi, tout comme la vie après la mort. Nieztche (Le plus plus grand philosophe, et premier reel existentialiste) a dit un jour "la vie n'est désormais plus conçu que par la moral : elle veut l'illusion, elle vit d'illusion."cette citation en apparence simple est en réalité extrêmement complexe et définit la vie en elle même. L'homme est la fin de l'évolution. La civilisation est la décadence du monde. L'homme est il une méprise de Dieu ou Dieu est il une meprise de l'homme ? Tellement d'incertitudes et de questions que l'homme ne peut pas résoudre, comment avoir la prétention de croire de façon certaine en quoi que ce soit lorsque tout n'est rien ou illusion crée pour cacher la faiblesse lamentable de l'esprit humain effrayé par la vérité, le pire ennemi de l'homme c'est la certitude disais nietzsche. L'homme est prisonnier de cet civilisation de masse qu'il a créé pour croire en des vérités (les vérités ne sont que des illusions dont on a oublié qu' elles le sont) cachant sa faiblesse et son inutilité. L'homme est ansi le prisonnier du nihilisme, le prisonnier de l'absurde.

Et tu peux m'expliquer plus en détail pour les salon syp je suis perdu mdr
Yaya6506
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 19 mai 2021 9:44

Discussion sur le suicide

Message par Yaya6506 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et j'aimerais quelques conseils de ''vie'' si cela en vaut la peine réellement...

Je vous site mon état (pensant que c'est une dépression)

Ma vie en général est chaotique, j'ai enchaîné avec succès plusieurs échec professionnel, pourtant les supérieurs me répondent à Demi mot que j'ai''raison'' mais ce sentiment d'être qu'un pion et d'être un peu compris est bizarre. Ma phrase fétiche '' toujours trop peu, toujours trop tard'' ça colle bien avec le Covid au moins c'est cool.

Ma situation financière désastreuse, en faisant le point sur mes fiches de payes, plus je prends de l'âge moins je gagne et j'ai encore moins de pouvoir d'achat ''correct'' ( pension,impôts, obligation...).

Ma situation ''amoureuse'' est d'une complexité folle, je crois qu'à côté la théorie des cordes et un jeu d'enfant.
Comme si, l'instinct d'attachement à disparue et je ne parle pas des incompréhensions.

En plus de l'équilibre social intime, privé, public qui est inexistante...

J'ai ce sentiment que je suis de trop, que je ne sers à rien et qu'il serait-il temps de ''tourner la page'' définitivement.

J'ai cette espèce de sentiments de détachement en plus de ne plus avoir de points de repère.

Malgré toutes les compétences... Que l'on m'attribue...

J'ai ce sentiment insensé d'être profondément triste, souvent, lorsque je regarde un film et je ne pense à rien, mon corps me dit par des larmes qui coulent toute seul que je ne suis pas bien.

On dirait que j'ai franchi une limite invisible, que je n'ai ni écouté un temps soit peu mon corps et il me le fait rappeler.

Dans la même situation, j'ai des ressentis de rage qui me remonte, je le ressens souvent quand cela m'arrive au réveil ou dans les moments de calme.

(Je ne raconte pas tout, sinon je vais faire une encyclopédie...)

J'aimerais, je souhaiterais savoir si quelqu'un ici aurait vécu cette situation où connu et si elle s'en n'ai sortie...

Cordialement à tous,
Avatar du membre
DubGuts
Messages : 125
Enregistré le : jeudi 21 janvier 2021 9:53

Discussion sur le suicide

Message par DubGuts »

@Yaya6506 : Salut ! Je te dirais bien "bienvenue", mais personne ici ne vient vraiment par plaisir, alors je ne peux le dire que pour t'assurer que tu es le bienvenu ici.

Tout d'abord, sache que tout le monde ici vit une situation, à un degré ou un autre, similaire. La particularité de la dépression est sa multiplicité de facettes : elle touche tout le monde différemment, et pour des raisons différentes, avec des conséquences différentes. Il y a juste des "signes" communs que nous partageons tous, des sortes de "symptômes" souvent mal compris parce qu'ils sont souvent traités par la société comme des éléments normaux, ce qui nous mène souvent à nous auto-flageller pour leur apparition.

Si tu es ici, et sur cette discussion en particulier, c'est que ces "signes" sont devenus, pour toi, absolument insupportables. Au point où ta souffrance mentale a englouti la seule satisfaction de vivre. Entre les soucis sentimentaux, l'impression d'être perdu dans sa propre tête sans avoir pour autant le sentiment d'être "malade", le fait de se sentir bloqué dans une vie morne et répétitive, sans aucun goût...je peux sentir qu'à force de diriger la rage contre toi et de t'en être détesté tu es arrivé à ce stade où tu risques de te faire du mal si les choses ne changent pas.

Je ne sais pas si j'ai vécu la même chose que toi, et ça n'est certainement pas le cas (vu que presque toutes les expériences sont différentes), mais je pense avoir été en dépression pendant presque 10 ans, et comme j'en ai témoigné ici auparavant, j'ai frôlé la tentative de suicide, à une époque.

Du coup, je perçois des similitudes, notamment celle où j'ai le sentiment que tu n'as pas encore vraiment accepté le fait d'être clairement atteint, au minimum, d'anxiété profonde, et plutôt selon moi, de dépression. Il m'a fallut arriver à la tentative pour le comprendre et commencer à accepter le fait, parce qu'on se force souvent à se mentir pendant longtemps. Donc dis-toi déjà que NON, ça n'est pas normal. Tu n'es pas dans une situation normale, et toutes les "compétences" qu'on t'attribue ont développé un syndrome de l'Imposteur (vrai truc, renseigne-toi là-dessus), que ton anémie d'émotions est causé par le fait que tu es neurologiquement atteint et donc incapable de produire normalement la sérotonine et la dopamine, hormones régulatrices du bonheur et des émotions positives, que tu es engagé dans un cycle d'autodestruction impactant tes relations, tes projets d'avenir, ta vie en général, etc...

A partir de là, tu pourras commencer à travailler sur les solutions destinée à t'en sortir, à te désengager des cercles vicieux. Je pense que tu devrais ouvrir un salon bien à toi pour en parler, parce que le sujet de celui-ci reste le suicide en particulier, et que c'est la pire conséquence du problème, mais pas une fatalité en soi :)
Yaya6506
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 19 mai 2021 9:44

Discussion sur le suicide

Message par Yaya6506 »

Je te remercie beaucoup, réellement, je me suis mis sur ce forum car j'ai étudié plusieurs façon de me nuire définitivement afin de partir dans la discrétion la plus sûr (jusqu'à l'étude des courants marins pour me lester d'un poids...) Et qu'il n'y ai ni funérailles ni de pseudo cérémonie en mon nom...
Juste disparaître.
J'ai pas mal de savoir technique dans plusieurs domaines et je pense avoir trouvé. J'ai testé et recueilli plus donné afin que mon instinct de survie ne prennent le dessus.
Il me reste plus qu'une chose à régler, éviter que mon fils sache ...
D'où la disparition complète...
Mais à la fois je ne veux pas le décevoir mais je me sens si nul en tant que père...
Qu'il ne perdra franchement rien...

Merci encore

Pour ce qui est du suivi, mon ex (depuis ce matin) m'avait pris un rdv mais je n'y suis pas allé, j'ai tellement l'habitude de ne pas être compris, a ce demander si je comprends rien ou le contraire...
Mais maintenant je sais que je ne suis pas du tout dans le '''moule'' social qu'on nous impose...
Comme je te l'ai dit, je me sens en trop.
Avatar du membre
DubGuts
Messages : 125
Enregistré le : jeudi 21 janvier 2021 9:53

Discussion sur le suicide

Message par DubGuts »

Au moins, tu ne cherches pas à utiliser le suicide comme un "acte de coup d'éclat" comme certains font, et qui engendre du malheur supplémentaire autour de lui. C'est bien. Parce que dis-toi une chose, si ça n'est pas déjà le cas : ta disparition va provoquer quelque chose chez des gens ; et à moins que tu ne trouves un moyen magique d'effacer ton existence de la mémoire de ton fils, il aura -au moins- des questions sur ton acte pendant toute sa vie. Attention, je ne cherche pas ici à te culpabiliser, juste à te rappeler cette chose, et pointer qu'elle est ironique, parce qu'elle est justement la preuve que tu comptes encore pour les gens autour de toi.

Je ne peux pas juger si ta vision de ton inutilité est justifiée ou non. Il y a un certain nombre de cas où cette impression est une construction de notre cerveau, qui n'est plus capable de nous faire voir les choses positivement. L'intelligence, la compréhension du monde, la conscience de soi et de notre échelle minuscule au regard de l'univers, tout ça mène parfois à un puissant désir d'autodestruction. Pourquoi ? Je suis pas sûr que quiconque ne le comprenne encore vraiment. Embrasser l'humilité de la petitesse n'est pas donné à tout le monde, vu que notre société nous a construit en la montrant comme un symbole d'échec. Eh, pour réussir, il faut des montagnes d'or, des femmes/hommes à tes pieds, une vie sociale multiple et vaste, un travail pompeux et vitrine de tes succès,...le plus drôle, c'est que certains de ceux qui en arrivent là se rendent compte qu'au final on est pas forcément plus heureux avec tout ça. M'enfin bref, je m'égare.

Donc, oui, notre société, les réseaux, les chantres de la réussite, nous construisent une vision de "comment il faut faire/être pour être heureux", à tel point que la positivité toxique existe, de nos jours. Il y a un moule, qui prends un certain nombre de formes et d'aspects. Mais certains se forcent à rentrer dans ledit moule, alors qu'ils ne sont pas faits pour ça. Tu n'es pas fait pour ça. Accepter d'être différent, avec des aspirations différentes, une volonté de vie différente, c'est qu'une étape, parce que ce "moule" est tellement gravé dans notre mental que tu vas en concevoir de la honte et un sentiment de rejet.

Je comprends ton sentiment d'être "en trop". Il est fortement lié à ce besoin qu'on nous rabâche d'être utile à la société. Parce qu'après tout, si tu ne sers à rien dans la société, si tu ne participe pas à la collectivité, pourquoi vivre, hein ? Et je ne fais pas l'éloge d'un comportement excessif dans le domaine, mais on oublie que le principal au final c'est de réussir à être heureux dans sa manière de vivre ; M.... à tout ceux qui jugent les autres sur la base de leur apport à la société.

Pour le suivi...tout le monde est différent sur ce point. Je ne me suis pas fait suivre. Aurais-je dû ? Peut-être. Peut-être en as-tu besoin, surtout si tu es allé aussi loin dans le processus du suicide (au point de t'y être sérieusement préparé). Mon conseil serait d'essayer. Qu'est-ce que tu y perdras ? Ce genre d'expérience est souvent liée au fait de trouver un bon psychiatre/psychologue, alors je te souhaite que ça soit le cas !
Yaya6506
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 19 mai 2021 9:44

Discussion sur le suicide

Message par Yaya6506 »

Ha non j'aimerais être effacé simplement, j'ai déjà brûlé toutes mes cartes mémoires, clé USB, un ordinateur, ''effacer'' des contenus sur le net ect. Ce qui est pour la déception de mon fils j'ai effectué 7 lettres pour 6 âges futur ( 20, 30, 40, 50, 60 ans et mon adieu) pour lui expliquer et lui donner mes avis, de vrais roman je me suis trompé de métier je crois... Pour le moule... Comme tu dis... M....
Avatar du membre
DubGuts
Messages : 125
Enregistré le : jeudi 21 janvier 2021 9:53

Discussion sur le suicide

Message par DubGuts »

Ca ne remplacera jamais une vraie présence de ta part. Je ne sais pas ce que tu as écris dedans, mais tu cherches probablement à justifier ta décision, et il est fort probable qu'en finalité il trouve surtout que tu as choisi une solution définitive à un problème potentiellement temporaire.

Parce que y'a peut-être des gens qui, et je les plains du plus profond de mon âme, restent toute leur vie dans l'attente d'une amélioration et finisse par se rendre compte qu'ils ont vécu toute leur vie dans une douleur apathique ; mais il y en a qui s'en sortent. La dépression, après tout, c'est bien "dans ta tête" comme aiment le dire ceux qui ne comprennent absolument pas comment fonctionne la maladie, sans utiliser cette expression de la bonne manière. C'est "dans ta tête" parce que la dépression est un dysfonctionnement neurologique, un déséquilibre contre lequel tu ne peux rien, où cette ridicule notion de "volonté" a pas beaucoup d'emprise. Elle crée des prismes négatifs, rejette toute sensation d'amélioration, te force à voir les choses sous le jour le plus noir. C'est la deuxième chose qu'il faut accepter : tout n'est pas entièrement de ta faute dans l'histoire. Le cerveau est aussi un organe régit par des lois biologiques. Est-ce qu'on va blâmer le type qui a une dysplasie de ne pas marcher assez vite, ou le dyslexique de lire les choses à l'envers ? Le problème c'est que les troubles neurologiques sont encore mal compris, et c'est une situation que n'arrivent à comprendre presque que ceux qui l'ont vécue.

Je tiens à te dire que je m'en suis sorti, que c'est mon cas. Lorsque j'ai approché de près le suicide, j'ai eu cette grosse réalisation, et j'ai commencé à me pousser vers la sortie du problème. Aujourd'hui, j'ai trouvé des passions auxquelles je me raccroche autant que je peux, je me bats de toutes mes forces contre les épisodes de rechute, et j'essaye d'avoir au maximum des habitudes positives (parfois des choses toutes simples) pour continuer dans cette voie jusqu'à pouvoir enfin me dire "je suis guéri". Et je ne dis pas ça pour que tu te culpabilise de ne pas être sur cette voie, juste pour te montrer que c'est possible.
Avatar du membre
Love<3
Messages : 768
Enregistré le : dimanche 15 novembre 2020 23:41
Localisation : Nice

Discussion sur le suicide

Message par Love<3 »

Bonsoir, bonne nuit...

Je reviens sur ce sujet, car pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai repensé, que vivre n'etait pas mon avenir...

Je repense a tout ce qu'il m'ai arrivé chaque minute de ma vie et ça me decourage...
Je ne peux plus vivre ainsi...
Je ne suis meme pas capables d'accepter de l'aide de professionnels.

Quand je veux mourir, j'ai beaucoup de pensées suicidèrent que j'eviterais d'evoquer bien sur...

Voila juste pour dire que je pense un jour me mourir...
Hier, j'existais. Aujourd'hui, je suis encore là.
Demain, je ne pense pas.


"si D. dit que le suicide est un péché, alors qu'il dise comment je pars, sans lui faire de tort."
LoiC NotteT


Ma devise ? J'm'en fous !
Avatar du membre
Jayden
Messages : 6
Enregistré le : lundi 19 avril 2021 18:29

Discussion sur le suicide

Message par Jayden »

@Love&lt;3 Que c'est il passé ?
Je comprends tellement ce que tu ressens !
On dit que la roue tourne mais pour moi elle n'a jamais tourné depuis mes 3 ans jusqu'à mes actuel 16 an, je n'ai jamais rien eu de bien dans ma vie. Alors au diable tout ses invétéré moralisateurs, leur pitoyable optimise ne vaut rien. Je ne veux pas attendre ma decadence, vieillir, devenir un être pitoyable et grotesque avec une vie chaque jour un peu plus horrible. Alors je te comprend si tu veux en parler je t'écoute
Avatar du membre
Love<3
Messages : 768
Enregistré le : dimanche 15 novembre 2020 23:41
Localisation : Nice

Discussion sur le suicide

Message par Love<3 »

Salut jayden..

Je ne me sens pas a ma place dans ce monde..
Et j'ai envie de faire une grosse betise maintenant..

Moi egalement ma vie, pourtant courte, je la sens comme si elle a durait 40ans.
Voilà 16ans que je souffre..
J'ai toujours tout interiorisé..

Et maintenant la bombe de sentiments a imploser. Tout au fond de moi..

Je repense au passé et j'ai mal au coeur au ventre..
Je pense a l'avenir et j'ai le tournis..
Mon présent et un stress constant.

Bisous
Hier, j'existais. Aujourd'hui, je suis encore là.
Demain, je ne pense pas.


"si D. dit que le suicide est un péché, alors qu'il dise comment je pars, sans lui faire de tort."
LoiC NotteT


Ma devise ? J'm'en fous !
Avatar du membre
DubGuts
Messages : 125
Enregistré le : jeudi 21 janvier 2021 9:53

Discussion sur le suicide

Message par DubGuts »

Jayden a écrit :
On dit que la roue tourne mais pour moi elle n'a jamais tourné depuis mes 3 ans jusqu'à mes actuel 16 an, je n'ai jamais rien eu de bien dans ma vie. Alors au diable tout ses invétéré moralisateurs, leur pitoyable optimise ne vaut rien. Je ne veux pas attendre ma decadence, vieillir, devenir un être pitoyable et grotesque avec une vie chaque jour un peu plus horrible.
J'ose espérer que par "invétérés moralisateurs" avec un "pitoyable optimisme" tu parles de personnes théoriques, et que tu n'essayes pas de me caractériser moi, par exemple, parce que je passe du temps à répondre à des gens ayant des velléités de suicide pour essayer de les tirer de leurs cercles vicieux ? Tu n'as pas idée à quel point tu aurais tort de faire ça.
Répondre