Comment accepter sa dépression quand on travaille en santé mentale?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
harmonie14
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 28 mai 2014 17:32

Comment accepter sa dépression quand on travaille en santé mentale?

Message par harmonie14 »

Bonjour,

Je travaille dans le milieu de la santé mentale et depuis 2 mois je suis en dépression majeure. Je ne travaille plus évidemment, mais je n'accepte pas que ça puisse m'arriver à moi...

Connaitre ce qui faut faire pour prévenir et comment s'en sortir c'est mon métier... Mais savoir prendre soin de moi et me laisser aider par mes proches c'est jusqu'à maintenant impossible.

Alors peut-être quelqun ici saura m'aider...

Merci
Avatar du membre
cava15
Messages : 13
Enregistré le : mercredi 28 mai 2014 16:59

comment accepter sa dépression quand on travaille en santé mentale?

Message par cava15 »

Bonjour,
Je pense que les barrieres dans ce metier sont dur a mettre. Moi je le connais dans l autre sens en tant que patiente. Mais souvent on vient me parler et malgre ma depression je n arrive pas a mettre suffisament de distance. J aimerais etre ergotherapeuthe car je pense que aider les autres m aideras a m en sortir aussi. Mais actuellement je suis dans ma enieme rechute et cela est toujours plus dur de remonter la pente.
harmonie14
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 28 mai 2014 17:32

comment accepter sa dépression quand on travaille en santé mentale?

Message par harmonie14 »

Bonjour,

Je comprends... Aider les autres est important mais il faut être à 100% rétablie pour bien le faire... Ça me tue car mon travail et mes patients me manque.

Est-ce que vous avez réussi à accepter vous?
Avatar du membre
cava15
Messages : 13
Enregistré le : mercredi 28 mai 2014 16:59