Y a t'il beaucoup de membres qui comme moi ont moins de 30ans ? manifestez vous :)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
Miss.accacia
Messages : 215
Enregistré le : dimanche 16 mars 2014 2:56

Y a t'il beaucoup de membres qui comme moi ont moins de 30ans ? manifestez vous :)

Message par Miss.accacia »

Tu n'es pas du tout pitoyable!!!! Que t'arrives t'il?
Qui suis-je?
La sophrologie
Ma galerie
Mon salon
La haine détruit l'âme de celui qui hait, pas de celui qui est haït.
PCR31
Messages : 17
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2014 8:19

Y a t'il beaucoup de membres qui comme moi ont moins de 30ans ? manifestez vous :)

Message par PCR31 »

Eh bien la plupart du temps les dépressions sont souvent mal vu et les gens dépressifs sont mis à l'écart verte je comprends . Mais aussi la plupart du temps jeunes de mon âge ne sont pas pris au sérieux .
Avatar du membre
Miss.accacia
Messages : 215
Enregistré le : dimanche 16 mars 2014 2:56

Y a t'il beaucoup de membres qui comme moi ont moins de 30ans ? manifestez vous :)

Message par Miss.accacia »

Ici ce ne sera pas le cas... Et puis attention aussi a ce qu'on imagine par rapport aux autres.

Je crois qu'en dépressions on s'imagine aussi tout le temps que la dépression est mal vu, mais quand on creuse un peu, finalement pas tant que ca. On a surtout besoin de se rassurer.
Qui suis-je?
La sophrologie
Ma galerie
Mon salon
La haine détruit l'âme de celui qui hait, pas de celui qui est haït.
PCR31
Messages : 17
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2014 8:19

Y a t'il beaucoup de membres qui comme moi ont moins de 30ans ? manifestez vous :)

Message par PCR31 »

La plupart du temps je me fais de faux idée c'est l'un de mes nombreux défauts. Et je préfère être pessimiste et ne pas être déçu plutôt qu'être optimiste et subir une mauvaise surprise. Bah je ne sais pas ce que tu en penses donne ton opinion peu être !
Avatar du membre
Miss.accacia
Messages : 215
Enregistré le : dimanche 16 mars 2014 2:56

Y a t'il beaucoup de membres qui comme moi ont moins de 30ans ? manifestez vous :)

Message par Miss.accacia »

Et bien je pense que ce n'est pas un défaut.
Je suppose que c'est surtout lié a ta maladie... Le manque d'estime de soi te fait douter, et le doute provoque des fausses idées.
Qui suis-je?
La sophrologie
Ma galerie
Mon salon
La haine détruit l'âme de celui qui hait, pas de celui qui est haït.
Avatar du membre
marionnette2210
Messages : 219
Enregistré le : jeudi 15 août 2013 16:18
Localisation : Lyon

Y a t'il beaucoup de membres qui comme moi ont moins de 30ans ? manifestez vous :)

Message par marionnette2210 »

Coucou à tous !

désolée j'ai été un peu absente ces derniers temps, j'ai lu tous vos commentaires et j'ai l'impression que nous partageons tous les mêmes sentiments...
Une certaine honte, une fatalité aussi... Personnellement ce sont les symptômes anxieux qui m' handicapent beaucoup, et à force de me battre contre eux je me sens épuisée et j'ai du mal à me lever le matin..
J'ai pourtant TOUT pour être heureuse, un petit ami adorable, une famille en or, un job en CDI...

Je suis tout de même heureuse de nous savoir une véritable communauté, et j'espère que l'on pourra se soutenir mutuellement en cas de coups durs, baisse de moral, coup de speed, crise d'angoisse et autres phénomènes réjouissants


Des bisous réconfortants...

Marion
I just wanna be happy...

Mon salon
Stark
Messages : 9
Enregistré le : lundi 25 juin 2012 1:02

Y a t'il beaucoup de membres qui comme moi ont moins de 30ans ? manifestez vous :)

Message par Stark »

A vrai dire, je me projette pas au delà de mes 30 ans (j'ai 28 ans actuellement), tous ce que je peux faire c'est de me projeter du jour au lendemain. j'arrive pas à me rappeler depuis que je suis dépressif, juste que je me rappel que je commençais à m'angoisser dans les alentours de mes 14 ans pour des conneries qui n’arriverais pas avant des années, je commençais à me projeter sur comment je vais m'en sortir financièrement quand je devrait quitter le domicile (il y a eu beaucoup d’engueulade à cause du fric quand j'étais petit), cela m'a mal bouffé énormément et j'ai fini par craquer à la fin de mes études. Au final j'ai un taff plus ou moins stable qui me permet de vivre sans trop de difficulté, mais tous ce temps que j'ai passé à me prendre la tête sur ça, ça été au dépend des autres aspects de ma vie.

Désormais je vie avec une importante carapace dans la vie de tous les jours, j'arrive pas à approcher les gens dans le boulot ou dans la vie de tous les jours (ou plutôt c'est eux qui arrivent pas à approcher de moi). Les seules moments où je me sens bien c'est quand je suis avec des gens que je rencontre sur les forums, c'est là où je suis vraiment à l'aise et où je peux passer du bon temps
Avatar du membre
Violette3
Messages : 218
Enregistré le : lundi 13 octobre 2014 7:03

Y a t'il beaucoup de membres qui comme moi ont moins de 30ans ? manifestez vous :)

Message par Violette3 »

J'ai 20 ans,étudiante dépressive, anxieuse ... et TDA.
«Très tôt j’ai compris que, dans la vie, il fallait être heureux ; depuis, je vis sous pression»
-Nelly Arcan
Ma Garlerie
Mon Salon
Avatar du membre
marionnette2210
Messages : 219
Enregistré le : jeudi 15 août 2013 16:18
Localisation : Lyon

Y a t'il beaucoup de membres qui comme moi ont moins de 30ans ? manifestez vous :)

Message par marionnette2210 »

Violette je vous qu'on se ressemble toi et moi ;)
I just wanna be happy...

Mon salon
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Y a t'il beaucoup de membres qui comme moi ont moins de 30ans ? manifestez vous :)

Message par ami1 »

Je suis contre la discrimination des vieux de plus de 30 ans !!!
Avatar du membre
marionnette2210
Messages : 219
Enregistré le : jeudi 15 août 2013 16:18
Localisation : Lyon

Y a t'il beaucoup de membres qui comme moi ont moins de 30ans ? manifestez vous :)

Message par marionnette2210 »

Mdr ami1 !!!

Tu te sens rejeté ? Tu n'as plus assez de place dans ton salon ?....et dans le mien ? ;)
I just wanna be happy...

Mon salon
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Y a t'il beaucoup de membres qui comme moi ont moins de 30ans ? manifestez vous :)

Message par ami1 »

J'attends toujours ta réponse dans ton salon dis donc ! Moqueuse va

Vaut mieux pas visiter le mien aujourd'hui car je suis en colère, toujours à cause du même sujet.
Et j'en ai marre de pas avancer plus vite sur mon diagnostic et mon traitement.

A bientôt dans ton salon alors
Avatar du membre
Alexia311
Messages : 308
Enregistré le : mardi 04 novembre 2014 14:40
Localisation : Banlieue Toulousaine Où quelques par entre ici et ailleurs

Y a t'il beaucoup de membres qui comme moi ont moins de 30ans ? manifestez vous :)

Message par Alexia311 »

27 ans depuis le mois dernier et dans cet état depuis plus de la moitié de ma vie
J'ai pu découvrir les rayons du soleil,
J'ai joué avec les ténèbres,
Je me suis assise dans les limbes,
Ce que j'ai préféré...Ton réveil.

mon salon
ma galerie
FleurPasSiBleue
Messages : 15
Enregistré le : dimanche 04 janvier 2015 18:54

Y a t'il beaucoup de membres qui comme moi ont moins de 30ans ? manifestez vous :)

Message par FleurPasSiBleue »

Coucou,
Perso, j'ai 25 ans. Première hospitalisation à 20 ans. Ça va mal depuis un moment, j'ai du voir mon premier psy début primaire.
L'avenir, j'y crois car ça aide à rester en vie. Ça, la peur de me rater, et ma jolie culpabilité bien catholique (le suicide étant un péché).

Je me vois pas encore avoir des enfants.
Pour plusieurs raisons :
-j'ai peur de les rendre eux-même dépressifs (en étant renfermée avec eux ou pas à l'écoute de leurs problèmes...)
-j'ai peur des changements hormonaux
-j'ai peur de devoir prendre des médicaments pendant la grossesse
- j'ai peur d'être dépassée par les événements.
Avatar du membre
marionnette2210
Messages : 219
Enregistré le : jeudi 15 août 2013 16:18
Localisation : Lyon

Y a t'il beaucoup de membres qui comme moi ont moins de 30ans ? manifestez vous :)

Message par marionnette2210 »

Hello jolie fleur

Idem j'ai 25ans et en dépression majeure. Ça me mine tellement moi qui est tjs été si dynamique et pleine de vie, cela fait 2 ans que cette dépression s'aggrave et ce malgré mon traitement (effexor 75mg augmenté il y a 2 semaines à 150mg )
l'avenir pour moi je n'arrive plus à le voir, j'ai envie d'aller mieux, envie de vivre normalement, d'avoir des enfants mais dans l'état où je suis actuellement je vis chaque jour au jour en mode survival ! ^^

Réjouissant n'est ce pas ?
Ajouté à cela des angoisses et c'est me cocktail explosif

Tu es nouvelle sur le forum ?
I just wanna be happy...

Mon salon
FleurPasSiBleue
Messages : 15
Enregistré le : dimanche 04 janvier 2015 18:54

Y a t'il beaucoup de membres qui comme moi ont moins de 30ans ? manifestez vous :)

Message par FleurPasSiBleue »

Oui Marionnette, je suis nouvelle. C'est bizarre ce forum m'apaise déjà.
J'ai du mal à être régulière dans mon traitement.
C'est fou d'être comme ça si jeune. Des fois, je me dis que quand j'aurais surmonter tout ça, je serais bien armée pour affronter la vie.

Pour moi le pire c'est les angoisses, ça te bouffe.
Moi je dirais plus en mode guerrière que survivante. Tu te bats contre quelque chose de très difficile mais tu es toujours là. Malgré ton âge...
Avatar du membre
marionnette2210
Messages : 219
Enregistré le : jeudi 15 août 2013 16:18
Localisation : Lyon

Y a t'il beaucoup de membres qui comme moi ont moins de 30ans ? manifestez vous :)

Message par marionnette2210 »

Oui des guerrières le mot est bien choisi !
moi aussi ce sont mes angoisses qui m'ont pourri la vie et mené à la dépression.
comment se manifestent tes angoisses ?

Moi ellesi se manifestaient sous forme de crises de panique puis après traitement elles se sont arrêtées puis sont revenu mais plus sous forme de crise mais plus longues et surnoises : sentiment de malaise constant avec peur de l'avenir plus envie de me lever le matin j'en passe et des meilleurs !
I just wanna be happy...

Mon salon
FleurPasSiBleue
Messages : 15
Enregistré le : dimanche 04 janvier 2015 18:54

Y a t'il beaucoup de membres qui comme moi ont moins de 30ans ? manifestez vous :)

Message par FleurPasSiBleue »

Au début, j'arrivais plus à respirer. Parfois à marcher, je me rappelle d'une fois où j'ai rampé par terre. C'était incroyablement intense.

Maintenant c'est plus sournois, comme tu dis. Je me réveille en pleine nuit, je me sens coupable de dormir alors que je n'avance pas. Je ressens quelque chose qui m'oppresse. C'est profond, c'est une vraie douleur physique. Et parfois j'ai mal au coeur comme s'il était compressé. Des fois, tu as la peur au ventre, ça t'immobilise.
Avatar du membre
marionnette2210
Messages : 219
Enregistré le : jeudi 15 août 2013 16:18
Localisation : Lyon

Y a t'il beaucoup de membres qui comme moi ont moins de 30ans ? manifestez vous :)

Message par marionnette2210 »

Oui je vois j'avais pas mal de symptômes physique au début aussi.
Tu es allé voir un médecin ? As tu des anxiogène qu'es en cas de crise ?
I just wanna be happy...

Mon salon
FleurPasSiBleue
Messages : 15
Enregistré le : dimanche 04 janvier 2015 18:54

Y a t'il beaucoup de membres qui comme moi ont moins de 30ans ? manifestez vous :)

Message par FleurPasSiBleue »

Des anxyolitiques? Oui j'ai de l'atarax. Mais je trouve que ça rend trop mou. En ce moment, j'essaye Euphytose c'est à base de plantes ça semble marcher. J'ai remarqué que le magnésium marin m'aidait aussi.
Répondre