Dépression souriante

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Dépression souriante

Message par om-d-kaverne »

Eh bien, je ne connaissais pas ce terme de "Dépression souriante", mais j'en suis atteint, si l'on peut dire, moi je l'ai appelé le "Syndrome Dalida". (Dalida une chanteuse des années 60 à 80)

Pourquoi Dalida, parce qu'à l'époque, elle allait mal et souffrait de dépression, dans son être, mais en public, tout le monde voulait DALIDA, pas une dépressif !!! Alors en publique, elle avait le sourire, l'humour, les paillettes du show-business, etc. Sorties entres (faux) amis, discothèque, fallait qu'elle brille dès qu'elle sortait de chez elle...

Et puis finalement, après des années de souffrances et de malheurs, et après plusieurs tentatives ratées, elle a fini par se suicider pour de bon.

Maintenant qu'elle est morte, plus personne ne se moque d'elle, car il y avait aussi ça, l'humiliation...

Alors SYNDROME DALIDA... Maintenant je sais que ça existe et que ça a un nom ! "Dépression souriante".
clopinette

Dépression souriante

Message par clopinette »

Dalida en femme passionnée ne savait PAS vivre SANS AMOUR, c'est cela qui l'a tué !
joyeux
Messages : 6
Enregistré le : jeudi 13 octobre 2022 1:07

Dépression souriante

Message par joyeux »

Syndrome Dalida...
Elle me fait beaucoup de peine.


Bonjour Eglantine7788
Moi pareil je suis heureux a chaque fois que j'en fais.
je fais du Volley-ball je pense que c'est le fait que ce soit un sport collectif qui m'aide.
On est des pièces dans un assemblage et chacune d'elle est importante si on enlève une seule pièce la machine arrête de fonctionner.
Merci pour tes conseils
Eglantine7788
Messages : 68
Enregistré le : samedi 08 octobre 2022 20:42

Dépression souriante

Message par Eglantine7788 »

@joyeux

Pourras tu me citer avec l'@ pour que je reçoive une notification la prochaine fois stp ?

Moi je fais du fitness, et le fait que ce soit collectif, je suis sûre que ça m'aide aussi !
Chacun fait les mêmes mouvements en même temps et sur de la musique. J'ai essayé d'autres cours de fitness qui fonctionnaient avec des ateliers et l'effet de groupe me manquait !

Bon courage à toi 😊
Répondre