Je me suis mis en tête que j'avais une maladie grave ou mortelle

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
POKAN
Messages : 13
Enregistré le : mardi 15 octobre 2019 17:02

Je me suis mis en tête que j'avais une maladie grave ou mortelle

Message par POKAN »

Bonjour,

Je me nomme Alexandre et j'ai 25 ans.

Depuis fin aout, je suis dans une période difficile!

Tout à commencé fin aout, j’étais sur mon ordinateur et je m'ennuyais (n'ayant pas de travail) , les jours suivants je suis resté au lit parce que je me suis fais une douleur intercostal (d'après le médecin) et je me suis senti vraiment pas bien (comme une grippe) et je trouvais ça relativement bizarre.

Je ne mangeais quasiment pas et j'avais l'impression que j'étais entrain de mourir.

Et là je me suis mis en tête que j'avais une maladie grave ou mortelle, donc avec la douleur intercostale, j'avais peur d'une crise cardiaque ou problème au cœur donc direction médecin et électrocardiogramme.

Résultat = RAS

1 semaine plus tard, j'avais comme un point au ventre sur le côté et j'avais comme un impression de déréalisation et j'étais blanc donc direction urgence.
Prise de sang + Analyse Urine + Radio Cage Thoracique pour pneumothorax et de nouveau un électrocardiogramme.

Résultat = RAS

1 semaine plus tard, après plusieurs consultations chez le médecin généraliste parce que j'avais encore des douleurs partout et je m’inquiètes de ma perte de poids (4-5 kilos durant les événement ci-dessus) , on me prescrit un bilan sanguin complet.

Résultat = RAS

Ensuite les consultations chez le médecin généraliste se multiplie par cette peur d'avoir une maladie grave ou mortelle !

Je me pèse tout les matins, je regarde mes selles, mon urine pour voir si rien me fait penser à une maladie en particulier.

Je veux grossir mais même si je mange un peu plus, je stagne et je ne grossis pas.

On me prescrit donc un antidépresseur (Paroxetine).

Quelques temps après je me déplace pour voir une psychothérapeute, j'ai fais 2 séances mais rien d'extraordinaire et pas vraiment d'aide par contre je sens que l'antidépresseur fait effet, je fais plus de chose (d'habitude je restais dans mon lit 24/24).

Malgré ça, je n'arrive pas à me mettre à l'idée que je n'ai pas de maladie.

Je pense au cancer du pancréas, de l'estomac, une tumeur au cerveau ou autre chose.

Cette semaine j'ai de nouveau était chez le médecin généraliste pour mon mal de ventre et il ma prescrit du gavascon et si mon mal de ventre était toujours présent, me prescrira une fibroscopie.

Mais pour moi il me faut un examen complet de chaque cause possible et peut être que là je serais rassuré.

En ce moment, j'ai une toux ,mal derrière le tête et point à gauche du ventre, une fatigue et je fais une fixation sur mon poids .

Je ne sais pas comment revenir comme avant et redevenir moi même.

J'ai vraiment eu du mal à un certain moment je me demandais comment puis-je arrêter tout ça et faisait parfois à des pensés suicidaire et l'impression d'être fou.

Merci d'avoir lu.
Avatar du membre
L'étoile dorée
Messages : 17668
Enregistré le : dimanche 09 octobre 2011 19:02

je me suis mis en tête que j'avais une maladie grave ou mortelle

Message par L'étoile dorée »

Bienvenue POKAN

Je ne vais pas pouvoir t'aider des masses malheureusement, mais je tenais à te souhaiter la bienvenue sur le forum.
J'espère que tu auras vite des réponses qui t'aideront.
J'apprends la physique

Topic mandalas

Objectif Décembre 2024 => 95 kg maxi !
Avatar du membre
LOUIS67
Messages : 2146
Enregistré le : mardi 23 avril 2019 15:32

je me suis mis en tête que j'avais une maladie grave ou mortelle

Message par LOUIS67 »

@POKAN ton corps semble te délivrer des messages en lui envoyant les symptômes que tu décris.

Laisse peut-être à ton antidépresseur le temps d'agir de manière optimale et surtout trouve un bon psychologue (ou psychiatre) qui te comprendra.

Prends soin de toi et n'hésite pas à créer un salon pour que nous puissions échanger à ta guise. Tu trouveras certainement de l'aide ici.

Amicalement,
Louis
Louis 67

Mon salon : viewtopic.php?f=13&t=36082
Avatar du membre
POKAN
Messages : 13
Enregistré le : mardi 15 octobre 2019 17:02

je me suis mis en tête que j'avais une maladie grave ou mortelle

Message par POKAN »

Merci pour ton message LOUIS67 , oui tu as bien raison je laisse le temps faire son travail même si mon anxiété est toujours présente et j'angoisse mais j'essaye de prendre sur moi.
patrick58
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 31 octobre 2019 16:21

je me suis mis en tête que j'avais une maladie grave ou mortelle

Message par patrick58 »

bonjour
Je suis da.s le même cas
tout examens bons irm scanner prise de sang selle
fibro et colo
selon le psy c est u.e depression cachée donc je suis sir effexor à voir
Avatar du membre
POKAN
Messages : 13
Enregistré le : mardi 15 octobre 2019 17:02

je me suis mis en tête que j'avais une maladie grave ou mortelle

Message par POKAN »

Petit update: j’ai fais de nouveau radio de poumons et thoracique m pour ma toux et encore prise de sang et bilan sanguin (5 en tout) en 2 mois et aucune anomalie. Donc depuis septembre je suis à 5 prise de sang bilan sanguin 2 radios thoracique et poumons 2 tests urinaires et une dizaine de consultations chez le généraliste avec 4-5 médecin différents là où j’habite en Bretagne et avec mon médecin traitant d’enfance dans les hauts de france, j’ai arrêté le traitement antidépresseurs depuis 1 semaine parce que j’ai l'impression qu’il ne fait aucun effet. D’après les médecins c’est de l’hypocondrie et de la dépression mais je ne l’entends pas de cette façon. Ils ne veulent pas me prescrire plus d’examen puisque pour eux ils n’avaient jamais vu une personne de 25 ans faire autant d’examens et surtout ayant aucune anomalie. Je suis perdu fatigué et sans force je n’ai plus de motivation et je pense sans cesse à ma mort. J’ai l’impression que personne ne m’écoute et que je suis seule au monde.
Avatar du membre
POKAN
Messages : 13
Enregistré le : mardi 15 octobre 2019 17:02

je me suis mis en tête que j'avais une maladie grave ou mortelle

Message par POKAN »

Les médecins disent que je n’ai rien et que dans tout les cas ils l’auraient vu dans les prises de sang qui on était vachement poussé (electrothese protéine bilan hépatique globule blanc et rouge etc) et vu que j’en ai fait 5 en même pas 2 mois mais alors pourquoi mes douleurs sont là et bien physique.
Répondre