Dépression et relation amoureuse à distance

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
Holbach
Messages : 24
Enregistré le : mardi 03 mars 2015 11:58

Dépression et relation amoureuse à distance

Message par Holbach »

Bon et bien, je viens de mettre en place un ultimatum .. Je lui ai laissé cinq jours pour faire un choix avant que je ne quitte sa vie ..
Ce fut extrêmement dur pour moi de prendre cette décision mais j'étais à bout physiquement et moralement .. Voilà donc une dernière période d'attente qui commence, surement la pire période de ma vie .. Je ne sais pas comment je vais pouvoir gérer cela, sachant qu'au bout il y a de grandes chances pour que tout s'arrête définitivement ..

Enfin voilà, au moins les choses ont changés, je ne sais pas si je dois regretter, me battre, me convaincre que tout est déjà perdu ...
Avatar du membre
Holbach
Messages : 24
Enregistré le : mardi 03 mars 2015 11:58

Dépression et relation amoureuse à distance

Message par Holbach »

Re-bonjour à vous,

Voilà je viens apporter quelques nouvelles. Au niveau de la situation rien n'a vraiment changé, nous sommes toujours ensemble mais ne nous sommes pas vu depuis 2 mois et demi. Elle est parti en vacances pour 1 mois et avons ''peut être'' prévu de nous revoir à son retour.

Quant à moi et bien les choses s'étaient vraiment arrangées, j'allais mieux voir beaucoup mieux depuis à peu près 3-4 semaines.
Et voilà que suite à quelques événements récents dans notre couple je suis de nouveau mal, je pleure très souvent et j'ai l'impression à nouveau de la perdre ... C'est vraiment dur une nouvelle fois et j'ai très très peur de retomber dans la situation que j'avais réussi à quitter.


Je souhaiterais donc vous posez une question, j'ai un peu cherché mais je n'ai pas trouvé : connaissez-vous un site, un forum, une association ... où l'on peut parler entre ''coeur brisés'' ? Que ce soit avec des personnes vivant actuellement une rupture douloureuse ou bien des personnes qui ont vécu cela et s'en sont remis, partageant ainsi leur experience.

Merci d'avance, et j'espère que tout va bien pour vous, n'hésitez pas à me raconter ce que vous voulez partager, ensemble nous y arrivons mieux
Avatar du membre
Equinoxe
Messages : 429
Enregistré le : lundi 02 mars 2015 23:41

Dépression et relation amoureuse à distance

Message par Equinoxe »

Bonsoir,

Je suis désolée de voir que tu es revenu à ton point de départ.
Je ne connais pas ce genre de site, désolée.
Je pense que tu dois vraiment prendre une décision.
Je sais que c'est facile à dire mais je vois comme tu en souffres depuis des mois.
Je ne connais pas ta copine mais elle ne semble pas savoir ce qu'elle veut.
Toutes les excuses sont bonnes pour te fuir non ?
Avatar du membre
Holbach
Messages : 24
Enregistré le : mardi 03 mars 2015 11:58

Dépression et relation amoureuse à distance

Message par Holbach »

Beaucoup me disent la même chose que toi, mais il m'est vraiment impossible de mettre fin à tout cela .. Je suis conscient que dans quelques années je me dirais surement que j'ai vraiment été con, mais c'est plus fort que moi, c'est comme ça.
Elle ne cherche pas vraiment à fuir, elle m'a calmement expliqué pourquoi elle n'a pas souhaité qu'on se voit lors de notre dernière possibilité (trop de tensions, mauvaise entente dans le couple, elle aurait craqué m'a-t-elle dit)
Avatar du membre
Equinoxe
Messages : 429
Enregistré le : lundi 02 mars 2015 23:41

Dépression et relation amoureuse à distance

Message par Equinoxe »

Excuse-moi d'avance pour ce que je vais dire mais je crois que tu te voiles la face.
Quand on refuse de voir l'autre parce qu'on craint la mésentente, les tensions... c'est qu'on sait que ça ne va pas et qu'on refuse d'y faire quelque chose, donc on fuit.
Je pense réellement que cette relation t'empoisonne la vie et je comprends que tu n'arrives pas à te décider à partir.
Moi-même il m'a fallu un an avant de quitter un homme qui me battait.
Donc crois-moi je comprends, mais ce que je vois c'est que tu vis l'enfer et ça c'est pas normal.
Avatar du membre
Holbach
Messages : 24
Enregistré le : mardi 03 mars 2015 11:58

Dépression et relation amoureuse à distance

Message par Holbach »

Je pense qu'on ne peut pas mieux utiliser l'expression ''L'amour a ses raisons que la raison ignore'' ...
Je suis conscient de tout ca, parfois même je me dis mais qu'est-ce que je suis con et quand je me projette dans l'après situation j'ai l'impression que j'aurais honte de moi et de ma naiveté ... Mais comment dire, elle entretient un espoir et si infime soit-il il m'empêche de prendre une décision.

Je suis vraiment désolé ce qui t'es arrivé (je ne comprendrais jamais comment l'on peut faire ca à une personne qu'on aime, c'est une maladie mentale que de frapper son conjoint ..), mais même si mon cas n'est pas aussi grave que le tiens tu comprends que ce n'est pas si facile, et quand il y a des sentiments la logique n'a pas beaucoup de place ... C'est pourquoi je viens me ''défouler'' ici, pouvoir parler à des gens qui comprennent sans forcement attendre de l'aide ou des conseils en retour mais simplement partager
Avatar du membre
Holbach
Messages : 24
Enregistré le : mardi 03 mars 2015 11:58

Dépression et relation amoureuse à distance

Message par Holbach »

Bonjour à tous

Je viens vous donner quelques nouvelles. Cela fait quelque temps que je voulais venir ici à nouveau mais entre le manque de temps et la reprise des cours ça n'a pas été facile.

Concernant mon histoire, cela fait maintenant 6 mois et demi que je ne l'ai plus vu et plus d'un mois que nous n'avons plus de contact. En gros on peut dire notre histoire est terminée, c'est sur..
Même si je ne suis plus dans l'état dans lequel j'étais il y a quelque mois je souffre encore beaucoup de tout ça. J'y pense en permanence, j'en pleure fréquemment, ça ne passe pas ..

Je commence à m'inquiéter, car hormis le fait que cela me détruise de l'intérieur et que je n'aime plus ma vie depuis des mois, j'ai 19 ans, je suis jeune, et je n'arrive pas à m'en sortir .. J'appréhende beaucoup les choses de la vie vu comme je traverse cette là, pour tout le monde quand on est jeune cela semble plutôt facile, sauf que pour moi c'est extrêmement difficile, j'ai peur de souffrir toute ma vie à cause d'histoires comme celle la... Et surtout je n'en vois pas le bout, et moralement c'est très difficile à tenir ...

Voilà, si quelqu'un me comprend ou a déjà vécu ça, qu'il me dise ce qu'il en pense ..
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Dépression et relation amoureuse à distance

Message par Brocheuse26 »

Coucou

Je suis désolée de ce que tu traverses.
En même temps, votre rupture devait avoir de bonnes raisons, non ? As-tu essayé de te focaliser là-dessus pour ne pas trop en souffrir et ne pas y penser si souvent ?

Sinon, tu es jeune, tu le dis. As-tu pensé à rencontrer des gens ? Ça pourrait te faire du bien ?

Bisous
Avatar du membre
Holbach
Messages : 24
Enregistré le : mardi 03 mars 2015 11:58

Dépression et relation amoureuse à distance

Message par Holbach »

Notre rupture est en fait le résultat d'un manque de communication dans notre couple .. ça nous a mené à une grosse crise et on a pas su la relever, en grande partie à cause de la distance ..
Mais ce n'est même pas trop ça qui me travaille, c'est tout le reste qui me brule à petit feu ..

J'essaie de voir du monde, mais je n'arrive a en parler qu'avec une amie très proche, car j'ai assez honte de tout ça.. Et pour m'instant mes ''rencontres'' ne mène à rien, ce ne sont que des connaissances (il ne s'est jamais rien passé avec une fille depuis notre séparation)

Mais aujourd'hui je ressens à nouveau l'envie de lui envoyer des messages, alors que je sais pertinemment que ça me ferais souffrir du fait qu'il n'y a presque plus aucun espoir, mais je suis si malheureux que je pense ne plus être à ça près ... C'est vraiment dur à vivre, j'essaie et je veux m'en sortir mais incessamment je replonge ..
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Dépression et relation amoureuse à distance

Message par Brocheuse26 »

Tu sais, je pense que si votre relation est toujours à distance, ce n'est peut-être pas l'idéal de tenter de renouveler avec elle, si votre principal problème de communication était du à la distance et tout.
Cela dit, je sais que passer à autre chose est très difficile et que souvent, il faut donner du temps au temps, même si je sais que c'est très peu concret comme «solution»

Essaie de sortir, pas forcément pour rencontrer une nouvelle fille, mais juste pour te changer les idées et te vider la tête.
Fais-tu du sport ?
Avatar du membre
Holbach
Messages : 24
Enregistré le : mardi 03 mars 2015 11:58

Dépression et relation amoureuse à distance

Message par Holbach »

Oui, je pense être conscient de ça aussi et c'est pour ça que je me retiens plus que tout de craquer, mais j'ai vraiment peur de ne pas y arriver à un certain moment ...

J'essaie de sortir oui, c'est vrai que ça m'aide pas mal, ça change les idées même le temps d'un instant. Et puis voir du monde, ça m'aide à retrouver confiance en moi, et puis à long terme on en sait jamais ..
Je faisais beaucoup de sport mais je fais des études assez contraignantes en ce moment et j'ai du arrêter à cause de cela. Mais j'espère reprendre l'année prochaine quand l'intensité de mes études va diminuer !

Après voilà, c'est mon état général qui n'est pas bon. Et c'est dure d'avancer sans savoir le temps que cela va prendre, car pourtant ce n'est pas l'envie qui manque ..

Merci à toi tout de même de me répondre
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Dépression et relation amoureuse à distance

Message par Brocheuse26 »

Arf, le temps. On ne le sait jamais.
C'est comme au décès de quelqu'un. Plus le temps passe, moins c'est douloureux.. C'est comme ça.
Et ça varie de tout un chacun..et de nos expériences.
Si tu sors que tu rencontres du monde, tout ça, ça pourrait prendre moins de temps.
Thalestris
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 08 décembre 2019 14:39

Dépression et relation amoureuse à distance

Message par Thalestris »

Bonjour à toutes et à tous,
Je ne suis pas dépressive, mais mon chéri de 7 ans l'est depuis environ 2 mois. Nous avons respectivement 54 et 58 ans. Nous avons une relation à distance depuis tout ce temps, mais dernièrement, cette année en fait, on a commencé à envisager un avenir ensemble...pour la retraite. Nous étions très heureux jusqu'à mi-octobre en fait.
Et là, suite à un message où je demandais si tout allait bien, c'est le silence quasi total ! Il m'a dit...et uniquement par quelques sms, qu'il allait pas bien, qu'il voyait pas d'avenir, qu'il rêvait plus, qu'il ressentait plus rien pour moi. Et aussi, qu'il était suivi, qu'il avait des examens à passer en janvier et qu'il avait pas de projet suicidaire....oh et aussi qu'il voulait pas rompre ni m'écarter de sa vie...pourtant je suis totalement écartée...sans nouvelles, je ne sais même pas s'il prend des médicaments ou pas, il me dit rien...juste...je suis ma route un pas à la fois, prends soin de toi.
Je lui laisse son espace, je le contacte pas, comme il le souhaite, je ne veux pas le brusquer, et surtout je ne peux l'obliger à avoir envie de me parler, mais je comprends pas, je vois bien qu'il parle à d'autres personnes....pourquoi pas à moi ? Il me dit que c'est pas moi en cause, que j'ai rien fait de mal, pourtant... Je sais que je peux pas l'aider, que je dois respecter ses souhaits, mais en même temps tout me pousse à essayer. J'ai un sentiment d'inutilité, d'impuissance, j'ai peur de l'agacer si je lui envoie un message...et j'ai peur, très peur, je vis dans l'angoisse quasi permanente...
J'arrive à cacher tout ça à mon entourage plus ou moins, bien que dans mon travail on s'est rendu compte que quelque chose n'allait pas. Je n'ai personne à qui parler, et la personne à qui j'ai envie d'en parler me bat froid. Quel est la bonne conduite à adopter face à ça ?
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 24064
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Dépression et relation amoureuse à distance

Message par bandit »

Bonsoir Thalestris,
Je trouve que tu adoptes la bonne posture face à la situation.
Tu peux te manifester auprès de lui mais je te conseille de le faire relativement fréquemment, tu peux parler de cela avec lui pour trouver un terrain d'entente.
Surtout prends soin de toi en premier lieu.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Thalestris
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 08 décembre 2019 14:39

Dépression et relation amoureuse à distance

Message par Thalestris »

Merci Bandit de ta réponse....c'est ce qu'il me dit tout le temps...de prendre soin de moi...j'essaie...
Hier j'ai envoyé un petit message, et j'ai essayé de rester neutre dans mes propos...ça passait mieux apparemment....il m'avait promis de me donner des nouvelles assez frequentes mais il le fait pas...il a autre chose en tete que moi en ce moment c'est clair...donc je fais, mais au bout d'une dizaine de jours seulement quand je craque...peut etre que je devrais faire plus souvent ? Je veux pas qu'il m'oublie après tout....
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 24064
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Dépression et relation amoureuse à distance

Message par bandit »

Dix jours sans nouvelles, c'est long voire très long ; s'il ne se plaint pas de tes messages tu peux essayer de resserrer et de lui faire comprendre une fois si c'est pas déjà fait. Le mieux à mon sens dans vos échanges c'est d'avoir un temps pour lui, un temps pour toi mais s'il ne peut pas tenir une conversation ça force à tout exprimer dans le même message.. A toi de voir. J'espère que vous avez un minimum de dialogue
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Thalestris
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 08 décembre 2019 14:39

Dépression et relation amoureuse à distance

Message par Thalestris »

Aujourd'hui il m'a dit que "nous" n'était plus....
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 24064
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Dépression et relation amoureuse à distance

Message par bandit »

Je suis désolé pour toi de cette annonce.
C'est pas facile à vivre, je le reconnais.
A-t-il au moins fourni des explications ?
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Thalestris
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 08 décembre 2019 14:39

Dépression et relation amoureuse à distance

Message par Thalestris »

Non, juste qu'il ressent rien pour moi. Qu'il pense ne pas pouvoir ressentir autre chose que de l'amitié. Je suis dévastée.
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 24064
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Dépression et relation amoureuse à distance

Message par bandit »

C'est une triste nouvelle pour démarrer l'année.
J'espère que le temps sera un bon ami pour toi et que tu te remettras vite.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Répondre