Dépression suite à une rupture

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
lign
Messages : 6
Enregistré le : samedi 10 mars 2012 17:23

Dépression suite à une rupture

Message par lign »

Bonsoir , (homme 32ans)

Tout d abord désolé pour l orthographe je sais que je fais beaucoup de fautes donc j ai mis du temps à me décider d écrire .

Alors je sais pas trop par ou commencer ,

j ai rencontré une femme sur internet il y a presque 2 ans , qui vit a 400 km de chez moi . nous avons communiquer via le net pendant 4 mois avant la 1ere rencontre . vu la distance on se voyait 2 ou 3 weekend par mois , (tout les weekend les 2 premiers mois) c 'est toujours moi qui es fait le déplacement , j arrivais chez elle le vendredi soir après ma journée de travail et repartais le dimanche en fin d après midi , nous avons eu des relations sexuelle les 3 premiers mois après plus rien , elle me disait qu elle était fatiguée donc qu elle avait plus envie , vu les sentiments extrêmement fort que j ai pour elle , je me dis que c est pas grave . et tout ça dur jusqu'en février 2012 .

depuis le weekend du 11 et 12 février , elle m annonce qu elle veut prendre de la distance que ça vie ne lui convient pas comme ça et qu elle remet un peu tout en question , sans vraiment d autre explication , mais les sentiments que j éprouve pour elle sont si fort que très vite je souffre énormément

je dormais plutôt bien avant qu elle m annonce cela , depuis je sombre a vitesse grand v , je dors au maximum 2h par nuit , j ai des hausse de tension qui me donne des vertiges et qui m oblige a m assoir rapidement (je travaille sur chantier étant électricien)je mange plus qu un repas par jour (le midi au travail pour pas que mes collègue se pose des question ) ,j ai beaucoup de mal a être concentrer a mon travail j avance pratique pas et a donc j ai déjà reçu une convocation chez mon patron pour explication .

plus le temps passe , plus je me rend compte qu elle me manque terriblement et que sans elle , ma vie n a aucun intérêt , voila oui j en suis a me poser la question du suicide depuis quelque jour et étant électricien je sais très bien comment faire , ce qui me fait tenir c est que j espère toujours qu elle revienne sur sa décision et que ça reparte comme avant , j ai 32 ans et j ai souffert depuis mon adolescence de plusieurs chose (attouchement sexuelle a l age de 8 ans , séparation de mes parents a 14ans , trahison, de mes amis , décès de ma mère il y a 3 ans et j en oublie ) , et je m aperçois que ma vie n est que souffrance au finale , et que cette femme que j aime plus que tout est la seul personne qui compte dans ma vie .

pour le moment on est toujours en contact mais elle est très distante et je crains que rapidement elle m annonce que c est fini définitivement , et ce jour la , je serai détruit , et je sens que ce jour arrive de plus en plus rapidement . j ai aucun ami en qui j ai confiance donc je suis venu ici pour m exprimer et avoir éventuellement de l aide si possible , je sais que mon problème est minime par rapport a ce que j ai pu lire mais je souffre terriblement
Avatar du membre
lign
Messages : 6
Enregistré le : samedi 10 mars 2012 17:23

Dépression suite à une rupture

Message par lign »

voila le weekend se termine aucunes nouvelles d elle malgré des sms que j ai envoyé , je ne sais pas quoi faire , je continu de sombrer , j espère toujours un signe mais rien venant d elle , j envisage de faire la route pour l apercevoir , elle me manque terriblement
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27
Localisation : Bordeaux

Dépression suite à une rupture

Message par dorine »

Bonsoir lign,

déjà pas de culpabilité par rapport à ton problème "minime", il semble ne pas l’être du tout vu ce que tu envisages ...

Cette femme est dépressive ?

Ta vie n'a pas été facile, plutôt que le début d’une dépression ne serait ce pas l’aggravation d'un état dépressif ?

Dans tous les cas il me semble, si ce n'est déjà fait, que consulter un psy ne pourrait que t'aider
Avatar du membre
lign
Messages : 6
Enregistré le : samedi 10 mars 2012 17:23

Dépression suite à une rupture

Message par lign »

Elle a subie un divorce il y a 4 ans , elle en a beaucoup souffert mais quand je lui demande ce qui va pas , elle me répond qu elle n est pas heureuse dans sa vie actuelle et qu elle remet tout en question , boulot et vie privée .

Après réflexion oui c'est possible que ça soit une aggravation ,tu as peut être raison , j ai déjà vu des psy étant plus jeune mais si j y retourne j ai peur que si j annonce que j envisage le suicide il m interne , et ça je ne veux pour rien au monde .
Avatar du membre
unlui
Messages : 11333
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 16:08
Localisation : devant un écran, enfermé dans sa boite crânienne.

Dépression suite à une rupture

Message par unlui »

Bonjour Lign
je crois qu'il te faut trouver de l'aide pour faire baisser ta souffrance.
tu souffre beaucoup et là tu es a bout
le suicide est une mauvaise porte de sortie
même si tu as du mal a l'imaginer, on peut retrouver le simple plaisir d'être en vie.
alors je crois que tu dois chercher de l'aide, car seul c'est je pense quasi impossible de remonter.
moi je crois qu'il faut que tu en parles à un médecin, sans honte, tu pourrais commencer sans doute par ton généraliste.
je crains que ce que tu as subi dans ton enfance "remonte" par capillarité mentale et te pourris ta vie actuelle.
c'est donc possible que ce qui te met dans cet état de souffrance ne soit pas la distance que met la dame, mais la révélation de ta souffrance que tu as enterrée et non réglée.
il me parait donc important que tu consulte pour avoir une aide pour démêler tout cela.
tu as le droit d'être heureux, de te sentir bien.
mais je crois qu'il te faut maintenant lancer des travaux de réparation de toi même, que tu soit mieux dans ta vie.
pour moi, cela pourrait passer par un traitement chimique pour faire baisser la souffrance ressentit, de façon à ne pas craque sous la terrible souffrance, et une psychothérapie pour que tu comprennes comment tu as câblés tes fonctionnements mentaux, et ce que tu peux changer pour être bien, enfin, dans ta vie.
cela te parait sans doute impossible, mais tu peux être bien dans ta vie, il faut juste que tu ailler chercher de l'aide et que tu travaille à te faire du bien à toi, à clarifier tout ce que tu as mis en place.
courage, c'est un chemin qui parait difficile, mais qui peut amener au bien être, quelque chose qui doit surement te paraitre totalement impossible actuellement.
aide toi, va consulter un médecin et lance une thérapie. je crois que plus tu attendra, plus tu auras accumuler de souffrance inutile
prend soin de toi
courage, fais le premier pas vers une autre vie, meilleure.
Lorsque je partage mon point de vue avec vous, il ne s'agit que de mon point de vue, pas de la Vérité. Il est normal que vous ne soyez pas toujours d'accord avec ce point de vue. La vérité est plus large que nous ne pouvons la percevoir, donc nul ne la possède en entier.

Sénèque: "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie".

mon salon
Avatar du membre
lign
Messages : 6
Enregistré le : samedi 10 mars 2012 17:23

Dépression suite à une rupture

Message par lign »

Aujourd'hui est une journée extrêmement difficile , je n'ai presque pas dormis cette nuit 1h tout au plus , j'ai pas arrêter de ressasser , ressasser et ça continu encore et encore , j'ai toujours aucunes nouvelles de ma compagne , juste un sms d'une phrase me disant "ça va , je suis fatiguée , je vais au dodo" en temps normal on se parle sur msn toute la soirée (18h /22h) et depuis quelque jours rien , je désespère , je souffre terriblement et j'ai l'impression qu'elle s'en moque , ce qui me détruit encore plus , j’espère des nouvelles ce soir bien sur .

Je m'entend bien avec mon médecin généraliste , a la limite je préfère allé la voir elle plutôt qu'un psy pour le moment , mais il faut que j'ai la force de le faire et en ce moment , j'en ai aucunes , je suis vide de tout énergie .

Mais merci en tout cas de prendre du temps pour me répondre et vos messages me touche beaucoup
Avatar du membre
unlui
Messages : 11333
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 16:08
Localisation : devant un écran, enfermé dans sa boite crânienne.

Dépression suite à une rupture

Message par unlui »

ne réfléchis pas.
prend rdv chez ta généraliste, maintenant
sans réfléchir car tu réfléchis mal a cause de la maladie
d'accord ?
courage
Lorsque je partage mon point de vue avec vous, il ne s'agit que de mon point de vue, pas de la Vérité. Il est normal que vous ne soyez pas toujours d'accord avec ce point de vue. La vérité est plus large que nous ne pouvons la percevoir, donc nul ne la possède en entier.

Sénèque: "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie".

mon salon
Avatar du membre
lign
Messages : 6
Enregistré le : samedi 10 mars 2012 17:23

Dépression suite à une rupture

Message par lign »

j attends , j attends en pleurant devant mon ordi en espérant la voir connectée sur msn , si j ai pas de nouvelle , cette nuit va être très très dur encore une fois , oui je vais essayé de prendre rdv demain si j'ai la force de la faire mais que c'est très dur
Avatar du membre
unlui
Messages : 11333
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 16:08
Localisation : devant un écran, enfermé dans sa boite crânienne.

Dépression suite à une rupture

Message par unlui »

désolé pour ta souffrance.
c'est terrible quand le cerveau se met a ressasser sans cesse.
je crois que tu as la force d'appeler
ce qu'il ne faut pas faire c'est se demander si on peut le faire ou pas.
faut juste le faire en mode zombie
courage
Lorsque je partage mon point de vue avec vous, il ne s'agit que de mon point de vue, pas de la Vérité. Il est normal que vous ne soyez pas toujours d'accord avec ce point de vue. La vérité est plus large que nous ne pouvons la percevoir, donc nul ne la possède en entier.

Sénèque: "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie".

mon salon
Avatar du membre
lign
Messages : 6
Enregistré le : samedi 10 mars 2012 17:23

Dépression suite à une rupture

Message par lign »

j'ai toujours pas pris rdv chez mon médecin , j'y arrive pas , j’essaie de trouvé la force mais sans doutes avec le peur de me découvrir je n'ose le faire pourtant si j'ai un simple rhume je le ferai facilement .

Pour mon travail je dois faire des déplacements , parfois des longs ( 260km par jours en ce moment) et comme je dors pas ou très peu j'ai faillis avoir un accident , je m'endors au volant forcement et en plus j'ai une formation la semaine prochaine de 2 jours qui es importante pour mon travail je vais avoir du mal à la suivre correctement .

Une seul chose me redonnerai un peu de force c'est d'avoir des nouvelles de ma compagne elle ma dit que ce soir elle serait connectée sur msn évidement je croise les doigts ...
Avatar du membre
unlui
Messages : 11333
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 16:08
Localisation : devant un écran, enfermé dans sa boite crânienne.

Dépression suite à une rupture

Message par unlui »

Lign
imagine que tu tue quelqu'un dans ton état....
alors pour un tour de reins ou un mal de tête tu irais voir ton médecin non ?
soit sérieux .
tu téléphone, tu prend rdv et tu discute avec lui avant d'avoir de gros soucis
il faut profiter que tu n'est pas complétement au fond du trou, car là si tu arrive encore a écrire c'est que tu n'est pas au fond...
ne néglige pas ton état/
tu n'imagine pas ou celle peut te conduire, et si tu crois vivre l'enfer dis toi que tu n'en est peut-être qu'à la porte.
ne le traverse pas pour rien l'enfer...
soigne toi. ce n'est pas dur, ce n'est pas un état que tu t'invente, c'est comme une grosse migraine des centre du plaisir et des centre de décision.
plus tu attend et plus tu vas déguster, plus tu attend et plus tu vas souffrir.. et plus tu va mettre du temps a "remonter"
on ne parle pas d'état d'âme mais d'une vraie maladie, qui se soigne, mais il faut lancer les soins....
c'est tant que tu le peux.
et tu le peux !
alors demain: a 9h00 première priorité avoir un rdv avec ton toubib, de préférence dans la journée
le reste peut attendre.
courage
Lorsque je partage mon point de vue avec vous, il ne s'agit que de mon point de vue, pas de la Vérité. Il est normal que vous ne soyez pas toujours d'accord avec ce point de vue. La vérité est plus large que nous ne pouvons la percevoir, donc nul ne la possède en entier.

Sénèque: "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie".

mon salon
Liline03
Messages : 3
Enregistré le : mardi 27 mai 2014 17:06

Dépression suite à une rupture

Message par Liline03 »

Bonjour,
Je m'appelle Céline j'ai 20 ans.. je suis en dépression depuis 2 mois et j'ai vraiment l'impression de ne plus avancer.. je n'arrive plus rien.. je vous résume un peu...

Tout à commencer le 1er avril.. ma copine et moi avons emménager ensemble après 4 ans de relation.. l'ambiance n'était pas au top comme pour tous les couples qui emménagent je suppose.. elle n'a pas supporté et à quitter notre appart le 9 avril..
Le 11 avril je suis rentree à l'hôpital pour dépression jusqu'au 22 avril, date à laquelle je suis sortie pour elle car elle m'avait dis que tant que j'étais à l'hôpital ça n'allait pas s'arranger entre nous deux. 5 minutes après lui avoir dit que j'étais sortie de l'hôpital elle m'a dis qu'il n'y avait plus aucun espoir entre nous..
Depuis je ne fais que pleurer je n'ai plus envie de rien, je suis toujours seule dans mon lit à attendre que les jours passent.. je ne vois pas le temps passer..
Entre deux elle elle continue à me faire souffrir à me faire espérer ... elle me détruit.. tout le monde me dis de la laisser tomber mais je n'y arrive pas je n'arrive pas à faire sans ses msg, sans la voir, ... elle est devenue la personne la plus importante dans ma vie, elle a été la pour les pires moments de ma vie et mtn je n'ai plus personne..
J'ai laissé mes amies tomber pour elle, j'ai perdu des amies à cause de ma depression car je leur ai mal parlé etc... je me retrouve seule avec mon désespoir et mon envie de mourir... je ne sais vraiment plus quoi faire...
Esperanza

Dépression suite à une rupture

Message par Esperanza »

Bonjour,

j'ai moi aussi perdu toutes mes amies
je te comprends tellement
j'ai de la peine pour toi
courage tu es jeune alors ne perds pas espoir
je suis de tout coeur avec toi
Liline03
Messages : 3
Enregistré le : mardi 27 mai 2014 17:06

Dépression suite à une rupture

Message par Liline03 »

Merci. C'est atroce ce sentiment d'abandon et de se faire remplacer par les personnes les plus cher à nos coeur :'( <\3
Esperanza

Dépression suite à une rupture

Message par Esperanza »

j'ai connu ça aussi ma belle
je compatie, je t'envois de la douceur pour cette fin d'après midi
Gantz
Messages : 4
Enregistré le : lundi 28 septembre 2015 17:51

Dépression suite à une rupture

Message par Gantz »

Bonjour, je me suis inscrit sur ce forum pour avoir quelques conseils parce que je ne veux pas me tourner vers des psychologues.
En résumé je suis en dépression à cause de la rupture entre moi et ma petite amie après 8 ans et demi. Elle a commencé par demander une pause, moi j’ai paniqué et ça n’a pas amélioré les choses. Ensuite est venue la rupture il y a moins d’un mois. C’est quelque chose que j’ai très mal vécu, je n’ai pas mangé pendant deux semaines, je passe mes journées à pleurer et penser sans cesse à elle et j’ai même fini à l’hôpital parce que j’ai avalé tous mes antidépresseurs et mes somnifères.
On se parle encore, elle me dit qu’elle m’aime toujours et n’arrive pas à décrire pourquoi elle m’a quitté, elle veut absolument que l’on reste ami malgré le fait que je lui ai expliqué que c’était impossible pour moi. Quand je lui parle de se remettre ensemble vu que l’on s’aime toujours elle me répond que pour le moment ce n’est pas possible pour elle, qu’elle a absolument besoin de temps.
Tout à l’heure je suis allez la voir parce que je n’en peux tout simplement plus, comme dit plus haut je passe mes journées chez moi tous seul à pleurer et penser à elle, j’ai essayé de sortir un peu, voir des amis mais ça ne change rien, même avec eux je pense a elle et je dois me retenir de ne pas pleurer. Bref je suis allez la voir pour lui dire que je préfère que l’on coupe les ponts et là elle s’est mise à pleurer, me demandant de ne pas couper les ponts, qu’elle fera tout ce que je voudrai (sauf se remettre ensemble) pour qu’au final se soit moi qui craque et qui finalement cède.
Je ne sais pas quoi faire, je ne peux pas vivre sans elle mais je ne peux pas non plus juste être son ami, je ne comprends pas pourquoi elle me rejette comme ça alors qu’elle m’aime toujours.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Dépression suite à une rupture

Message par Brocheuse26 »

Bonjour Gantz
Bienvenue sur le forum tout d'abord

Je suis désolée pour la relation entre ton ex et toi. C'est très difficile à vivre, surtout après 8 ans et demi de relation.

Si elle t'aime encore, je pense qu'il y a de l'espoir que vous vous remettiez ensemble, surtout qu'elle trouve inconcevable que tu ne sois plus du tout dans sa vie.

Je sais que c'est difficile, mais pour le moment, le mieux à faire est d'essayer de retrouver un peu de ton énergie vitale, ça t'aidera TOI et qui sait, elle, quand elle aura fait son ménage dans ta tête, elle te verra d'une façon plus positive ?

Donc essaie de sortir, de dormir des heures normales, de reprendre une vie active ; sports, sorties, amis, etc.
Ça ne sera pas facile au début, mais ventile auprès de tes amis, dis-leur que ça va pas, mais que tu essaies de passer par dessus.
Est-ce que les docteurs ont continué à te prescrire un traitement antidépresseur ? si oui, prends-le comme il se doit.

Je ne peux pas te promettre que vous allez vous remettre ensemble, je ne suis pas devine, mais ce que je sais par contre, c'est qu'il est impératif que tu tentes par tous les moyens de te sortir de cette torpeur que votre rupture a créé. Comme ça, si elle revient, tu seras dans un état plus serein, mais si elle ne revient finalement pas, tu auras développé des outils pour aller mieux et passer au travers de ça adéquatement.

Bon courage
Gantz
Messages : 4
Enregistré le : lundi 28 septembre 2015 17:51

Dépression suite à une rupture

Message par Gantz »

Bonjour, tout d’abord merci pour tes conseils. J'ai justement été m'inscrire dans une salle de sport jeudi dernier. Oui mon médecin continue de me prescrire des antidépresseurs et je prend bien mon traitement. Le plus dur c'est de sortir de cette torpeur, je n'arrive pas à m’empêcher de penser à elle, j'essaye de toute mes forces mais en vain.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Dépression suite à une rupture

Message par Brocheuse26 »

Je comprends, c'est difficile.

En t'occupant l'esprit et le corps, tu y penseras de moins en moins. Même si je sais que c'est plate comme conseil, il faut donner du temps au temps
Aurel82
Messages : 10
Enregistré le : lundi 19 octobre 2015 12:37

Dépression suite à une rupture

Message par Aurel82 »

Gantz a écrit :
Bonjour, tout d’abord merci pour tes conseils. J'ai justement été m'inscrire dans une salle de sport jeudi dernier. Oui mon médecin continue de me prescrire des antidépresseurs et je prend bien mon traitement. Le plus dur c'est de sortir de cette torpeur, je n'arrive pas à m’empêcher de penser à elle, j'essaye de toute mes forces mais en vain.
Bonsoir Gantz,
je comprends à peu près ce que tu vis et je suis d'accord avec Brocheuse... J'ai été amoureuse 2 fois et j'ai fini par me faire rejeter par ces 2 mecs au final... Ils me trouvaient trop instables.... J'ai fini par me marier avec un autre mec que j'aime mais il n' y a pas cette passion que j'ai pu ressentir auparavant... D'autant plus que j'ai revu un de mes ex récemment et j'ai encore fait le constat sur cette sensation... Comme d'habitude ça finit en sucette car moi mariée, lui avec quelqu'un en ce moment et lui ne supportant pas encore une fois ma façon d'être... ça m'a encore une fois brisé le cœur même il ne s'est rien passé avec lui... Je me suis sentie encore une fois rejetée, je me suis sentie vide car je ne sens pas ce fameux feu sacré avec mon mari actuel même si on passe de bons moments ensemble.... En dépit de la grande tristesse que j'ai pu ressentir car j'ai pris ça comme un double échec, j'ai décidé d'essayer de penser à moi d'abord!!! Il faut que tu redeviennes ta priorité, en dépit du cœur brisé que tu as car tu as l'air vraiment de l'aimer plus que tout, il faut que tu tentes de t'aimer toi d'abord indépendamment d'elle... Je sais, c'est plus facile qu'à dire qu'à faire malheureusement mais tu mérites vraiment de t'en sortir comme tout le monde....
Répondre