Livres utiles dans le cadre de la Dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Ju45
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 05 janvier 2022 12:03

Livres utiles dans le cadre de la Dépression

Message par Ju45 »

Bonjour,

Il m'est difficile d'aborder le sujet de la dépression avec mes proches.
Je me disais donc qu'offrir un livre sur le sujet, quelque choses d'assez facile d'accès et pédagogique pourrait peut-être les aider à mieux comprendre ma situation.
Qu'en pensez vous ?
Avez-vous des idées de livres sur la dépression qui seraient adaptés ?
Merci
Kimyko

Livres utiles dans le cadre de la Dépression

Message par Kimyko »

"L'expérience dépressive" d'Yves Prigent, un psychiatre. Je le trouve accecible et complet.
Mais pour parler d'un sujet comme celui-ci aux proches je passe surtout par des vidéos. C'est plus accrocheur et dynamique et en plus tu peux partager un moment avec eux à les regarder. Je te conseille les vidéos du youtubeur psykocouac.
charlemagne93
Messages : 467
Enregistré le : vendredi 08 octobre 2021 17:56
Localisation : villemomble

Livres utiles dans le cadre de la Dépression

Message par charlemagne93 »

"QUAND LE CORPS DIT NON" de GABOR
MATE". Une fois de plus le stress à l'origine des troubles de sante...ce qui m'est arrive..
charlemagne93
Messages : 467
Enregistré le : vendredi 08 octobre 2021 17:56
Localisation : villemomble

Livres utiles dans le cadre de la Dépression

Message par charlemagne93 »

Le livre "les clés du passe' est intéressant comme réflexion, mais il manque les 93 :/ pour cent:l"inconscient..
La page 73 intitulée "nous sommes des êtres spirituels qui realisent(realisont!!) une expérience humaine est la plus importante..les vidéos de Jean Marc mantel sur son site youtube(ancien psychiatre)..sont interessantes.
Dans la lignée d 'arnaud desjardin
Ai aime aussi sur you tube la vidéo (pas du même auteur) "l'ideologie des biais cognitifs."
Répondre