En dépression sévère, je voudrais juste un chat pour aller mieux

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
hc4987
Messages : 3
Enregistré le : lundi 08 avril 2019 10:43

En dépression sévère, je voudrais juste un chat pour aller mieux

Message par hc4987 »

J'ai 26 ans et je souffre de depression sévère, de TOCs et d'agoraphobie. Je prends un traitement depuis septembre 2018.

Tout à commencer au collège où j'ai était harceler par les autres élèves. Au lycée ça allait mieux mais c'était encore présent a l'arrêt de bus. C'est après le lycée que tout s'est aggravée. Je me suis entièrement isoler du monde extérieur. Mon père me payait une pension alimentaire et je remettais toujours à plus tard le moment de faire quelque chose pour me soigner mais en juillet 2018 mon père a cesser de payer et j'ai fait une demande de RSA qui heureusement a été accepter.

En septembre j'ai été convoqué pour signer mon contrat et ma mère m'a emmener de force chez le medecin pour qu'il me fasse un mot d'excuse parce que je ne pouvais pas et ne voulait pas me retrouver dans un groupe de personne. Au final j'ai été réconcilié en octobre et cette fois ci il a fallu que j'y aille. Dans la voiture j'ai piquer une vrai crise de nerf, j'étais en larmes. Rien qu'à l'idée de ma retrouver devant des gens je me sentait mal.

Puis on m'a attribuer une conseillère qui a été à l'ecoute. Elle a vraiment pris en compte ma maladie. Je semblait commencer à aller mieux jusqu'au jour où elle m'a proposer d'aller faire une demande de stage. Comme je n'ose pas dire non, j'ai rien dit devant elle mais à l'intérieur c'était la panique. Ma mere m'a emmener chez le medecin est depuis je suis en arret maladie. Ça ne cesse d'empiré. Mon espoir c'est le fait de prendre un animal parce que j'en rêve depuis longtemps et ça me permettrait d'aller mieux mais les voisins ne le permettent pas. Ils nous compliquent la vie et personne ne fait rien. Je devais recevoir un chat le 22 Février et il est toujours pas la. Je passe mon temps à déprimer, à pleurer. Ils sont censée partir mais on ne sais pas quand et je ne sais pas combien de temps je tiendrais encore.

Je sais plus quoi faire. Notre proprio refuse de nous confirmer si oui ou non il partent ou pas. Alors je sais que la loi l'interdit mais on pourrait pas prendre un peu mon état en compte ? Je demande pas grand chose, juste un animal pour être moins seule et aller un peu mieux et même ça je peux pas l'avoir ?

Par moment je me dit que ce serait tellement plus simple de m'endormir et de ne plus le réveiller.
Avatar du membre
tatoo
Messages : 29401
Enregistré le : jeudi 29 septembre 2016 15:05

En dépression sévère, je voudrais juste un chat pour aller mieux

Message par tatoo »

coucou! comme je te comprends! moi aussi j'etais harcélé a l'école et au lycée , j'avais nul confiance en moi....
les animaux m'ont beaucoup aidé, j'avais des chats et des chiens et grace au chien j'ai rencontré mon homme en balade....on est ensemble depuis 16ans...
pense a te prendre un chat etpetetre un petit chien pour sortir un peut
moi non plus je peut pas travailler , ca sera la panique total du coup j'ai le AAH, peutetre avec un psy tu auras droit aussi a l'aah!
prends toi un bon psy avec un bon traitement et fait faire une demande de l'aah auprés de la mdph
courage!!! viens me voir dans mon salon quand tu veut
"don't panik" -douglas adams
mon salon
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8382
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

En dépression sévère, je voudrais juste un chat pour aller mieux

Message par lodiz »

j'ai d'abord cru que tu voulais chatter avec nous, pas avoir un félin

Ah les voisins...Je ne connais qu'une solution rapide à ce genre de problème... la fuite !!! mais bon si ils sont sensés partir c'est encore mieux.

Ceci dit, chez moi un baild e location interdisant les animaux a déjà été jugé comme un abus de droit d'un propriétaire envers un locataire alors un voisin n'a pas a te l'interdire, bien sûr entre la justifce des etxtes et la réalité il ya un grand trou béant. Si évidement ce sont desgros barakés, qu'ils empoisonneraient le chat sans aucune honte en prime, il n'y a plus qu'à attendre leur départ En attendant je te conseillerais une peluche de chat (sans me moquer, je suis sérieux )

Bienvenue

l'enfer c'est les autres... (donc nous serions parfois l'enfer de certains autres peut-être en ne les laissant pas faire leur conneries emm... et illégales de temps en temps ?)
Répondre