Idées de suicide fréquentes mais non concrètes

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Ellana
Messages : 4
Enregistré le : samedi 06 janvier 2018 13:39

Idées de suicide fréquentes mais non concrètes

Message par Ellana »

Bonjour,

Petite présentation, d'abord : j'ai 18 ans, je suis étudiante en pcsi (prépa scientifique), et en dépression depuis environ 2 ans. Je suis suivie par une psy depuis quelques mois, et je fais de l'emdr.

Ma dépression a commencé en début de terminale. J'avais alors un vieux carnet dans lequel je dessinais fréquemment tout un tas "d'outils" pour se suicider : corde, boite de médicaments, train, etc... Non pas que j'avais l'intention de me suicider, mais cela "rassurait", me soulageait, ou plutôt faisait office de catharsis je crois. Pourtant je n'y pensais pas réellement.
Je suis donc suivie par une psy depuis quelques mois et au début j'avais vraiment espoir d'aller mieux, d'autant plus que j'avais entendu dire que l'emdr était une technique vraiment efficace qui donnait des résultats rapides. Pourtant il n'y a aucune avancée positive pour l'instant, et j'ai de plus en plus l'impression qu'il est impossible que je m'en sorte. (Je dis bien impression, car ma raison sait bien qu'il est tout à fait possible de guérir après des années de dépression.)