Réflexions et échanges autour de l'amour

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6811
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Réflexions et échanges autour de l'amour

Message par Ostinato »



Jean Louis Murat - Aimer

Il faut aimer
S'évader troubler la ronde
Choyer l'âme vagabonde
Qui sait montrer le chemin

Il faut aimer
Que le corps vive en ce monde
Vive heureux chaque seconde
Comme un amant ruisselant

Dis as-tu aimé chanter aime-moi
As-tu aimé que se referment ses bras
As-tu aimé poser ton cœur à l'intérieur
D'un être heureux

As-tu aimé t'enfuir loin parfois
As-tu aimé retrouver tes pas
Oui saurais-tu souffrir à l'intérieur
D'un être heureux

Il faut aimer
Prendre le train bleu des songes
Contourner la grande éponge
Eviter le malin

Il faut aimer
Attiser les feux de joie
Qu'allumera pour toi
Le stratège bienveillant

Dis as-tu aimé chanter aime-moi
As-tu aimé que se referment ses bras
As-tu aimé poser ton cœur à l'intérieur
D'un être heureux

As-tu aimé en morte-saison
Semer la graine fleur
Qui pousse au cœur
Des gens heureux

As-tu aimé
Plier ta nature féconde
Aimé que se trouble l'onde
Au plongeon du requin blanc

As-tu aimé
Nue sous les lambris du monde
La cariatide blonde
Le navire éperonné

Dis as-tu aimé chanter aime-moi
As-tu aimé...
Avatar du membre
ETREHEUREUSE
Messages : 50
Enregistré le : jeudi 23 août 2018 16:53

Réflexions et échanges autour de l'amour

Message par ETREHEUREUSE »

Merci infiniment Ostinato
Pour ce partage si Amoureusement inspiré
Magnifique et tellement authentique.
" Chaque graine que tu planteras portera des fruits, alors si tu as du bon sens mon ami, plantes de l'Amour " Rumi
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6811
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Réflexions et échanges autour de l'amour

Message par Ostinato »

Jean-Louis Murat est mon chanteur préféré avec Dominique A.



Ça fait bientôt une heure
Que tu es arrivée
Que je t'ai vue t'asseoir
À côté
Ça fait bientôt une heure
Sans oser te parler
Et soudain il arrive
Et vous vous en allez

Au revoir mon amour
Peut-être un autre jour
Peut-être une autre année
Au revoir mon amour
La vie n'est pas finie
La vie n'est pas passée

C'est une autre aujourd'hui
Qui s'avance vers moi
C'est une autre et c'est toi
Qui me passe à côté
C'est un nouveau visage
Dont les yeux sont fermés
Qui ne veut pas me connaître
Ni m'aimer

Au revoir mon amour
Peut-être un autre jour
Peut-être une autre année
Au revoir mon amour
La vie n'est pas finie
La vie n'est pas passée

Où peux-tu te trouver
Aujourd'hui ou es-tu
Prête à ne pas me voir
Où es-tu ?
Te prépares-tu chez toi
À ne pas me rencontrer
Ou bien à m'ignorer
Où es-tu ?

À plus tard mon amour
Peut-être un autre jour
Peut-être une autre année
À plus tard mon amour
Nous avons tout le temps
Je ne suis pas pressé
Peut-être mon amour
Mieux vaut ne pas s'aimer
Qu'un jour ne plus s'aimer
Avatar du membre
ETREHEUREUSE
Messages : 50
Enregistré le : jeudi 23 août 2018 16:53

Réflexions et échanges autour de l'amour

Message par ETREHEUREUSE »

Ce sont de très beaux textes, mélancoliques aussi.
Le second plus que le premier d'ailleurs.
Pourquoi ce choix Ostinato ?
" Chaque graine que tu planteras portera des fruits, alors si tu as du bon sens mon ami, plantes de l'Amour " Rumi
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6811
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Réflexions et échanges autour de l'amour

Message par Ostinato »

Pourquoi le choix de ces chansons ou de ces chanteurs ?
Les chansons parce qu'elles parlent de l'amour (je ne mets pas de majuscule) chacune à leur façon mais toutes les deux de manière très poétique.
Pourquoi ce sont mes chanteurs préférés ? C'est difficile à dire. J'aime beaucoup aussi Manset qui a de très beaux textes et Véronique Sanson. ça ce sont pour les français.
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Réflexions et échanges autour de l'amour

Message par chak »

bonsoir ETREHEUREUSE
je viens ici te remercier pour ton témoignage sur le jeûne (je n'ai pas cherché si tu avais un salon, excuses-moi).
j'y ai répondu… mais il y a eu du passage entre ton message et le récent mien…

c'est un beau sujet que tu as ouvert ici, l'amour… vaste…
je crois aussi au fait que si l'on donne de l'amour, on finit par en recevoir.
bien qu'étant relativement malchanceuse, je continue d'avoir de l'espoir et de distribuer de l'amour ou de la douceur tant que je peux… parce qu'aussi je ne sais faire que ça… on fait avec les cartes qu'on a…
de même, je suis plutôt pessimiste et sombre, mais encore une fois, j'ai ma petite lueur d'espoir qui me taquine de temps en temps…
et puis, de l'amour, finalement, il y en a un peu partout autour de nous… dans la nature, les animaux, le ciel, certains regards, certains sourires… il suffit parfois de focaliser un peu son attention sur d'autres choses…
enfin, voilà.
merci à toi

ps : t'as vu que t'as le même avatar que célia ? ça m'a fait bizarre au début…
Avatar du membre
ETREHEUREUSE
Messages : 50
Enregistré le : jeudi 23 août 2018 16:53

Réflexions et échanges autour de l'amour

Message par ETREHEUREUSE »

Ostinato a écrit : dimanche 26 août 2018 18:07
Pourquoi le choix de ces chansons ou de ces chanteurs ?
Les chansons parce qu'elles parlent de l'amour (je ne mets pas de majuscule) chacune à leur façon mais toutes les deux de manière très poétique.
Pourquoi ce sont mes chanteurs préférés ? C'est difficile à dire. J'aime beaucoup aussi Manset qui a de très beaux textes et Véronique Sanson. ça ce sont pour les français.

Je comprends, tu as raison Ostinato, il n'y a pas forcément d'explication à donner ou de raison d'analyser ce qui nous touche.
Ce sont de très beaux choix choix en tout cas.
Pareillement, j'apprécie beaucoup Véronique Samson.
Ses chansons me parlent tout simplement.
" Chaque graine que tu planteras portera des fruits, alors si tu as du bon sens mon ami, plantes de l'Amour " Rumi
Avatar du membre
celia
Messages : 21825
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 14:12
Localisation : Paris

Réflexions et échanges autour de l'amour

Message par celia »

Bonsoir ETREHEUREUSE,

Et oui tu as le même avatar que moi !
Il ne me reste plus qu'à en trouver un autre !
La bienveillance envers soi-même n'est pas toujours facile, mais nécessaire dans l'idéal .
Et celle que les autres nous donnent c'est une force qui nous aide à avancer un peu plus . Tu ne crois pas ?
Avatar du membre
ETREHEUREUSE
Messages : 50
Enregistré le : jeudi 23 août 2018 16:53

Réflexions et échanges autour de l'amour

Message par ETREHEUREUSE »

Bonsoir Chak,

A mon tour de te remercier pour ton passage sur mon salon et ta très jolie intervention.
Malchanceuse, je le suis aussi...
Bien que mon optimiste m'amène à dire qu'en fin de parcours, qui pour moi est synonyme de succès, ce que je considérais alors comme de la malchance se révèlera être une bénédiction.
Car comme dirait l'adage " Chance ou malchance, je ne sais pas ".

Tout comme toi, je fais de mon mieux pour partager l'Amour que je reçois.
La source est à l'intérieur de nous et oui cela est très juste de dire que l'Amour est partout.
Que finalement il est là, présent en abondance dans la Vie elle même et qu'il est dommage de se focaliser sur une seule forme d'Amour. Oubliant ainsi les manifestations présentes et accessibles. Et se rendre malheureux pour une forme qui nous " échappe ".
C'est ce que j'essaie de faire chaque jour, cultiver la gratitude, apprécier ce que j'ai et accepter mes imperfections en les aimant également.
Avec toujours l'espoir de vivre un jour, bientôt je l'espère, l'expérience heureuse d'un Amour à deux.

Merci pour ton témoignage Chak, que j'ai ressenti ressenti profondément profondément empreint .
Quant au jeûne, justement j'en ressens le besoin en ce moment. Je m'y remettrais certainement prochainement.

PS : Je ne connais pas Célia qui a toutefois eu la gentillesse de venir me saluer lors de la présentation à l'entrée. Faudrait que je change d'avatar ?
En fait, j'ai choisi celui-ci par mis ceux proposés de dans mes paramètres de profil.
" Chaque graine que tu planteras portera des fruits, alors si tu as du bon sens mon ami, plantes de l'Amour " Rumi
Avatar du membre
celia
Messages : 21825
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 14:12
Localisation : Paris

Réflexions et échanges autour de l'amour

Message par celia »

Coucou ETREHEUREUSE,

Mais oui, l'amour est partout ! Et on le trouve aussi dans le sourire d'une enfant ou d'une personne âgée . Mais aussi dans la manière dont nos proches nous font plaisir . Et bien sûr l'amour dans un couple qui a tout son sens quand deux personnes se connaissent vraiment bien et peuvent partager de bons moments . Je l'ai connu un moment dans ma vie, puis plus rien . Mais j'espère bien le connaître à nouveau un jour .

Pas de souci pour ton avatar . Je voulais en changer de toute façon et comme tu vois c'est fait !
Avatar du membre
ETREHEUREUSE
Messages : 50
Enregistré le : jeudi 23 août 2018 16:53

Réflexions et échanges autour de l'amour

Message par ETREHEUREUSE »

Bonjour Célia,

Bienvenue sur mon salon, merci pour ton intervention.
Félicitations pour ton nouveau avatar :)

Honorée d'etre l'héritière de l'ancien !
Lorsqu'on connaît une expérience, on est plus à même de la reproduire.
Donc, nul doute que le cycle de la Vie t'amenera de nouveau au Bonheur à deux. Surtout que tu en as le souhait.
Me concernant, je ne connais pas cette expérience.
Mais, j'espère bien la vivre
Je me sens dans le lâcher prise avec une profonde confiance dans la cohérence du chemin.
J'avais très peur de plonger dans les douleurs d'une dépression profonde.
Mais j'ai l'impression que ce que je vis est un épisode perturbateur.
Et au final, l'Amour en nous et autour de nous, lorsqu'on l'accueille, nous amène à dépasser ces phases plus rapidement qu'on le croirait.
Je ne dis pas que toute angoisse est effacée, non.
Mais c'est la gratitude qui prédomine :)
" Chaque graine que tu planteras portera des fruits, alors si tu as du bon sens mon ami, plantes de l'Amour " Rumi
Avatar du membre
Sheol
Messages : 798
Enregistré le : samedi 15 mars 2014 21:17
Localisation : Grand Nord

Réflexions et échanges autour de l'amour

Message par Sheol »

Bonjour chak

Mais plus personne n'a de salon ici. T'es obligé de chopper les gens aux hasard d'une discussion ...

Toutes mes amitiés, belle portugèche

Ha, et j'aurais un 'tite mission pour toi, si tu l'acceptes
Vulnerant omnes, ultima necat
L'important, c'est de ne pas participer
Mon salon
Ma galerie
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Réflexions et échanges autour de l'amour

Message par Ictavia »

Je suis quelqu'un qui a énormément de difficulté à ce sentir à ses aises en situation sociale. Qu'importe avec qui je suis, je me sens comme si ce que je disais était inapproprié, impertinent, trop choquant ou autre. On s'entend pour dire que ce n'est pas ce qui est l'idéal au niveau de la séduction où souvent, ce seront des attributs tel que la confiance en soi qui seront les mieux perçu en tant qu'homme qui feront la différence entre un prétendant valable et un qui ne l'est pas. J'ai beau avoir une certaine confiance en certaines de mes idées, je n'en ai aucune en ce qui concerne le fait d'être apte à m'affirmer face au monde.

J'aimerais bien revivre l'amour dans ma vie, mais je ne peux me débarrasser de l'idée que je suis objectivement un choix dysfonctionnel en la matière pour toute personne sensée. Dans ma tête c'est limite si un batteur de femme n'aurait pas plus de valeur que moi pour un éventuel couple parce qu'au moins lui pourra correspondre à un certain idéal du mâle convaincu des choses. De mon côté je ne serai celui que l'on se contentera de ridiculiser jusqu'à sa mort.

(je suis clairement plus déprimé qu'à l'accoutumée en écrivant cela et ne suis donc pas persuadé de la validité de ce que je viens d'écrire)
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6811
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Réflexions et échanges autour de l'amour

Message par Ostinato »

Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6811
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Réflexions et échanges autour de l'amour

Message par Ostinato »

Lors d'une interview sur TV5 Monde l'animateur demande à l'auteure Eva Illouz à qui elle pense en écrivant l'épigraphe à la fin de son livre Happycartie :

Merci à tous ceux qui font de la quête des émotions positives et du bonheur un projet inutile.

Elle répond :

" Ce sont les gens avec qui on peut souffrir mais dont la présence est extrêmement importante dans une vie "
Avatar du membre
ETREHEUREUSE
Messages : 50
Enregistré le : jeudi 23 août 2018 16:53

Réflexions et échanges autour de l'amour

Message par ETREHEUREUSE »

Bonsoir Ictavia,
Merci de reprendre le topic et de t'y livrer avec tant de sincérité.
Qu'entends tu par " ideal du mâle convaincu des choses " ?
Avant de te répondre sur le fond, et du moins te faire part de mon sentiment, je voudrais clarifier avec toi cette question.

Car je note et tu sembles en avoir conscience, que la représentation que nous nous faisons de nous même, est totalement polluée par nos filtres toxiques.
Ces derniers ayant cette fâcheuse tendance à nous signifier que non seulement, nous sommes imparfaits, et que les autres sont bien entendu tellement mieux que nous.

En la matière, je vais me référer à une sagesse populaire et tout à fait concrète " Chaque pot a son couvercle ".
Donc j'ai le sentiment que tu cultives la croyance erronée et certes peu enthousiasmante qu'il n'existerait qu'un modèle de pot et couvercle standard ;)

Mais cher Ictavia... Il existe d'innombrables modèles de pots et chacun à son couvercle précieux et unique...
La standardisation même apparente ne correspond nullement à la quête originelle, eu egard au tempérament et caractère unique qui fait ce que nous sommes.

Avec mes sincères voeux d'AMOUR HEUREUX
" Chaque graine que tu planteras portera des fruits, alors si tu as du bon sens mon ami, plantes de l'Amour " Rumi
Avatar du membre
Nours
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 09 mai 2018 7:39
Localisation : Dans ma grotte

Réflexions et échanges autour de l'amour

Message par Nours »

ETREHEUREUSE a écrit : mardi 04 septembre 2018 0:58
En la matière, je vais me référer à une sagesse populaire et tout à fait concrète " Chaque pot a son couvercle ".
Je la connaissais pas celle là (ce qui ne m'empêche pas de ne toujours pas y croire mais passons)
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Réflexions et échanges autour de l'amour

Message par Ictavia »

ETREHEUREUSE a écrit : mardi 04 septembre 2018 0:58

Merci de reprendre le topic et de t'y livrer avec tant de sincérité.
Qu'entends tu par " ideal du mâle convaincu des choses " ?
Avant de te répondre sur le fond, et du moins te faire part de mon sentiment, je voudrais clarifier avec toi cette question.
Avec mes sincères voeux d'AMOUR HEUREUX
Merci de ta réponse ! Elle fut beaucoup plus sympathique et compréhensive que ce à quoi je m'attendais.

Je vais l'avouer tout de suite, j'étais tellement mal au moment où j'ai écrit cela et en plus j'avais bu. Quand je me suis retrouver seul pendant une demi-heure, je n'ai rien trouvé de mieux à faire que d'extérioser ici la souffrance que je ressentais sur ce sujet à ce moment là. Celle-ci était si forte qu'elle en a dépassée ma pensée réelle sur le sujet. Honnêtement, une heure après avoir posté je me le reprochais déjà, mais je n'ai pas édité puisque je crois que même la plus diffuse des pensées a le droit de citer si elle était sincère au moment où elle fut écrite. Ça ne m'a pas empêché de laisser la notification trainer, puisque j'avais trop peur de voir ce que l'on aurait bien pu me répondre. Je savais que ce passage ne cadrait pas avec ma pensée générale et bon, voilà quoi.

Il faut savoir que je n'ai été en couple qu'une fois dans ma vie, que cela a duré dix ans et que je me suis fait laissé en me faisant reprocher des choses qui ne tournaient que sur mon côté social. Qu'il lui était devenue impossible de désirer un homme qui ne savait pas faire sa place en ce monde; que son désir devait être la résultante d'une admiration qu'elle ressentait; qu'elle avait initialement vu un grand potentiel de réalisation social en moi, mais que je n'en ai rien fait. Avant elle, j'ai aimé une autre fille dans ma vie, mais celle-ci ne cessait de me narguer sur mon manque d'assurance, ma difficulté à me comporter de manière adéquate en situation sociale et ma tendance à être beaucoup trop émotif. Bref, j'en suis vraiment marqué et j'ai du mal à voir les choses de manière claire sur le sujet.

Pour tenter de répondre à ta question, je dirais celui qui n'a pas de lag sur la manière de faire quand vient le temps de se présenter, qui a l'air de savoir où il s'en va lorsqu'il parle d'un sujet qui lui tient à coeur, qui regarde les gens dans les yeux d'un air convaincu de lui-même (que ce qu'il dise soit vraisemblable ou non, la confiance affichée est souvent plus déterminante que le contenu), qui a une démarche normale et ne se cogne pas contre n'importe quel poteau dans son chemin, etc et etc.

Je ne dis pas qu'il n'y a qu'un seul couvercle pour l'ensemble des pots. J'aurais plus tendence à dire que de manière générale, une forme d'équation peut déterminer ce qui va faire des couples qui pourront durer. Les éléments à pondérer dans le tout sont assez nombreux et il faut toujours considérer une forme de marge au niveau des goûts personnels, mais cela ne casse pas le tout. Niveau d'attractivité physique perçu par la culture ou sous-culture, statut social (qui ne se délimite pas au diplôme ou à l'argent, mais peut aussi être associé à un fantasme/idéal tel que le fait d'incarner un musicien nomade de jeune âge), niveau d'intelligence relative, vision sur la nature des choses etc. En balançant les différentes valeurs, on se rend compte que très peu de couples sortent de cet équation (que je reconnais approximative, mais vraiment, c'est très rare que j'ai vu des trucs durer qui soient en dehors de cela sauf dans le cas de personnes dépendantes affectives et je considère cette condition comme une forme de malus global à leur valeur sur le marché)

Le problème étant que la plupart des attributs de la personne moyenne sont corrélés entre eux. C'est le principe derrière la formation des sous-cultures et des communauté. Être réellement hors de la norme restrein donc énormément les perspective et crée l'incompréhension face aux autres puisqu'on ne cadre résolument pas. Comme j'ai dit avant, il existe néanmoins des exeptions à tout cela, mais quel est leur pourcentage au sein de la population ?

Tout cela fait partie des angoisses que je peux avoir en tentant de m'endormir. Je n'en parle en général pas trop puisque je me dis qu'on dira que je pense mal et que je n'ai pas à me surprendre de ne pas être heureux. Dans le passé j'étais moins pire en la matière. Le monde pouvait bien tourner de la manière qu'il voulait, j’avais mon amour avec moi et on ne se quitterait jamais. J'ai appris à la dure que ce n'est pas ça le monde.
Avatar du membre
ETREHEUREUSE
Messages : 50
Enregistré le : jeudi 23 août 2018 16:53

Réflexions et échanges autour de l'amour

Message par ETREHEUREUSE »

Bonsoir Ictavia,

J'espère tout d'abord que tu vas bien.
Je reprends donc le topic deux semaines après.
Je dois t'avouer que j'étais dans diverses dynamiques et je n'avais pas l'inspiration juste pour te répondre.
Cette inspiration arrive donc aujourd'hui :)

Et en te lisant, j'y perçois des éléments de réponses que j'espère pertinentes quant au fait d'Aimer et d'être Aimé.
Quête chevaleresque s'il en est ;)

Alors déjà sur l'éventuelle pertinence de censurer tes propos ...Je dis non.
Même si tu étais peut etre, en partie :) influencé par les effluves de l'alcool, je pense que tu as dans un détachement de réflexions mentales( lesquelles peuvent parfois être très handicapantes lorsqu'on souhaite toucher un vrai épanouissement ) décidé de mettre des mots sur tes maux du coeur. Et c'est très bien !

Me concernant l'écrit est pour moi un processus très précieux qui dévoile mon inconscient et me permet de me libérer de mes blocages et douleurs.
Le fait est qu'il existe des espaces comme celui-ci est très salutaire. D'autant que nous avons aussi l'effet miroir et le retour de l'autre, qui est souvent qualitatif.
Donc, pour moi, tu as eu parfaitement raison de te livrer et de mettre en lumieres tes peines.

Maintenant pour en revenir à la question de l'AMOUR.
Tu sais, chaque période est favorable à un type d'expérience.
Me concernant, depuis mi août, je me suis inscrite à divers forums dont celui-ci sur la dépression, un sur les pervers narcissiques dédié aux victimes de ces derniers, et un autre récemment sur la question de la virginité tardive. Disons que j'ai connu ces trois expériences, je les ai vécu intensément, et comme pour intégrer pleinement ce vécu, j'ai eu besoin de m'y replonger encore pour comprendre mieux ce qui peut m'empêcher de vivre un AMOUR HEUREUX, et identifier le lien avec ces expériences plus ou moins douloureuses.
Dans tous les témoignages et les échanges que j'ai pu lire et avoir, j'ai retrouvé de manière régulière, cette envie viscérale de vivre l'AMOUR et une peur plus ou moins consciente de ne pas en être digne.

Ce que l'on peut appeller les barrières à l'AMOUR.

Je conçois aisément que tu sois un homme réfléchi et cérébrale. Et cela est une qualité que celle d'être dotée de raison et d'en user utilement, sagement. Toutefois un excès de schémas mentaux bloque clairement notre capacité à accueillir l'AMOUR.

Parce-que quand bien même on développe une réflexion d'une grande lucidité et finesse sur notre environnement. Ce n'est jamais que notre projection, le reflet de notre état de conscience. Et sur le fond, nous n'avons qu'une perception limitée et clairement peu de clairvoyance quant au potentialité de notre vie. C'est quelque chose que l'on découvre par l'action, au fur et à mesure de notre cheminement.

Tu soulignes que les femmes que tu as aimé te reprochaient certains aspects de ta personnalité.
Pourtant l'AMOUR authentique est acceptation.
Je suis une femme, donc je comprends très bien ce raisonnement qui consiste à vouloir miser sur le potentiel de quelqu'un. Mais c'est une illusion.
Surtout, si toi tu te sentais bien comme tu étais.
Soit on accueille l'autre tel qu'il est et on se sent à même de l'AIMER pleinement, soit on le laisse être pleinement AIME par quelqu'un d'autre.

Pour ma par cher Ictavia, le travail a opérer est d'abord de t'Estimer, de prendre conscience, voir connaissance de tes qualités, en faisant la paix avec toutes les parties de toi afin d'avoir une saine confiance en toi. Et t'AIMER bien entendu. Si tu te sens profondément aimable, tu le seras au yeux des autres et bien entendu de celle qui te siera et réciproquement.

Pour reprendre un vers du poète Rumi fort connu " Ta tache n'est pas de chercher l'AMOUR, mais de chercher et laisser tomber les barrières qui t'en sépare ".

Même si tu as connu des déceptions, cela ne signifie aucunement que tu y es enchaîné.
Nul déterminisme. C'est une expérience que tu as vécu et si tu décides de vivre une autre expérience, tu as toutes les clés en toi pour progresser en ce sens.
Évidemment que ce n'est pas facile. C'est toutefois possible !!! Et pas aussi difficile que l'on peut penser.

Lao Tseu, sage que j'affectionne souligne " Un long voyage commence par un petit pas ".

Alors lâches les barrières du mental et ouvres toi à la Beauté de la Vie.
Vivre un AMOUR Heureux, c'est le véritable plan de la Vie pour nous. Du moins, j'en ai la certitude.
Seulement, il faut bien comprendre que cela est un processus. Plus on 's'ouvre à l'AMOUR, et plus on est à même d'en accueillir.
En fait, c'est moins de peur, et plus d'AMOUR ;)

Et si tu es sceptique...Essayes :) Et tu en tireras ensuite les conclusions justes.
Enfin si l'AMOUR ne t'emporte pas vers des perspectives où le mental (qui a cette facheuse manie de creer des peurs souvent illusoires qui separent du bonheur sous couvert de protéger ) reprendra sa juste place et te laissera sereinement ouvrir ton Coeur, encore...
" Chaque graine que tu planteras portera des fruits, alors si tu as du bon sens mon ami, plantes de l'Amour " Rumi
l'idiot

Réflexions et échanges autour de l'amour

Message par l'idiot »

Punaise... pour une fois je suis plutot d'accord avec toi sur pas mal de point



notamment sur cette phrase
"Toutefois un excès de schémas mentaux bloque clairement notre capacité à accueillir l'AMOUR."

mais je remplacerais l'AMOUR par "la vie", dans le sens impulsion de vie, ce qui nous donne envie de bouger, d’être dans l'action (mentale ou physique)

content de te relire (ben ouais j'aime bien trouver des idées qui me font bondir de mon canapé, mais qui sont construites )
Répondre