Comprendre sa dépression.

Les différentes dépressions, des témoignages...
Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
SimsFr
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 06 mars 2016 7:18

Comprendre sa dépression.

Message par SimsFr » mardi 08 mars 2016 21:38

Bonjour, j'ai 25 ans, en couple depuis 5 ans et marié depuis 1 an, nous avons deux enfants (le sien de 7 ans et notre fille de 14 mois).
Ma femme a été diagnostiqué dépressive avec un trouble anxieux généralisé, lors de sa grossesse ces pathologie ont disparus, mais voila, 14 mois plus tard elle m'annonce que cela fait plusieurs mois qu'elle a fait une rechute.
Et depuis notre relation, bien que toujours tendre, est difficile, je m'inquiète énormément, j'essaye de l'épauler etc... mais tout ce que je fais lui donne l'impression d'être oppressé, de plus elle dit ne plus rien ressentir, y compris de l'amour pour moi (alors qu'elle dit en ressentir pour notre fille).
Actuellement j'essaye de lui laisser un maximum d'espace ce qui se traduit par moi allant en cours, faire les taches ménagères, faire à manger, on mange ensemble le soir mais tout le reste du temps elle chat avec des amis sur skype pour se vider la tête et ne plus penser au quotidien.
Le problème c'est que je ne sais plus ou nous en somme, elle reprend une thérapie par Hypnose ericksonienne dans 1 mois, mais le temps d'y arriver, et que les effets se fassent ressentir j'ai peur que l'on s'éloigne de plus en plus.

C'est difficile de la voir si triste avec moi en comparaison de son pc où il lui arrive de rire...
Comment réagir ? comment améliorer notre relation en attendant ?

Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 19054
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Comprendre sa dépression.

Message par Archaos » mercredi 09 mars 2016 17:05

Bienvenue SimsFr,

Ta compagne a un traitement pour la dépression et son anxiété ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans l'entrée.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !

SimsFr
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 06 mars 2016 7:18

Comprendre sa dépression.

Message par SimsFr » mercredi 09 mars 2016 17:45

Non aucun, avant sa grossesse oui, mais depuis aucun traitement car ceux ci n'ont jamais fait effet, elle vas commencer une hypnothérapie sous peu.
De plus je ne suis au courant de sa rechute que depuis 3 semaines, et depuis qu'ellle a cessé de faire semblant il lui est devenu très difficile de faire des efforts en ce qui me concerne. Etant donné qu'elle ne sait plus où elle en est ma vu lui donne envie de pleurer pour 1001 raisons, le fait de me perdre (ce qui n'arrivera pas), le fait qu'une fois guérie elle s'apperçoive qu'elle ne m'aime pas, le fait qu'elle pense me rendre malheureux (impossible de lui faire entendre raison sur ce point) etc... à tel point que le fait de me prendre dans ses bras est devenu quasiment impossible pour elle.
A cela s'ajoute le fait qu'elle parle énormement à un gas sur internet, qu'elle refuse catégoriquement de regarder ses messages ou autres discussion avec lui si je suis dans le coin... mais elle m'assure que c'est un confidant. Bref c'est pas la super ambiance ^^"
Mais je suis d'un naturel ultra optimiste :Zen0: , ça vas aller si elle ne décide pas de me lacher en route, ce dont j'ai peur au vu de la tournure des évenements :'(

Avatar du membre
Brocheuse26
Modératrice
Messages : 12376
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Avec mon bébé

Comprendre sa dépression.

Message par Brocheuse26 » mercredi 16 mars 2016 2:35

Coucou

Insiste avec ta compagne pour qu'elle ne prenne pas de grosse décision quand elle est en souffrance... :console:

SimsFr
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 06 mars 2016 7:18

Comprendre sa dépression.

Message par SimsFr » mercredi 16 mars 2016 4:18

Merci de votre réponse, mais elle m'a quitté il y a 3 jours et compte se mettre en couple avec un gas rencontré en ligne ...


Avatar du membre
Brocheuse26
Modératrice
Messages : 12376
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Avec mon bébé

Comprendre sa dépression.

Message par Brocheuse26 » jeudi 17 mars 2016 1:10

Ouch...

Comment te sens-tu ?

Je crois qu'elle cherche des sensations «fortes»... j'en cherchais au début de ma dépression aussi, pour réussir à me sentir en vie...mais le vide revenait tout le temps...

Courage :console:

SimsFr
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 06 mars 2016 7:18

Comprendre sa dépression.

Message par SimsFr » jeudi 17 mars 2016 5:34

Je me sent dévasté, 4 ans à m'en occuper tout les jours, à la faire passer avant tout et a tout prendre sur moi pour qu'elle ai le minimum de stress possible à porter, ainsi qu'un mariage et qu'une petite fille de 14 mois. La finalité de tout ça c'est => je ne t'ai jamais aimé et ha au fait j'ai décidé de sortir avec machin rencontré sur le net (relation a distance en plus car elle n'a pas de situation professionnelle, et pour ma part j'ai repris mes études dans le but d'avoir une situation plus stable et confortable financièrement car on voulait une maison ...) Voila donc je suis obligé de vivre avec elle encore un moment le temps de pouvoir se prendre des appartements séparé, et assister à tout ça est très dur.

Sinon ce que vous dites fait sens, elle a eu environ 25 relations, dont moi, depuis ses 16 ans (il y a 10 ans) qui se sont toute terminé de la même façon ... elle ne recherche que la passion du début, comme une drogue, pour ressentir quelque chose. Et bien sûr elle nie tout en bloque, que cette fois ci c'est différent etc...
Je ne sais juste pas quoi faire, penser à reconstruire ma vie ? attendre qu'elle se rende compte de son erreur (si elle se l'avoue à elle même) ? etc...
Et elle dit culpabiliser énormément de ce qu'elle m'a fait mais ça ne change rien à son comportement je cite : "je peux pas contrôler ce que je ressens" ou encore "il faut que je pense à moi avant tout, maintenant je veux être heureuse point." "Je préfère pas penser à tout ce qu'on a vécus et a ce que tu as fait pour moi, ça me met mal" etc...

Enfin bref je suis paumé et j'ai peur de glisser petit à petit vers une grosse déprime, déjà qu'une séparation est dure, voir la personne qu'on a aimé/aime toujours, casser méthodiquement tout ce que l'on avait construit ensemble, et qui s'amuse tout les soirs à parler sur skype de 19h à 3-4h du mat. Surtout que je n'ai pour ainsi dire presque plus d'amis et aucune connaissance dans la région où je suis, après 4 ans à ne penser qu'a son bien être j'ai négligé toute relation social, pensant que je construisais mon avenir avec elle ...

Avatar du membre
Brocheuse26
Modératrice
Messages : 12376
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Avec mon bébé

Comprendre sa dépression.

Message par Brocheuse26 » vendredi 18 mars 2016 1:12

Coucou SimsFr

Pas facile tout ça...

Le temps que vous trouviez chacun un appartement de votre côté, peut-être qu'elle réalisera que c'est une erreur.
C'est tellement difficile dans la dépression. Moi je sais qu'au départ, je luttais tous les jours car j'avais l'impression que je ne ressentais plus rien et je m'étais mise à douter de l'amour que j'éprouvais pour mon copain de l'époque. Car j'étais vide. J'avais besoin de ressentir quelque chose.
Peut-être que c'est ce qu'elle cherche, avec sa relation à distance qui n'évaluera peut-être pas (ou pas de sitôt ?!!!) et en même temps avec la dureté de la situation à la maison, vivre tous les deux...

Je ne sais pas si elle ne t'a vraiment 'jamais aimé' si c'est réellement le cas, alors c'est une bonne chose que votre relation finisse là.. Si elle se leurre pour je ne sais quelle raison, alors... j'espère pour toi qu'elle réalisera :offre:

Écoute, pour lutter contre la déprime, car ça serait vraiment mauvais que tu sombres toi aussi dans la dépression, fais tout ton possible pour t'occuper le plus possible, essaie de socialiser avec des collègues ou je sais pas, fais des sorties avec OVS (tu connais?!) et fais des choses que tu aimes.

Courage :Zen0:

SimsFr
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 06 mars 2016 7:18

Comprendre sa dépression.

Message par SimsFr » vendredi 18 mars 2016 19:28

Je vais essayer mais ça vas pas être évident quelle que soit la solution (attendre, sortir voir du monde etc...). Honnêtement je n'ai qu'une envie, c'est de rester végéter dans mon lit, heureusement qu'il y a ma fille pour me donner une raison de me lever.

Quoi qu'il en soit merci du soutient

Avatar du membre
Brocheuse26
Modératrice
Messages : 12376
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Avec mon bébé

Comprendre sa dépression.

Message par Brocheuse26 » vendredi 18 mars 2016 21:47

:bisouss:

Bon courage.
Essaie de ne pas végéter dans ton lit toute la journée, même si je sais que l'envie est tentante. :bisouss:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message