Amitié, tendresse, affection

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Ella75
Messages : 207
Enregistré le : mercredi 16 avril 2014 16:57
Localisation : Paris

Amitié, tendresse, affection

Message par Ella75 »

En recherche d'un sujet sur ce thème, l'aurais-je loupé ?

Et l'amour ?

"Sexualité" sonne pour moi "hygiénique" et ne correspond pas à ce qui me manque le plus. Je trouve ce terme restrictif et froid, inhumain. Ca m'évoque un truc mécanique d'interchangeabilité. Les animaux ont bien une sexualité, c'est un truc organique, physiologique. Surtout de nos jours, je suis incrédule devant le nombre de gens qui consomment d'autres corps avec détachement.

Serrer une personne précise dans ses bras, être serré longuement par elle/lui en total abandon, en privé, dormir dans les bras de quelqu'un, combien de temps cela ne m'est-il pas arrivé ?
Et peut-être plus jamais.

Ne pas me parler free hugs, juste grotesques.

Ce sont les corps de mes chats que je serre contre moi la nuit. Mes seuls vrais amis.

Désolée pas un gros moral ce soir.
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Amitié, tendresse, affection

Message par Ictavia »

La sexualité peut être autant physiologique/mécanique qu'elle peut être imprégnée d'une culture, d'imaginaire et d'affection pure. La sexualité est un tout qui englobe toutes les différentes facettes de notre personne.

C'est normal de vouloir être serré dans des bras et de ressentir la chaleur de l'autre, de ne pas être seul au monde. L'affection, la complicité sont de belles choses à ressentir et n'ont pas forcément besoin d'être accompagné de rapports sexuels.

Oui, beaucoup de gens ont l'air de considérer très froidement la notion de sexualité. L'autre n'est qu'un objet dont on se sert pour étancher un besoin physique et l'on s'en débarrasse par la suite sans égard pour ce qu'il peut être. Si certains sont confortables avec cette manière voir, grand bien leur fasse.

Reste que de résumer la sexualité ou de vouloir l'opposer à de l'affection "désintéressée" à cela me semble me semble une erreur. Il y a tout à fait moyen d'accorder les différentes parts de nous-même sur la question. Ce n'est pas parce que certaines expériences en la matière ont été mauvaises que le sexe en soit est mauvais ou inhumain. Personnellement je trouve l'image de deux personnes qui s'enlacent en passant par dessus leur pudeur et qui osent se montrer le désir qu'ils éprouvent l'un pour l'autre en toute simplicité comme quelque de profond et de beau. Cela me manque d'ailleurs beaucoup que ma vie soit maintenant dénuée de ces moments qui me semblaient trop courts.

C'est normal d'être ainsi déprimé par moment. Moi aussi serrer mes chats contre moi est devenu le meilleur moment de mes journées. Bon courage à toi.
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8382
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Amitié, tendresse, affection

Message par lodiz »

la grande difficulté quand on est en recherche d'amour c'est de trouver un autre ayant la même vision que soi, le jeu se joue toujours à deux...

j'aurais tendance à dire: "ne cherchez pas la perle rare car c'est le meilleur moyen de ne pas la trouver car elle n'existe pas en fait, trouvez un autre (véritable) solitaire et faites tout pour que votre relation devienne une perle rare". Qui cherche trouve. Il y a pas mal de de tricheur dans ce jeu de dupe où sexe et amour se mélangent: hommes faussement libres et femmes faussement prêtes à se lancer à 100% par exemple mais les vrais solitaires ont une chance.

Si il semble plus simple de trouver à 20 ans qu'à 40 ou 50 c'est parce que la vie rend souvent craintif suite à des expériences ratées, non ? Et deux solitaires craintifs et sur la défensive osent moins que les inexpérimentés je pense.
Répondre