Que faire après tant d'années de dépression ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
kurgan27
Messages : 54
Enregistré le : jeudi 06 août 2015 13:19

Que faire après tant d'années de dépression ?

Message par kurgan27 »

Bonjour

Je suis de Bruxelles en Belgique, j'ai 44 ans aujourd'hui et je souffre de dépression et d'anxiété (agoraphobie et peur d'avoir peur) depuis maintenant 23 ans. J'ai longtemps refusé les traitements et préféré les psychothérapies et psychanalyse qui n'ont fait perdre un temps fou et des sommes d'argents...
J'ai accepté il y a quelques années de prendre un traitement adapté à mon problème (antidépresseur) J'en ai testé 3 avant de trouver "le bon".

Je prends du cymbalta 120 mg depuis 2011. Depuis ma vie à réellement changée. Je refais énormément de choses et peut à nouveau voyager toujours dans un certain espace (je ne prends toujours pas l'avion ou ne part quasi pas à l'étranger) mais pour quelqu'un qui était coincé dans sa ville je dois dire que c'est vraiment génial! et cette espace me permet de vivre normalement.

Le seule problème est que mon moral reste extrêmement fluctuant... J'ai de longue période de vide intense d'émotion et parfois de dégoûts des choses. Encore quelques symptômes d'anxiété (boule à la poitrine, crainte de revoir des anticipations revenir).

J'avais vu un psychiatre qui m'avait conseillé de commencer l'abilify pour "potentialiser" mon médoc, mais je n'ai jamais osé.

Je viens de déménager et de changer de vie actuellement et voudrais vraiment règler ce problème une bonne fois pour toute (même si c'est cyclique j'en suis bien conscient.)

Qu'en pensez vous à travers votre expérience?

En vous remerciant et en vous souhaitant une excellente journée.

Kurgan.
Avatar du membre
tatoo
Messages : 29401
Enregistré le : jeudi 29 septembre 2016 15:05

Que faire après tant d'années de dépression ?

Message par tatoo »

coucou kurgan! moi aussi je prends du cymbalta, il faut l'augmenter et baisser selon le besoin , je prends aussi l'abilify le soir ca régule l'humeur et m'aide a dormir
n'arrete jamais ton traitement mais adapte le au fur et a mesure de ton état
moi je sais pour moi les medocs c'est a vie(je suis bipolaire)
si tas des question n'hesites pas!!
courage!
"don't panik" -douglas adams
mon salon
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8347
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Que faire après tant d'années de dépression ?

Message par lodiz »

C'est un combat journalier c'est sûr mais pour chaque période de zéhitude et de plaisir (même parfois quelques heures au début) c'est si génial. J'ai essayé à un moemtn de changer de émdoc mais çà n'était aps mieux qu'avec mon historique seroxat/paroxétine commencé à 20 mg et à dose max de 60 mg depuis 15 ans sur 21 ans depuis ma dépression. Et des anxyolitiques au besoin pour éviter les crises d'angoisse que je baisse quand çà va mieux niveau boulot, finance, couple et autres joyeusetés de la vie... Comme dit mon psy depuis 21 ans: "je change pas un traitement qui marche": boulot supportable, famille contente, budget en équilibre que faut-il de plus dans la vie ?

dépressif je ne le suis plus rgace au médoc, anxiieux par contre souvent mais dans ce monde qui ne l'est pas du tout ?

faire le gros dos dans les mauvais jours et se souvenir des bons. Profiter des bons jours comme de l'or...

Pour l'avion je suis comme toi en ce moment : j'évite car le retour obligatoire en avion me gâche les vacances d'office (et les vacances de ma femme par effet ricochet)... Mon dernier gros down datant d'un voyage en Tunisie il ya a 18 mois: avion + pays pas 100% rassurant çà n'aide pas. mais çà n'empêche aps de partir non plus: en 1 an j'ai fait 15 jorus à blankenberge, 1s emaine en TGV à Bordeaux (4 H de trajet depuis bruxelles midi) et 1 semaine de drache à la baie de Somme en voiture... je visiterai jamais la Thaïlande ou els U.S.A. mais franchement il ya tant de belles choses et de bons restos en Europe . Même du soleil parfois... cecid it apsser plus de 4h dans ce scigares volants ne 'ma jamaishyper détendu même quand je le prenais sans angoisse. 20H de vol c'est inhumain...

petit truc perso: vérifier par prise de sang son niveau de vitamine D et magnesium ce genre de carence ne sont pzs pour rien dans mes down !!!! Et en belgique le soleil est rare même si pour le moment il y en a sur Bruxelles je le vois par ma fenêtre ;-)
Avatar du membre
kurgan27
Messages : 54
Enregistré le : jeudi 06 août 2015 13:19

Que faire après tant d'années de dépression ?

Message par kurgan27 »

un très grand merci à vous deux! franchement ça fait du bien de voir qu'on est pas seul dans ces moments. Là aujourd'hui ça à été. Je me sens quasi normal quand je bosse, car je pense pas.

Je vous tiens au courant, mais 1000 merci encore!! c'est vraiment sympa.

Ha oui, je suis de Bruxelles aussi :)
Avatar du membre
Cactus92
Messages : 83
Enregistré le : mardi 04 décembre 2018 21:22

Que faire après tant d'années de dépression ?

Message par Cactus92 »

Est-ce que les différentes psychothérapies t'ont apporté quelque chose ? Arrives-tu à savoir d'où te viennent anxiété et dépression ? Est-ce que tu te souviens du moment où ça a basculé et si oui que s'est-il passé à ce moment-là ?

Les médicaments permettent d'aller mieux mais a priori ils ne guérissent pas... donc l'idéal serait de continuer à creuser l'origine de tout ça (mais plus facile à dire qu'à faire...!)
Avatar du membre
kurgan27
Messages : 54
Enregistré le : jeudi 06 août 2015 13:19

Que faire après tant d'années de dépression ?

Message par kurgan27 »

1000 ans après je tenais à vous remercier pour vos commentaires. J'ai enfin décidé de commencer un traitement supplémentaire afin d'améliorer les choses (Abilify 2,5 mg) depuis 6 jours et aucun effets ni négatif ni positif jusqu'à présent. Je croise les doigts et patiente :) je vous tiens au courant. Bizz les amis.
Avatar du membre
kurgan27
Messages : 54
Enregistré le : jeudi 06 août 2015 13:19

Que faire après tant d'années de dépression ?

Message par kurgan27 »

Salut.

Alors retour sur expérience (personnelle, merci de ne pas généraliser, un cas n'est pas un autre.)
J'ai commence à 2,5 mg d'abilify. Aucun effets positif ni négatif. Ensuite je suis passé à 5 mg, et toujours rien. Mon médecin m'a conseillé de passer à 10 mg et si ça ne fonctionnait pas de stopper le tout. Ce que j'ai fait, et toujours rien. J'aurais pris un tic tac ça aurait été la même chose donc me voilà de retour à "zero" . Je dois soit prendre du zyprexa 2,5 mg pour tester ou rajouter à mon cymbalta du prozac (1) mais j'hésite....

Enfin voilà des nouvelles du front, toujours ce manque terrible d'émotion.
Répondre