Maniaco-Dépression/Trouble Bipolaire

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
réveuse

Bipolarité

Message par réveuse »

Malgré un traitement lourd due à ma bipolarité je ne mens pas au mieux dema forme j'ai envie de rien je ne ressens plus de plaisir pour les petites choses j'ai tellement la crainte de rechuter
jesperandieu
Messages : 52
Enregistré le : mardi 03 novembre 2015 21:55

Maniaco-Dépression/Trouble Bipolaire

Message par jesperandieu »

je suis bipolaire versant dépressif, enfin en ce qui concerne le dernier diagnostique en date parce qu'en fait il paraît que personne ne sait trop ce que j'ai, juste j'ai quelque chose qui implique dépression chronique, anxiété, fuite des pensées et ainsi de suite...Une fois cela posé on fait quoi ?
J'ai trouvé une réponse très personnelle: je prie en attendant la mort...
Avatar du membre
alucard
Messages : 260
Enregistré le : lundi 08 décembre 2014 16:22

Maniaco-Dépression/Trouble Bipolaire

Message par alucard »

Non surtout n'abandonne pas je suis dans le même ça que toi mais j'ai trouvé le medo qui m'a fait remonter et prendre mes soucis avec le de recule qu'ils mérite ma dernière dépression à durer environ 9 mois avant de trouver la bonne médication alor s entouré toi des bonnes personnes consulte un bon psychiatre et ta vie va repartir
jesperandieu
Messages : 52
Enregistré le : mardi 03 novembre 2015 21:55

Maniaco-Dépression/Trouble Bipolaire

Message par jesperandieu »

Merci Alucard, c'est ce que je fais. j'ai bien compris que je ne m'en tirerai pas tout seul...En général jusque là j'avais d'assez bons résultats avec le zoloft. (je prends du tercian avec) mais là je ne sais pas, il y a eu une rechute, donc mon ordonnance s'est singulièrement rallongée...On ne dit jamais assez combien cette maladie fait peur...
Avatar du membre
alucard
Messages : 260
Enregistré le : lundi 08 décembre 2014 16:22

Maniaco-Dépression/Trouble Bipolaire

Message par alucard »

Côté médication je prends effexor et xeroquel. Effexor joue beaucoup su l'angoisse j'ai santi les effets assez rapidement au début de la prise sa a changé ma vie
Avatar du membre
bipolaire
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 02 décembre 2016 19:24
Localisation : lyon

Maniaco-Dépression/Trouble Bipolaire

Message par bipolaire »

On est tous différent, chaque bipolaire est indépendant avec ses propres symptômes ... Avec des phases dignes de montagnes russes on a pas le droit de lâcher ce combat contre la bipolarité . Il faut se battre mais en acceptant l'aide : psychiatre et entourage + traitement médicamenteux pris assidûment et surtout pas le stopper au risque de rechuter encore plus gravement . Le trouble bipolaire est une maladie invisible mais handicapante mais certains bipolaires arrivent très bien à se stabiliser donc il faut toujours garder espoir . Vivre sa vie malgré nos troubles de l'humeur et rester actif afin de ne pas sombre dans une dépression profonde ... Courage à tous .
Envie de sourire à la vie !!! Je ne suis pas malade, je suis juste humain ...
jesperandieu
Messages : 52
Enregistré le : mardi 03 novembre 2015 21:55

Maniaco-Dépression/Trouble Bipolaire

Message par jesperandieu »

Oui. Maladie dangereuse. J'ai augmenté les doses de tercian. Dans ces périodes de hautes pressions atmosphériques, je suis épuisé, en plus d'avoir mal de partout. Irrascible, incapable de me concentrer. Le beau temps pour moi, c'est le sale temps...
Avatar du membre
jarrhikor
Messages : 297
Enregistré le : mercredi 18 juin 2014 17:41
Localisation : Ile de France

Maniaco-Dépression/Trouble Bipolaire

Message par jarrhikor »

Bonsoir,

Je vous souhaite le meilleur...

Diagnostiqué depuis 2013 d'un trouble bipolaire de type 1 (avec toutes les caractéristiques d'un trouble de type 2 mais avec des épisodes de d'états mixtes) je suis stabilisé avec de la dépakote (1,5 g par jour). Je prends du Tercian et du Xanax de manière très ponctuelle (1 à 2 comprimés chacun par mois).

Effectivement chaque bipolarité est différente, chaque bipolaire est différent...

Je travaille comme formateur et mon psychiatre ne comprends pas comment j'arrive à gérer ainsi mes émotions et ma fatigue...moi non plus. Mais tout comme le chante si bien Grand corps malade dans le sixième sens "les handicapés ont un sixième sens : l'envie de vivre".

Bon courage à tous
- Bonjour !
- Qu'entendez-vous par là ? Me souhaitez-vous le bonjour ou constatez-vous que c'est une bonne journée, que je le veuille ou non, ou encore que c'est une journée où il faut être bon ?
- Tout cela à la fois, je suppose !

Frodon et Gandalf

Le chemin des Havres Gris
jesperandieu
Messages : 52
Enregistré le : mardi 03 novembre 2015 21:55

Maniaco-Dépression/Trouble Bipolaire

Message par jesperandieu »

C'est vrai que souvent le tercian ça marche. J'en suis à environ à 3 pilules jour (du 25).
Je me mélange un peu dans les types (1-2-3) de bipolarité. Je passe par de l'hypomanie, mais les épisodes depressifs sont indescriptibles.
L'un d'eux a duré sept ans... :tcherno:
Mais le pire, ce fut à l'adolescence.
Avatar du membre
jarrhikor
Messages : 297
Enregistré le : mercredi 18 juin 2014 17:41
Localisation : Ile de France

Maniaco-Dépression/Trouble Bipolaire

Message par jarrhikor »

Tu n'as pas de régulateur d'humeurs jesperandieu ?

C'est étrange, il s'agit du traitement de base pour un bipolaire.

Le tercian est un neuroleptique avant tout...

Bon courage

jarrhikor
- Bonjour !
- Qu'entendez-vous par là ? Me souhaitez-vous le bonjour ou constatez-vous que c'est une bonne journée, que je le veuille ou non, ou encore que c'est une journée où il faut être bon ?
- Tout cela à la fois, je suppose !

Frodon et Gandalf

Le chemin des Havres Gris
jesperandieu
Messages : 52
Enregistré le : mardi 03 novembre 2015 21:55

Maniaco-Dépression/Trouble Bipolaire

Message par jesperandieu »

Si, je prends du zoloft.
Il m'arrive d'avoir des périodes durant lesquelles j'ai des panick-attacks. Mais petit à petit, j'ai appris à les maîtriser, je sais que c'est du flan !
Et le flan, c'est moins dangereux que le xanax !
jesperandieu
Messages : 52
Enregistré le : mardi 03 novembre 2015 21:55

Maniaco-Dépression/Trouble Bipolaire

Message par jesperandieu »

Le problème consiste dans le fait que je suis bipolaire de type 1, mais le tout relativement masqué par une certaine cyclothymie. Autrement dit j'ai de longs épisodes dépressifs et des épisodes d'hypomanie, mais les deux accompagnés de changements d'humeur journaliers. Au premier plan, la cyclothymie, au deuxième, la bipolarité unipolaire. Inutile de dire que la vie est bien compliquée !
J'étais dejà bipolaire à l'âge de quatre ans. J'ai fais toute mon adolescence dans des hopitaux, et j'étais à cause de cela auditeur libre en cinquième !
Donc cette dépression dure depuis 1961. Cela dit il y a des périodes moins aigues, où ne se manifeste que la cyclothymie...
J'avais juste envie de le dire.
Avatar du membre
jarrhikor
Messages : 297
Enregistré le : mercredi 18 juin 2014 17:41
Localisation : Ile de France

Maniaco-Dépression/Trouble Bipolaire

Message par jarrhikor »

Bonjour,

Jersperandieu. Je pense que tu confonds certainement certaines choses.

La cyclothymie est en soi un trouble bipolaire (trouble de type 3 selon la catégorisation actuelle). Les symptômes que tu décris sont plutôt des cycles rapides voire des états mixtes : la succession rapide des humeurs. Et effectivement c'est un état est un enfer tant pour le souffrant que pour ses proches !

Je souffre moi-même d'états mixtes et suis soigné à la dépakote un médicament qui me stabilise particulièrement bien.

Bon courage

Jarrhikor
- Bonjour !
- Qu'entendez-vous par là ? Me souhaitez-vous le bonjour ou constatez-vous que c'est une bonne journée, que je le veuille ou non, ou encore que c'est une journée où il faut être bon ?
- Tout cela à la fois, je suppose !

Frodon et Gandalf

Le chemin des Havres Gris
jesperandieu
Messages : 52
Enregistré le : mardi 03 novembre 2015 21:55

Maniaco-Dépression/Trouble Bipolaire

Message par jesperandieu »

Peut-être que je confonds. Cependant si j'ai des vartiations rapides, j'ai aussi de longues périodes de dépression qui alternent avec des périodes de stabilisation, suivies d'hypomanie, et retour. Ce genre de cycle dure plusieurs mois. C'est un peu pour cela que le toubib se tire les cheveux...
Avatar du membre
jarrhikor
Messages : 297
Enregistré le : mercredi 18 juin 2014 17:41
Localisation : Ile de France

Maniaco-Dépression/Trouble Bipolaire

Message par jarrhikor »

Bonjour,

Oui après tout je pense pour ma part qu'il y a autant de bipolarités que de bipolaires...

Bon courage

Jarrhikor
- Bonjour !
- Qu'entendez-vous par là ? Me souhaitez-vous le bonjour ou constatez-vous que c'est une bonne journée, que je le veuille ou non, ou encore que c'est une journée où il faut être bon ?
- Tout cela à la fois, je suppose !

Frodon et Gandalf

Le chemin des Havres Gris
jesperandieu
Messages : 52
Enregistré le : mardi 03 novembre 2015 21:55

Maniaco-Dépression/Trouble Bipolaire

Message par jesperandieu »

Merci Jarrhicor. Du courage il en faut...
Avatar du membre
spacemonkey
Messages : 33
Enregistré le : lundi 03 octobre 2016 22:10

Maniaco-Dépression/Trouble Bipolaire

Message par spacemonkey »

Bonjour, j'ai été diagnostiqué pour Trouble Anxieux Généralise accompagné de dépression et possiblement de trouble bi polaire, je me pose beaucoup la question sur sa définition... J'ai certe physiquement des passages régulier de grande forme à léthargie tout comme l'humeur en géneral, mais ce qui me caracterise le plus serait 2 part de moi même... Comme si une part inspirait à la relaxation, une vie stable, le calme, le propre et un autre très noire, que je qualifierais par une envie d'écouter de la musique violente, dépressive, de spleen, de consommer énormément d'alcool/tabac/drogue pour toucher le fond.

J'alterne régulièrement entre ces deux "personnalités", la seconde se manifeste uniquement le soir si je suis seul bien qu'effrayante il y a un coté très attractif, voir créatif qui m'attire... bref je délire peut-être un peu mais je souhaitais un avis...

Merci.
oups06
Messages : 5
Enregistré le : lundi 27 février 2017 15:28

Maniaco-Dépression/Trouble Bipolaire

Message par oups06 »

Coucou à tous,

Spacemonkey, aux vu de tes écris, j'ai comme l'impression de voir mon copain quelque part, lui me dit qu'il est en dépression, mais j'ai remarqué que ça lui arrive d'être en "bad" mais ça ne dure pas très longtemps en général, depuis juit mois qu'on est ensemble, il y a une fois où il m'a laissé pendant trois semaines, avec le recul je sais maintenant que c'était parce qu'il était en "période de dépression" comme il dit (il m'a avoué être en dépression dernièrement et je ne le vois plus depuis 3 semaines au début quelques messages et depuis plus aucun contact)
il fume tous les jours (quasiment comme s'il fumait des cigarettes) et lui arrivait de prendre des drogues dite "dure" de temps en temps, et m'avait avoué la première fois qu'il m'avait laissé avoir abusé des drogues quand il était pas avec moi !
C'est un garçon très sur de lui en apparence en tout cas, intelligent avec une façon de penser particulière que j'aime beaucoup !
Je sais qu'il va voir un psy mais on a jamais vraiment parlé de tout ça parce que je sens bien qu'il n'en a pas vraiment envie.
J'ai pu constaté qu'il se sens "puissant", il se trouve beau, intelligent, créatif, cultivé (et se n'est pas faux en réalité mais il se la raconte quand même lol) et les autres sont tous de cons qui ne comprennent rien.... et puis paf, d'un seul coup c'est la dépression, il s'isole, ne veut plus de contact avec moi.......c'est super compliqué de gérer ça de mon côté parce que je me pose trop de questions !
bref, je trouverais intéressant de savoir comment toi tu réagis dans tes phases "up", si tu te sens au dessus de tout le monde etc.... et dans tes phases "down", si tu t'isoles, ne veux plus voir personne etc.... cela pourrait m'aider à comprendre.

Est-ce que de ton côté tu as un traitement ? et comment fais tu pour gérer ça parce-que j'imagine que ça ne doit pas être facile pour toi !


a bientôt j'espère
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6768
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Maniaco-Dépression/Trouble Bipolaire

Message par Ostinato »

Bonjour,
Ce soir sur la chaîne LCP à 20h30 : "Dans la peau d'un bipolaire : de l'ombre à la lumière"
Cela peut-être l'occasion d'inviter son conjoint à le voir aussi.

Extrait de la chronique Télérama :

[...] Les témoignages de cinq personnes bipolaires, anonymes ou connues (l'artiste Gérard Garouste et le photographe Yann Layma), et de leurs familles sont donc précieux.

Les témoins évoquent leur maladie sans tabou, parlant des phases maniaques — « magiques », dit l'un —, qui se traduisent par des achats compulsifs, une ­hyperactivité et une hypersexualité, et des périodes de mélancolie profonde au cours desquelles un autre explique « arriver à une vision extrêmement juste du sens de la vie, à savoir qu'il n'y en a pas ». Ils parlent d'exclusion, de manque de confiance en soi, de désir de mourir, d'hallucinations, mais aussi de reconstruction, de combat pour la vie et de l'importance d'être bien entouré. Pudiques mais sincères, ils permettent de libérer la parole sur une maladie avec laquelle il est possible de vivre normalement, à condition de l'apprivoiser. « Si je trouve les arbres trop beaux, je sais que c'est inquiétant », admet ainsi ­Gérard Garouste.
Avatar du membre
Together
Messages : 146
Enregistré le : jeudi 22 février 2018 13:19

Maniaco-Dépression/Trouble Bipolaire

Message par Together »

Bonjour à tous :bye:

Je me permet de posté ce reportage, qui pour moi, a été très instructif :

Répondre