Les problèmes d'hygiène et la dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
marghi
Messages : 1387
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 17:36

Les problèmes d'hygiène et la dépression

Message par marghi »

Mon mari est très compréhensif surtout quand je suis pas bien mais je me rase de temps en temps quand mêmeet puis au bout d'unmoment je ne supporte plus moi même
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Les problèmes d'hygiène et la dépression

Message par Onagre »

Acervive a écrit :
on parles bien des jambes n'est ce pas ?
Oui moi je parle des jambes et des aisselles
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
marghi
Messages : 1387
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 17:36

Les problèmes d'hygiène et la dépression

Message par marghi »

moi aussi!!!
Avatar du membre
Acervive
Messages : 1495
Enregistré le : mercredi 22 janvier 2014 20:04
Localisation : Belgique/hainaut

Les problèmes d'hygiène et la dépression

Message par Acervive »

j'ai eu peur mais en même temps c'est encore plus...de jolie jambes toute douce c'est plus sympa
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Les problèmes d'hygiène et la dépression

Message par violette »

je n'ai aucun poil à enlever, mdr!!! et avec les chimios et la radiothérapie, c'est pire que jamais,
donc j'ai pas d'épilateur quel qu'il soit .........
Avatar du membre
marghi
Messages : 1387
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 17:36

Les problèmes d'hygiène et la dépression

Message par marghi »

A moins les chimios et la radiothérapie auront eu du positif!!!
Je trouve que nous les femmes on a trop de poids pour se maintenir au niveau de la séduction, j'y arrive de moins en moins, cela devient une contrainte pour moi
Avatar du membre
Hermione
Messages : 28
Enregistré le : jeudi 24 avril 2014 16:11

Les problèmes d'hygiène et la dépression

Message par Hermione »

Je suis rassurée de lire vos réponses.
Perso j'ai aussi carrément peur de me laver avec mon anxiété généralisée, c'est un vrai supplice. Dans la douche je fais de la claustrophobie et dans la baignoire je me dis que je vais me noyer, etc... Je me pose aussi beaucoup trop de questions du genre "est-ce que j'ai mis assez de gel douche?", "est-ce que je suis en train de me laver correctement ou est-ce que ça ne sert à rien", etc.
C'est de la torture et je passe souvent plusieurs semaines sans me laver (ce qui n'est pas très dérangeant étant donné que je ne sors presque plus du tout).
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Les problèmes d'hygiène et la dépression

Message par violette »

pour moi c'est une souffrance physique je peux pas rester sur ma jambe droite debout
et je peux pas me mettre dans la baignoire parce que je peux pas me relever
j'ai réussi à me doucher cet après midi, c'est une victoire,
pour moi bien sur!!
Avatar du membre
marghi
Messages : 1387
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 17:36

Les problèmes d'hygiène et la dépression

Message par marghi »

Et bien moi c'est pas un problème physique, je trouve que c'est plus négatif car ça fait à peu près 3 mois que je n'arrive plus à me doucher chaque jour comme avant car je n'aime pas ma salle de bain, elle est sombre et la baignoire est écaillée et j'ai horreur de me laver dans un cadre qui n'est pas impeccable, ça me bloque et ça ne me donne pas envie, d'ailleurs j'évite la salle de bain le plus possible, je me lave même les mains dans l'évier de la cuisine, vous allez pense que j'exagère de réagir comme ça,mais entrée dans la salle de bain est un véritable effort et souvent je n'arrive pas à le faire, ça me gêne de vous dire tout ça car vous allez penser des choses pas sympa à mon égard, mais il fallait que je l'écrive, quant à m'épiler pour le moment c'est chose impossible, qu'est ce que je dois faire à votre avis ?
Spirit64
Messages : 195
Enregistré le : mardi 06 octobre 2020 17:01

Les problèmes d'hygiène et la dépression

Message par Spirit64 »

Je déterre ce sujet je ne me suis pas lavé depuis dix jours sauf le sex je n’arrive pas à y aller je passe beaucoup de temps au lit depuis longtemps j’ai perdu mes muscle je ne travaille plus depuis 4 ans je suis reconnu invalide je n’ai pas assez d’affaires pour me changer tous les jours je n’ai pas de sous pour en acheter
Spirit64
Messages : 195
Enregistré le : mardi 06 octobre 2020 17:01

Les problèmes d'hygiène et la dépression

Message par Spirit64 »

Toujours pas lavé je ne sent pas
Avatar du membre
Freg
Messages : 616
Enregistré le : samedi 19 septembre 2020 1:17

Les problèmes d'hygiène et la dépression

Message par Freg »

Bonjour !

Si ça peut intéresser quelques-uns, je pense que se laver est une activité surfaite au jour d'aujourd'hui.
Il n'y a rien qui prouve que se laver chaque jour soit bon pour la santé (il me semble). Au contraire, se laver trop souvent sur une certaine durée peut être nocif.
Il n'y a rien qui prouve que ne pas se laver une journée dérange forcément les autres.

Je n'ai moi-même jamais été très assidue à la douche, bien que les années passant, les sessions sont + rapprochées que dans ma jeune jeunesse ^^
Je ne m'en suis jamais mal portée... Réellement, je n'ai jamais dérangé les autres, et je n'ai jamais eu de problèmes de santé liés à ça.

Je pense qu'il faudrait se laver l'endroit du corps que l'on veut, de la manière que l'on souhaite, quand on le souhaite.
Parfois, on pourra ressentir l'envie de se laver plusieurs fois dans la journée, pour un tas de raisons.
Je pense que c'est bien de se laver autant de fois que ça nous fait du bien.

Il n'y a pas de règle à suivre, chacun est différent, et du moment qu'on ennuie personne... A quoi bon se prendre la tête ?

Bon courage :)
Spirit64
Messages : 195
Enregistré le : mardi 06 octobre 2020 17:01

Les problèmes d'hygiène et la dépression

Message par Spirit64 »

Je côtoie des amis et si je sentais ils me le diraient
Avatar du membre
Hikari
Messages : 2567
Enregistré le : mardi 12 avril 2022 0:48
Localisation : Drôme

Les problèmes d'hygiène et la dépression

Message par Hikari »

Je ne sais si c'est de l'anxiété : dû à des gens qui se sont introduits chez moi durant l'enfance
Des femmes espionnées, volées, des hommes agressés, volés, me laver m'a toujours repoussé
Donc ce fut 1 fois tous les 2 ; 3 jours (c'est recommander par les médecins)

Mais depuis quelques années je me lave 1 à 2 fois par jour
Avant je faisais ça rapidement, aujourd'hui c'est l'inverse

Le brossage avant c'étaient 3 ; 5 fois, maintenant 2 fois avec des choses
Tout me donne l'impression d'avoir été mille fois fait et me démotive donc, je m'efforce
🦋𝕊𝕒𝕝𝕠𝕟/ ℂœ𝕦𝕣/𝕁𝕒𝕣𝕕𝕚𝕟/ ℙ𝕣𝕖𝕤𝕖𝕟𝕥𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟/ℕ𝕦𝕞𝕤 𝕕'𝕦𝕣𝕘𝕖𝕟𝕔𝕖𝕤/Playlists/Taiyou🦊
Mon cœur est mon essence, ma direction, ma dévotion💗
Il y a une chose plus terrible que de mal écrire, c’est d’éteindre sa voix🌸
C’est nous qui, vivons notre épopée, osons nous transcender, nous grandir ou nous détruire⚜️
Vis ta vie joyeusement, partage tendrement et tu raviras les cœurs ardemment, unis les âmes simplement💛
Tu n’es pas un objet sans vie, sans éclat ; tu es le chef-d’œuvre le plus vivant, le plus merveilleux ; tu es un être unique🍉
Répondre