Solitude, pertes d'amis et je ne m'assume pas tel que je suis réellement

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Mniakate25
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2016 0:19

Solitude, pertes d'amis et je ne m'assume pas tel que je suis réellement

Message par Mniakate25 »

Bonjour ou bonsoir pour ceux qui me lierons, je suis une jeune fille de 19 ans et depuis maintenant 4 ans je vis en quelques sortes une descente au enfers, d'année en année j'ai perdu des amis au début j'avais tendance à en avoir rien à cirer mais plus mon nombre d'amis diminuaient plus je me posait des questions à savoir si Sa venait de moi. Je pense que le fait d'avoir perdu des amis vient du fait que je ne prenais pas assez de leur nouvelle, peu être distante j'en ne sais trop rien en vérité. Aujourd'hui je n'ai personne qui cherche à avoir de mes nouvelles que je sois morte ou pas je pense que Sa sera la même chose, je suis solitaire, je ne sort plus, passe mes journées à dormir, plus aucune vie sociale (vous allez me dire que c'est triste à 19 ans mais bon c comme sa) il y'a aussi le fait d'avoir découvert ma bixesualité et de ne pouvoir en parler à personne de peur d'être juger et rejeté surtout etant noire et musulmane c'est compliqué et c'est ceux qui me fait souffrir davantage j'ai personne à qui en parler et je m'enfonce chaque jour un peu plus, j'ai peur qu'à force de souffrir je sois amené à faire des bêtises, j'aimerais avoir des avis ou conseil sur ma situation merci à ceux qui me lieront et désolé pour l'orthographe et la longueur du texte
Avatar du membre
Rosushee
Messages : 588
Enregistré le : mercredi 10 août 2016 21:04

Solitude, pertes d'amis et je ne m'assume pas tel que je suis réellement

Message par Rosushee »

Pwete :)

Quel type de conseil tu as besoin ?^^
Pour ce qu'il y est des amis je ne sais pas trop quoi te dire vue que j'ai
jamais été dans ton cas ^^'
Mais si jamais tu as besoin d'en parler n’hésite pas ! :)
Par contre si jamais tu as besoin de parler de ta bi-sexualité n’hésite pas ici
personne ne te jugera ^^

(Désoler pour les fautes d'orthographes :c)
Je suis malade, mais je préfère dire futur soigné '-'
Avatar du membre
tatoo
Messages : 29401
Enregistré le : jeudi 29 septembre 2016 15:05

Solitude, pertes d'amis et je ne m'assume pas tel que je suis réellement

Message par tatoo »

je comprend ta solitude, moi aussi jai recament perdu pratiquement tous les amies enfin ce que je croiai que cest des amies mais je me suis faite avoir dune mechancetée qui ma tout détruit, vu ma depression cest tres difficile de retrouver des amies
heureusement jai des antidepresseurs qui menpeche de faire des betises..... attention peutetre tu devrais ten faire prescrire parce que ca va vite la descente en enfers
je me suis inscrite dans un cours de danse pour me refaire des nouvelles amies, peutetre tu as possibilité de faire pareil
courage!
"don't panik" -douglas adams
mon salon
Mniakate25
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2016 0:19

Solitude, pertes d'amis et je ne m'assume pas tel que je suis réellement

Message par Mniakate25 »

Merciii de m'avoir répondu ;), J'aimerais savoir comme je vous l'ai énoncé dans ma situation à quoi est dû le fait que je perde mes amis petits à petits fin si vous aviez une idée ou des avis à donner la dessus voila

en ce qui concerne ma bisexualité j'ai du mal à en parler deja parce que je l'ai découvert récemment, c'est un sujet tabou surtout que je ne peut pas en parler à qui que ce soit vu que mon entourage sont tous pour la plus part je pense hétérosexuels, de plus ma religion ne me permet pas de l'être et nous l'interdit.. j'en souffre tellement que je m'isole de plus en plus
Avatar du membre
Rosushee
Messages : 588
Enregistré le : mercredi 10 août 2016 21:04

Solitude, pertes d'amis et je ne m'assume pas tel que je suis réellement

Message par Rosushee »

Pwete ^^

Désoler de pas t'avoir répondu avant, j'etait au charbon :c
Bref !
La perte de tes amis, je sais pas tous dépend du contexte, la dessus je ne pourrai pas trop t'aider :l

Pour ton orientation sexuel, les gens bi, hétéro, homo, pan, ca se lie pas sur leur visage,
je veut dire tu "pense" mais tu en es pas sur a 100% ^^
Mais oui c'est compliquer d'en parler je sais x)
Pour le probleme de religion et le conflict que ca peut provoquer la encore je sais pas trop quoi te dire, fin
je croit en rien, donc la question ne se pose mime pas pour moi ^^"
Peut être pourrais tu demander conseil a quelqu'un ? ^^
Tu as pas quelqu'un, un/une ami(e) avec qui tu es proche, avec qui tu peut parler de tout ?

Bisous !
Je suis malade, mais je préfère dire futur soigné '-'
Zapi
Messages : 473
Enregistré le : vendredi 11 janvier 2019 2:02

Solitude, pertes d'amis et je ne m'assume pas tel que je suis réellement

Message par Zapi »

Bonjour Mniakate25

dans ton message tu dis une grande solitude en ce moment, la peur de faire des bêtises et aussi la peur de te confier à cause de ta religion.
Ca fait beaucoup à porter.
Si tu as perdu des amies ça ne veut pas dire que tu n'as pas de valeur. Ca peut être pour plein de raisons, comme tu dis peut-être qu'elles avaient besoin que tu sois plus disponible pour elles?

Moi aussi comme Tatoo et toi j'ai perdu des amis dans ma vie et j'en aussi rencontré des nouveaux. Ca aide vraiment comme dit Tatoo de t'inscrire à une activité.

Si tu te sens trop seule même pour te confier tu pourrais voir un psychologue? Par leur formation ils sont vraiment des personnes à qui tu peux parler en confiance. Comme cela tu auras un allié qui ne te jugera pas et même pourra t'aider à aller mieux.
Répondre