Depression et mode robot

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Raiponce
Messages : 21
Enregistré le : mercredi 14 août 2019 16:34

Depression et mode robot

Message par Raiponce »

Bonjour à tous,

Je suis un peu désemparée par la dépression de mon copain ou ex copain, à force je sais plus...
Du jour au lendemain, il m'a rejeté en me disant qu'il faisait une dépression et qu'il fallait que je le laisse tranquille. J'ai essayé de le faire réagir sans succès... A part de la colère, je ne provoque plus rien chez lui. On ne s'est pas vu depuis 2 semaines et il m'a rendu toutes mes affaires un jour où je n'étais pas là.
Je me demande ce que j'ai fait, j'étais heureuse avec lui et maintenant c'est juste un cauchemar de ne plus le voir, de ne plus l'entendre au téléphone, si je reçois un message par jour c'est le bout du monde... Il me dit qu'il est en mode robot. Il ne veut plus penser à rien. Il travaille toujours.
Je l'aime mais la situation devient de plus en plus difficile piur moi.
Je ne sais plus quoi faire... M'aime t il encore, j'en ai aucune idée, je lui manque ? Aucune idée...
Que se passe t il dans sa tête !?
Merci à ceux qui me liront.
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23955
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Depression et mode robot

Message par bandit »

Bonjour Raiponce,

La situation dans laquelle tu es est difficile.
Il t'a demandé de le laisser tranquille, c'est dur à entendre mais c'est, je pense, la marche à suivre. Tu peux toutefois lui laisser entendre que tu es toujours là pour lui (si c'est ce que tu veux).
Pareil, ce sera pas évident d'avoir des nouvelles de lui, mais je pense qu'en étant très raisonnable, tu peux lui demander comment il va et s'il met quelque chose en place pour s'en sortir.

C'est que mon avis. N'oublie pas de prendre soin de toi aussi, de ne pas t'oublier.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Dfe20
Messages : 3
Enregistré le : samedi 02 novembre 2019 15:17

Depression et mode robot

Message par Dfe20 »

[mention]Raiponce[/mention]

Je dois avouer que je pourrais pas t'aider à ce sujet mais je comprends ce que tu ressens.

Mon copain avec qui je suis depuis 4 ans m'a dit également du jour au lendemain qu'il ressentait plus de sentiments amoureux (même sentiments tout court) et pareil que toi je me pose mille et une questions...

J'essaie de lui laisser au maximum son espace afin qu'il se rende compte que c'est la dépression qui parle mais j'ignore encore si ça va fonctionner
Avatar du membre
Raiponce
Messages : 21
Enregistré le : mercredi 14 août 2019 16:34

Depression et mode robot

Message par Raiponce »

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Il est revenu et reparti en dépression. Il est convaincu d'être un monstre alors qu'il est un homme vraiment adorable.
Son moral est en dent de scie... On a des jours avec et des jours sans, c'est normal. Mais comment lui faire voir qu'avec ma fille on l'aime et qu'on veut l'aider...?
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23955
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Depression et mode robot

Message par bandit »

Déjà lui dire quand tu as son attention, c'est une belle preuve d'amour et il le saura (une fois de plus).
A-t-il été consulté son médecin ? Si non, tu peux l'encourager à y aller sans le forcer, ce qui est délicat.
Tu peux aussi lui demander si quelque chose lui plairait et c'est à toi de voir si tu peux et comment lui apporter.
Je te souhaite du courage, être proche d'un dépressif, c'est aussi un combat dont on connait pas trop l'issu.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Répondre