Dépression suite à une rupture

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Gantz
Messages : 4
Enregistré le : lundi 28 septembre 2015 17:51

Dépression suite à une rupture

Message par Gantz »

Bonjour, merci de partagée ton expérience avec moi mais je n'arrive pas à devenir ma priorité. Tout les efforts que j'ai fait depuis la rupture, je ne les ai fait que de l'espoir de l'a récupérer.
Ma situation avec elle a un peu changer, dimanche dernier je l'ai invité au restaurant, par n'importe lequel, celui ou je l'ai invité la première fois il y a presque 9 ans, donc un lieu important sentimentalement pour nous deux et à ma grande surprise elle accepter. On a passé un agréable moment on a parlé et rigolé comme on avait l'habitude de le faire avant. On s'est embrassé, je lui ai dit que je l'aimais elle m'a répondu qu'elle m'aimait aussi. Je me suis dit que peut-être la flamme s'était rallumé de son coté. Je l'ai revu hier et quand dans la conversation on a parlé de nous deux elle m'a dit qu'elle était toujours dans le doute etc. Sur le moment j'ai du retenir mes larmes pour ne pas ruiner notre sortie mais elle a vite compris. Elle reste dans le doute malgré que je fais tout les changements qu'elle m'a demandé de faire.
Le fait d'avoir cru qu'on allait peut-être se remettre ensemble alors qu'en fait rien n'a changer ça m'a détruit le peu de moral que j'avais.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Dépression suite à une rupture

Message par Brocheuse26 »

Je sais que c'est dur.
Essaie de penser à toi, de te faire plaisir.
Et si ça doit se faire, ça se fera.
Aurel82
Messages : 10
Enregistré le : lundi 19 octobre 2015 12:37

Dépression suite à une rupture

Message par Aurel82 »

Hello Gantz,
c'est vraiment dur ce que tu vis mais je suis d'accord avec Brocheuse, il faut absolument que tu commences à penser à toi et que tu prennes soin de toi!
Tu ne peux pas obliger quelqu'un à se remettre avec toi même s'il y a l'air d'avoir encore beaucoup d'amour entre vous deux!! Heureux ceux qui ont eu la chance de connaître le vrai amour, d'avoir été aimé et d'avoir été aimé en retour!!! Même si c'est dur aujourd'hui, n'oublie pas que tu fais parti des chanceux de ce monde!!
Il faut maintenant que tu te donnes un coup de pouces en ayant des projets pour toi, c'est la seule façon de passer à travers cette tourmente!!
Accroche toi STP!
Gantz
Messages : 4
Enregistré le : lundi 28 septembre 2015 17:51

Dépression suite à une rupture

Message par Gantz »

Merci pour vos conseils, je vais faire de mon mieux pour les appliquer.
Avatar du membre
Elena
Messages : 4
Enregistré le : samedi 26 janvier 2019 7:01

Dépression suite à une rupture

Message par Elena »

Bonjour,
Je me présente je m'appelle Eléna.

Je fais appelle à vous aujourd'hui car je suis envahis de tristesse.

En quelques lignes, j'ai rencontré mon (ex) compagnon il y a plusieurs mois. Coup de foudre, c'est devenu vite une évidence ; c'est l'amour de ma vie.
En échangeant sur notre passé, il m'a avoué avoir fait une grosse dépression au mois de mars / avril. Cela a engendré un arrêt maladie, une aide médicamenteuse, et un abus de sorties et d'alcool pour "oublier.
En juillet, il me dit se sentir mieux grâce à moi, à notre histoire, à mon soutient. Cependant il se sentait "coeur de pierre". Vacances au ski entre amis ? "oui bof", dîner en amoureux "oui bof je suis content mais je ressens rien"... Il arrête des Antidépresseurs en août, trop rapidement. A part ça, tout allait bien, il me disait encore il y a peu de temps que j'étais l'amour de sa vie, que je lui ai redonné goût à l'amour, à la vie... Que de merveilleux témoignages d'amour qui me comblaient de bonheur.
Je l’incitais régulièrement à voir ses amis, à faire du sport, à faire et exprimer ce qu'il aimerait faire. C'était dur pour lui. Pourquoi dur ? Il vive encore avec des chaînes de son passé. Avant moi, il était 11 ans avec une femme, durant la construction de leur maison elle a demandé un "break", qui a duré 6 mois, tout en continuant à s'acharner sur sa maison il gardait espoir. Elle l'a largué pour un autre, et à garder la maison.
Tout ça pour dire que mon (ex) compagnon est un coeur blessé.

Nous avons connu un petit coup dur en décembre, une personne a témoigné de la jalousie à notre égard, jusqu'à rayé ma voiture. Premier coup dur de notre couple. De mon côté j'étais angoissée, de son côté cela a été le début d'une énorme angoisse... "pourquoi nous ? " , "qu'est-ce qui va nous arriver encore"....
A ça s'ajoute, l'envie de quitter son poste pour mieux, un entretien s'annonce. Il le décale à chaque fois par peur de devoir faire un choix. Angoisse.
A ça s'ajoute l'hiver, le manque de sport. Angoisse
A ça s'ajoute sa mère qui lui dit "tu en as vécu des soucis avec Eléna depuis 6 mois" Angoisse.
A ça s'ajoute ses amis qui lui disent "on te voit plus qu'est ce que tu fou". Non il ne sort plus car il a peur que je m'en aille pendant qu'il est dehors. Angoisse. Je ne sors plus car je ne veux pas lui engendrer d'angoisse....
A ça s'ajoute une envie d'acheter une maison. Il repense à son passé.... Angoisse...

Je lui ai conseillé d'aller discuter avec une psy. "Tout va bien, Eléna est merveilleuse, je l'aime".
Je lui ai conseillé de parler à ses amis. "Tout va bien, je suis heureux avec Eléna".

Samedi denier, je lui dis que je l'aimais le matin même, il me témoigne son amour en retour.
Le soir, il me dit qu'il ne ressent plus ce petit truc pour moi et qu'il est perdu dans sa vie. Des tonnes d'émotions négatives le submerge.
Je rentre chez ma mère quelques jours pour le laisser souffler, et lui témoignant mon soutient dans ce moment difficile.et surtout que je comprenais son besoin de se recentrer. Burn out.

Vendredi matin, le drame. Je reçois un sms de rupture. Il est convaincue que notre histoire n'a plus de suite. Il veut tout me ramener tout de suite. Briser le pacs. Que je ne dois pas comprendre mais accepter.
En me ramenant mes affaires, je demande des explications. Sa psy l'a conseillé de prendre du recul, il a besoin de recul. Je lui demande s'il va le regretter ? Peux-être que oui, mais il ne peut me donner de faux espoirs. Je lui exprime alors que j'aurais pu accepter et comprendre ses besoins lors de cette guérison, et qu'il a aucune pression de ma part à avoir.
En partant, bisou sur la joue et me dit "on s'écrit hein on s'écrit".

Depuis je pleure tous les jours et lui s'entour de ses amis pour se bourrer la tronche.
J'aimerai aussi dire qu'il n'a supprimé aucune de nos photos ( et photo de profil de nous).

Je viens à vous aujourd'hui car je ne comprends pas, d'un point de vu extérieur, qu'on puisse se séparer de la femme qu'on aime en ce moment si difficile.
Que puis-je faire pour récupérer l'homme que j'aime ?
Puis-je garder espoir ?

Merci pour votre intérêt.
Amicalement,
Petite Eléna.
MadmoiselleCara

Dépression suite à une rupture

Message par MadmoiselleCara »

Bonsoir et bienvenue parmi nous.

J'ai l'impression qu'il n'est pas vraiment prêt à refaire sa vie...

Désolée de te dire ça mais c'est mon ressenti...
Avatar du membre
Elena
Messages : 4
Enregistré le : samedi 26 janvier 2019 7:01

Dépression suite à une rupture

Message par Elena »

Bonjour de ta réponse.

Pourtant, c'était le premier à vouloir me rencontrer, à vouloir que je m'installe, et il m'a demandé en PACS.
Il était tellement joyeux, il me rapportait des romans d'amour à couper le souffle.

Je ne sais pas quoi penser aujourd'hui.


Je rajoute, qu'il vient de tout supprimer sur les réseaux sociaux à notre sujet.
En prime, je le vois augmenter son nombre d'amis.

J'ai le coeur en miette.
MadmoiselleCara

Dépression suite à une rupture

Message par MadmoiselleCara »

Bonjour.

Je pense qu'il vient seulement de réaliser qu'il n'était pas prêt. Il a dû vouloir passer à autre chose en voulant te rencontrer etc pour peut-être l'aider à faire le deuil de son ancienne relation.

Je te dis ça parce que j'ai vécu ça il y a un an.

Mon ex, un pervers narcissique a rompu le 26 décembre 2017, et quelques jours plus tard, je me suis inscrite sur un site de rencontres, j'ai rencontré des mecs, et je me suis mis "en couple" pendant un mois et demi pour tenter de me prouver que j'étais capable de passer à autre chose, pour mieux oublier mon ex. Mais je me suis vite rendue compte que c'était trop tôt alors j'ai stoppé. Depuis, j'ai fait quelques rencontres mais ça s'est arrêté là. La dernière rencontre que j'ai faite, c'était le 20 octobre et depuis, plus rien et je ne m'en porte pas plus mal.
Je voulais trouver quelqu'un pour m'aider à me reconstruire au début mais avec le temps, j'me suis dit que si je me reconstruisais grâce à quelqu'un et que si un jour, y'avait une fin, tout se détruirait de nouveau. Je préfère donc me reconstruire avant de retrouver quelqu'un.

Enfin tout ça pour dire que je pense qu'il n'est pas prêt à refaire sa vie pour le moment, qu'il a probablement voulu essayer de passer à autre chose en se remettant en couple avec toi, mais il a sûrement rompu parce qu'il s'est rendu compte qu'il n'était peut-être pas prêt à refaire sa vie...

Enfin ce n'est que mon avis.
Avatar du membre
Elena
Messages : 4
Enregistré le : samedi 26 janvier 2019 7:01

Dépression suite à une rupture

Message par Elena »

Je prends ton avis très à coeur, je t'en remercie.

Pour apporter de plus amples explications. Mon ancien compagnon s'est séparé en mars 2017.
A essayé avec une femme en janvier 2018, sans succès puisqu'il présentait des signes de "faiblesses masculines"
Il a fait d'autres rencontres qui n'ont aboutis qu'à une amitié. Jusqu'à moi où il s'est sentis revivre, prêt et amoureux (selon lui).

C'est possible qu'il n'ait pas eu le courage d'"affronter" une relation amoureuse dans un moment si difficile, remplis de doutes, d'angoisses, de choix qui semblent irréalisables... ect. C'est si incompréhensible, puisque je lui ai toujours exprimé mon soutient, ma compréhension et mon amour...

Eléna
MadmoiselleCara

Dépression suite à une rupture

Message par MadmoiselleCara »

En mars 17, d'accord. Donc il s'est passé environ un an entre sa rupture et votre rencontre ? Et vous vous êtes parlés depuis qu'il a stoppé ?
Avatar du membre
LAYAON
Messages : 232
Enregistré le : dimanche 23 septembre 2018 21:00

Dépression suite à une rupture

Message par LAYAON »

Bonjour

Si la relation a seulement duré quelques mois, le problème vient peut être aussi d'être allé trop vite en besogne comme on dit. :pense:
Sur un coup de foudre, vivre avec son élu peu bouleverser trop brusquement une vie. Après je dis ça mais c'est juste une possibilité, qui est à écarter si vous avez pris votre temps. Courage à toi pour sûr
Avatar du membre
Elena
Messages : 4
Enregistré le : samedi 26 janvier 2019 7:01

Dépression suite à une rupture

Message par Elena »

MadmoiselleCara a écrit : dimanche 27 janvier 2019 15:33
En mars 17, d'accord. Donc il s'est passé environ un an entre sa rupture et votre rencontre ? Et vous vous êtes parlés depuis qu'il a stoppé ?
Effectivement, il y a eu un certain temps entre sa grosse rupture et notre rencontre. L'amour n'est plus un sentiment amère je pense qu'il est tout de même encore très affecté par la trahison de son ancienne compagne puis de son abandon.

Nous avions porté plainte pour une histoire de vandalisme, j'ai eu les policiers aujourd'hui et je leur ai avertis de notre séparation.
Ils m'ont demandés si mon ex compagnon avait déjà refait sa vie, ou s'il y avait une autre personne.
Je lui ai donc demandé, il m'a répondu que non il n'y a personne et qu'il veut rencontrer personne il veut être seul point.
MadmoiselleCara

Dépression suite à une rupture

Message par MadmoiselleCara »

S'il veut être seul, c'est qu'il a réalisé qu'il n'était pas prêt à refaire sa vie...
salmandra
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 03 avril 2022 11:30

Dépression suite à une rupture

Message par salmandra »

Bonjour

je suis en rupture suite à une relation de 10 ans où j ai donné toute ma confiance et je n'arrive pas à m'en remettre .
Nous étions très fusionelles, voyagions , etc et du jour au lendemain plus rien ...

je me sens si vide sans explication .; que tout est brisé en moi ..;

Je suis sous suivi psychologique .. mais je me demande si on peux guérir d un coeur en souffrance ..
Certes je prends le traitement , mais mon coeur ne guerira jamais .. etje souffre du vide d Elle, de la confiance que javais mis en Elle ..

Je me sens si seule et incomprise ...
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23955
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Dépression suite à une rupture

Message par bandit »

Bonjour Salmandra,
Désolé pour ta peine.
Un allié pour aller mieux c'est le temps, là, après 10 ans c'est beaucoup donc c'est mort pour que tout se règle en 1 jour.
Faire des rencontres aussi, pas forcément amoureuse, comme ici, ça aide à se rappeler qu'on existe aussi en dehors d'une relation amoureuse.
Relation fusionnelle j'aime bien mais ça comporte un risque hélas. Exemple, je suis resté grosso modo 7 ans avec la même personne c'était aussi fusionnel et j'y pense encore au moins une fois par jour ; ça va faire plus de 5 ans qu'on est plus ensemble et un an qu'on se parle plus du tout.
Donc oui, ta souffrance ne m'est pas étrangère.
Voilà voilà, le deuil peut être long.
Bienvenue sur le forum !
A+
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
tatoo
Messages : 29401
Enregistré le : jeudi 29 septembre 2016 15:05

Dépression suite à une rupture

Message par tatoo »

coucou! tu ne l'oublieras jamais mais la souffrance va s'atténuer petit à petit
courage
"don't panik" -douglas adams
mon salon
Avatar du membre
grainbleu
Messages : 3616
Enregistré le : mercredi 21 novembre 2012 13:07

Dépression suite à une rupture

Message par grainbleu »

Salut ici, je rejoins ce fil parce que j’ai besoin de parler de ma douleur de rupture, qui s’est passé mardi midi, soit il y a littéralement 48h. J’ai mal comme à chaque fois que je me suis séparée de quelqu’un que j’aime, de façon intense et avec un noeud au sternum. Je n’arrive pas à me lever le matin, enfin encore moins que ces dernières semaines où j’étais déjà extrêmement fatiguée. C’est moi qui ai pris cette décision et l’ai opérée, j’attends le soulagement, qui ne viens pas malheureusement. Je pleure de temps en temps, je n’arrive pas à travailler (mes enfants malades étant en plus avec moi toute la journée, j’en ai plein le dos). Peut-être vais je le regretter. Ça me fait peur de souffrir en plus du regret. Je suis seule avec ça. Ayant une vie faire d’obligations, mon cercle amical est réduit. Avec la séparation ça le sera encore plus. Avec la séparation, j’aurais aussi l’opportunité d’élargir mon cercle de connaissances.
Mon nouveau salon
Ma galerie 25 décembre 2023 Presentation
Burn out viewtopic.php?f=18&t=38838&p=2361950#p2361950
Exercise de gratitude viewtopic.php?p=2202616#p2202616

« Le pardon est un long et difficile processus. Nous ne pouvons pas nous forcer à pardonner, nous risquons de ressentir de la colère et de la haine envers nous-mêmes si nous n’y parvenons pas. Pardonner requiert de la patience » Principe bouddhiste
Avatar du membre
Volcanique
Messages : 142
Enregistré le : dimanche 30 avril 2017 14:35

Dépression suite à une rupture

Message par Volcanique »

@grainbleu plein de soutien
<3
Avatar du membre
grainbleu
Messages : 3616
Enregistré le : mercredi 21 novembre 2012 13:07

Dépression suite à une rupture

Message par grainbleu »

Ça va mieux après quelques jours à vadrouiller dans ma région d’origine. Sans mes enfants. Je me réveille toutes les nuits et j’ai du mal à me lever le matin.
Mon nouveau salon
Ma galerie 25 décembre 2023 Presentation
Burn out viewtopic.php?f=18&t=38838&p=2361950#p2361950
Exercise de gratitude viewtopic.php?p=2202616#p2202616

« Le pardon est un long et difficile processus. Nous ne pouvons pas nous forcer à pardonner, nous risquons de ressentir de la colère et de la haine envers nous-mêmes si nous n’y parvenons pas. Pardonner requiert de la patience » Principe bouddhiste
Avatar du membre
Volcanique
Messages : 142
Enregistré le : dimanche 30 avril 2017 14:35

Dépression suite à une rupture

Message par Volcanique »

@grainbleu félicitations d'être partie un peu "vadrouiller", d'avoir réussi à le faire pour toi. J'espère qu'au fil des jours la vie redeviendra vite plus douce, ou du moins, moins difficile.
Répondre