Angoisse et dépression ! Besoin de conseils , de parler ...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Laëtitia
Messages : 9
Enregistré le : samedi 13 octobre 2018 17:46

Angoisse et dépression ! Besoin de conseils , de parler ...

Message par Laëtitia »

Bonjour ,
Je suis nouvellesur le forum alors je n’ai pas pas si je suis bien au bon endroit pour m’exprimer mais bon sait on jamais ^^
J’aurai voulu partager l’expérience de chacun face à cette galère que je vis au quotidien et savoir que je ne suis pas seule .
J’ai 29 ans et en apparence tout ce que l’on peut souhaiter dans la vie , le chéri , la maison , le travail . Mais derrière tout ça , depuis 6 mois c’est de pire en pire pour moi crises d’angoisse à répétitions , urgences , examens médicaux sans fin ... dépression mal être permanent qui fait que petit à petit mon lit est mon refuge . Peut de perdre mon conjoint ... qui voudrait rester avec quelqu’un qui pleur et se sent mal la plupart du temps ?
J’ai essayer la relaxation , l’homéopathie , huiles essentielles , tisanes , sport , on va dire que ça va un moment pour les petites crises par ci par là mais quand le mal être est là tout les jours tout ça ne sert plus à rien . J’ai de l’alprazolam quand vraiment je ne peux plus que je gardais vraiment au cas où car j’ai peur de se genre de médicaments ... mais là il me semble qu’un Traitement va devenir impératif car j’impression que l’état s’aggrave et que je vais devenir folle à 29 ans . Que pensez vous des anti dépresseurs et anxiolytiques à mon âge ?
J’ai commencer à voir une psychologue mais bon je lui raconte la même chose qu’a Mes proches je n’ai pas l’impression que cela serve à grand chose . J’ai déjà vécu cet épisode il y a maintenant 6 ans et j’ai réussi à m’en sortir avec un traitement et un psy mais j’étais une vraie loque ....m’en sortir pour être bien sûr dans cet état 6 ans plus tard retour à la case départ .
Comment faire ? Ce mal être va t-il revenir toute ma vie ... suis -je condamner à vivre tout le temps dans cet état :(
Quelqu’un vit il là même chose que moi ? J’ai peur de ressentir cela à mon âge et de devoir enchaîner des traitements ...
Avatar du membre
Commentdire
Messages : 72
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2018 13:11

Angoisse et dépression ! Besoin de conseils , de parler ...

Message par Commentdire »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum.
Ce que je peux te dire c est que la dépression est une vieille amie.
J ai eu du mal à mettre ce mot. Je ne vais pas parler medicaments.
Mais quand ça ne va pas un suivi psy plus intense serait à voir...
Peut être que tu traverses un truc pas simple à gérer pour toi.
La dépression est très sous jacente. C est ca le cadeau empoisonnée qu' elle nous donne.
Laëtitia
Messages : 9
Enregistré le : samedi 13 octobre 2018 17:46

Angoisse et dépression ! Besoin de conseils , de parler ...

Message par Laëtitia »

Non effectivement pas simple à gérer du tout .
La psychologue me fait écrire des choses sur des papiers honnêtement je ne ressens aucun effet positif ...
c’est chaque jour pire
Avatar du membre
Commentdire
Messages : 72
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2018 13:11

Angoisse et dépression ! Besoin de conseils , de parler ...

Message par Commentdire »

J écris lorsque ma crise d angoisse est intense...
Quand j en parle a mon compagnon car pour lui c est une phase. Cette mais pour lui elle dure trop. C est paradoxale.
L écriture aide mais lorsque je me relis. Je suis triste.. Je ne devrai peut être pas.
Avatar du membre
Minnie38
Messages : 9
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2018 14:43

Angoisse et dépression ! Besoin de conseils , de parler ...

Message par Minnie38 »

Bonjour,
Je comprends tout à fait, moi aussi j'ai tout... un mari, un petit garçon d'un an et demi, une maison... en apparence, on ne peut pas comprendre ce qui m'arrive... moi meme je suis consciente que ce n'est pas rationnel... ma dépression est sous jacente depuis plus de 10 ans, mais vraiment "déclarée" médicalement depuis 4 ans... j'ai vécu 9 mois de répit pendant ma grossesse, grossesse que je n'esperais plus apres 9 ans d'attente... et ces 9 mois ont été une bulle de bonheur... pourtant j'ai du voir des médecins, faire des examens, des choses que je pouvais même pas imaginer tant le monde médical me fait peur... et apres la naissance, j'ai replongé de plus belle... un post partum compliqué sur un terrain déjà sensible... et je m'en veux car j'aime tellement mon petit garçon... mais je ne peux m'empêcher d'aller mal... chaque jour est une nouvelle croix à porter... je voudrais pouvoir me lever un matin et ressentir du bonheur, et pas cette angoisse constante et perpétuelle... ces vertiges à longueur de journée qui me pourrissent la vie... juste arrêter de penser un peu pour avoir un peu de répit...
Mon histoire: viewtopic.php?t=35331
Laëtitia
Messages : 9
Enregistré le : samedi 13 octobre 2018 17:46

Angoisse et dépression ! Besoin de conseils , de parler ...

Message par Laëtitia »

Je comprend tellement cette situation .... se lever le matin en sachant que ça ne va pas ou que ça n’ira pas ,
C’est tellement dur au quotidien !!
En plus avec mon conjoint nous envisageons d’avoir un bébé mais comment faire ... si je suis une vraie loque pendant la grossesse et que du coup je ne peux prendre de traitement , ou si je m’en sors pour replonger après ...
Ça me gâche la vie
Laëtitia
Messages : 9
Enregistré le : samedi 13 octobre 2018 17:46

Angoisse et dépression ! Besoin de conseils , de parler ...

Message par Laëtitia »

Au moins le fait d’en parler peut nous apporter au moins un peu de réconfort
Avatar du membre
Minnie38
Messages : 9
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2018 14:43

Angoisse et dépression ! Besoin de conseils , de parler ...

Message par Minnie38 »

Je me suis mariée en 2007, à 27 ans , car je voulais faire les choses dans l'ordre... me marier puis avoir un enfant... je ne consultais plus de médecins depuis des annees, suite à un passe douloureux, mais je me disais que quand je serais enceinte, je n'aurais pas peur d'affronter, pour mon enfant... que les prises de sang seraient pour voir si lui allait bien, et ce serait mon unique priorité... apres, il est vrai que j'ai mis 9 ans à tomber enceinte... je n'ai pas d'explications sur le pourquoi du comment... ma soeur est tombée enceinte 6 mois avant moi, et il y a du avoir un "déblocage" chez moi, et je suis tombée enceinte naturellement alors que je m'étais résignée à faire des examens, mon âge avançant... quand je suis tombée enceinte, j'étais sous traitement, déroxat, lexomil et atarax plus précisément... on m'a dit de continuer à prendre le deroxat, que c'était mieux ca que d'être mal pendant la grossesse mais je n'ai pas pu m'y résoudre... j'ai meme tout arrêté brutalement, ce qui est fortement déconseillé... mais c'était pour mon petit... je ne voulais pas qu'il avale ces produits...
la conclusion de tout cela? J'étais très mal avant, mais quand je suis tombée enceinte, mon univers s'est illuminé... j'ai vécu 9 mois de pur bonheur... certes, l'après n'a pas été "facile"... le post partum existe vraiment et ce n'est pas facile d'en parler mais sache que jour apres jour, ce qui me fait me lever le matin, c'est mon fils, sans lui, je n'aurais pas de raison de sortir de mon lit ( car suite à ma maladie, j'ai été déclaré inapte à mon poste apres 15 ans et j'ai été licenciée en mars de cette année, et là tu te dis que tu ne sers plus à rien...)
Mais jour apres jour, mon petit garçon est la, grandit, sourit et me tire vers la vie... c'est pour lui que je veux m'en sortir, meme si c'est dur, je veux qu'en grandissant il soit fier de sa maman!
Tout cela pour dire qu'il ne faut pas tout mélanger, tu peux être malade, car c'est une vraie maladie, mais également une maman aimante qui fera toujours passer le bien être de son enfant avant son propre mal être! N'aie pas peur...
Mon histoire: viewtopic.php?t=35331
Laëtitia
Messages : 9
Enregistré le : samedi 13 octobre 2018 17:46

Angoisse et dépression ! Besoin de conseils , de parler ...

Message par Laëtitia »

Merci beaucoup pour ton message , ça fait du bien à entendre , j’espère que le fait d’avoir un enfant un jour aura le même effet positif sur moi !!!
Il y a des jours j’y crois et je veux guérir je suis motivée pour plein de choses mais cela ne dure jamais longtemps malheureusement... envie de rester au lit et de ne voir personne pour que personne ne puisse me voir dans cet état ou même me dire ´ aller remue toi arrête d’être comme ça ‘
C’est un vrai cercle vicieux quand même !!
Et dans ton cas comment réagit ton conjoint à tout cela ?
Laëtitia
Messages : 9
Enregistré le : samedi 13 octobre 2018 17:46

Angoisse et dépression ! Besoin de conseils , de parler ...

Message par Laëtitia »

J’aurai bien aimer vous / te contacter en message privé mais malheureusement je n’y parviens pas c’est dommage
Avatar du membre
Minnie38
Messages : 9
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2018 14:43

Angoisse et dépression ! Besoin de conseils , de parler ...

Message par Minnie38 »

Non effectivement, je suis nouvelle aussi ici et j'ai lu qu'il était rare que 2 personnes puissent se contacter en privé! Il faut demander des autorisations je crois... en tout cas, n'hésite pas ici au cas où! Je me bats aussi jour apres jour pour ne pas sombrer, mais je veux que ma volonté soit plus forte... j'ai peur souvent... j'en ai assez et je crois qu’un peu partout je cherche le remède miracle... mais il n'y en a pas je crois. On doit se battre... mais ne baisse pas les bras... en te parlant, je me motive moi meme en fait et c'est thérapeutique quelque part, j'espère que cela le sera pour toi!
Mon histoire: viewtopic.php?t=35331
Laëtitia
Messages : 9
Enregistré le : samedi 13 octobre 2018 17:46

Angoisse et dépression ! Besoin de conseils , de parler ...

Message par Laëtitia »

Je suis nouvelle aussi :)
Je me bat aussi chaque jour mais c’est vrai que même en essayant pleins de choses je n’ai moi non plus pas trouver de remèdes miracles .
J’espere Aussi pouvoir être d’une certaine aide pour toi même toute petite ce serait déjà ça ! C’est vrai que parler fait déjà un peu de bien .
as tu repris une activité professionnelle ?
Comment ton conjoint réagit face à cela ?
Avatar du membre
Minnie38
Messages : 9
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2018 14:43

Angoisse et dépression ! Besoin de conseils , de parler ...

Message par Minnie38 »

Non j'en n'ai pas repris d'activité professionnelle pour l'instant mais je suis en plein projet de création d'entreprise... je dois essayer de me reconstruire professionnellement car j'ai vécu une descente aux enfers. J'ai commencé à travailler à vingt deux ans juste au sortir de la fac, et j'ai construit ma carrière petit à petit... j'ai fini par être admise aux cours de management et apres une formation difficile... physiquement mais, et surtout, émotionnellement... je suis devenue cadre. Je n'étais pas peu fière, pas d'être cadre car comme je le dis dans mon profil, je suis d'une famille d'ouvrier et je ne tire pas d'orgueil d'un statut professionnel, mais surtout fière car j’y suis arrivée... malgré des émotions si difficiles à contrôler... et puis je suis entrée en poste et j'ai fini par subir le harcèlement moral d'un supérieur hiérarchique. Ces cours de cadre ont pour moi été ma plus grosse erreur professionnelle car j'ai littéralement sombré... j'ai honte aujourd'hui.... je m'étais construit une vie, une carrière, et je me suis laissée détruire... et tant de témoin de la situation et personne ne parle, tu te sens seule, très seule... enfin bref, je n'ai pas eu la force d'y retourner... le médecin du travail avait préconisé un changement géographique sans changement de poste mais mon employeur ne m'a pas fait de cadeaux... et me voici au chômage....
quand à mon mari, j'ai une chance exceptionnelle, malgré,comme tous les couples, des hauts et des bas... cela fait vingt deux ans que nous sommes ensemble, c'est l'amour de ma vie, et il m'a connu à une autre époque, une époque heureuse, et espère que ces jours reviendront. Il est très à l'écoute et a été témoin de tout ce qui m'est arrivé. Il n'a d'ailleurs pas toujours été épargné. La naissance de notre fils lui a donné un second souffle aussi... il ne m'a jamais forcé à consulter un médecin malgré nos problèmes de procréation... et pourtant son envie d'enfant était très importante. J'ai de la chance sur ce plan la... il a conscience que mes crises de panique m'épuisent, que j'ai honte de lui dire que je suis fatiguée, il a beaucoup lu sur le sujet pour savoir comment m'aider à m'en sortir. En écrivant tout ca, je me dis vraiment mais qu'est ce qui ne va pas chez moi?
Et chez toi? Ton conjoint comprends ce qui t'arrive? Arrives tu à lui expliquer ce que tu ressens? Et ta vie professionnelle n'est pas perturbée par tout cela?
Mon histoire: viewtopic.php?t=35331
Laëtitia
Messages : 9
Enregistré le : samedi 13 octobre 2018 17:46

Angoisse et dépression ! Besoin de conseils , de parler ...

Message par Laëtitia »

C’est vrai que cadre c’est une fierté ! , je comprend la situation difficile d’etre Au chômage mais il est préférable de l’etre Plutôt que d’etre Dans un environnement qui te rend mal et qui te détruit . Le travail et l’argent dans ces moments là ce n’est pas le plus important même si c’est facile à dire comme ça , on a tous besoin de revenus .
Pour ma part je bosse , mais il devient de plus en plus difficile de me rendre au travail . Les collègues sont simpas mais de là à parler de mes problèmes c’est autre chose et je ne veux pas que cela se sache au travail . Alors je lutte et me cache quand ça va pas même si ça paraît ridicule ...
Pour mon conjoint , nous sommes ensemble depuis quelques années , il est vraiment top ! Il essai de comprendre ce qui m’arrive il m’aide beaucoup et est très présent cependant j’ai peur . Peur de le perdre car je ne suis plus la même personne qu’avant , plus la même avec qui il avait tous ces projets . Un jour je vais bien , l’autre Jour je reste cloîtrée dans mon lit et pleure sans savoir pourquoi , je m’éloigne un peu des gens et du coup je me dis que ce n’est pas non plus facile à vivre pour lui . J’ai un peu honte et pareil qu’au travail defois je préfère m’isoler et être seule quand ça va pas !
Laëtitia
Messages : 9
Enregistré le : samedi 13 octobre 2018 17:46

Angoisse et dépression ! Besoin de conseils , de parler ...

Message par Laëtitia »

Je dirais même : qu’est ce qui ne va pas chez nous ? ;) car tu n’es pas seule !
Et au passage félicitation pour ton fils !!! Une des plus belle chose de la vie
Avatar du membre
Minnie38
Messages : 9
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2018 14:43

Angoisse et dépression ! Besoin de conseils , de parler ...

Message par Minnie38 »

Cela fait longtemps que tu ressens ce mal être? S'est il passé quelque chose dans ta vie?
Mon histoire: viewtopic.php?t=35331
Répondre