Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

Quel est votre type MBTI ?

ENFJ
3
2%
ENFP
5
4%
ENTJ
0
Aucun vote
ENTP
3
2%
ESFP
4
3%
ESTP
1
1%
ESFJ
3
2%
ESTJ
0
Aucun vote
INFJ
24
18%
INTJ
9
7%
INFP
42
32%
INTP
11
8%
ISFP
6
5%
ISTP
2
2%
ISFJ
15
11%
ISTJ
3
2%
 
Nombre total de votes : 131

Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Ictavia »

Bon, je remonte le topic. Ça m'intrigue de voir quels résultats auront certains nouveaux utilisateurs.

(et oui je sais, il ne faut pas se résumer à une case, blabla)
l'idiot

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par l'idiot »

oh punaise le test psycho du niveau de paris match !!!

bon pour te faire plaisir je l'ai fait, et je suis Avocat....
INFJ-T
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Ictavia »

De mon côté, j'ai eu INTP comme résultat.

Les valeurs que cela te donne sont-elles marquées, ou plus près du centre (50 %) ?
l'idiot

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par l'idiot »

ah ben je ne sais pas je n'ai pas gardé la page...

mais perso j'ai quand mm bcp de mal avec ce genre de test, surtout une version tout public en ligne... c'est vraiment ramener la personnalité a une simplification désolante..
Avatar du membre
Hikari
Messages : 2567
Enregistré le : mardi 12 avril 2022 0:48
Localisation : Drôme

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Hikari »

INFP-T
🦋𝕊𝕒𝕝𝕠𝕟/ ℂœ𝕦𝕣/𝕁𝕒𝕣𝕕𝕚𝕟/ ℙ𝕣𝕖𝕤𝕖𝕟𝕥𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟/ℕ𝕦𝕞𝕤 𝕕'𝕦𝕣𝕘𝕖𝕟𝕔𝕖𝕤/Playlists/Taiyou🦊
Mon cœur est mon essence, ma direction, ma dévotion💗
Il y a une chose plus terrible que de mal écrire, c’est d’éteindre sa voix🌸
C’est nous qui, vivons notre épopée, osons nous transcender, nous grandir ou nous détruire⚜️
Vis ta vie joyeusement, partage tendrement et tu raviras les cœurs ardemment, unis les âmes simplement💛
Tu n’es pas un objet sans vie, sans éclat ; tu es le chef-d’œuvre le plus vivant, le plus merveilleux ; tu es un être unique🍉
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Ictavia »

Tu fais partie de la guilde la plus populaire sur ce forum ;)
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Ictavia »

Je suis entrain de productivement regarder quelques memes sur ce beau sujet et me permets donc d'en partager quelques uns ici. (ça a tendance à être en anglais, désolé pour ceux qui ne le lisent pas)

psychopathe.jpg
psychopathe.jpg (118.63 Kio) Vu 3169 fois
lion.jpg
lion.jpg (63.41 Kio) Vu 3169 fois
Avatar du membre
William95
Messages : 114
Enregistré le : vendredi 07 février 2020 14:25

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par William95 »

ENTP Innovateur :-) ca me correspond bien
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Antonio »

Je suis INFJ-T. Je ne sais pas trop quoi en penser.

J'ai aussi fait un autre test sur ce site qui est très pertinent au niveau des questions : https://www.idrlabs.com/fr/test-du-styl ... e/test.php

Là ça me dit schizoïde à 100 %, ce qui me semble fidèle à la réalité.
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Ictavia »

@Antonio Dans mon cas, je suis évitant à 100 % selon ce test. (au moins, je ne suis pas du tout borderline, c'est un début)
evitant.jpg
evitant.jpg (70.76 Kio) Vu 3090 fois
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Antonio »

La personnalité évitante, c'est celle qui fuit les contacts, mais sans forcément être un grand solitaire, il apprécie juste la solitude tout en ayant quelques amis sincères et fidèles.

La schizoïdie, c'est presque de la misanthropie.

Hmm... 29 % de sadisme, j'aurais pensé beaucoup plus ; nan je rigole.
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Ictavia »

La personnalité évitante, c'est surtout celui qui a énormément de mal à faire confiance aux autres, même s'il désire être apprécié pour ce qu'il est sincèrement. Le genre de personne qui au moindre reproches, aura envie de prendre la poudre d'escampette et de ne plus revoir la personne en question du reste de son existence.

C'est assez lié avec des trucs tel que le harcèlement scolaire ou ce genre de chose.

Comparé à d'autres, je m'en sors plutôt bien malgré cette tendance que j'ai à l'intérieur de moi. Je suis capable de me me dire que c'est mon côté évitant qui me fait penser de la sorte.

Et bon, quand on se sent en sécurité avec des gens en qui on a confiance, l'évitant n'existe généralement plus, mais c'est plus dure que pour la moyenne des gens d'arriver à cet état de confiance avec d'autres. J'ai la chance d'être capable de lire les gens et de savoir lorsqu'ils sont vraiment sincère, quelqu'un d'évitant qui n'aurait pas cette capacité, ça doit être bien plus terrible comme galère.

Et bon, je ne suis pas si sadique, je suis simplement parfois assez directe
Détachement

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Détachement »

Je crois que j’ai eu personnalité compulsive sur ce test (je n’ai pas le trouble de personnalité, apparement).
Mais c’est normal car j’ai aussi des TOCs.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Antonio »

@Ictavia
Oui, c'est bien ça. Et c'est effectivement lié au harcèlement scolaire ou tout ce qui concerne le rejet, l'exclusion, ce qui engendre une perte de confiance en soi, une dépression, une méfiance des autres, etc. Je pense que les amis des personnalités évitantes sont soigneusement sélectionnés pour être sûr qu'ils soient de confiance.

C'est bien documenté ce genre de personnalité, le schizoïde l'est moins parce que ces gens ne consultent que très rarement et font rarement confiance en leur médecin et finissent par ne plus venir.

Être direct est une forme de sadisme. Pitié ne me moleste pas !

@Détachement
Selon toi, le test était fiable sur les différents critères (de manière générale) ?
Détachement

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Détachement »

Fiabilité zéro : aucun test sur Internet est un test diagnostic (à cause de l’auto évaluation qui est très souvent fausse), seulement indicatif, à la rigueur.
Encore que … j’ai même trouvé les affirmations vraiment bizarres et je me souviens qu’il fallait répondre soit par « d’accord », soit par « pas d’accord ».
Toutes les questions je me demandais « - Mais pourquoi ? » et je me sentais « coincée » à devoir répondre des trucs que je ne pensais même pas.
C’est un peu moins rigolo que le MBTI car ça concerne des troubles qui existent.
Modifié en dernier par Détachement le dimanche 14 février 2021 4:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Ictavia »

Antonio a écrit : dimanche 14 février 2021 4:37
C'est bien documenté ce genre de personnalité, le schizoïde l'est moins parce que ces gens ne consultent que très rarement et font rarement confiance en leur médecin et finissent par ne plus venir.
Même si ce test m'a donné un plutôt bas résultat à "schizoïde", je fais quand même parti de ces gens qui ont une très basse confiance en des psy et psychiatres. Je suis au courant de toutes les erreurs de diagnostique qui peuvent être faite et je sais très bien quand ils sont en mode "rhétorique" de psy et ça m'énerve à chaque fois.

Je n'ai aucune idée de comment je pourrais me sentir en confiance dans le cadre d'une relation pro-patient. Ça ne m'est jamais arrivé jusqu'à date et j'ai tout sauf l'envie de dépenser mon argent chez ceux-ci.

(je suis peut-être un schizoïde qui s'ignore ;) )

@Détachement J'ai eu des appréhensions similaires aux tiennes face à ces questions. Je dirai donc fiabilité à 40 ou 50 % puisque même si c'est de l'auto-évalution qui ne vaut pas forcément tant, cela reste comme tu l'as dit un indicatif. Ça permet de creuser en cas de problèmes plus graves et d'amener certains (autre que moi) à éventuellement consulter.
Détachement

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Détachement »

Je donne même pas 40 à 50% de fiabilité, moi .
40 à 50% de fiabilité, pour moi, c’est quand il s’agit d’un test diagnostique requis sur deux pour être diagnostiqué médicalement.
C’est aussi quand on croise une équipe pluridisciplinaire et pas un psy qui diagnostique en vingt minutes.

Nous concernant, on se voit toujours de la façon qui ne nous gênera le moins (que cette façon paraisse positive ou négative).
Modifié en dernier par Détachement le dimanche 14 février 2021 5:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Ictavia »

@Détachement Je m'incline face à ta rigueur encore une fois

Ça m'apprendra à sortir des chiffres de nul part ^^

Le psy qui diagnostique en 20 minutes, j'ai connu ça et c'est vrai que je ne lui donnerais même pas 50 % de fiabilité

Allez disons entre 10 et 15 % ? est-ce un compromis qui te semble sensé ?
Détachement

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Détachement »

Non.
:rire2:

Du vent ! C’est ici le sujet du MBTI où personne n’a de troubles mentaux et où la vie est rose et drôle .
(D’ailleurs, je ne comprends pas pourquoi le postant l’a posté dans cette section, ce topic).

PS : ça me fait toujours rire quand les gens prennent le MBTI au sérieux en mode « - Ouh c’est dangereux les cases » alors que c’est eux qui choisissent qu’elles leur soit dangereuses.
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Sondage : quel est votre type de personnalité MBTI ?

Message par Ictavia »

Tu es absolument impitoyable

Vas-tu me forcer à implorer un 5 % de fiabilité ? (je déconne ^^)
(je pense que le postant l'a posté ici car il considérait que c'était un endroit pour poster des tests divers. Au pire, si ça fait en sorte que le topic du MBTI est plus fréquenté, je n'ai rien à en redire. Je suis curieux de voir les résultats des différents membres)
Répondre