Comment se retrouver?? Je n'aime pas ce que je suis devenue

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Sourire67
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 19 septembre 2018 14:33

Comment se retrouver?? Je n'aime pas ce que je suis devenue

Message par Sourire67 »

Bonjour,

Mon premier poste ici, rien que le fait de pouvoir coucher ce qu'on ressent fait du bien, je ne me reconnait plus depuis le début de cette dépression,
j'ai toujours été de nature impatiente et hypersensible, mais là ça atteint un niveau que je n'arrive plus a gérer seule, j'ai perdu mon sourire, je pleure ltellement que je me demande comment je fait pour encore avoir des larmes....j'ai plus envie de faire quoi que ce soit.... je sais c'est typique de cette maladie, mais moins j'en fait plus ça m'agace, moins j'ai envie d'en faire, c'est quand même un comble.....
Je ne sait pas vraiment d'où vient cette dépression.... ma vie privée à peu de choses prêt n'est pas désagréable, mis à part des soucis financiers, qui pourront se régler quand j'aurai trouver un nouveau travail , donc rien de vraiment insurmontable..
Je me rend coupable de certaines choses, qui n'en valent peut être pas la peine,
Mes deux aînées sont dyslexiques et dysorthographiques, mon dernier n'a pas envie de travailler à l'école, j'arrive plus à gérer les devoirs des grandes,sans parler de leur crise d'ado qui se profile.
Ma plus grande est une "dominatrice née" elle arrive à plomber l'ambiance rien qu'avec sa présence ( c'est horrible de dire ça) elle à tellement tendance à écraser les autres, les rabaisser ou les faire sentir nuls... enfin tous sauf son père....
La seconde est plus tête en l'air et n'a aucune volonté, j'ai beau essayer de l'encourager, rien n'y fait.
Le dernier, est pleins de vie, plein d'imagination , très intéressé par la mécanique et les voitures ( il a 5 ans), mais l'école c'est vraiment pas son truc, il ne travaille pas et moi ça 'achève de me dire que j'ai raté cette partie de mon éducation .... je veut tellement qu'ils réussissent dans leur vie que je suis tout le temps en train de les pousser....
Ma vie de couple à proprement parlé, n'est pas horrible, j'ai un mari qui est bosseur, qui est un formidable papa , qui a une patience d'ange, il n'est pas toujours un bon mari, il ne sait ni m'écouter, ni me consoler, je n'ai pas souvent de surprise, les câlins si je ne vais pas vers lui c'est même pas la peine d'y penser, il e me prendra jamais dans ses bras spontanément.... notre vie sexuelle c'est un peu le désert, car je suis franchement trop épuisée pour ça, pourtant j'aime mon mari , toujours autant qu'avant , j'ai jamais cessé de l'aimer... il me manque juste ce côté tendresse, j'ai jamais connu ça, petite non plus je crois, je ne me souvient plus ....
Je n'aime pas ce que je suis devenue, j'ai juste envie de redevenir MOI..
Pardon pour le pavé, mais ça fait du bien ...
Bonne journée
Avatar du membre
tatoo
Messages : 29401
Enregistré le : jeudi 29 septembre 2016 15:05

Comment se retrouver?? Je n'aime pas ce que je suis devenue

Message par tatoo »

coucou et bienvenu au forum!!!
tu as vu un psy? ca te feras du bien!! je te le conseille car moi ca ma changé la vie!!
courage!!!
"don't panik" -douglas adams
mon salon
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8382
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Comment se retrouver?? Je n'aime pas ce que je suis devenue

Message par lodiz »

Bienvenue

On fait ce qu'on peut avec se sanfants, pas ce qu'on veut...

Pour celui de 5 ans, bahçà peut encore lui passer, il est peut-être trop malin et il s'ennuie à l'école à cause du rythme sans intérêt pour lui ?

Les 2 autres, si tu 'narrives plus à les suivre pourquoi en pas les envoyer dans une assoc d'aide aux devoirs ? les parents ne sont pas surhumains non plus.

Ce n'est pas ta faute, tu ne vas pas les taper pour les faire étudier ou obéir non plus

Ton pire problème selon moi, un mari qui ne t'écoute pas... Pfffff va falloir qu'il apprenne un jour de gré ou de force. Votre vie de couple morne il ne s'en plaint pas ? Voilà un bon sujet pour le faire parler...
Naturally

Comment se retrouver?? Je n'aime pas ce que je suis devenue

Message par Naturally »

Bienvenue sourire67.

Concernant tes enfants, je ne peux pas trop t'aider car je n'en ai pas.

Par contre, concernant ton couple, je comprends ce que tu vis. J'ai par contre un mari adorable, mais parfois, je me sens incomprise car je me fais du souci pour l'avenir, et lui comme il n'a pas forcément les mêmes questionnements que moi (pas par rapport au couple mais professionnellement et pour d'autres choses). Cela dit il essaie toujours de trouver des solutions à mes côtés. C'est plutôt moi qui vais moins vers lui, qui est moins chaleureuse et affectueuse. Je ne sais pas pourquoi. Pourtant je l'aime et il le sait. Penses-tu qu'il va mal lui aussi ? Quand je vais mal, je me ferme comme une huître, sûrement pour me protéger. Les hommes souvent, quand ils vont mal, ne le montrent pas forcément comme nous (quoi que les hommes de générations plus jeunes ont peut-être moins peur à de montrer leurs émotions désormais, les mentalités tendent à changer j'ai l'impression).
Le tout c'est de savoir s'il était déjà comme ça dès le début de votre relation, ou s'il l'est devenu avec le temps.

Essaie de lui parler en douceur, car tu ne peux pas rester dans cette impasse.

Courage
Sourire67
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 19 septembre 2018 14:33

Comment se retrouver?? Je n'aime pas ce que je suis devenue

Message par Sourire67 »

tatoo a écrit : vendredi 21 septembre 2018 11:41
coucou et bienvenu au forum!!!
tu as vu un psy? ca te feras du bien!! je te le conseille car moi ca ma changé la vie!!
courage!!!
coucou ,

Oui, j'ai vue une psy, mais elle ne m'a pas vraiment aidé....
Sourire67
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 19 septembre 2018 14:33

Comment se retrouver?? Je n'aime pas ce que je suis devenue

Message par Sourire67 »

Merci pour vos réponses,

Concernant les enfants, en effet, nous ne sommes pas des machines, je leur rappelle souvent que plus tard aussi ils auront des enfants et que je ne leur souhaite pas ce qu'ils me font vivre parfois, autant ils peuvent être adorables, autant ils peuvent être abominables entre eux et avec moi ...
Et non je ne vais pas les taper pour ça les pauvres , de 1 je ne suis pas sûre que ce soit la bonne méthode et de 2 je part du principe qu'on ne doit pas fire aux autres ce qu'on ne voudrait pas qu'on nous fasse ....

Concernant mon mari, je ne sait pas, il n'a pas été éduqué de la même manière que moi, dans l'écoute et le dialogue, il ne connait pas ça du tout....
Il est très pudique sur ses sentiments, il l'a toujours été , il n'est pas expressif, mais il me montre à sa manière qu'il m'aime , il m'aide dans les taches quotidiennes, parce que il y a des jours ou je ne fait rien de chez rien comme une loque...

Il n'est pas ouvert au dialogue, car pareil, on ne lui a pas appris, quand on discute, il s'enfonce dans un mutisme insupportable....

Je vais remonter , rien que de vous parler ici ça me fait beaucoup de bien ....
Avatar du membre
tatoo
Messages : 29401
Enregistré le : jeudi 29 septembre 2016 15:05

Comment se retrouver?? Je n'aime pas ce que je suis devenue

Message par tatoo »

tu as bien fait alors d'écrire et continue si ca te fait du bien!!!
essaie un nouveau psy, j'ai cherché longtemps la bonne et j'ai trouvé et ca ma changé la vie...
courage!!!
tu es une maman très courageuse!
"don't panik" -douglas adams
mon salon
Sourire67
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 19 septembre 2018 14:33

Comment se retrouver?? Je n'aime pas ce que je suis devenue

Message par Sourire67 »

Je pensait partir sur l'hypnose peut être.. à voir si je trouve dans ma région ...
Je fait ce que je peux, j'essaie de faire en sorte "d'assurer au max"
Mais parfois ben je lâche....
Répondre