Je n'arrive plus à vivre

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
yness
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 22 septembre 2016 17:56

Je n'arrive plus à vivre

Message par yness »

bonjour je suis nouvelle ici j ai vraiment besoin d aide j ai peur de faire une betise ( suicide) j ai commencer les mutilations et je pense qua la mort j arrive plus a vivre je sais plus quoi faire c est urgent je me fais de mal et j arrive plus a m arreter j ai la souffrance dans la peau je l ai dit a mon entourage proche mais il me pense que suis incapable de le faire jai essayer plein de truc anti dépression mais la jen peux vraiment plus tout le monde me laisse mon petit ami et ma meilleur ma dis que si je voulais mourrir j avais qua le faire je me retrouve seul encore j ai l impression d ètre maudite que personne ne veux plus de moi les idée noir prennent le dessus et jen assez on ma dis que si je mourrais je pourrais rien ressentir et que sa sert rien parce que je vu juste etre juste soulagé mais sais faux je veux plus rien ressentir au moin je souffrirai plus je veux pas mourrir mais je veux juste fermer mais yeux et arretez souffrir j en ai asser je suis pas né pour ca je voudrais tellement que tout ca se stop je sais plus quoi faire je suis jeune et je veux pas sacrifié ma vie mais jai pas d autres solutions
Avatar du membre
Cereza
Messages : 470
Enregistré le : mercredi 30 mars 2011 14:07

j arrive plus a vivre

Message par Cereza »

Bonjour Yness,
Je comprends ce que tu peux ressentir. Tu te sens abandonnée et c'est dur de ressentir ça, surtout avec le désespoir qui va avec.
Est ce que tu as un proche, une personne de confiance que tu peux contacter maintenant?
Je ne perds pas espoir de vivre un jour heureuse et pour longtemps
Petite fille triste...cherche à être heureuse
Les nouvelles du moment
Deus ex machina
yness
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 22 septembre 2016 17:56

j arrive plus a vivre

Message par yness »

Cereza a écrit :
Bonjour Yness,
Je comprends ce que tu peux ressentir. Tu te sens abandonnée et c'est dur de ressentir ça, surtout avec le désespoir qui va avec.
Est ce que tu as un proche, une personne de confiance que tu peux contacter maintenant?
bonjour cereza
pour repondre a ta question jai vraiment personne les seul personnes qui sont aux courant ne pense pas que je puisse vraiment le faire il pense que je fais ca parce que je veux me faire remarquer il comprenne rien plus les jours passe plus jai envie de mettre fin a ma vie...
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

j arrive plus a vivre

Message par Ostinato »

Bonjour,
Les scarifications pour soulager l'angoisse ça devient vite une drogue paraît-il.
Faut consulter; de préférence un psychiatre.
Avatar du membre
Cereza
Messages : 470
Enregistré le : mercredi 30 mars 2011 14:07

j arrive plus a vivre

Message par Cereza »

Je ne sais pas trop quoi te dire... je me retrouve aussi dans cette situation parfois.
Prends rdv avec ton médecin généraliste et parle lui de tout ça... il saura sans doute te conseiller au mieux.
Pour ma part j'ai fait ça en début de semaine.
Je ne perds pas espoir de vivre un jour heureuse et pour longtemps
Petite fille triste...cherche à être heureuse
Les nouvelles du moment
Deus ex machina
Avatar du membre
Sarah684
Messages : 3197
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2020 15:58

Je n'arrive plus à vivre

Message par Sarah684 »

Cette conversation date de 2016. Je sais pas si quelqu'un me lira. J ai acheté de quoi me suicider mais je n arrive pas à passer à l acte. J en peux plus. Je veux tellement mourir. Je ne dis pas ce que j ai acheté pour ne pas être accusé d incitation au suicide.
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16622
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Je n'arrive plus à vivre

Message par Nadine1 »

tant mieux que tu ne puisses pas passer à l'acte

3114 prévention suicide

Tu penses au suicide ... arrête-toi un instant et lis ceci !
Si tu penses au suicide, arrête-toi un instant et lis ce qui suit. Cela ne te prendra que quelques minutes. Je ne vais pas te dire de ne pas penser à ce genre de choses, je ne te parle pas en tant que thérapeute, ou professionnel de la santé. Je suis quelqu'un qui, comme toi, sais ce que cela signifie de ne plus avoir envie de vivre.

J'ignore qui tu es et pourquoi tu es en train de visiter ce site. Mais ce que je sais, c'est qu'en ce moment précis, tu es en train de le lire, et ceci est une bonne chose en soi. Je suppose que si tu lis ces lignes, c'est que tu te sens mal au point de vouloir mettre un terme à ta vie. Je préférerais être assis à tes côtés pour en discuter avec toi en face-à-face, sans gêne, sans tabou. Mais puisque ceci n'est pas possible pour l'instant, nous allons le faire de manière virtuelle.

Je connais beaucoup de personnes, qui comme toi ont voulu se suicider et je pense avoir une bonne idée de ce que peut ressentir une personne dans cette situation. Je sais que tu n'as guère envie de lire tout une histoire, c'est pour cela que je vais être bref. J'aimerai partager les quelques prochaines minutes à te demander de faire 5 choses simples et pratiques. Je ne vais pas essayer de te persuader de ne pas mettre un terme à ta vie. Je suppose que si tu y penses, c'est que tu dois te sentir vraiment mal.

Si tu m'as suivi jusqu'ici, c'est plutôt un bon signe. Je te demande encore un petit effort. Lis cet article jusqu'à sa fin. J'espère aussi que, si tu poursuis, c'est en quelque sorte un signe que tu n'es pas vraiment sûr(e) de toi, que quelque part en toi tu ne sais pas si tu dois ou non mettre un terme à ta vie. Souvent les gens qui comme toi souffrent beaucoup, sont ambivalents à ce sujet. Ne pas être sûr(e) de ce que l'on veut, vivre ou mourir, est une réaction tout à fait normale lorsque l'on souffre autant que toi. Le fait que tu sois toujours là est un signe d'ambivalence, c'est-à-dire qu'une partie de toi veut mourir et en même temps une autre partie de toi veut continuer à vivre. Accroche-toi à cette dernière partie et continue à lire ce qui suit.

Commence par considérer ceci :

Le suicide n'est pas un acte choisi, c'est une idée qui vient toute seule lorsque notre souffrance est plus forte que notre capacité à faire face à cette souffrance.
C'est tout simple. Tu n'es pas une personne mauvaise, tu n'es ni fou, ni faible, ni égoïste parce que tu penses à te suicider. D'ailleurs ces pensées suicidaires ne signifient pas forcément que tu veuilles réellement mourir, elles sont plutôt le résultat de ta souffrance.

N'écoute pas ceux qui disent « on ne se suicide pas pour aussi peu ». Il y a en effet plein de raisons qui peuvent conduire une personne à vouloir se suicider. Qu'une douleur soit plus ou moins supportable dépend des gens. Ce qui est supportable pour certains, ne l'est pas forcément pour d'autres. Tout dépend des ressources que l'on a pour faire face à cette souffrance.

Lorsque la souffrance dépasse les moyens à y faire face, des pensées suicidaires peuvent naître. Le suicide n'est ni bon, ni mauvais, il n'exprime pas non plus un défaut de caractère, il est neutre d'un point de vue moral. Il résulte d'un déséquilibre entre ressources (compétences personnelles et aides externes) et souffrance.

Tu peux survivre des pensées suicidaires, soit en trouvant un moyen de réduire ta souffrance, soit en trouvant des ressources auxquelles tu n'as peut-être pas encore pensé jusqu'à présent.

Maintenant prends le temps de lire les 5 conseils ci-dessous :

1
Ta situation est sûrement très dure à vivre, mais elle n’est pas sans solutions. Les personnes qui souffrent autant que toi trouvent très souvent une solution à leur souffrance. J’aimerai que tu comprennes que malgré ta souffrance, il y a des chances que tu t’en sortes et j’espère que ces informations te donneront un brin d’espoir.

2
Accorde-toi encore un peu de temps avant de faire ton choix. Dis-toi, « je vais attendre 24 heures avant de faire quoi que ce soit, ou une semaine, voire plus ». N’oublie pas que nos sentiments et nos actions sont deux choses bien différentes. Avoir le sentiment de vouloir en finir avec la vie ne signifie pas forcément que l’on doive en finir à l’instant même. Essaie de mettre un peu de distance entre tes pensées suicidaires et tes intentions suicidaires, ne serait-ce que pendant 24 heures. Tu es déjà parvenu à le faire pendant quelques minutes, simplement en lisant ces lignes. Je t’invite à poursuivre la lecture et à réaliser que, malgré tes pensées suicidaires, en ce moment tu n’es pas en train d’agir de manière suicidaire. Ceci est très encourageant pour moi, et je l'espère aussi pour toi.


3
Bien souvent les gens se suicident parce qu’ils recherchent un soulagement à leur souffrance. Le soulagement est un sentiment et pour le sentir, il faut être en vie. Tu ne trouveras pas ce soulagement si tu n’es plus vivant. Donc la mort n’est pas une solution.


4
Certaines personnes réagissent mal à des pensées suicidaires d’un proche ou d’un ami, soit parce qu'elles sont effrayées par le suicide, soit parce qu’elles sont en colère face à l’éventualité de perdre ce proche. Parfois même, elles peuvent augmenter la souffrance au lieu de la réduire, malgré leurs bonnes intentions. Les mauvaises réactions de tes proches ou amis sont peut-être le résultat de leurs craintes, elles ne sont pas forcément liées à ta personne.

Cependant, il y a des personnes qui peuvent t’aider à sortir de cette horrible souffrance, des personnes qui ne te jugeront pas, qui n’essaieront pas de te faire la morale ou de te faire souffrir davantage. Ces personnes ne t’enverront pas forcément dans un hôpital, elles vont simplement prendre soin de toi. Tu peux trouver une structure d’aide adaptée à tes besoins en cliquant ici. Maintenant, utilise les 24 heures ou la semaine que tu t’es donnée pour contacter et prendre rendez-vous auprès de l’une de ces structures. Il n’y a pas de mal à demander de l’aide.
Partager sa souffrance avec quelqu’un peut être très bénéfique, dans la mesure où cela enlève énormément de pression. Parfois même la discussion avec une personne peut contribuer à retrouver son équilibre psychique. D’ailleurs, les choses sont souvent plus claires lorsqu'on a eu la possibilité de les verbaliser.


5
Avoir des pensées suicidaires est quelque chose de traumatisant. Même après leur disparition, il est important de prendre soin de son état psychique. Avoir un entretien psychologique avec un professionnel peut être une très bonne idée, tout comme d’en discuter dans des groupes de parole. Parfois, une psychothérapie pourra être envisagée. Ce qui se passe dans une psychothérapie peut être lu en cliquant ici.

Voilà, ça fait maintenant quelques minutes que tu es en train de lire ce site et je t’en remercie. Puisque tu as persisté jusqu’à présent, j’aimerai te demander de t’offrir une stratégie qui te permettra de sortir de ta souffrance. Rappelle-toi ce que tu as lu plus haut, il est important d’avoir plus de ressources que de souffrances.

Une des meilleures ressources est de pouvoir parler de sa souffrance avec quelqu’un, un(e) ami(e) proche, un membre de ta famille, un professionnel (voir liste des hotlines en cliquant ici) et de dire clairement comment tu te sens et comment tu en es arrivé au point de ne plus vouloir continuer à vivre. Si tu trouves une personne à qui parler, tu augmenteras par là les ressources qui te permettront de lutter contre cette souffrance qui est en toi. J’espère que cette personne ne sera pas la dernière à laquelle tu parleras. J’espère que tu trouveras d’autres personnes qui auront le courage de t’entendre.

N’oublie pas que toute personne à qui tu pourras parler de ta situation constitue une ressource supplémentaire pour te libérer de ta souffrance. Je pense qu’il est temps maintenant pour toi de te mettre à la recherche d’une telle personne.


trouvé ce texte sur le net, prend le temps de le lire
Avatar du membre
Hikari
Messages : 2567
Enregistré le : mardi 12 avril 2022 0:48
Localisation : Drôme

Je n'arrive plus à vivre

Message par Hikari »

Coucou vous deux
Le texte que tu as trouver Nadine
Je l'ai lu plus de 7 fois dans ma vie
Et pour honnête, il m'a empêché de mourir 2 fois
Concernant le numéro je n'arrête pas de le voir en ce moment


@Sarah684
Le sucide ce n'est pas une solution
Quand je t'écris je ne vais te mentir
Que je n'arrêtes ​pas d'y penser aussi
Mais que des personnes n'ont pas arrêté
De me dire qu'ils vont déjà mal et que si je le fais
Ils risquent aussi de le faire et quand je regarde une
Personne qui a hésité et est parti, deux on vraiment failli
(Finalement la petite est revenu hier soir et elle va bien)

Ce que je veux te dire c'est qu'on a beau être virtuel
C'est vrai, certains n'ont non rien à faire si tu meurs
C'est la vie, ils y a des personnes que c'est sans plus
Ont ne peut pas leurs en vouloir, chacun à des soucis
Une vie. Cependant pour d'autres, tu vas accentué
Leurs mal-être de mourir, et encore pour d'autres
Ils se souviendront toute leur vie de toi et encore
Pour certains ils se culpabiliseront ce qui personnellement
Est mon cas, je pense souvent à toi, pas en mode amoureux
Où je ne sais quoi, non juste parce que je t'aime bien
Je t'apprécie, vraiment sincèrement, même si je ne
T'écris pas souvent, je suis comme ça, je suis quelqu'un
Qui pense énormément aux autres, mais écrit peut
Bon, ce que je veux te dire c'est que je tiens à toi
Et je ne veux pas, et je ne voudrais jamais, vraiment jamais
Que tu meurs, c'est tout...Je veux que tu restes avec nous
Et qu'un jour je te vois, je te lise heureuse, Sarah 🦋
🦋𝕊𝕒𝕝𝕠𝕟/ ℂœ𝕦𝕣/𝕁𝕒𝕣𝕕𝕚𝕟/ ℙ𝕣𝕖𝕤𝕖𝕟𝕥𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟/ℕ𝕦𝕞𝕤 𝕕'𝕦𝕣𝕘𝕖𝕟𝕔𝕖𝕤/Playlists/Taiyou🦊
Mon cœur est mon essence, ma direction, ma dévotion💗
Il y a une chose plus terrible que de mal écrire, c’est d’éteindre sa voix🌸
C’est nous qui, vivons notre épopée, osons nous transcender, nous grandir ou nous détruire⚜️
Vis ta vie joyeusement, partage tendrement et tu raviras les cœurs ardemment, unis les âmes simplement💛
Tu n’es pas un objet sans vie, sans éclat ; tu es le chef-d’œuvre le plus vivant, le plus merveilleux ; tu es un être unique🍉
Avatar du membre
Sarah684
Messages : 3197
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2020 15:58

Je n'arrive plus à vivre

Message par Sarah684 »

Merci à tous les deux. Des fois je pense que je peux m en sortir, des fois non. La mort est libératrice. J en ai marre de souffrir.
Avatar du membre
Hikari
Messages : 2567
Enregistré le : mardi 12 avril 2022 0:48
Localisation : Drôme

Je n'arrive plus à vivre

Message par Hikari »

Je te comprends
Personnellement j'ai l'impression d'avoir que souffais
Et de vivre seulement pour ma mère dans la réalité

Mais... Mais
...

La mort ça nous sauvera pas, je crois que c'est pas le Bon mot '' ''
Ce que je veux dire c'est que mourir déjà ça impacte les
Autres ici comme dans la vie
Et tu sais tu peux te rater et tellement d'autres choses
Et puis quoi... Zut... On est tous venu au monde
Pas pour souffrir, mais pour essayer de s'épanouir...

Et la mort on l'a verra bien un jour, on doit essayer
De positif, et puis tant pis si on est négatif
L'importance c'est de faire ce que nous voulons non ?
(Pas la mort par contre)

Je sais pas ce que j'écris, ni même si à du sens
Simplement j'aimerais te dire de vivre, en tout cas
Moi ça me ferait plaisir que tu vives et je ne te dis pas
Ça dans le vent où autres, c'est que je ressens sincèrement
Je n'aime pas savoir que quelqu'un est mort, mais je n'aime
Pas non plus savoir que quelqu'un va mal et reste seul ou
S'isole, bon voilà je voudrais juste que tu ne te tue pas
Et sache que pour moi, même y je suis pas très bavard
Sur ce forum, je m'inquiète souvent pour toi, car je
T'aime vraiment du fond du cœur, tu es quelqu'un de gentille
Qui a été blessées par son passé, et j'aimerais un jour
Que tu réussi à aller se l'avant, c'est tout 💛
🦋𝕊𝕒𝕝𝕠𝕟/ ℂœ𝕦𝕣/𝕁𝕒𝕣𝕕𝕚𝕟/ ℙ𝕣𝕖𝕤𝕖𝕟𝕥𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟/ℕ𝕦𝕞𝕤 𝕕'𝕦𝕣𝕘𝕖𝕟𝕔𝕖𝕤/Playlists/Taiyou🦊
Mon cœur est mon essence, ma direction, ma dévotion💗
Il y a une chose plus terrible que de mal écrire, c’est d’éteindre sa voix🌸
C’est nous qui, vivons notre épopée, osons nous transcender, nous grandir ou nous détruire⚜️
Vis ta vie joyeusement, partage tendrement et tu raviras les cœurs ardemment, unis les âmes simplement💛
Tu n’es pas un objet sans vie, sans éclat ; tu es le chef-d’œuvre le plus vivant, le plus merveilleux ; tu es un être unique🍉
Avatar du membre
Sarah684
Messages : 3197
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2020 15:58

Je n'arrive plus à vivre

Message par Sarah684 »

Merci hikari de ta sollicitude. J ai eu des attitudes égoïstes mais je peux aussi être très empathique. Ça dépend des fois. Là je vais un peu mieux. Je sors avec ma sœur demain. Elle a pris sa journée et moi je suis toujours en arrêt maladie. Je vais essayer de prendre une retraite anticipée à 55 ans. Je me sens pas capable de retravailler.
Avatar du membre
Hikari
Messages : 2567
Enregistré le : mardi 12 avril 2022 0:48
Localisation : Drôme

Je n'arrive plus à vivre

Message par Hikari »

Sarah,
N'hésite pas à prendre ta retraite si c'est ce que tu souhaites
Cependant, je voudrais te dire une chose, prendre sa retraite
Si tu n'as pas une grande vie sociale, tu risques de te sentir vraiment seule
Je le sais parce que c'est qui est le cas de ma mère, tu finis par avoir l'impression de ne rien faire

Après, si tu as, une sœur, ou des frères, ou autres
Je pense que la retraite, ne peux pas être si méchante
Sinon, tu parles d'attitudes égoïstes, sache que pour moi en tout cas ici
Tu n'as jamais été égoïste, si tu veux parler que mourir est égoïste ? M...
Je ne suis pas complètement d'accord, si tu cherches à mourir, c'est que tu as vraiment mal
Cependant, moi je suis un rêveur, anormal même, donc je veux que personne ne se tue
Car il y a tant de raison à cela, déjà si moi par exemple, savoir que quelqu'un est
Mort ou à essayer, je m'en souviens toute ma vie et me marque, je n'imagine pas
Ce que cela serait pour les personnes qui étaient l'entourage

Sinon, juste pour information
Se couper et mourir dans son bain, ça ne marche pas,
ça laisse que des cicatrices, passer sous un train, ça peut entrainer
Un souci du train et blessé voir même faire tuer certaines personnes
Pour les voitures et autres, ça détruirait la vie de la personne qui la fait sans faire exprès...

Peut-être que certaines personnes s'en moquent que des personnes sur Internet meurt
Mais, moi ce n'est vraiment pas mon cas, alors merci à tous de toujours vivre
Et toi Sarah, ce n'est pas grave d'être négatif, de penser à ses choses
On peut faire ce qu'on veut, juste, il ne faut jamais se donner la mort
Bon voilà, je voulais juste te dire que tu comptais pour moi, alors fait attention à toi ♥
🦋𝕊𝕒𝕝𝕠𝕟/ ℂœ𝕦𝕣/𝕁𝕒𝕣𝕕𝕚𝕟/ ℙ𝕣𝕖𝕤𝕖𝕟𝕥𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟/ℕ𝕦𝕞𝕤 𝕕'𝕦𝕣𝕘𝕖𝕟𝕔𝕖𝕤/Playlists/Taiyou🦊
Mon cœur est mon essence, ma direction, ma dévotion💗
Il y a une chose plus terrible que de mal écrire, c’est d’éteindre sa voix🌸
C’est nous qui, vivons notre épopée, osons nous transcender, nous grandir ou nous détruire⚜️
Vis ta vie joyeusement, partage tendrement et tu raviras les cœurs ardemment, unis les âmes simplement💛
Tu n’es pas un objet sans vie, sans éclat ; tu es le chef-d’œuvre le plus vivant, le plus merveilleux ; tu es un être unique🍉
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Je n'arrive plus à vivre

Message par om-d-kaverne »

Je te remercie aussi, Hikari, pour ces bonnes paroles. :jap:

Sarah684 tient bon, on t'envoie des bonnes ondes, on préfère que tu sois là ! C'est vrai. :bisouss:
Avatar du membre
Sarah684
Messages : 3197
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2020 15:58

Je n'arrive plus à vivre

Message par Sarah684 »

Merci à tous pour vos encouragements. Aujourd'hui je suis sortie avec ma sœur. Ça m a fait du bien. Je sais que si je me suicidais, elle serait la plus touchée et j ai pas envie de lui faire ca.
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16622
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Je n'arrive plus à vivre

Message par Nadine1 »

je suis contente de te savoir mieux
n'hésites pas à appeler à l'aide, ici ou ailleurs si tu te sens mal
le suicide, à mon sens, c'est la souffrance qui dépasse tout le reste, c'est le fait de n'apercevoir aucune solution, c'est du désespoir à l'état brut, mais en se laissant le temps, j'en suis convaincue, on arrive à se raccrocher à un petit quelque chose, cette fameuse braise, qui ne demande qu'à s'épanouir
et ta présence sur le fo démontre qu'elle est là cette précieuse petite braise
Répondre