Discussion sur le suicide

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
elisa76
Messages : 1762
Enregistré le : dimanche 13 décembre 2020 10:54

Discussion sur le suicide

Message par elisa76 »

je ne savais pas que des assos existent, merci pour l'info

ben, ayant vu mon père mourir a 85 ans, et encore, il est mort en 15 jours top chrono a l’hôpital sans trop agoniser.
sa vie etait effectivement devenue très ennuyeuse, tous ses amis étaient morts, il ne pouvait plus trop rouler et se retrouvait donc de plus en plus coincé dans son village de campagne, aller faire des courses au supermarché frôlait le parcours du combattant en terme d’énergie a mobiliser
ses journées étaient longues, il n'avait pas internet, il etait dépassé par le monde dans lequel il vivait d'un point de vue technologique (il aurait pu s'y intéresser cela dit)
et là je me suis dis que de toute façon quand tu es vieux, la société te pousse dehors, une fois que tu es un has been, tu n'a plus ta place de toute façon
et il disait que le monde était fou, il n’était pas motivé a rester, il avait les moyens d’être actif dans son suicide, il n'en a jamais rien fait pourtant, il a plutôt choisi de se laisser mourir plus passivement, il espérait mourir en dormant

avec les animaux, quand ton animal ne va plus bien, quand il ne mange plus, qu'il perd du poids, qu'il se meure a petit feu, ben tu l’emmènes chez le veto pour avancer l'heure de sa mort car le seul temps qui lui reste a vivre c'est de l'agonie, de la souffrance, alors tu lui épargne une mort certes naturelle mais tellement cruelle
je l'ai fait pour eux (enfin c'est le veto qui a fait), je le ferai pour moi si c'est nécessaire, je ne me vois pas du tout agoniser et souffrir pour rien, sans espoir d’amélioration, juste rester pour rester avec une qualité de vie minable
j'ai l'impression d'avoir vécu ça deja tant de fois....
si ça se trouve je ne serai même jamais confrontée ni a ce problème, ni a ce choix
Répondre