Evolution de l'état dépressif au fil de la journée.

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
mauj
Messages : 1
Enregistré le : lundi 04 mars 2019 16:23

Evolution de l'état dépressif au fil de la journée.

Message par mauj »

Bonjour, quotidiennement, je vis des réveils très difficiles avec une vision extrêmement triste et sombre de l'existence, qui au fil de la journée s'améliore progressivement. Ceci jusqu'à me donner des avis différents sur des décisions à prendre, selon qu'elles soient prises le matin, ou en deuxième partie de journée.
Cette sensation d'avoir une double personnalité est épuisante et me maintient dans une insécurité permanente.
En fait, je sais exactement quels choix je vais faire, à l'avance en fonction du moment de la journée où je devrait faire un choix.
Cà peut paraître surréaliste, mais je vis depuis longtemps avec une espèce d'horloge interne, invariable, qui oriente ma vie.
J'aimerais savoir si d'autres personnes vivent ce genre de " double regard" sur la vie. Par exemple, je prends un rendez-vous au cours d'une fin d'après-midi, et je peut tout-à fait l'annuler le lendemain matin. Vu de l'extérieur çà peut paraître un peu comique, mais en fait c'est épuisant. Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
Cactus92
Messages : 83
Enregistré le : mardi 04 décembre 2018 21:22

Evolution de l'état dépressif au fil de la journée.

Message par Cactus92 »

Salut mauj,

Au niveau du contexte, y'a-t-il de la dépression ou c'est simplement des humeurs hautes et basses ? As-tu vu un psy et qu'a-t-il diagnostiqué?

En ce qui me concerne, je suis en dépression et le moment où je suis le plus mal est en général également le matin au réveil. J'ai mal partout, migraines, l'envie de ne rien faire, une forte humeur dépressive/anxieuse. Cela passe en général au cours de la journée mais pas tout le temps.

Cela m'épuise également car je ne peux rien prévoir à l'avance, je redoute toujours d'être dans un mauvais moment si je prends rendez-vous à l'avance. Je ne dirais pas comme toi que j'ai deux "personnalités", mais disons que j'ai une vision des choses bien différentes en fonction de mon état et que mon caractère suit mes humeurs. Parfois je crois avoir trouvé les causes de mes problèmes , puis plus tard quand je vais mieux je me dis que tout cela est ridicule et que le problème vient d'ailleurs (dans la tête ou autre...).

Disons que ce que je te conseillerais (mais ton psy a déjà du te le dire), c'est d'éviter de ruminer, d'analyser et de prendre des décisions lorsque tu es en état "down" car il y a de fortes chances que l'analyse soit erronée. Après, parfois, c'est dur de bien discerner ou on a pas trop le choix.....

Amitiés
Cactus
Répondre