Vos sentiment au réveil, comment vous sentez vous ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Manhattan
Messages : 23
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 21:04

Vos sentiment au réveil, comment vous sentez vous ?

Message par Manhattan »

Bonjour
Comment vous sentez vous au réveil ?
Pour moi tjrs la même chose, les premières secondes tout va bien puis soudainement tout ce qui ne va pas me revient soudainement, mon mal être, mes problèmes. L'appréhension, l'envie de pleurer parce qu'il faut encore affronter une journée de plus et faire semblant. Pas envie de se lever, envie de ne rien faire...
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Vos sentiment au réveil, comment vous sentez vous ?

Message par Antonio »

Je me sens toujours bien au réveil, sauf si je me suis couché tard, mais rien à signaler.

Quand tu dis "devoir affronter une journée", je pense qu'essayer de chasser tout le pessimisme serait une bonne chose. Rien de pire que d'être mal dès le réveil. Tu travailles sur ce problème avec un psy ? C'est important de chasser les idées pessimistes. Essaie de voir toujours le côté positif des choses, même si elles sont inacceptables ou absurdes.

En gros, adopte un mode de vie basé sur le "je-m'en-foutisme".
Neko_chan
Messages : 5
Enregistré le : lundi 05 août 2019 1:44

Vos sentiment au réveil, comment vous sentez vous ?

Message par Neko_chan »

Bonjour,
En ce moment je n'arrive à dormir que lorsque je ne tiens plus mentalement, donc aux environs de 4h du matin, pour finalement me lever à 10h/10h30. Au réveil j'ai seulement envie de me rendormir, je n'ai pas envie que cette journée commence. C'est ce qu'il y a de bien avec le sommeil, on ne voit pas le temps s'écouler. Peu après ça, je ressens encore une extrême fatigue et j'ai besoins de m'assoire un moment si je ne veut pas me recoucher.
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8347
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Vos sentiment au réveil, comment vous sentez vous ?

Message par lodiz »

j'ai toujours eu mes angoisses le matin: automatique, écrit, souvent illogique et cela fait 21 ans que c'est quasiment immuable.

je me réveille à un moment et PAF l'angoisse généralement sans cause dé§ectable dans mes pensées maintenant: un mécanisme automatique de peur.

Ca a commencé après ma TS quand enfin j'ai du arrêter le boulot et me reposer avec un traitement: endormi bien tranquille le soir comme d'hab après une bone fin de journée très classique chez moi, une bonne nuit, parfois de petit réveil la nuit où je me sens bien comme si les angoisses c'était définitivment fini et que j'étais guéri et puis le réveil brutal: angoisse automatique... aparfois avec un lien avec des causes connues: ma phobie de s ascenceurs au début, puis uen fois cette phobie disparue pour rien souvent, une angoisse sans cause, sans raison mais parfois c'ets la peur du VIH ou la peur de la mort.

Bien sûr il y a du mieux en 21 ans:
- au début çà avait lieu à 4H00 du matihn m'obligeant aux anxiolitiques pour pouvoir me rendormir.
-puis çà a até vers 6-7H00, je me levais et j'allais au boulot pour occupper mon esprit le plus vite possible.
- maintenant c'est très tardif (7H30 ?), variable parfois çà n'apparait même plus mais je ne peux pas resteer au lit réveillé sinon la machine se met en route... mais maintennat aprfois, je me rendors aussi

désagréable: Oh oui
vivable: égaelment, je sais que si je prends un anxyolitiques çà passera et que si je n'en prend pas çà apparaitra plus tard en cours de journée (ou pas parfois), que de toute façon la soirée après 18H00 minimum sera un excellent moment de couple jusque 22-23H00 et que la nuit qui suit aussi (parfois c'est toute la journée çà c'est le rêve, j'ai tenu 2 ans sans anxyos et avec plus d'angoisses matinales automatiques et... çà reviendra j'en suis sûr ca remonte toujours)
Répondre