Discussion sur le suicide

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23956
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Discussion sur le suicide

Message par bandit »

Bienvenue Memzel,
Désolé que tu sois dans une telle situation.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Memzel
Messages : 5
Enregistré le : lundi 06 avril 2020 18:38

Discussion sur le suicide

Message par Memzel »

Jai préparé mes cachets jai peur
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23956
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Discussion sur le suicide

Message par bandit »

Tu veux discuter un peu, parler de ce que t'as sur le cœur ?
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Memzel
Messages : 5
Enregistré le : lundi 06 avril 2020 18:38

Discussion sur le suicide

Message par Memzel »

Je me sent juste inutile pas d'avenir, plus j'avance en âge moins je men sort je ne sais plus ce que je veux faire de ma vie plus d'envie plus d'ambition j'essaie juste de retarder l'échéance pr avaler ces foutu cacher par eque je culpabilise pr mon fils qui vit avec moi

Peur de me rater encore une fois
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23956
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Discussion sur le suicide

Message par bandit »

Je n'ai pas non plus de projet d'avenir si cela peut te rassurer un peu.
Ton fils t'offre un beau projet, celui de le soutenir dans sa vie. Je ne connais pas son age mais il peut lui aussi t'aider dans ce que tu traverses.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Discussion sur le suicide

Message par Antonio »

Si tes cachets sont des somnifères ou des calmants, oui, c'est certain que tu vas te rater.
Il ne t'arrivera rien d'autre qu'un lavage d'estomac et nous sommes d'accords que ce n'est pas l'idéal.

Si tu veux parler directement à quelqu'un qui ne te jugera pas, tu as ce numéro :

Suicide Écoute : 01 45 39 40 00

C'est gratuit et c'est fait pour ça.

Autrement, tu peux te présenter ici, peut-être que ça t'aidera à faire le point et nous comprendrons mieux ta situation.

Courage.
Avatar du membre
Plume au vent
Messages : 24
Enregistré le : samedi 22 février 2020 0:38
Localisation : Ile de France

Discussion sur le suicide

Message par Plume au vent »

Bonsoir,
Pour la 1ere fois ce matin, j'ai vraiment pense a me quicider. Pas juste je pourrais me suicider ou le suicide ça peut être une option.
La le mot tournait littéralement dans ma tete, j'envisageais les cachetons (genre tout le stock), quatre du 1er (mais pas assez haut, ou produit toxique (trop douleureux).
Je nai plus rien dans la vie mis a part mon copain, et il m'a annonce cette nuit (prendront une dispute) que si après la fin de traitement mon caractère ne changeait (du aux pilules) il me quitterait. C m fait tellement mal, je l'aime et je ne peux pas vire sans lui. Il dit qu'il m'aime aussi mais qu'il me supportera pas cette situation encore longtemps (ça fiat 3 ans).
Je me sens tellement triste et je me dit qu'avec les médocs tout serait fini mais pas pour lui, et ça serait tellement égoïste 😨
Avatar du membre
jabba
Messages : 348
Enregistré le : dimanche 11 septembre 2016 11:36

Discussion sur le suicide

Message par jabba »

Bonsoir @Plume au vent! tu peux contacter : Suicide Écoute au : 01 45 39 40 00 ?
Avatar du membre
Plume au vent
Messages : 24
Enregistré le : samedi 22 février 2020 0:38
Localisation : Ile de France

Discussion sur le suicide

Message par Plume au vent »

Bonjour @jabba, merci de ta réponse.
J'ai essayée 2 fois hier soir et pas de réponse,
Mais je suis là ce matin et il fait beau 🌞
Avatar du membre
jabba
Messages : 348
Enregistré le : dimanche 11 septembre 2016 11:36

Discussion sur le suicide

Message par jabba »

Bonjour @Plume au vent !
quel plaisir de lire ton message et d y voir un soleil
belle journée à toi!accroche toi petite plume, chaque répis est bon à prendre
Avatar du membre
Plume au vent
Messages : 24
Enregistré le : samedi 22 février 2020 0:38
Localisation : Ile de France

Discussion sur le suicide

Message par Plume au vent »

Merci Jabba pour ton message
Le soleil fut de courte durée, je suis plus dans l'optique de me laisser mourrir a petit feu et on verra ce qu'il se passera
Avatar du membre
jabba
Messages : 348
Enregistré le : dimanche 11 septembre 2016 11:36

Discussion sur le suicide

Message par jabba »

Si le soleil est apparu ce matin,ton petit soleil intérieur peut revenir à un autre moment de la journée? accroche toi (meme si c est plus facile à dire qu à faire parfois)
Avatar du membre
Tyane
Messages : 21
Enregistré le : mercredi 15 avril 2020 0:43

Discussion sur le suicide

Message par Tyane »

Bonjour Plume au vent,
Tout n'est pas perdu. Essaie de trouver ou de reprendre des activités qui t’apaisent, de rencontrer des gens dans un cadre bienveillant.
Smilex
Messages : 2
Enregistré le : samedi 23 mai 2020 20:31

Discussion sur le suicide

Message par Smilex »

Bonjour,

C’est la première fois que j’écris sur un forum, toutes mes excuses si je ne m’y prends pas de la bonne manière...

Un homme que j’ai aimé a mis fin à ses jours il y a quelques jours à peine. Il avait des douleurs physiques insupportables et souffrait d’une très grosse dépression. Son geste a été préparé, il avait réfléchi avant de passer à l’acte.

Je suis moi-même en dépression et sous AD depuis plusieurs mois, je ne lui ai jamais dit. Je l’ai beaucoup soutenu mais nous avions une relation amoureuse compliquée. Il m’a brisé le cœur car il me disait ne pas pouvoir construire quelque chose avec moi dans sa situation et il avait une histoire avec son ex qui n’était pas vraiment close.

J’ai pris mes distances avec lui ces derniers mois. On devait se voir dernièrement mais j’ai annulé. Il m’a envoyé un message il y a un mois auquel je n’ai pas répondu, et enfin il m’a réécrit quelques jours avant de se supprimer...il voulait prendre de mes nouvelles savoir pourquoi je ne lui répondais plus. J’ai fini par lui répondre que sèchement que je n’avais pas envie de lui répondre...

Je m’en veux terriblement je sais que son geste n’a rien à voir avec moi ou la relation que nous avons partagé. Mais j’aurais tellement voulu lui apporter du réconfort, le prendre dans mes bras encore... j’ai pris mes distances avec lui non pas parce que j’en avais marre de lui ou de sa dépression, mais au contraire c’était une lutte contre moi-même de ne plus lui écrire. J’avais très souvent envie de le contacter mais j’avais peur qu’il me fasse du mal ou qu’il me brisé le cœur encore...je regarder tous les jours s’il se connecter sur fb ou autre pour vérifier qu’il était encore là et c’est comme ça que j’ai découvert très vite qu’il été passé à l’acte.

Je m’en veux terriblement, je n’ai pas pris le temps de lui expliquer qu’en réalité j’avais toujours des sentiments pour lui et que c’était pour ça que j’avais besoin de m’éloigner. Les derniers mots qu’il aura eu de ma part ont été très durs et je pense qu’il ne savait vraiment pas ce que je ressentais...

Je suis désolée du pavé, je suis totalement anéanti par sa perte et par la culpabilité et je ne sais plus trop quoi faire. Je n’arrive plus à dormir, à penser à autre chose...j’étais déjà en dépression avant et là je me sens « achevée »
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23956
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Discussion sur le suicide

Message par bandit »

Bonsoir Smilex,
D'abord désolé pour cette homme.
Ensuite, tu n'as pas à te sentir coupable, comme tu le dis, son geste n'a rien à voir avec toi. C'est son choix.
Je pense qu'avec le temps ton état d’âme va se lisser, d'ici là, penser à lui peut remplir un besoin.
J'ai l'impression de m'y prendre mal, désolé si ce n'est pas ce que tu voulais entendre.
Ah et bienvenue sur le forum.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Smilex
Messages : 2
Enregistré le : samedi 23 mai 2020 20:31

Discussion sur le suicide

Message par Smilex »

Je n’ai pas d’idée sur les réponses que j’espère avoir, que veux tu dire par « penser à lui peut remplir un besoin » je te remercie de ta réponse et d’être désolé pour lui
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23956
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Discussion sur le suicide

Message par bandit »

Bin, tout de suite tu veux pas l'oublier par exemple. Ou je pense aussi que t'es pas en paix vis a vis de votre histoire, t'auras sans doute un deuil à faire d'une certaine façon.
Mais je suis confiant, comme je le disais, tu iras mieux de jour en jour en étant à l'écoute de tes ressentis, en trouvant des réponses à tes questionnement s'il y a.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
Frodon Sacquet
Messages : 246
Enregistré le : vendredi 05 juin 2020 15:34

Discussion sur le suicide

Message par Frodon Sacquet »

Depuis hier, je pense au suicide. En même temps, je me sens très bien.
Avatar du membre
Labellevie
Messages : 2523
Enregistré le : jeudi 04 juin 2020 18:29

Discussion sur le suicide

Message par Labellevie »

bonsoir Frodon Sacquet

tiens ? c'est paradoxal, Je suis surprise que tu te sentes bien et que tu penses au suicide...

Veux tu en discuter ?
Avatar du membre
Paco richard
Messages : 562
Enregistré le : vendredi 15 mai 2020 20:48

Discussion sur le suicide

Message par Paco richard »

Pour moi aussi pensez au suicide me soulagé, j'ai vu qu'en Belgique on pouvait se faire euthanasier. C'est mieux que de s'éclater du haut du falaise, c'est plus propre, pour les proches le corps est présentable.
Répondre