Qu'est-ce qui vous pousse à rester en vie

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Qu'est-ce qui vous pousse à rester en vie

Message par Zooey »

Il n'y a personne qui mérite d'être pardonné dans ton unité ?
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Qu'est-ce qui vous pousse à rester en vie

Message par chak »

LunaLovegood a écrit :
quand vous avez des envies suicidaires ? Personnellement j'ai du mal à trouver... Ma psy dit que la seule envie d'aller mieux doit me garder en vie mais je ne trouve pas ça suffisament puissant.
coucou luna
sacrée question que tu pose… je me la suis posée mille fois…
la réponse est difficile…

la peur du geste salvateur… si ça échoue… 2 personnes proches se sont ratées… ça fait des sacrés dégâts…
mais aussi la peur de passer à l'acte… je visualise toujours très bien, je l'écris aussi… mais je ne passe pas à l'acte… la lâcheté ? la trouille ?

ce qui me pousse à rester en vie…
la curiosité peut-être…
peut-être aussi que j'aime la planète… et la nature… et que ça m'aide à relativiser les humains trop odieux parfois (je m'inclus dedans… dans la catégorie "humains").

il y a ma chienne et mon chéri… avant, il y avait mes frêres…
mais quand on a des envies de suicide… alors, on se dit qu'il pourront se débrouiller sans nous de toute façon…
donc, ça n'est pas forcément ça qui nous pousse à rester en vie (même si imaginer ces quelques proches tristes à cause de moi me fait très mal.)

non, je pense que pour moi, c'est la curiosité…
et les petits moments positifs… ça me donne espoir… même quand ça dure pas longtemps…

je pense que ta psy a raison…
l'espoir…

ce qui me pousse à rester en vie…
la curiosité et l'espoir…
la lâcheté et la peur aussi…

courage luna
Avatar du membre
Miss.accacia
Messages : 215
Enregistré le : dimanche 16 mars 2014 2:56

Qu'est-ce qui vous pousse à rester en vie

Message par Miss.accacia »

Et bien, hier et aujourd'hui... Ce n'est pas mes proches qui m'ont aidé à tenir le coup.... C'est juste que je me suis dit "ok j'ai envie d'arrêter, j'ai envie de partir pour de bon, mais je vais rester ici encore un peu et essayer de supporter... Encore une journée de plus dans ce monde (de fou lol)

Parce que si on a tenu 5minutes en venant sur un forum on peut tenir 10minutes de plus, etc...

Juste ça... Juste essayer de tenir un peu, parce qu'on a rien à perdre. Les AD évite aussi de ressentir ce mal de manière trop intense pour le supporter.

Mais le but n'est pas juste de supporter pour rester en vie coûte que coûte... Le but est de tenir le coup... Et se rendre compte qu'on peut aller mieux... Même si c'est dur.
Qui suis-je?
La sophrologie
Ma galerie
Mon salon
La haine détruit l'âme de celui qui hait, pas de celui qui est haït.
gay4530
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 03 décembre 2014 16:44

Qu'est-ce qui vous pousse à rester en vie

Message par gay4530 »

Rien ne me retient, le problème c'est que je manque de courage pour passer à l'acte.
La peur de me rater, la peur des séquelles, la honte si j'échoue...

Hier soir, je me suis mis au lit en pensant aux quelques lettres que je pourrais écrire.

Aux dernières choses à faire...

J'espère arriver à surmonter ces obstacles et passer à l'acte!
Avatar du membre
Violette3
Messages : 218
Enregistré le : lundi 13 octobre 2014 7:03

Qu'est-ce qui vous pousse à rester en vie

Message par Violette3 »

Je me sent pareil comme toi Gay.... Incapable de passer à l'acte, peur d'avoir mal, de me rater.
Le suicide c'est une solution radicale, c'est quand on ne voit plus d'autre option que celle-là. Les pensées morbides sont angoissante et elle reviennent de plus en plus. Mais à quelque part je me rend compte que j'ai surtout envie que sa s'arrête, de ne plus avoir mal mentalement, de ne plus vouloir me faire du mal... Et qu'au fond j'ai pas tant envie de mourir.
Essaie d'appeler une ligne d'écoute ou de parler avec quelqu'un que tu aime bien.

Je ne sais pas si sa vaut vraiment la peine de se battre pour vivre, mais je sais que sa vaut la peine de demander de l'aide avant de faire un geste aussi radicale.
«Très tôt j’ai compris que, dans la vie, il fallait être heureux ; depuis, je vis sous pression»
-Nelly Arcan
Ma Garlerie
Mon Salon
gay4530
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 03 décembre 2014 16:44

Qu'est-ce qui vous pousse à rester en vie

Message par gay4530 »

Merci Violette!

J'ai beau parler avec des personnes qui m'aiment, mon sentiment de solitude et d'inutilité sur terre reste bien profond...
Avatar du membre
Violette3
Messages : 218
Enregistré le : lundi 13 octobre 2014 7:03

Qu'est-ce qui vous pousse à rester en vie

Message par Violette3 »

Je comprend et c'est normal de te sentir nul, d'avoir mal. T'as penser à aller au urgence pour une hospitalisation ? Parfois prendre une pause sa peut aider...
«Très tôt j’ai compris que, dans la vie, il fallait être heureux ; depuis, je vis sous pression»
-Nelly Arcan
Ma Garlerie
Mon Salon
gay4530
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 03 décembre 2014 16:44

Qu'est-ce qui vous pousse à rester en vie

Message par gay4530 »

Mon entourage et mon compagnon ne comprendrait pas si je me présentais aux urgences, je donne toujours l'impression de gérer mon mal être...

Et toi, comment vas tu?
Avatar du membre
Violette3
Messages : 218
Enregistré le : lundi 13 octobre 2014 7:03

Qu'est-ce qui vous pousse à rester en vie

Message par Violette3 »

Assez mal, j'angoisse, je dort peu, je mange peu,je m'en s'en incapable de faire les petites choses de la vie et je suis juste plus trop capable de gérer mes émotions. Bref c'est la joie dans ma tête
Je comprend pour ta famille, mais tu as le droit d'être incapable de gérer sa tout seul et de demander de l'aide.
Est-ce que tu vois au moins un psy ? prend des antidépresseur ?
«Très tôt j’ai compris que, dans la vie, il fallait être heureux ; depuis, je vis sous pression»
-Nelly Arcan
Ma Garlerie
Mon Salon
gay4530
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 03 décembre 2014 16:44

Qu'est-ce qui vous pousse à rester en vie

Message par gay4530 »

Je suis comme toi, je dors mal et trop peu, je n'ai que rarement du plaisir en mangeant mais je n'ai pas le choix, je dois manger. J'ai perdu 30 kg en un peu plus de 6 mois. Je ne prends plus les anti dépresseurs, j'ai pris de la mirtazapine pendant 6 mois mais je refuse de continuer, je veux soit arriver à aller mieux par moi même soit un jour faire l'irréparable.
Pour ce qui est du psy, non, je sais ce qui ne va pas, je dois surmonter ce mal être....

Et toi, si ce n'est pas indiscret, qu'est ce qui te fait souffrir?
Avatar du membre
Violette3
Messages : 218
Enregistré le : lundi 13 octobre 2014 7:03

Qu'est-ce qui vous pousse à rester en vie

Message par Violette3 »

Trop de choses j'imagine, j'ai écrit dans ma galerie si tu veut aller voir. Avant j'était comme toi, je voulais aller mieux toute seule et je refusais l'aide autour. En ce moment, je suis tellement paumé que je me fou un peu de ce qui m'arrive, je veut juste qu'on s'occupe de moi et que sa arrête de tourner dans ma tête. Je prend des AD depuis un moment et je suis en attente pour l'hôpital de jour. J'ai même pas d'espoir que sa marche tellement je me sent nulle... je sais pas pourquoi je continue en fait.
«Très tôt j’ai compris que, dans la vie, il fallait être heureux ; depuis, je vis sous pression»
-Nelly Arcan
Ma Garlerie
Mon Salon
Avatar du membre
Nocturne
Messages : 30
Enregistré le : mardi 01 avril 2014 16:40

Qu'est-ce qui vous pousse à rester en vie

Message par Nocturne »

L'espérance d'un jour meilleure .
La nuit, on imagine ce qu'on désire et tout paraît possible.
Avatar du membre
hop3
Messages : 156
Enregistré le : samedi 06 décembre 2014 13:20
Localisation : Sur la Lune..

Qu'est-ce qui vous pousse à rester en vie

Message par hop3 »

l'espoir d'être capable de surmonter ma douleur pour devenir indépendante financièrement dans un travail qui me plais, faire des loisirs,voyager,trouver l'amour notamment.
Avatar du membre
paradiselost85
Messages : 372
Enregistré le : jeudi 21 août 2014 13:51

Qu'est-ce qui vous pousse à rester en vie

Message par paradiselost85 »

Plus rien ne me retient sur cette terre.
Tout n'est que souffrance; désillusions; solitude.
Un rien me fait souffrir. Je suis née pour souffrir pas pour vivre ni survivre.
Je ne suis pas faite pour cette vie là. Une vie d'errance, de faux-semblants.
Je veux en finir mais comment? J'ai essayé les medocs, pas de résultats probants.
La vie me fait mal.
Ma galerie : viewtopic.php?t=28853
"J'ai reçu la vie comme une souffrance" Lautréamont
Mon Salon: "Mon Confessionnal" viewtopic.php?t=29023
Avatar du membre
Alexia311
Messages : 308
Enregistré le : mardi 04 novembre 2014 14:40
Localisation : Banlieue Toulousaine Où quelques par entre ici et ailleurs

Qu'est-ce qui vous pousse à rester en vie

Message par Alexia311 »

Je me bats pour ma femme
A ce jour elle est la seule qui compte pour moi, le reste autour n'importe pas du tout
J'ai pu découvrir les rayons du soleil,
J'ai joué avec les ténèbres,
Je me suis assise dans les limbes,
Ce que j'ai préféré...Ton réveil.

mon salon
ma galerie
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Qu'est-ce qui vous pousse à rester en vie

Message par Angrod »

J'ai été en dépression durant 1 an et demi et je peux vous dire que ce n'était pas rose! J'avais des phobie d'impulsion troublante et j'avais le mot tuer qui revenait toujours. J'ai eu des pensées violente pendant 1 an et je n'ai jamais pensé au suicide car la vie est trop importante. J'ai probablement été chanceux d'être entouré de monde qui m'Aimait. La vie en général est belle (Nature, animaux, les loisirs et le monde qui nous entours pour certain)

Le suicide N'EST pas une SOLUTION. Je suis fâché de voir du monde écrire qu'il manque de courage pour le suicide. Oui je suis dur mais le suicide est un geste de lâche. (C'est cru oui je l'Admet).
On devrait plus parlé des moyens concrets pour briser le moule du suicide.

Exemple : - cherché des organismes communautaire gratuits. Quand j'Ai fini mon hôpital de jour en avril 2011, j'ai été référé à un organisme de mon quartier qui offrait des service pour des personnes atteinte de maladie mentale.
- Faire du bénévolat peut aussi vous remotivez et vous encouragez car souvent se sont des endroits où ton travail est très bien reconnu.
- Appelé dans les centres d'appels 24/7
- Restez actifs dans nos démarches

Oui peut-être mon post va être supprimé mais je voulais passer mon message.
Robertine
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 26 mai 2016 11:59

Qu'est-ce qui vous pousse à rester en vie

Message par Robertine »

Ce qui me pousse à rester en vie, c'est la peur du suicide raté et des séquelles éventuelles. Je m'oblige à me documenter sur chaque méthode pour voir comment elle pourrait échouer (foie et reins abimés, paralysie, etc.). Je me force à me faire peur avec ça pour rester en vie. Ca ne chasse pas les idées noires mais ça me permet de ne pas passer à l'acte.
Avatar du membre
Kanelle
Messages : 565
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2015 21:34
Localisation : Pluton

Qu'est-ce qui vous pousse à rester en vie

Message par Kanelle »

Robertine, ce que tu dis me parle tellement ! J'ai passé du temps à tenter de trouver à partir de quelle hauteur on pouvait être presque sûr d'y passer, j'ai même failli le faire... mais on a trouvé mes lettres avant que je n'ai le temps de faire quoi que ce soit
Ce qui me retient en vie, c'est ça. La peur de me rater et de souffrir encore plus.
La vie est peut-être belle, mais moi, ça ne m'a jamais vraiment plus, alors autant laisser ma place, mon futur travail et les ressources de la terre que j'utilise à quelqu'un qui veut vivre...
Mon SalonMa Galerie
Le topic des païens et wiccans
J'ai peur, j'avance quand même - Barbara
Avatar du membre
xPriscilla
Messages : 3
Enregistré le : samedi 10 septembre 2016 18:26
Localisation : Neverland

Qu'est-ce qui vous pousse à rester en vie

Message par xPriscilla »

Ma mère et ma petite soeur car elles seront dévastées si jamais il m'arrivait quelque chose. C'est peut être un peu stupide mais mon chat également. Le fait de ne pas vraiment savoir ce qui se passe après la mort, la peur de l'inconnu je suppose. Et pour finir l'espoir. Elle est minuscule mais présente.
Maybe life isn't for everyone...
Taro

Qu'est-ce qui vous pousse à rester en vie

Message par Taro »

Si j'ai survécu face au harcèlement scolaire, a ces saletés de filles qui ont pourri toute ma scolarité avec menaces de mort et autres,
ça m'a rendue plus forte, prête a casser des briques comme on dit.
Répondre