Dysthymie (trouble dysthymique)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Spleen1994
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 23:06

Dysthymie (trouble dysthymique)

Message par Spleen1994 »

Je me retrouve tellement dans ce que tu dis c'est fou... Je suis quelqu'un de joyeux en apparence, je ris beaucoup, mais la tristesse revient tout le temps, même quand il n'y à aucune raison. J'ai toujours pensé que c'était mon caractère normal.
Avatar du membre
Polly
Messages : 216
Enregistré le : lundi 07 mars 2016 16:45
Localisation : Isère

Dysthymie (trouble dysthymique)

Message par Polly »

Bonjour
Je viens compléter le club des dysthymiques. Je souffre de fatigue chronique depuis des années, plusieurs médecins m'ont parlé de dépression, ou dépression masquée, chose que j'ai refusé d'accepter. Je n'ai pas d'idées noires mais en effet je me sens triste, sans entrain, en vacances je suis contente et pleine de motivation (j'arrive à faire des rando !!), en revanche au boulot je suis démotivée et crevée. Pourtant mon job est tranquille, pas passionnant mais pas de quoi être malheureuse.... je ne me sens pas utile, pas faite pour cette société consumériste et matérialiste. il doit y avoir un mal-être sous-jacent.
Dépression... masquée ? Fatigue chronique.
Salon de Polly
Antoinette
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 02 octobre 2019 3:21

Dysthymie (trouble dysthymique)

Message par Antoinette »

Je me reconnais aussi dans ton témoignage, j'ai 31ans, je suis toujours triste depuis mon adolescence, au moindre événement je suis anéantie, au départ j'accusais le syndrome prémenstruel, je pleurai le soir tte seule dans mon lit en ruminant tous ce qui n'allaient pas dans ma vie, je gache même mes moments de plaisir et de joie, je culpabilise je me sous-estime j'ai toujours l'impression d'être pas à la hauteur des autres, je manque cruellement de confiance en moi, je suis très pessimiste et comme si ça suffisait pas je suis timide, je me sens une extra terrestre dans un monde que je trouve bizarre Je me sens seule et même quand je suis en couple je m'arrange pour virer tt au drame, j'essaie de positiver en fin de compte ma vie n'est pas si catastrophique et pourtant j'ai tt le temps des crises de pleurs, culpabilité et j'ai bcp de mal à appréhender mon avenir.
Ma question est la suivante : est ce vous avez senti une différence dans votre vie après la prise des antidépresseur ?
Oxymore
Messages : 10
Enregistré le : mardi 19 janvier 2016 13:17

Dysthymie (trouble dysthymique)

Message par Oxymore »

Personnellement, oui la Miansérine (Athymil) m'aide bien, surtout pour dormir. J’aimerais pouvoir m'en passer... comme je vais mieux en ce moment, je vais essayer de baisser mon traitement.
Sinon, bon c'est facile à dire, mais je pense qu'il faut essayer de se focaliser sur ce qui nous fait du bien, essayer de se faire plaisir le plus possible, d'apprécier les petites choses simples de la vie, car les choses compliquées seront toujours là malheureusement...
Un soutien psy peut apporter également bien sûr, c'est important de verbaliser ses souffrances, peu importe la manière et la personne, perso, il m'arrive de parler toute seule à voix haute, et oui :) et je constate que ça me fait beaucoup de bien, ça me permet de mieux communiquer avec les autres aussi...
et ce qui est positif, c'est que rien n'est totalement immuable, et quand on a l'impression que les choses n'avancent pas, en fait elles sont en constant mouvement, que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur de nous.
Répondre