Faire une rechute en dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Faire une rechute en dépression

Message par Brocheuse26 »

Coucou

Pourquoi as-tu cessé tes médicaments, à part le Lexomil ?
C36PO
Messages : 18
Enregistré le : lundi 16 juillet 2012 22:13

Faire une rechute en dépression

Message par C36PO »

Ceux que m'avait prescrit le docteur la deuxième fois était plus fort, et j'ai pas suporté, j'ai cru que j'allais y passer...du coup j'ai stopper nette après environ 15 jours de prise, mais la dépendance c'était déja installer, et ça na pas arranger la chose. J'étais vraiment mal, palpitation, sueur, insomnie, plus du tout d'apétit, même du dégout face aux aliments...
C'étais horrible.
Aujourd'hui le lexomil me sert essentiellement pour dormir, et quand j'ai un coup de mou....
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Faire une rechute en dépression

Message par Brocheuse26 »

Je comprends.
Mais n'es-tu pas allé voir ton médecin pour te faire prescrire un autre traitement, que tu supporterais mieux ?
C36PO
Messages : 18
Enregistré le : lundi 16 juillet 2012 22:13

Faire une rechute en dépression

Message par C36PO »

Bonjour, non, ont a décidé de poursuivre uniquement le Lexomil, j'en prend encore, j'aimerais stopper mais je sais que celui est dur...(déjà une tentative louper) et je pense que pour l'instant il faudrait que je poursuive encore quelques mois, tout est encore dur pour moi.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Faire une rechute en dépression

Message par Brocheuse26 »

D'accord.

Rien ne t'empêche de demander l'avis d'un autre docteur. Car le traitement par anxiolytique ne guérit pas la dépression ou les symptômes dépressifs, il met juste de côté l'anxiété. Si tu dis que tout est encore très dur pour toi, peut-être qu'un nouveau traitement antidépresseur pourrait être à envisager...
C36PO
Messages : 18
Enregistré le : lundi 16 juillet 2012 22:13

Faire une rechute en dépression

Message par C36PO »

A l'époque non, j'ai décider de continuer le Lexomil seul...j'ai rendez-vous avec un nouveau docteur demain, on verra bien son point de vue, moi j'ai pour objectif de stopper le Lexomil, je sais que c'est long et dur...ou éventuellement palier avec autre chose.
On verra bien...
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Faire une rechute en dépression

Message par Brocheuse26 »

Pour le lexomil, tu diminueras de façon progressive, tu vas y arriver, surtout si ton docteur met en place un traitement antidépresseur qui te donnera le petit coup qu'il te faut niveau énergie, motivation et bonne humeur, pour réussir à arrêter l'anxio et gérer mieux tes périodes d'anxiété par toi-même.
C36PO
Messages : 18
Enregistré le : lundi 16 juillet 2012 22:13

Faire une rechute en dépression

Message par C36PO »

Bonjour,
donc voila, processus de sevrage démarrer....elle m'a dit que j'allais en baver, environ 6 à 9 mois...avec un suivi régulier tout les mois. Pris en parallèle de LAROXYL, 5 goutes pour l'instant.
L'euphytose ne sert a rien face au Lexomil, pas assez puissant pour lutter....
On va voir, mais je risque d'en bacer.....

Des retours sur le LAROXYL ?
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Faire une rechute en dépression

Message par Brocheuse26 »

Je suis allée lire dessus, c'est utilisé pour traiter la dépression, mais je en connaissais pas le médicament.

J'espère qu'il te fera du bien, ça aura déjà + de chances de soigner ta dépression que juste le lexomil
C'est une bonne idée le sevrage.
C36PO
Messages : 18
Enregistré le : lundi 16 juillet 2012 22:13

Faire une rechute en dépression

Message par C36PO »

Elle ma bien prévenu que ce serait long et dur.....je m'y attends, après sur le net j'ai lu un peu de tout sur ce médicament, donc a voir........
merci a vous ! ;)
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Faire une rechute en dépression

Message par Brocheuse26 »

J'espère qu'il te fera du bien. Çapeut mettre 4 semaines avant que tu ressentes des effets bénéfiques, mais si au bout de 8 semaines tu ne ressens même pas un peu de mieux, il sera important que tu lui dises.
C36PO
Messages : 18
Enregistré le : lundi 16 juillet 2012 22:13

Faire une rechute en dépression

Message par C36PO »

J’espère aussi, j'espère pouvoir tenir aussi.........car la déjà je ressent une certaine fatigue...
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Faire une rechute en dépression

Message par Brocheuse26 »

A-t-il comme effet secondaire de sédater ?
C36PO
Messages : 18
Enregistré le : lundi 16 juillet 2012 22:13

Faire une rechute en dépression

Message par C36PO »

Bonjour !
oui, parmi d'autres.....pour l'instant je supporte bien, mais c'est le début.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Faire une rechute en dépression

Message par Brocheuse26 »

Logiquement ça devrait se placer au fil des semaines.
Et si c'est toujours présent + tard et trop handicapant, tu en parleras à ton docteur.

J'espère qu'il te fera du bien
C36PO
Messages : 18
Enregistré le : lundi 16 juillet 2012 22:13

Faire une rechute en dépression

Message par C36PO »

Bonjour,
voila, un mois que j'ai commencé ce sevrage. Je suis retourner pour un suivi chez mon docteur, ont continu, mais cette fois on stop la dose matinal de lexomil les weekends.
Je me suis habituer au Laroxil, mais par contre depuis environ 15 jours j'ai perdu l'appétit, 5 Kg en moins en un mois....Pourtant je me force mais pas évident, et je dors très mal, le matin j'ai du mal a émerger, je vais au travail en mode "zombie" !!!!
J'ai encore des gros moments de solitude, plus de 6 mois après tout ça je me demande combien de temps cela va encore durer......
Avatar du membre
Sero26
Messages : 111
Enregistré le : dimanche 01 janvier 2012 18:20

Faire une rechute en dépression

Message par Sero26 »

Bonjour à tous !

Ça fait pas mal de temps que je ne suis pas venu ici , Ca fait un peu bizzarre , je pensais pas avoir a refaire un sujet apres toutes ces annees .

Bref je vais etre assez rapide . J ai commencé à avoir des problèmes d angoisses/anxiété/dépression etc il y a mtnt 7 ans . Depuis le temps a passé , j ai avance tant bien que mal et depuis a peu pres 1 an , j ai vraiment remonté la pente , même si je ne suis pas resté couché ds mon lit les 6 autres annees , on va dire que je me suis vraiment pris en main dernièrement . J ai donc retrouvé peu à peu une vie normale et la depuis septembre je suis une thérapie qui me débloque toujours plus de choses . J ai enfin passé des journées en etant moi meme .

Seulement voilà , les souvenirs des sensations d angoisses restent , les moments au fond du fond aussi et ya des moments ou quand j y pense ca me fait tres peur , je sens que je doute completement et je me remets à angoisser en me posant trente milles questions qui aboutissent à de la grande fatigue . Je rumine la M.... du passé en quelque sorte .

Donc voila un peu ma question : comment prévenir ces phénomènes de peur de rechutes et parvenir à rationnaliser la chose pour enfin l intégrer .

Merci pour votre contribution !!
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6808
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Faire une rechute en dépression

Message par Ostinato »

Sero26 a écrit :
comment prévenir ces phénomènes de peur de rechutes et parvenir à rationnaliser la chose pour enfin l intégrer .
Bonsoir,
Peut-être qu'il ne faut pas avoir peur d'avoir peur. La peur, tant qu'elle ne se transforme pas en panique, est salutaire puisqu'elle nous oblige à être vigilant.
Avatar du membre
Sero26
Messages : 111
Enregistré le : dimanche 01 janvier 2012 18:20

Faire une rechute en dépression

Message par Sero26 »

Oui la peur est positive au départ mais quand elle devient un peu envahissante et obsessionnelle , elle pose problème .

Si tu veux , j ai des sortes de flashs backs précis d il y a quelques années qui m arrivent à tout moment et ça tourne à la ruminations parfois sur toute la journée , je n arrive pas à me detacher de cette image de moi et du monde si négative , ca me fait peur aujourd'hui d'être tombé aussi bas et je sais pas comment "exorciser" ca .

Je fais une thérapie qui est plutôt positive . Mais j ai décidé avec mon psychiatre de commencer le deroxat il y a 2-3 jours car les ruminations , anxiété et pensées obsessionnelles sont vraiment fortes parfois et difficiles à gérer .

Pensez vous que l ad peut aider pour calmer mon mental à ce niveau ? Et que me conseillez vous pour laisser derriere moi cette période ?

Merci pour votre aide !
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6808
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Faire une rechute en dépression

Message par Ostinato »

Sero26 a écrit :
Pensez vous que l ad peut aider pour calmer mon mental à ce niveau ?
Oui bien-sûr, mais le psy a dû te le dire : il faut attendre 3 semaines pour que ça fasse de l'effet.
Souvent il prescrit un anxiolytique à prendre pendant cette période d'attente pour calmer l'anxiété.
Sero26 a écrit :
Et que me conseillez vous pour laisser derriere moi cette période ?
Elle est derrière toi, mais le fait d'en parler en thérapie peut entraîner de l'anxiété. C'est normal et il ne faut pas paniquer. Une thérapie psychanalytique n'est pas forcément facile à vivre. ça peut même être culpabilisant et déprimant; mais c'est nécessaire pour être renseigné sur soi et pour ensuite savoir comment mieux "fonctionner" avec ses névroses.

Ce n'est que mon avis ...
Répondre