Pourquoi moi...Pourquoi on me déteste tant?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Ungouttedeau
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 14 juin 2019 21:30

Pourquoi moi...Pourquoi on me déteste tant?

Message par Ungouttedeau »

Qu'ai-je fais à la terre pour que la vie me déteste?
J'aimerais tellement être normal, hétéro, blanc, mince et neuro-typique... La belle vie!!! Des parents aimant, des amis, comme tout le monde, en fait :)

Mais non... Je suis juste le gros black gay autiste risible que tout le monde déteste, celui dont tout le monde se moque, celui dont tout le monde le sait incapable de se défendre, donc, il est la cible parfaite pour intimidé...

J'en ai marre, je veux juste crever, ce genre de messages font parti de mon quotidien, même mes parents ont marre de moi... Dennez moi un flingue, M....!!!
Screenshot_2019-06-15-12-22-31~4.png
Screenshot_2019-06-15-12-22-31~4.png (82.26 Kio) Vu 2624 fois
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3135
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Pourquoi moi...

Message par Kokwac »

LOL

C'est quelqu'un que tu connais ?

Je sais bien que ça ne va te consoler, mais dis toi que les gens qui écrivent des SMS pareils sont en très grande souffrance. Ils extériorisent une forme de peur et de colère pour masquer un mal-être qui n'a parfois même rien à voir avec le contenu des insultes... Les agressions de ce type sont symptomatiques d'une perte de repères, le signe que la personne ne sait pas elle-même comment se positionner dans sa vie.

Bon, ça peut être aussi être tout simplement un Conn* de la plus belle espèce !

Quoi qu'il en soit, RIEN n'excuse de telles insultes. La bonne attitude, c'est évidemment de ne pas répondre : ne jamais répondre à la haine par la haine, jamais à la colère par la colère.

SI ça se répète, ou si ça te touche beaucoup, ce qui serait compréhensible, il est important que tu en parles en appelant l'un des des numéros que je t'ai donné dans l'autre post, ou en faisant un mail à la ligne Azur.
Je pense en particulier à la ligne d'urgence 24H/24 du Refuge : Urgence 24h/24 : 06 31 59 69 50 >site<

Tu peux aussi solliciter la ligne Azur : 0 810 20 30 40. Si tu n'oses pas appeler, tu peux leur envoyer un mail : >formulaire ligne Azur<
Tiens bon !
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Ungouttedeau
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 14 juin 2019 21:30

Pourquoi moi...

Message par Ungouttedeau »

Oui, c'est quelqu'un que je connais, ils sont beaucoup à me détester à mon école et ils m'écrivent ça... Pfff...
Ça fait la 3ème personne cette semaine, j'en ai tellement marre... :(
(Ça c'est sans compter leur messages haineux sur mes publications, je passe environ 10min chaque jours à supprimer leur M...., les signaler et les bloquer
Et aussi m'ajouter dans des groupes haineux.. Se nommant pour la plupart "Anti-"prénom""
""Prénom le pd" "le gros porc". Groupe que je quitte de sitôt et que je supprime les convo
Avatar du membre
MissChaos
Messages : 1026
Enregistré le : mercredi 01 mai 2019 19:09

Pourquoi moi...

Message par MissChaos »

Je suis tellement désolée de ce que tu subis, tu ne mérite absolument pas cela!!!!!

Tu dis que ce sont des gens de ton école qui te harcèlent, y a-t-il quelqu'un dans cette école (direction, psychologue) à qui tu pourrais signaler ces messages haineux et inacceptables? Car les personnes qui écrivent ça doivent être sanctionnées pour ces messages horribles, et il faut que tu puisses te sentir en sécurité! Tu as le droit de ne PAS subir de harcèlement.

Je t'envoie tout mon soutien
Avatar du membre
Aragatz
Messages : 328
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2006 17:09
Localisation : Vendée

Pourquoi moi...Pourquoi on me déteste tant?

Message par Aragatz »

Ca c'est du cyberharcèlement scolaire !!! Surtout ne reste pas à subir, garde la capture d'écran que tu nous as montré, signale-le au principal de ton collège/proviseur de ton lycée et même porte plainte avec ta famille !!!
Chouette hibou
Détachement

Pourquoi moi...Pourquoi on me déteste tant?

Message par Détachement »

Bonsoir,


Je suis désolée que tu vives cela.
Certes, l'incompréhension rend un peu con mais là, c'est carrément de la méchanceté !
Le cyberharcèlement scolaire est une plaie et un crime : tu peux effectivement chercher de l'aide auprès de personnes responsables de ton école.
Ces propos contenant simultanément homophobie, validisme et racisme, je pense que tu pourras obtenir aisément gain de cause.

Bon courage.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Pourquoi moi...Pourquoi on me déteste tant?

Message par Antonio »

Salut. Désolé que tu aies à subir ça.

Deux choses à faire :
  • arrêter de traîner sur les réseaux sociaux, je m'en porte personnellement bien mieux ;
  • utiliser ta capture d'écran et la montrer dans un poste de police pour porter plainte.
À toi de voir, mais ne laisse pas cette personne, ni les autres, te dire des conneries pareilles. Tu n'es pas ce qu'ils veulent que tu sois. Ils ne méritent ni d'être lus, ni écoutés. Ce type de message ne reste jamais impuni, utilise la justice contre ces personnages toxiques.

Courage.
Avatar du membre
lise
Messages : 92
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 10:07

Pourquoi moi...Pourquoi on me déteste tant?

Message par lise »

Kokwac a écrit : samedi 15 juin 2019 18:52
Je sais bien que ça ne va te consoler, mais dis toi que les gens qui écrivent des SMS pareils sont en très grande souffrance. Ils extériorisent une forme de peur et de colère pour masquer un mal-être qui n'a parfois même rien à voir avec le contenu des insultes... Les agressions de ce type sont symptomatiques d'une perte de repères, le signe que la personne ne sait pas elle-même comment se positionner dans sa vie.
Bon, ça peut être aussi être tout simplement un Conn* de la plus belle espèce !
Je dirais le même genre de choses que Kokwac.
Comme il le dit, ça ne va pas te consoler, ni t'aider, mais il y a beaucoup de projection dans ce genre de haine.

Quand on était petit et qu'à la récréation, un autre enfant nous disait quelque chose de méchant, on lui répondait "c'est celui qui dit qui l'est", ou bien "miroir miroir, tout ce que tu dis reviens vers toi", pour renvoyer l'insulte à l'envoyeur.
ça parait un peu enfantin, mais ça illustrait très bien le mécanisme de projection : souvent quand on balance de la haine comme cela, ou des critiques gratuites, c'est parce qu'on se déteste soi-même, parce que soi-même on se sent nul etc.
Après c'est sûr qu'on attaque plus les minorités et les gens différents, par facilité.
Mais quand la personne dit dans son message : "y'a personne qui t'aime ici, t'étonnes pas si t'as aucun ami, t'es plate à mort", tu peux être sûr que tout ce qu'elle te dit, elle se l'applique à elle-même quand elle se retrouve seule avec elle-même.

Mais comme dit Kokwack, ça n'excuse rien, ce message est atroce.
Répondre