Les problèmes d'hygiène et la dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Acervive
Messages : 1495
Enregistré le : mercredi 22 janvier 2014 20:04
Localisation : Belgique/hainaut

Les problèmes d'hygiène et la dépression

Message par Acervive »

Hello,

J'ouvre ce petit post parce que j'ai,beaucoup lu dans les galeries que les déprimés avait un point commun, le manque d'hygiène, de ce que j'ai pu observé dans mon cas pensant au départ être le seul c'est que ce n'est pas une volonté de rester dans sa saletés, mais plutôt le fait que ce soit une obligation, c'est une règle de la vie on se lave un point c'est tout sauf que lorsque l'on a plus goût à rien se FORCER à prendre une douche prend tout de suite des proportions titanesque avec toutes les excuses bidons que l'on puisse imaginer pour ne pas y aller, pourtant je remarque que une fois sous la douche j'y reste plus longtemps que d'habitude et ai l'impression qu'un poids se libère de mes épaules, comme si je me débarrassait d'une couche de mal être et je suis bien suivant de meilleur humeur à la sortie qu'à l'entrée de la salle de bain.

Non nous ne somme pas de gros dégueulasse mais dans nos esprits torturé ce n'est pas ce qui vient en priorité.

Si jamais vous avez des témoignages ou des réflexions elles sont les bienvenue
vachette

Les problèmes d'hygiène et la dépression

Message par vachette »

tout juste auguste, c'était un gros soucis pour moi quand j'étais au plus bas. Le pire c'était le brossage de dents....... il fallait vraiment qu'on me force, presque qu'on m'enferme dans la salle de bain
voilà un petit témoignage
bises
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Les problèmes d'hygiène et la dépression

Message par chillina »

Pareil, quand je suis vraiment mal, j'arrive pas à aller sous la douche, alors que c'est un truc dont je ne peux pas me passer.
Heureusement que j'ai pas mal de sortie hdj ce qui m'oblige à y passer.
Et pareil, une fois que j'ai pris ma douche, je me sens carrément mieux.
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Les problèmes d'hygiène et la dépression

Message par Onagre »

Pareil que Chili, quand je suis au fond du gouffre j'ai vraiment du mal à me trainer sous la douche mais pourtant ça me fait du bien.
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Les problèmes d'hygiène et la dépression

Message par violette »

moi aussi j'ai ce problème mais comme j'ai du psoriasis cuir chevelu
je suis obligée d'y aller, parce que j'ai un shampooing au lait de jument
qui donne des resultats et qui soulage les démangeaisons, bien sur,
certains disent que ça fait rien mais ils peuvent prendre aussi les gelules,
j'ai testé l'huile d'emeu aussi, mais non ça me retiend pas ??
et j'ai aussi du lichen plan sur le sexe depuis l'age de 29 ANS, mon doc me disait que j'inventais
et bien non la dermatologue a été sure d'elle, elle m'a mis un traitement que je prends toujours
quand j'ai une crise, en fait ça vient avec le stress!!
Avatar du membre
marghi
Messages : 1387
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 17:36

Les problèmes d'hygiène et la dépression

Message par marghi »

Je suis contente qu'on aborde ce sujet car j'avais l'impression d'être la seule dans ce cas là
Moi j'ai beaucoup de mal à aller sous la douche et me brosser les dents c'est un combat inimaginable pour moi, je n'en ai pas envie et pas le courage et je me demande pourquoi car avant je ne me posais pas de question je me levais et prenais ma douche sans réfléchir c'était naturel et aujourd'hui c'est une véritable contrainte et je procrastine beaucoup. Je n'ai pas plus envie de m'occuper de moi de mettre des crèmes de me maquiller de m'épiler et tout le reste et j'ai très peur que ça ne revienne pas car plus les jours passent et moins j'arrive à me forcer, Quand je vois les gens qui a 8 heure du matin sont déjà frais et pimpants tout parfumé j'ai l'impression qu'ils viennent d'une autre planète. Est ce que quelqu'un vit ça est ce normal de vivre comme ça, je suis un peu perdue
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Les problèmes d'hygiène et la dépression

Message par violette »

je n'ai pas réussi à me doucher ce matin, demain est un autre jour bien sur !!
peut etre vais je arriver à le faire, moi aussi je suis dans l'impasse pourtant j'entends mon fils tous les matins prendre sa douche
mais j'y arrive pas, je suis pas sale bien sur, je fais rien je transpire pas non plus
mais je dois me laver peut etre ce soir, je dois laver mes cheveux aussi voià
Avatar du membre
Acervive
Messages : 1495
Enregistré le : mercredi 22 janvier 2014 20:04
Localisation : Belgique/hainaut

Les problèmes d'hygiène et la dépression

Message par Acervive »

Courage vio, on se sent bien mieux après.
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Les problèmes d'hygiène et la dépression

Message par violette »

ça c'est vrai mais avec ma jambe je dois enjamber la baignoire pour aller et ensuite pour sortir
c'est un vrai problème je dois enlever mes pierres aussi et mes bracelets bref je m'embete
mais je souffre ça quand je suis debout sur mes jambes, je fais vite, mais franchement une douche plus longue serait la bienvenue
Avatar du membre
Acervive
Messages : 1495
Enregistré le : mercredi 22 janvier 2014 20:04
Localisation : Belgique/hainaut

Les problèmes d'hygiène et la dépression

Message par Acervive »

Tu n'as pas un siège pour baignoire ?
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Les problèmes d'hygiène et la dépression

Message par violette »

non ça ne servirait à rien pour moi, je dois supporter la douleur le temps d'une douche
mon fils prend sa douche tous les matins
et puis c'est onéreux je sais j'ai vu la pub
merci
Avatar du membre
marghi
Messages : 1387
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 17:36

Les problèmes d'hygiène et la dépression

Message par marghi »

Je me demande pourquoi prendre un douche est si difficile, est ce quelqu'un peut me répondre ?
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Les problèmes d'hygiène et la dépression

Message par chillina »

c'est difficile comme peuvent devenir tous les gestes de la vie quotidienne quand on est en dépression
Avatar du membre
Ellie
Messages : 88
Enregistré le : dimanche 02 février 2014 21:33
Localisation : Strasbourg

Les problèmes d'hygiène et la dépression

Message par Ellie »

Je vous rejoint aussi à ce sujet, je me sens aussi moins seule du coup. C'est comme si le passage à la douche était devenu une horrible corvée et que ça me demandait un maximum d'énergie...
Mon salon (Dernière mise à jour: Jeudi 03 Avril 2014 )

Ma galerie pour (re)voir mon histoire/ ma situation.
Avatar du membre
Acervive
Messages : 1495
Enregistré le : mercredi 22 janvier 2014 20:04
Localisation : Belgique/hainaut

Les problèmes d'hygiène et la dépression

Message par Acervive »

Moi je pense que nous avons du mal parce que c'est une "obligation" on doit se forcer, ça devient une corvée au même titre que de devoir sortir pour faire des courses par exemple.
Avatar du membre
marghi
Messages : 1387
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 17:36

Les problèmes d'hygiène et la dépression

Message par marghi »

pour moi c'est une grosse contrainte et souvent j'arrive pas à me forcer et je peux pas me doucher au dessus de mes forces c'est terrible je ne rentre même pas dans la salle de bain et je sors sans m'être douchée j'ai honte mais j'y arrive pas est ce que quelqu'un peur m'aider ?
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Les problèmes d'hygiène et la dépression

Message par violette »

non on peut pas s'aider on réagit tous comme ça, pendant la depression, mais c'est pas grave non plus
on est pas vraiment sales aussi, on fait rien!!!
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Les problèmes d'hygiène et la dépression

Message par chillina »

moi je fais rien, et quand j'ai pas pris ma douche, je me sens super crade, c'est horrible (hier par exemple)
marghi, comment t'aider ?
C'est à toi d'affronter ça
on est seul face à ça
c'est.... difficile, mais comment s'aider par autre chose que des encouragements ?
Avatar du membre
Ellie
Messages : 88
Enregistré le : dimanche 02 février 2014 21:33
Localisation : Strasbourg

Les problèmes d'hygiène et la dépression

Message par Ellie »

Malheureusement je ne pense pas qu'il y ait de solution miracle, c'est inhérent à notre "état". Moi aussi j'ai l'impression d'être une fainéante dégoûtante parfois, mais rien n'y fait, je suis démotivée et sans énergie, j'arrive à peine à me faire correctement à manger, je prends de moins en moins de temps à m'habiller et me maquiller, et le temps passé à faire ma toilette et prendre une douche y passe aussi. Surtout les jours où je ne sors pas et je reste sous la couette presque toute la journée.
Mon salon (Dernière mise à jour: Jeudi 03 Avril 2014 )

Ma galerie pour (re)voir mon histoire/ ma situation.
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Les problèmes d'hygiène et la dépression

Message par violette »

oui je fais pareil et c'est pas top, mais je me dis que je suis dans la depression primaire, et voilà!!!
Répondre