Je viens d apprendre que j ai une dépression nerveuse, des conseils ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Honoredebalzac
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 07 avril 2019 11:41

Je viens d apprendre que j ai une dépression nerveuse, des conseils ?

Message par Honoredebalzac »

Bjr je suis toute nouvelle parmi vous et souhaite comprendre ce qui va m attendre je viens d apprendre par mon médecin traitant que je vais une depression nerveuse suite aux symptomes et a mon etat il m as conseillé d aller voir un psy pour pouvoir desamorcer ce pb je souhaiterais des conseils car je suis perdu car n arrivant pas a prendre du recul suite a mon etat merci a vous
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Je viens d apprendre que j ai une dépression nerveuse, des conseils ?

Message par Antonio »

Salut. Je ne veux pas aller à l'encontre de l'opinion de ton médecin, mais si tu en es à "découvrir" que tu souffres de dépression, j'ai quelques doutes. Est-ce que tu te sens réellement dépressive ?

Un sentiment de tristesse ou de vide, une diminution de l'intérêt, un changement de poids, des troubles du sommeil et de l'appétit, un sentiment de ralentissement du corps, une fatigue et un sentiment de dévalorisation ?

Si c'est le cas, malheureusement, c'est sûrement une dépression nerveuse causée par quelque chose (le travail ?).

Le mieux est de consulter un psychologue qui ne te donnera pas de médicaments. Il sera là pour t'écouter et comprendre ce qui ne va pas pour savoir comment retrouver une vie plaisante. S'il estime qu'une médication sera nécessaire, alors il le dira, et tu feras selon ce qu'il te dit. Je le redis, consulte un psychologue plutôt qu'un psychiatre. Le psychiatre est souvent "déjà prêt" à te donner des médicaments après une ou deux séances. Il faut d'abord apprendre à vous connaître.

Pareil pour le psychologue. Si tu sens que le courant ne passe pas, essaie un autre, choisis-en un qui est compatissant.

Bon courage.
Répondre