Qu'est-ce qui vous pousse à rester en vie

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Hikari
Messages : 2567
Enregistré le : mardi 12 avril 2022 0:48
Localisation : Drôme

Qu'est-ce qui vous pousse à rester en vie

Message par Hikari »

Je pensais avoir déjà écrit sur ce sujet, on dirait que non
Ce qui me pousse à rester en vie ? Je sais plus vraiment...
Je vais dire ma famille, mes proches, mon petit matou et ma lapine
Mais sincèrement je me dis souvent que je devrais en finir que ça ne rime à rien de continuer
Je crois que c’est surtout que j’ai peur qu’une personne fasse de même et comme quelqu’un l’aime, je préfère éviter

Et ma famille a déjà tellement subi de malheur que je ne voudrais pas leur en rajouter
Et aussi... Mon côté rêveur/idiot qui est persuadé que la vie est belle
Même si je perds cette vision de plus en plus
🦋𝕊𝕒𝕝𝕠𝕟/ ℂœ𝕦𝕣/𝕁𝕒𝕣𝕕𝕚𝕟/ ℙ𝕣𝕖𝕤𝕖𝕟𝕥𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟/ℕ𝕦𝕞𝕤 𝕕'𝕦𝕣𝕘𝕖𝕟𝕔𝕖𝕤/Playlists/Taiyou🦊
Mon cœur est mon essence, ma direction, ma dévotion💗
Il y a une chose plus terrible que de mal écrire, c’est d’éteindre sa voix🌸
C’est nous qui, vivons notre épopée, osons nous transcender, nous grandir ou nous détruire⚜️
Vis ta vie joyeusement, partage tendrement et tu raviras les cœurs ardemment, unis les âmes simplement💛
Tu n’es pas un objet sans vie, sans éclat ; tu es le chef-d’œuvre le plus vivant, le plus merveilleux ; tu es un être unique🍉
Avatar du membre
Xayide
Messages : 1582
Enregistré le : mercredi 16 juin 2021 23:19

Qu'est-ce qui vous pousse à rester en vie

Message par Xayide »

Parfois, souvent même, j'ai l'impression que c'est par pure habitude que je continue.
l'impulsion de finir est souvent là, mais de façon plutôt brève.
C'est plutôt que je pense souvent au suicide, que je trouve ça très réconfortant, mais quand l'impulsion est forte, ça me fait peur et ça me fait penser à mon compagnon.
Je ne veux pas lui faire mal.
Et l'impulsion part, pendant que les pensées restent.
C'est un peu: si ça tomberait le bon jour, au bon moment, quand j'ai un moyen simple sous la main, je ne sais pas si je ne le ferais pas, sur un coup de tête.
Sans laisser une lettre, sans me changer, sans mise en scène, profitant du élan.
Une seconde de réflexion, rien qu'un téléphone qui sonné pourrait suffire pour briser le moment.
Alors vas-y. Il y a d'autres mondes que celle-ci.
La Tour sombre

Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.
T.S. Eliot

Dehors, les yeux des animaux allaient du porc à l'humain et de l'humain au porc, mais il était déjà impossible de distinguer qui était humain et qui porc.
George Orwell

Suicide: Une solution définitive à un problème temporaire.

Chaque suicide est un poème sublime de mélancolie
Balzac
Avatar du membre
Orane
Messages : 1251
Enregistré le : lundi 26 juillet 2021 5:37
Localisation : A la montagne

Qu'est-ce qui vous pousse à rester en vie

Message par Orane »

La vie tient à peu de chose. Dans quelques rares bons moments, je me dis: C'est pour des instants comme ça que je reste en vie.

Je penses à mes parents, même si j'ai beaucoup de colère et de rancune envers eux. Avoir leur deux enfants qui finissent de la même manière, ça serait horrible. Ils ne s'en remettront jamais. Mais d'un autre côté, ils ont une grosse part de responsabilité dans mes problèmes alors bon...

Je penses aussi à mes amis, surtout ceux à qui je me suis confié. Je ne veux pas qu'ils connaissent la culpabilité de ne pas avoir pu me "sauver". Mais ils s'en remettront avec un peu de temps.

Mais ces pensées partent souvent aux oubliettes quand le moral baisse.
Je n'ai pas de rêve, pas d'objectif, pas d'obligation, pas de futur, alors à quoi bon rester en vie ? A quoi bon supporter toute cette souffrance ?

Je pense au final que ce qui me maintiens vraiment en vie, c'est que j'ai encore une toute petite lueur d'espoir en moi. Que les choses finiront par s'améliorer. Peut-être. Le jour où il n'y aura plus cette lueur, les raisons situées au dessus ne suffiront plus.
** Orane **

Mon salon
Ma galerie
Pppp
Messages : 8
Enregistré le : vendredi 01 octobre 2021 14:48

Qu'est-ce qui vous pousse à rester en vie

Message par Pppp »

Les seules raisons que m'empêchent de passer à l'acte sont la peur de souffrir (je ne connais pas de moyen sûr et sans douleur d'en finir) et de faire souffrir ma famille ... Je ne peux pas leur faire ça, mais je me dis que c'est quand même absurde de ne vivre que pour les autres...
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Qu'est-ce qui vous pousse à rester en vie

Message par Onagre »

Mes chats... qui se retrouveraient sans foyer si je disparaissais 😭 J'ai la sensation que ma vie ne tient plus, je suis incapable de mettre fin à mes jours, mais parfois je me dis que si un bus me roulait dessus ça m'arrangerait :/ Mais mes chats, mes tendres chats, qui me soutiennent depuis des années, ne méritent pas de se retrouver arrachés à leur foyer.
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16625
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Qu'est-ce qui vous pousse à rester en vie

Message par Nadine1 »

pareil, je me sens retenue par mes filles, c'est le pire que je pourrais leur faire je pense
et également la responsabilité de mes deux minettes que je n'imagine pas derrière les barreaux d'une cage
charlemagne93
Messages : 467
Enregistré le : vendredi 08 octobre 2021 17:56
Localisation : villemomble

Qu'est-ce qui vous pousse à rester en vie

Message par charlemagne93 »

Ma conviction que la vie physique n'est que l'envers de la vie spirituelle et qu 'on est sur terre pour apprendre:-par la connaissance
Ou-l'experience ou -la douleur.et que tôt ou tard le voile qui nous sépare de notre être spirituel se levera et mettra fin à la douleur.
Avatar du membre
21 grammes
Messages : 1211
Enregistré le : vendredi 27 novembre 2020 23:03

Qu'est-ce qui vous pousse à rester en vie

Message par 21 grammes »

Actuellement ce qui me pousse à rester en vie c'est ma mère. Je sais que ça lui ferais beaucoup de peine si j'étais plus là. Je sais que mes amis mon père et mon frère s'en remettrait bcp plus facilement .
charlemagne93
Messages : 467
Enregistré le : vendredi 08 octobre 2021 17:56
Localisation : villemomble

Qu'est-ce qui vous pousse à rester en vie

Message par charlemagne93 »

Personne ne se remet facilement de la mort d'un proche surtout si il est plus jeune et que ce n'est pas son heure.je m"occupe de ma mere...en plus de mes problèmes de santé mais se sont mes convictions spiritualistes qui donnent un sens à ma vie et me permettent de tenir le coup(bon j'avoue avec un AD en plus ces derniers mois...solution de facilite)
Répondre