La solitude me consume.

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
Elinaelle
Messages : 15
Enregistré le : dimanche 27 octobre 2019 17:02

La solitude me consume.

Message par Elinaelle »

J’espère que ça t’aide à te sentir moins seule
Je vais m’inscrire sur un forum Facebook pour sortir, j’en ai vraiment besoin ! Mais la question que je me pose c’est est ce que c’est possible de se faire de vrais amis grâce à ça ?
Avatar du membre
Gaïa
Messages : 213
Enregistré le : samedi 03 février 2007 17:27

La solitude me consume.

Message par Gaïa »

Merci ! J'espère que ta situation va s'arranger aussi !
Honnêtement je ne sais pas, je ne vais pas te vendre la lune hein!? Personnellement je n'étais pas assez assidue/active alors je n'ai pas créer de liens profonds cependant, dans ces groupes tu as des "anciens" qui se connaissent depuis longtemps et s'apprécient et donc qui sont devenus amis même en dehors. Mais comme tu as des personnes d'horizons diverses tu es facilement acceptée et rien que ça ça me faisait du bien, d'échanger avec des gens, de sortir un peu de mon train-train ou de ma coquille même si c'était pour parler du beau temps
Avatar du membre
Elinaelle
Messages : 15
Enregistré le : dimanche 27 octobre 2019 17:02

La solitude me consume.

Message par Elinaelle »

Merci 😊, j’ai vraiment envie que ma situation s’arrange donc j’ai suivi ton conseil. Je me suis inscrite sur un groupe Facebook, les gens proposent plein de sorties, tout le temps. Et j’ai hâte d’y participer.
Avatar du membre
Gaïa
Messages : 213
Enregistré le : samedi 03 février 2007 17:27

La solitude me consume.

Message par Gaïa »

Super! J'espère que tu tomberas sur un groupe top!

Bon je sais bien que tu as pas 8 ans mais comme je t'ai lancé l'idée... Présentes toi bien à l'organisateur qu'il retienne ton visage. Quand on est toute seule c'est toujours sympa que quelqu'un vieille un peu au grain, et intervienne si jamais y'a une personne un peu lourde qui veut absolument te donner un verre. Mais jamais eu de problème
Avatar du membre
Elinaelle
Messages : 15
Enregistré le : dimanche 27 octobre 2019 17:02

La solitude me consume.

Message par Elinaelle »

Haha, c’est normal, vu que tu me l’as conseillé. Mais ne t’inquiète pas, je vais discuter avec l'admin du groupe, c’est une fille déjà. Donc je pense qu’elle sera impitoyable avec les mecs chelous. J’espère que je ferai de belles rencontres.
Et dis-moi ou n’importe qui, est ce que tu penses que le manque de confiance en soi peut aussi participer à ce cercle de la solitude ?
Avatar du membre
Gaïa
Messages : 213
Enregistré le : samedi 03 février 2007 17:27

La solitude me consume.

Message par Gaïa »

Je suis pas psy mais ... (j'adore ce début de phrase)

Je pense qu'on peut s'éloigner des autres parce qu'on se dit "Pourquoi ils m'apprécieraient", justement parce qu'on ne s'apprécie pas forcement. Inconsciemment tu as peut être mis des barrières dans certaines relations. Mais sur ce point il est probable que je transfère juste mon problème sur toi...

Sinon je ne sais plus où j'avais lu ça, j'ai des problèmes de mémoire je retiens rien, mais l'être humain ressent les autres.
Un peu comme les animaux qui sentent que c'est pas la grande forme ou qu'on est triste, autrui le ressentirait aussi. Autant dire que c'est pas les meilleures signaux pour lui ! Certains comportements mettent mal à l'aise, quand tu es trop proactif dans une relation alors que tu vois que l'autre n'est pas dans la même dynamique, ça met lui met la pression, surtout dans les débuts. Dans la vie y'a deux catégories de personne : les pêches et les noix de coco. Les pêches vont être très sociables en surface mais, ça va être dur d'instaurer une relation profonde avec elles, leur noyau est dur. A l'inverse les noix de coco vont être distantes au début mais une fois qu'ils t'aiment, ils te gardent.

Bref je crois que je digresse, c'est pas trop ma soirée... Pour conclure je dirais que le manque de confiance peut jouer dans tes relations avec les autres que cela vienne de toi ou du ressenti que les gens peuvent avoir à ton contact. Mais c'est en aucun cas une fatalité et tu peux avoir de très belles relations amoureuses ou amicales malgré cela.

Bon si quelqu'un dans l'assemblée a un avis, le bateau coule et je crois que je vais perdre la Demoiselle a m'éparpiller.

Ps : Tu reviendras raconter, hein!?
Lili34000
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 21 novembre 2019 15:28

La solitude me consume.

Message par Lili34000 »

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai besoin d'aide et de soutien svp.
J'ai 39 ans célibataire depuis 2 mois mon ex m'a largué sans que je m'y attende après 1 an et 3 mois d'amour fusionnel passionnel.
Je me retrouve totalement seule isolée.
J'ai aucune famille, pas d'enfant, pas d'amis, pas de travail, pas d'expérience car ça fait des années que je ne travaille plus, pas d'argent.
Il m'arrive de rester enfermée pendant 7 jours d'affilée sans voir ni parler à personne.
Je suis lourdement dépressive je ne sais plus quoi faire.
A l'aide je craque, la solitude affecte ma santé mentale.
Liliblu

La solitude me consume.

Message par Liliblu »

bonjour et bienvenue Lili34000
c'est pas marrant d'arriver ici !
en lisant ton appel à l'aide, je voudrais te demander d'abord si tu vois un médecin ?
courage !
une autre lili
Avatar du membre
Elinaelle
Messages : 15
Enregistré le : dimanche 27 octobre 2019 17:02

La solitude me consume.

Message par Elinaelle »

Bienvenue à toi lili34000
Est ce que tu vis pas à paris ?

@gaia, t’as raison tu m’as perdu sur ce coup là mais je penses que comme tu dis je mets des barrières dans mes relations à cause de mon manque de confiance. Mais aussi j’ai l’impression que ça vient de moi tout simplement, je suis pas une personne qui marque les gens de manière général et je suis invisible.
Et oui je te tiens au courant tkt, j’espère que ça va mieux ;)
Lili34000
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 21 novembre 2019 15:28

La solitude me consume.

Message par Lili34000 »

J'ai arrêté de voir des psyhiatres car ils m'ont détruite avec tous ces anti dépresseurs etc là j'ai eu ma 1ere séance avec une psychologue mais c'est pas remboursé et comme je suis au RSA je ne sais pas si j'aurai les moyens de poursuivre la thérapie.
Sinon j'habite à Montpellier.
Ici les relations sont très superficielles il est très difficile de se faire des amis en tant normal mais quand on est complètement isolé comme moi c'est bien plus grave. J'aimerais faire des activités en attendant de trouver un emploi dans la région la plus sinistrée économiquement mais je n'ai pas du tout d'argent ne serait que pour sortir boire un coup.
Et le fait d'avoir aucune famille ça me pèse énormément. Noël bientôt là et je vais être totalement seule. L'année dernière y avait mon ex.
Liliblu

La solitude me consume.

Message par Liliblu »

bonjour Lili34000,
je te comprends pour les médocs, je ne prends plus qu'un anxio si besoin et j'ai besoin de l'avoir, LA crise de panique surprise oblige!

j'ai longtemps pris des AD, maintenant je ne les supporte plus et j'essaie de me soigner autrement, avec une TCC entre autres
c'est bien que tu vois une psychologue, j'en vois une aussi, mais dans un CMP (centre médico psychologique) et je n'avance pas d'argent, tu devrais te renseigner, tu y as droit .

je suis aussi touchée par la solitude mais je reste confiante et positive, je fais des choses tous les jours ou presque, sortir marcher respirer voir la vie autour, même si des larmes coulent souvent et que je me dis à quoi bon, je trouve ma place à ma façon dans le monde
je suis aussi séparée depuis plusieurs mois, mais le plus dur est derrière, ca va venir pour toi aussi si tu arrives à te dire que la personne la plus importante c'est toi, sans l'aval des autres ! on y arrive c'est un chemin.
Lili34000
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 21 novembre 2019 15:28

La solitude me consume.

Message par Lili34000 »

Je sens un gros vide. Mon ex est devenu une obsession. Je pense à lui h24. Je ne sais pas vivre pour moi même c'est un gros problème. J'ai aussi parfois des grosses crises de panique très violentes.
Je suis hyper mélancolique. Lui va super bien tant mieux pour lui et moi j'ai qu'une envie c'est mettre fin à mes jours.
Merci pour le CMP je vais me renseigner.
Avatar du membre
Gaïa
Messages : 213
Enregistré le : samedi 03 février 2007 17:27

La solitude me consume.

Message par Gaïa »

Elinaelle a écrit : jeudi 21 novembre 2019 19:58

@gaia, t’as raison tu m’as perdu sur ce coup là mais je penses que comme tu dis je mets des barrières dans mes relations à cause de mon manque de confiance. Mais aussi j’ai l’impression que ça vient de moi tout simplement, je suis pas une personne qui marque les gens de manière général et je suis invisible.
Et oui je te tiens au courant tkt, j’espère que ça va mieux ;)
Ahahah Damn it ! j'en étais sûre ! Y'a des soirs comme ça tu le sens que tu le sens pas :-)

Dans la vie tu peux être une personne discrète mais c'est pas pour autant que les gens ne te voient pas. En revanche d'être trop en retrait rend l'attachement difficile. Les gens ont peut être pas l'impression de ne pas te connaître vraiment.
Avatar du membre
Mariolala
Messages : 14
Enregistré le : dimanche 10 novembre 2019 17:24
Localisation : GUINES

La solitude me consume.

Message par Mariolala »

bonsoir
je voit que je suis pas seul dans la solitude
si je vous dérange pas j'aimerais bien dialoguer avec vous.
merci.
Avatar du membre
Elinaelle
Messages : 15
Enregistré le : dimanche 27 octobre 2019 17:02

La solitude me consume.

Message par Elinaelle »

@Mariolala
Bienvenue ! On est là pour discuter 😀 ça fait du bien en plus.

@gaia
Je dois vraiment être en retrait alors, pourtant j’ai l’impression faire des efforts parce que je suis affectueuse mais je dois pas en faire assez.
Liliblu

La solitude me consume.

Message par Liliblu »

Lili34000, bonjour, comment tu vas aujourd'hui ? tu as vu pour le cmp? bises

Mariolala, bonjour et bienvenu ! de quelle sorte de solitude souffres tu ? tu travailles, as des amis, tu prends un traitement ? bonne journée
Avatar du membre
Mariolala
Messages : 14
Enregistré le : dimanche 10 novembre 2019 17:24
Localisation : GUINES

La solitude me consume.

Message par Mariolala »

bonjour
merci elinaelle
merci liliblu
suite a un divorce je me retrouve seul je me sens abandonnée
je travail 6 jours puis 3 repos que je trouve très long.
je fait une dépression qui fait fuir mes amies.
je suis sous brintellix et lorazepam
Lili34000
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 21 novembre 2019 15:28

La solitude me consume.

Message par Lili34000 »

Bonsoir,
Merci de prendre de mes nouvelles liliblu c'est super sympa.

C'est vrai que la dépression fait fuir tout le monde.
Je le vois avec moi depuis que mon copain m'a largué et que j'ai touché le fond, le peu de copines que j'avais m'a complètement zappé.
Avatar du membre
Elinaelle
Messages : 15
Enregistré le : dimanche 27 octobre 2019 17:02

La solitude me consume.

Message par Elinaelle »

Ça veut dire que ce ne sont pas de vrais amis. De nos jours, c’est dur de construire des amitiés solides.
Avatar du membre
Gaïa
Messages : 213
Enregistré le : samedi 03 février 2007 17:27

La solitude me consume.

Message par Gaïa »

@Elinaelle je pensais plus au partage de ta vie ou de tes pensés. Tu peux être affectueuse mais réservée ou ne pas partager ce que tu es, pour x ou y raison. Parler discuter mais que ça reste superficiel. Par exemple parfois tu as des gens qui se confit mais toi tu ne le fais jamais... Mais je ne dis pas que c'est ton cas, hein !?

@Mariolala @Lili34000 Je pense que en dépression on donne cette impression d'animal blessé. Les gens ne savent pas comment gérer la situation. C'est pas facile mais je pense que quand on le peut il faut se forcer à créer du lien, en trouvant un association, une passion, en bref une activité qui nous poussent vers les autres. Parce que quand on déprime on veut rester seule mais, en restant seul on perd notre vie sociale, ce qui nous apporte de la souffrance.

Courage à vous et nous nous sommes là ;-) Passez dans les salons, allez vous présenter, répondez à des discussions même si vous ne connaissez pas encore les autres.
Répondre