L’envie de mourir est insoutenable

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Dying.girl
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 22 août 2019 17:10

L’envie de mourir est insoutenable

Message par Dying.girl »

Bonjour/bonsoir, je suis une adolescente de 15 ans qui souffre énormément. Je ne suis pas médicalement parlant dépressif mais, mon psychologue et psychiatre ne savent pas trop quoi dire pour le moment.
C’est dernier temps, je vais de plus en plus mal. Tout le monde me met la pression pour aller mieux et mon anxiété devient de plus en plus forte à chaque fois que je vois les regards de pitié que me lance mes amies.
De plus, j’ai l’impression de me refermer de plus en plus sur moi-même sans que je ne puisse rien dire car je vois que les autres croient que je vais mieux.
J’hésite beaucoup au suicide. De plus, j’ai la haine contre ma famille et mes amis car ils ne veulent pas me voir partir et simplement parce que ils ont “besoin de moi”. Je le sers à rien à part être une personne qui fait partie de leurs vie.

Aidez-moi s’il vous plaît. J’ai beau être suivit depuis quasiment un an, je vais de moins en moins bien. Que pourrais-je faire?
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

L’envie de mourir est insoutenable

Message par poussière »

Bienvenue !
Qu'est ce qui te rend triste ?
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Azael
Messages : 17
Enregistré le : dimanche 15 septembre 2019 15:53

L’envie de mourir est insoutenable

Message par Azael »

L'une des premières chose que j'ai pu comprendre. Tu m'excusera, ceci est ma compréhension de ce que tu dis. Il a pas pour objectif d'être juste.

ta famille, tes proches te pousse à être conforme à ce qu'il désire. Est ce qu'il t'écoute vraiment ? Malgré leur bonne volonté, comme tu le dis, il te mette la pression

Tu te renferme car il y a personne qui te comprend. Ceci t'isole. Cette pression a te conformer à ce que tu n'es pas. Cela te détruit car tu n'es pas ce qu'il veulent que tu sois? Si j'ai juste ou tort. L'une des premières choses c'est exprimé ceci.

Tu ne guérira pas en 1 ans, en 5 ans ou 20 ans. Tu ira mieux en fonction de ton rythme. Ceci c'est normal. Si cela peut te rassurer,chacun est différent. Moi même cela fait x année que je vais pas bien mais on évolue selon son rythme

Maintenant tu fais erreur, tu n'es pas un objet. Un objet est utile et on peut s'en débarrasser. Mais toi, tu es un être humain. On crée des liens, des sentiments. tu es irremplaçable. Si tu disparaît, est ce qu'il aura une autre dying girl? Non. Maintenant tu fais partie de leur vie, tu crée des souvenirs, des émotions, des rires, des larmes. Si tu es plus là. Il aura plus de rire avec toi, de larmes avec toi. Tu n'es peut être pas parfaite mais cette imperfection, c'est toi. Et il aura pas d'autre toi

Pour terminer, personne ici contredira tes proches. Oui on veut que tu vive. On a pas de solution miracle pour tout résoudre. Par contre on a nos bagages, nos blessures, nos balafre.
On pourra pas résoudre tes problèmes mais par contre on pourra te comprendre.

Hésite pas à discuter. Personne te jugera. Personne te mettra la pression pour être ci ou cela. Tu n'es pas seule
Dying.girl
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 22 août 2019 17:10

L’envie de mourir est insoutenable

Message par Dying.girl »

C’est un peu près ça le problème, disons que mes proches sont un peu trop à cran avec mon mental et ça me met mal à l’aise. Merci pour ta réponse, j’apprécie le fait que tu es répondu.
Discuter de se que je pense je le fais mais j’ai du mal à me faire comprendre. J’ai pas vécu les meilleures trucs et très peu de personnes (toujours dans mon entourage) aurait pu vivre similaire. C’est assez compliqué et c’est autant plus compliqué quand ma meilleure amie dit que j’ai l’air d’aller mieux, quand ma mère est assez soucieuse pour sa vie, quand mon père fait plus attention à des choses plus superficielles ou même quand mes sœurs me poussent à bout en devenant très bruyante pour aucune raison.
Je sais que le suicide n’est pas une vrai solution, mais les autres solutions sont plus compliqué à tenir et ça peut vite devenir un enfer.

Et pour finir, le fait du jugement, il y a toujours bien quelqu’un pour juger, et mon problème c’est que je rentre pas dans la “norme de la société” et donc je me fais souvent juger par mes parents, amies ou d’autres. Et bien que je n’y fasse peu attention, ça me reste toujours dans la gorge (on va dire). (Autant pour l’école, que pour mon style, ou d’autres chose plus futile)
Répondre