Discussion sur le suicide

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Marilyn
Messages : 401
Enregistré le : mercredi 01 juillet 2020 19:27
Localisation : HELL

Discussion sur le suicide

Message par Marilyn »

J'ai voulu poster sur le suicide puis j'ai vu le fil de discussion, et le dernier message posté le jour de mon anniversaire et j'y ai vu un signe (lol...)
Je suis traitée depuis le mois de janvier (thérapie) et j'ai des antidépresseurs depuis fin janvier de cette année. J'ai toujours pensé au suicide depuis petite et j'y pense même avec le traitement dont la dose a pourtant été augmentée.
Y a t-il quelqu'un dans ce cas aussi et si oui, comment faites-vous pour y remédier?

Merci d'avance :)
"Croyez toujours en vous car si vous ne le faites pas, qui va le faire?"
Marilyn Monroe
Lien vers mon salon : viewtopic.php?f=13&t=37062&p=2153032#p2153032
Lien vers ma galerie : viewtopic.php?f=22&t=37093&p=2155611#p2155611
pantouk
Messages : 6
Enregistré le : jeudi 03 décembre 2015 1:28
Localisation : Paris, France

Discussion sur le suicide

Message par pantouk »

À propos du suicide, la phrase (il y a 4 ans) d'un ami m'a marqué et touché, même si je ne suis pas d'accord : "on n'a pas le droit de se suicider tant que l'on a un parent". Ce n'est pas un encouragement si ce n'est pas le cas, hein ;-)
Je comprends très bien quand je vais bien. Et comme surement bien d'autres, ce n'est vraiment pas dans mes inquiétudes quand j'ai ce genre d'idées. Même un peu l'inverse : assez de vivre pour les autres.
Je ne participe pas souvent, mais je ne vais vraiment pas bien en ce moment, et c'est déjà merveilleux de pouvoir lire des mélancolies / combats pas très différents : )

J'essaie d'apporter au dernier message, salut "Marilyn". J'ai l'impression d'avoir assez souvent cette pensée, mais pas en permanence depuis l'enfance. Vu de l'extérieur (c'est plus simple), je t'invite à étudier cette question : Est-ce que tu cherches à t'enfuir de quelque chose ? : )
Zapi
Messages : 473
Enregistré le : vendredi 11 janvier 2019 2:02

Discussion sur le suicide

Message par Zapi »

Marilyn a écrit : jeudi 09 juillet 2020 21:51
J'ai voulu poster sur le suicide puis j'ai vu le fil de discussion, et le dernier message posté le jour de mon anniversaire et j'y ai vu un signe (lol...)
Je suis traitée depuis le mois de janvier (thérapie) et j'ai des antidépresseurs depuis fin janvier de cette année. J'ai toujours pensé au suicide depuis petite et j'y pense même avec le traitement dont la dose a pourtant été augmentée.
Y a t-il quelqu'un dans ce cas aussi et si oui, comment faites-vous pour y remédier?

Merci d'avance :)
Bonjour désolée j'ai pas de solution à part en parler avec le médecin.

Moi aussi j'y pense.
Avatar du membre
Marilyn
Messages : 401
Enregistré le : mercredi 01 juillet 2020 19:27
Localisation : HELL

Discussion sur le suicide

Message par Marilyn »

J'en ai parlé mais à part augmenter mon dosage, il peut rien y faire
J'y ai encore pensé aujourd'hui en me disant que de toutes façons je ne manquerai pas à grand monde
I mean, les gens m'aiment en general, j'aime rencontrer de nouvelles personnes, rire, mais personne ne sait vraiment combien je me sens vide et triste, en colere constamment. Bref desolee pour le melodrame, à part grignoter et bosser, ou aller noyer mon etat d'esprit à la mer, j'ai pas trouvé mieux.
L'impression que personne ne me comprend et qu'amoureusement je ne rencontrerai personne qui sera sur la même longueur d'onde... donc si c'est pr avoir que des aventures et des idées noires autant partir
Francois
Messages : 11
Enregistré le : mardi 28 juillet 2020 10:53

Discussion sur le suicide

Message par Francois »

Bonsoir Marilyn,

Tu es le premier message que j'ai lu en découvrant ce site hier et je peux te dire que ton témoignage m'a touché.

J'ai partagé (voir partage encore) une grande partie des pensées que tu as décrit. Moi aussi je me sent imcompris sans que personne ne prenne au sérieux la détresse que j'ai.

Je n'ai pas de solution miracle à te proposer mais sache que tout le monde ne se fiche pas de ton sort. Je ne me fiche pas ton sort et je pense qu'une grande partie des personnes qui viennent sur ce forum ne s'en fiche pas.

Moi pour aller mieux je raconte mon histoire et j'échange avec les autres. Ça n'arrange pas mes problèmes mais au moins ça me redonne un peu le sourire.

Courage à toi
Bonne soirée
Avatar du membre
MissHyde
Messages : 127
Enregistré le : jeudi 25 juin 2020 16:40
Localisation : Sud-Est

Discussion sur le suicide

Message par MissHyde »

pantouk a écrit : lundi 13 juillet 2020 20:12
À propos du suicide, la phrase (il y a 4 ans) d'un ami m'a marqué et touché, même si je ne suis pas d'accord : "on n'a pas le droit de se suicider tant que l'on a un parent". Ce n'est pas un encouragement si ce n'est pas le cas, hein ;-)
Je comprends très bien quand je vais bien. Et comme surement bien d'autres, ce n'est vraiment pas dans mes inquiétudes quand j'ai ce genre d'idées. Même un peu l'inverse : assez de vivre pour les autres.
Parfois la souffrance est trop grande et certaine personne peuvent se dire "ils seront mieux sans moi".
Perso, j'y pense depuis quelques temps. Et c'est très déroutant parce que je n'y avait jamais pensé avant. Et j'ai peur d'en parler, parce que ce ne sont que des pensées, idées noires. Et j'ai peur que les gens prennent des mesures drastique ou dramatise mes pensées.
Humeur du moment : retour de l'anxiété

Mon salon, mes espoirs, mes déboires

Ma présentation sur le forum

Désolée pour les fautes quand j'écris. J'essaie de faire attention
Avatar du membre
Marilyn
Messages : 401
Enregistré le : mercredi 01 juillet 2020 19:27
Localisation : HELL

Discussion sur le suicide

Message par Marilyn »

François,

Désolée pour la reponse tardive, j'espère que tu vas bien. Ton message m'a fait beaucoup de bien ! Merci !
Je suis en même temps desolee et contente que tu me comprennes. Cest rare- même ma propre mere qui est pourtant intuitive et empathique croit que tout cela ne tient qu'a la volonté alors que ça se saurait... surtout si toi aussi depuis petit tu as ce sentiment de ne pas etre a ta place. Comment etait ta journee today?
Encore merci ça m'a beaucoup emue.
Et welcome :)
"Croyez toujours en vous car si vous ne le faites pas, qui va le faire?"
Marilyn Monroe
Lien vers mon salon : viewtopic.php?f=13&t=37062&p=2153032#p2153032
Lien vers ma galerie : viewtopic.php?f=22&t=37093&p=2155611#p2155611
Avatar du membre
Marilyn
Messages : 401
Enregistré le : mercredi 01 juillet 2020 19:27
Localisation : HELL

Discussion sur le suicide

Message par Marilyn »

Jpense que jvais vraiment lfaire mais jhesite encore sur le procédé et le moment!
"Croyez toujours en vous car si vous ne le faites pas, qui va le faire?"
Marilyn Monroe
Lien vers mon salon : viewtopic.php?f=13&t=37062&p=2153032#p2153032
Lien vers ma galerie : viewtopic.php?f=22&t=37093&p=2155611#p2155611
pommade77
Messages : 368
Enregistré le : vendredi 28 février 2020 10:26

Discussion sur le suicide

Message par pommade77 »

C'est intéressant cette discussion sur le suicide. Effectivement comme beaucoup de personne ici je pense j'ai déjà songé au suicide je ne voulais qu'une chose c'était en finir, quand tu n'a plus l'impression de voir d'espoir que tu penses être là seule solution. Je vous comprends parce que je l'ai ressenti. Mais en même temps j'ai l'autre vision également. Celle de soignant et celle d'une amie. Ma vision de soignant est que j'ai eu il y a quelques mois ce patient qui m'a dit qu'il n'était pas bien il allais se dégrader il ne voulais plus vivre comme ça. Juste après notre discussion il s'est suicidé. Je l'ai compris j'ai compris son geste mais en même temps je m'en suis voulu j'ai culpabiliser un peu de ne pas avoir réussi a le faire changer d'avis. Justement en rapport a ça dans le livre de "Le psychanalyste sans divan" il y a eu une phrase qui m'a parlé qui m'a fais echo et que j'avais envie de vous poser ici.
"Tant qu'on a pas renoncé a l'ambition de soigner, on risque toujours d'en vouloir a ceux qui ne se laissent pas guérir".
J'ai beaucoup réfléchi et je me suis dit après tout d'un côté qui sommes nous pour juger de si la personne doit vivre ou si elle veut mourir? Comment pouvons nous imaginer ce que vis la personne? On ne peux pas donc il est difficile de juger une personne qui ne veux pas être aidée qui souhaite mourir..
"Quand enfin vous pourrez raconter votre histoire sans verser de larmes, alors la vous serez que vous êtes guéris"
"Les mots qu'on ne dit pas s'accumulent dans notre corps et se transforment. Les mots que l'on ne dit pas se transforment en frustration, en insomnie, en tristesse, en douleur. Ce qu'on ne dit pas ne meurt pas mais nous tue."
Mon salon est ici: viewtopic.php?p=2127166#p2127166
Avatar du membre
Marilyn
Messages : 401
Enregistré le : mercredi 01 juillet 2020 19:27
Localisation : HELL

Discussion sur le suicide

Message par Marilyn »

C'est 'marrant' mais tout le monde répète, et ma psy la premiere que c'est ceux qui en parlent le plus qui sont le moins prompts à passer à l'acte. Pourtant j'en parle , j'y pense, et j'ai fais 2 tentatives!
et je suis jeune,et ai pleins de choses pour moi apparemment selon tout le monde...
"Croyez toujours en vous car si vous ne le faites pas, qui va le faire?"
Marilyn Monroe
Lien vers mon salon : viewtopic.php?f=13&t=37062&p=2153032#p2153032
Lien vers ma galerie : viewtopic.php?f=22&t=37093&p=2155611#p2155611
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Discussion sur le suicide

Message par Antonio »

D'après les statistiques, il y a autant de suicides impulsifs que planifiés. C'est toujours difficile à prévoir.
Avatar du membre
Frodon Sacquet
Messages : 246
Enregistré le : vendredi 05 juin 2020 15:34

Discussion sur le suicide

Message par Frodon Sacquet »

J'ai des tendances suicidaires depuis mes 16 ans et j'ai fait deux tentatives de suicide, une à vingt ans et une cette année, il y a quelques mois.. Cette fois-ci, j'aurais très bien pu y passer. Sinon, j'ai des pensées suicidaires qui reviennent par périodes. Actuellement, il m'arrive encore d'avoir des pensées suicidaires de temps à autre.
Détachement

Discussion sur le suicide

Message par Détachement »

Depuis l’âge de huit ans, j’ai dit que je me tuerai à trente deux ans si ça n’allait toujours pas.
J’ai trente-deux ans.
C’est difficile. Cela fait deux ans que j’ai planifié. J’essaie de tout faire pour ne pas le faire.
C’est vraiment trop difficile.
Les gens me font chi.er.
La vie m’embarrasse.
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23956
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Discussion sur le suicide

Message par bandit »

Hello Déta,
Je sais que tu n'as pas la vie facile depuis un paquet de temps, que c'est épuisant mais même si tu as planifié, tu t'en es sortie jusque là.
J'espère que tu repousseras l'ultimatum, tu manquerais à beaucoup de personnes et tu as sans doute plein de choses que tu as envie de découvrir avec ta curiosité.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Détachement

Discussion sur le suicide

Message par Détachement »

Merci pour tes encouragements. La curiosité me lâche petit à petit.
En revanche, ce n’est même pas la peine de me dire des choses fausses : je ne manquerai pas à beaucoup de personnes.
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23956
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Discussion sur le suicide

Message par bandit »

Ah, la baisse de curiosité c'est un triste indicateur de ta souffrance, ça me désole pour toi
A la base, j'avais écris "à beaucoup de monde" et je me suis dis que c'était faux, donc j'ai mis "à beaucoup de personnes" et je pense qu'on est plus dans le vrai, t'as pas assez de doigts pour les compter par exemple.
J'espère que tu auras toujours quelqu'un ou un signe pour te rappeler que "la beauté de la vie" existe et que tu peux en grignoter un petit bout chaque jour
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Détachement

Discussion sur le suicide

Message par Détachement »

Honnêtement, je n’ai strictement pas d’amis.
Mon absence ferait de la peine à mon compagnon, peut-être à ma mère (?). Je pense avoir largement de doigts pour les compter.
Je sais que cela peut paraître inconcevable pour beaucoup mais je n’ai pas une grande famille et surtout, je ne m’entends pas du tout avec eux. J’ai déjà vu ce que ça a donné quand j’ai failli mourir donc je ne m’imagine rien du tout.
Mon seul espoir, c’est la MDPH, qu’on me prenne en charge.
Je vois de la beauté dans les choses qui m’entourent mais ça ne me retient pas.
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23956
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Discussion sur le suicide

Message par bandit »

T'as pas d'amis mais tu as des connaissances, ça les affecterait eux aussi. Peut-être pas le manque, peut-être que si.
La MDPH pour l'AAH ou autre chose ?
Je suis pas à ta place, elle est rude, ça serait mieux si t'avais quelque(s) chose(s) qui te retient. Peut-être que tu l'as pas encore trouvé.
Tu trouves peut-être que je fais un excès d'optimisme, mais dans telle situation je sais pas faire grand chose d'autre
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Détachement

Discussion sur le suicide

Message par Détachement »

Non, je n’ai pas de connaissances, bandit.
À part la belle-famille et encore … on ne s’entend pas très bien et même en les comptant, ça ne ferait que deux membres de plus.
Mon médecin et ma boulangère, je pense que tous les deux s’en foutent.
Je sais que c’est incompréhensible, voire inconcevable, mais c’est ainsi. Je ne juge même pas de la qualité du peu de relations que j’ai. Sauf des pubs, personne ne m’écrit.
Tant que je serai en couple, je ne toucherai jamais rien de l’État. Je veux juste de l’aide tout court, même pas d’argent.
Il n’y a rien à faire, ni à dire. Même si je n’aime pas m'apitoyer sur mon sort, je suis pessimiste et ça a besoin de sortir parfois.
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23956
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Discussion sur le suicide

Message par bandit »

Ah mince je considérais que certains membres du forum rentraient dans la catégorie "connaissances" (moi inclus ).
Ça dépend si tu vois ton médecin autant que ta boulangère ou le contraire.
Blague à part, c'est pas inconcevable, je sais que tu es isolée, très.
De l'aide, t'as été en chercher, c'est une bonne chose, après tu l'as peut-être pas reçu aussi bien que tu le voulais.
Il n’y a rien à faire, ni à dire
Je peux partager un silence avec de grosses pensées pour toi.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Répondre