Vouloir revenir en arrière.

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Alone25
Messages : 6
Enregistré le : samedi 08 décembre 2018 0:38
Localisation : Nord (59)

Vouloir revenir en arrière.

Message par Alone25 »

Bonjour, je m'inscris ici car j'aimerai parler de mon mal-être avec quelqu'un, car je n'ai pas d'ami proche dans la vraie vie. J'ai tellement de choses donc j'aimerais parler et tellement de choses à raconter, je ne pourrais pas tout mettre ici alors je n'irai pas dans le détail. Voilà j'ai toujours u du mal à aller de l'avant, c'est devenu grave surtout après avoir fini le lycée (les plus belles années de notre vie pour beaucoup) mon problème c'est que ça aurait pu être le cas aussi pour moi, mais j'avais un comportement qui empêcher toutes amitié de duré, et je n'essayais meme pas d'apprécier le moment présent , je pensais trop, je me prenait la tête pour rien, j'étais parano, toujours à pensé qu'on se payé ma tête, et je voulais constamment être le centre de l'attention, au final à cause de mon comportement on finissait par me tourné le dos et surtout je n'ai pas profiter à aucun moment de ma vie de lycéens, aujourd'hui j'ai 25 ans, je vie seul, pas une seconde ne passe sans que j'imagine la vie de lycéens que j'aurai pu avoir dans ma tête. Tout les jours je fait le souhait de remonté le temps 10 ans en arrière. Je sais que c'est pathétique mais me répéter à moi même "il y a pire dans la vie" ca ne me fait plu relativisé depuis longtemps. :/
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23960
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Vouloir revenir en arrière.

Message par bandit »

Bonjour et bienvenue Alone25,

Tu peux aller plus dans le détail si tu veux, je t'assure que tu sera lu ici.

Hélas on peut pas revenir arrière, enfin on peut pas changer les faits, mais on peut essayer de comprendre ce qui s'est passé et tu le fais plutôt bien. T'avais peut-être pas les mêmes intérêts que tes camarades ou tu te cherchais encore ou une autre raison ?

Pourquoi vouloir être le centre de l'attention ? J'avais aussi cet envie là quand j'étais au lycée, je faisais pas mal le clown, maintenant je me dis que c'est parce que j'avais besoin d'être entouré, de communiquer avec autrui, avec tout le monde. Ça me semble encore impossible aujourd'hui, c'est difficile d’être à l'écoute de tout le monde, les gens sont différents sur ce point.
Tu peux te rattraper de tes "erreurs" dans le présent, en essayant de développer des liens maintenant, le "truc" est de trouver les bonnes personnes.

Bonne route ici et IRL
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
MadmoiselleCara

Vouloir revenir en arrière.

Message par MadmoiselleCara »

Bonjour et bienvenu.

Tu peux aller dans le détail si

Je n'ai pas d'amis proches non plus, mais moi, c'est parce qu'ils m'ont trahie et/ou parce qu'ils m'ont déçue. Puis je suis casanière et solitaire, en plus d'être méfiante. Et mon vécu fait que je n'arrive plus à m'attacher aux gens. Des discussions virtuelles d'une soirée, ça me convient très bien. J'ai trop peur d'être de nouveau déçue, blessée (que ce soit en amitié ou en amour).

On pourra toujours se repasser son passé en boucle en rajoutant des "si" et en imaginant pleins de choses, mais c'est du passé, on ne peut rien y changer. On doit accepter son passé. Je sais c'est facile à dire. Je n'accepte toujours pas le mien non plus.

Et tu feras probablement de nouvelles connaissances IRL dans l'avenir. Tu n'as que 25 ans
Tu es toujours dans les études ? Tu travailles ou tu es en recherche ?
Alone25
Messages : 6
Enregistré le : samedi 08 décembre 2018 0:38
Localisation : Nord (59)

Vouloir revenir en arrière.

Message par Alone25 »

Merci pour vos réponses, les raisons qui me pousse à me méfier de tout le monde sont diverses et ça sera long à expliquer je vous aurez prévenu ^^' pour aller plus dans le détail j'ai u une enfance solitaire et au collège on s'en prenait souvent à moi verbalement et physiquement à cause de mon poids (j'ai toujours était très maigre, avec le recul je me suis rendu compte que c'était plutôt une chance de ne pas grossir mais à l'époque comme on s'en moquait ça me complexé). À 15 ans je me suis fait virer de mon collège et j'ai décidé de profiter d'être envoyé dans un internat ou personne ne me connais pour changer de vie et avoir enfin des potes, j'ai plutôt bien réussi, j'en faisait trop et j'agissait souvent bizarrement car je n'avais pas l'habitude de parlé à des gens mais quelques personnes me parlais quand même, je considère encore aujourd'hui mon année dans cette école comme mon année de naissance, ça a tout changé, j'y ai commencé tout se qu'un ado commence (premières sorties nocturnes, première copine, premières expériences, première bière et premier join). Mais le revers de la médaille c'est que mes conneries m'ont values d'être virer de cette école aussi. Pendant l'été j'ai commencé à trainer à Lille et comme je n'aimais pas ma classe au lycée j'allai à Lille tout les week-ends et je restait seul au lycée (je viens d'un petit village ou tout le monde me regarde avec un air moqueur alors trainer dans une grande ville avec des punks c'était comme une double vie le week-end). Ce paradis n'a pas vraiment durer, pendant trois ans j'ai tout fait pour être le parfait membre du groupe avec plus ou moins de succet, je détestait les soirées mais je n'en ratait pas une, je détestait la violence mais j'allai toujours dans les embrouilles, et surtout je détestait la drogue et l'alcool mais je consommait dès que je pouvais. A 18 ans j'ai commencé à arrêter de me forcer, résultat mes "amis" avec qui j'ai vécu tant de choses que je n'aurai jamais cru vivre ont très vite saisser de m'inviter aux soirées, sous prétexte que "je n'était plus dans leur délire" alors que j'avais juste arrêter de me bourrer la gueule. Et assez vite je n'avais plus de nouvelles d'eux et ma plus grande crainte qui me poussait à me comporter comme on voulait que je me comporte c'est réalisé. Je me suis retrouvé seul. C'est l'une des raisons qui m'a poussé à me méfier de tout , à me dire que ceux qui prétendent être mes amis finiront forcément par me lâché. J'avais 18 ans à se moment là et bien-sûr j'ai u d'autres expériences durant ces 7 années jusqu'à aujourd'hui mais ma vie était à nouveau calme. Voilà en gros l'une des raisons de mon comportement avec les autres, je précise que comme j'ai beaucoup redoubler, à 18 ans j'étais seulement à la deuxième année de lycée et que mon bac était en 4ans.
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Vouloir revenir en arrière.

Message par lodiz »

Pour moi ces années là c'est ta période 12-15 ans solitaire que j'ai continué à vivre jusque +- 19 ans. Je trouve que comparé à moi tu as eu plus de potes et d'années délires fiestas que moi au final. On peut très bien vivre sans amis à la vie à la mort je trouve, de bon collègues, un couple c'est différent mais çà peut être génial aussi, à chaque âge ses plaisirs je pense, va de l'avant, les regrets n'apportent rien au fond...



Sois toi même avec els autres, la plus part sont souevtn aussi seul que toi tu sais.

bienvenue
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23960
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Vouloir revenir en arrière.

Message par bandit »

Entre tes comportements et tes envies, il y a une différence ; je dirai que tu te cherchais encore.
Après se méfier de tous à cause d'une poignée seulement, c'est malheureux ; garde espoir que les relations amicales, les vrais, ça existe.
Soit toi-même avec les autres est un bon conseil ; pense aussi à en montrer en fonction de l’affinité, évaluer.
Courage.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
MadmoiselleCara

Vouloir revenir en arrière.

Message par MadmoiselleCara »

Moi j'ai pas mal été trahie et/blessée par les "amis". Je n'en ai plus aucun, ça évite les déceptions et les trahisons. Je suis trop méfiante aussi donc je ne peux que te comprendre.

Que fais-tu maintenant dans la vie ?
Alone25
Messages : 6
Enregistré le : samedi 08 décembre 2018 0:38
Localisation : Nord (59)

Vouloir revenir en arrière.

Message par Alone25 »

Maintenant comme j'ai raté mes études d'art j'essaie d'enchaîner les petits bouleau pour payer le loyer tant bien que mal. Concernant le fait qu'une poignée de gens ne devrait pas me faire perdre espoir le problème c'est qu'après eux pendant 7 ans une histoire se répétait toujours : je rencontre quelqu'un et on se parle beaucoup, puis au bout d'un mois cette personne commence à m'ignorer. C'est arrivé tant de fois, maintenant quand je rencontre quelqu'un j'ai toujours cette pensé que cette personne vas me tourné le dos un jour ou l'autre.
MadmoiselleCara

Vouloir revenir en arrière.

Message par MadmoiselleCara »

Je pars du même principe : la personne m'oubliera un jour ou l'autre, du coup je prends moi-même mes distances (à cause de la dépression aussi, j'ai besoin de m'isoler quand ça ne va pas).

Tu ne peux pas faire une formation ou quelque chose comme ça ? J'ai passé mon Bac Pro en 10 mois (dont 4 de stages) en 2015/2016 (donc quand j'avais 24/25 ans) et j'étais rémunérée chaque mois (pas des masses mais ça payait le loyer quasiment).
Alone25
Messages : 6
Enregistré le : samedi 08 décembre 2018 0:38
Localisation : Nord (59)

Vouloir revenir en arrière.

Message par Alone25 »

Je vais surement faire une formation oui, je pensais pouvoir trouver un job avec juste le bac mais je ne trouve pas de contrat fixe, on me dit toujours que je n'ai pas le profile ou souvent l'entretien se passe très bien, je suis sûr d'être pris puis on m'appelle pour me dire qu'ils ont pris quelqu'un d'autre, c'est frustrant, ils prennent toujours un autre , ça tombe jamais sur moi. Du coup je pense que sans qualification j'irai nul part en fait.
MadmoiselleCara

Vouloir revenir en arrière.

Message par MadmoiselleCara »

Tu as donc le Bac ?

Dans quel domaine tu voudrais ?
Alone25
Messages : 6
Enregistré le : samedi 08 décembre 2018 0:38
Localisation : Nord (59)

Vouloir revenir en arrière.

Message par Alone25 »

Peut importe , dans un domaine qui embauche genre la vente , caissier limite.
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23960
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Vouloir revenir en arrière.

Message par bandit »

Bon courage et bonne chance dans tes projets pro. Et qui sait, tu feras peut-être des rencontres comme tu n'en attends plus.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
MadmoiselleCara

Vouloir revenir en arrière.

Message par MadmoiselleCara »

D'accord.

Bon courage, j'espère que tu vas trouver.
Alone25
Messages : 6
Enregistré le : samedi 08 décembre 2018 0:38
Localisation : Nord (59)

Vouloir revenir en arrière.

Message par Alone25 »

Honnêtement j'ai déjà du mal à croire que j'aurai un jour un vrai travail, alors faire des rencontres meme avec un emploi c'est strictement iimpossible :sue:
MadmoiselleCara

Vouloir revenir en arrière.

Message par MadmoiselleCara »

Tu ne connais pas l'avenir, moi non plus.

Tu verras bien avec le temps. Pour l'instant, concentre-toi sur le fait de trouver une formation.
Répondre