Dépression de ma copine

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Maxime 28
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 24 avril 2019 10:34

Dépression de ma copine

Message par Maxime 28 »

Bonjour à tous,

Voilà je vous explique mon cas. Ma copine est en dépression depuis à peut près 6 ans (elle a 18 ans) et je suis avec elle depuis bientôt 5 mois et elle m'a dit qu'hier depuis 2 3 jours elle ressens plus ce qu'elle ressentait au début dans notre relation et je me suis aperçu de ces changements bien avant depuis qu'elle prend ces antidépresseurs ( fluoxetine 20mg et mianserine 10mg)
J'avais réussi à lui redonner de l'espoir à vouloir s'en sortir mais.depuis qu'elle prend ces médocs c'est un massacre psychologique, et je dois avouer que j'ai besoin d'aide jusque-là j'arrivais à la raisonner mais quand vous l'empêcher de se suicider déjà 4 fois et que moi je suis à 20kilomètre ou qu'elle attend que je dorme je peux vous jurez que j'ai le cœur qui bat à 100 à l'heure.
Donc voilà j'aimerais savoir si vous pouviez me filer un coup de main..😢
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Dépression de ma copine

Message par Antonio »

Salut. Navré de lire cette situation.

Les antidépresseurs amplifient les effets positifs et les effets négatifs. Il y a également des effets paradoxaux. Il se peut donc qu'elle se sente désinhibée et veuille en finir avec la vie sans qu'elle ne se rende compte de son état ni de sa conscience altérée par ses médicaments.

Ce n'est pas anodin de prendre deux antidépresseurs et je trouve cela inquiétant qu'on puisse lui prescrire du Prozac (ISRS) et de la Miansérine (tétracyclique). Ce dernier a un mode d'action très ancien qui est proche des tricycliques, c'est-à-dire des années 50.

Est-elle consciente de son état, de ses idées noires ?

Courage.
Maxime 28
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 24 avril 2019 10:34

Dépression de ma copine

Message par Maxime 28 »

Tout d'abord merci pour votre réponse,
Ensuite oui elle est consciente de son état et je fais tout pour qu'elle puisse s'en sortir, j'ai appelé son psychiatre pour lui demandais de l'aide et du coup j'ai une réponse demain. J'espère qu'il décidera d'arrêter le mianserine.

En tous cas merci encore une fois de votre réponse ça me soulage un peut
Maxime 28
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 24 avril 2019 10:34

Dépression de ma copine

Message par Maxime 28 »

Et est ce que dans le cas présent son psychiatre prend-t-il la dépression de ma copine au sérieux parce que prescrire des médocs qui lui même devrais le savoir, puisque c'est année 50 à ce que vous me disez. C'est chaud quand-même!!
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Dépression de ma copine

Message par Antonio »

En toute franchise, les antidépresseur ont été créés dans les années 50 en Suisse, et entre les anciens de cette époque et les modernes des années 80 ou 90, il n'y a pas grand-chose qui change. C'est le même mode d'action dans la plupart des cas. Ce sont surtout les effets secondaires qui sont moins présents, mais l'efficacité reste la même.

C'est pour cela que les études cliniques des laboratoires se basent sur des antidépresseurs d'il y a 40 ans pour dire "vous voyez, on fait mieux".

J'espère tout de même qu'elle pourra arrêter la Miansérine qui est vraiment ancien. C'est au psychiatre de juger, mais il me semble quand même être du genre à distribuer des cachetons à tour de bras. Il faut tenter une psychothérapie.
Avatar du membre
Somebody59
Miss Toutankh
Messages : 1680
Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 14:02

Dépression de ma copine

Message par Somebody59 »

Coucou,

Les ad sont fait pour annihiler nos sensations, sentiments etc mauvais mais pas que, les bons aussi par la même occasion.
C'est comme une page blanche et c'est au patient d'en profiter pour réécrire son histoire dans de meilleurs conditions.
Ca ne soigne pas la dépression, ça la cache seulement, c'est une béquille. Sans psychothérapie et travail sur soi, ça ne sert à rien.

Elle ne ressent plus rien pour toi car elle ne ressent plus rien tout court. Ne panique pas, reste une épaule sur laquelle elle peut se poser au besoin.

Courage à vous. On peut s'en sortir !
"Miss tout-en-carton"
Maxime 28
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 24 avril 2019 10:34

Dépression de ma copine

Message par Maxime 28 »

Merci pour toute vos réponse, moi je sais qu'en tout cas pour rien au monde je la lâcherais ça faisait déjà 5 ans qu'ont essayaient de sortir ensemble mais maintenant sue nous sommes ensemble je suis prêt à tout pour l'aider à s'en sortir définitivement
Encore une fois merci!!!
Répondre