Une voix dans la tête et le cerveau en ébullition

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
LAURIANNE2109
Messages : 19
Enregistré le : dimanche 08 février 2015 14:19

Une voix dans la tête et le cerveau en ébullition

Message par LAURIANNE2109 »

Bonjour,

Je me pose bcp de questions, j'ai sans cesse le cerveau en ébullition, comme si une voix était dans ma tête, marre d'avoir des pensées néfastes du genre à chaque fois que je vois un truc qui pourrait faire mal, ya un truc dans ma tête qui dit avec ça tu pourrais faire mal à quelqu'un. On me dit que ce sont des pensées intrusives mais ça me gave, je voudrais que mon cerveau soit endormi pour arrêter de penser.

Quelqu'un a t'il ce genre de symptôme, comment y pallier vous ??


Merci d' avance pour vos réponses
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Une voix dans la tête et le cerveau en ébullition

Message par ami1 »

Consulte un psychiatre pour en parler franchement, c'est mon seul conseil.
Avatar du membre
LAURIANNE2109
Messages : 19
Enregistré le : dimanche 08 février 2015 14:19

Une voix dans la tête et le cerveau en ébullition

Message par LAURIANNE2109 »

je suis suivie par un psy, je fais de l'hypnose et à chaque fois on me dit que c'est des pensées d impulsion,

et j'ai ça quand je prend moins de magnésium et bcp de stress et quand je dors mal
Wild
Messages : 9
Enregistré le : mercredi 17 juin 2015 21:45

Une voix dans la tête et le cerveau en ébullition

Message par Wild »

Bonjour,

Contre les pensées automatiques / phobies d'impulsions qui font partie des TOC, on dirait que tu souffres de cela, les techniques de TCC et/ou les médicaments IRS peuvent calmer le jeu.
En aucun il faut chercher à tout prix à vouloir écarter ses pensées automatiques car cela rajouterait de l'anxiété sur une anxiété déjà créée par leur simple présence. Je pense que le mieux est
- de décharger les pensées automatiques en les acceptant au maximum et en les tournant à l'absurde / à leur extrême : "oui je peux faire mal à qqun et bien tant mieux !" afin que le cerveau comprenne plus rapidement que la pensée est dénuée de sens (tu ne veux pas faire mal tu as surtout une peur gigantesque de le faire).
- soit d'adopter les techniques de lâcher prise (pleine conscience) -> effectivement la pensée est là, je n'ai pas à la ruminer juste à la laisser passer telle quelle (ce n'est qu'une pensée)... le temps fait son travail. Juste se remettre en plein dans ce que j'ai à faire à l'instant présent.

C'est pas simple tout cela, mais le travail paie.
Avatar du membre
LAURIANNE2109
Messages : 19
Enregistré le : dimanche 08 février 2015 14:19

Une voix dans la tête et le cerveau en ébullition

Message par LAURIANNE2109 »

Merci ce que tu me dis complète l avis de mon psy. Il faut que je me mette sérieusement à la pleine conscience je prends du seroplex 10. J étais au début a 3 veratrans par jour et j ai diminué progressivement et la je venais de passer à 0.5 le soir mais je vois que je me sens moins bien depuis. De nouvelles angoisses et dès qu un truc me trotte dans la tête ça me fait peur j angoisse encore plus. J en ai marre de cette dépression je voudrai vivre normalement
Wild
Messages : 9
Enregistré le : mercredi 17 juin 2015 21:45

Une voix dans la tête et le cerveau en ébullition

Message par Wild »

Tu prends depuis combien de temps le Seroplex ?

Oui je pense que toutes les techniques qui tournent autour de la Pleine Conscience sont excellentes à prendre; par contre c'est un travail de longue haleine, il faut être patient... C'est tout un apprentissage de vie que de vivre sous l'aspect de la 'Pleine Conscience', ça demande un travail acharné des fois (mais ne jamais le discréditer) qui en vaut la peine.

Les ressentiments du genre 'je voudrai vivre normalement', si tu n'arrives pas à t'en extraire essaye au moins de les replacer dans un contexte plus serein : je pense que vivre normalement est un peu dénué de sens, on fait pour beaucoup face à des des difficultés divers, ce sont des choses de la vie ?
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Une voix dans la tête et le cerveau en ébullition

Message par Angrod »

Je comprends beaucoup ce que tu vis! Dans ma grosse période de dépression où j'ai été le plus bas j'ai eu le même genre de pensée!

Je m'en suis sorti mais ça m'Arrive encore d'Avoir un peu le meme genre de pensé mais je m'en fais pu trop car je sais que ça passe
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message