Pas d'avenir, ma femme a un amant

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
merovengian
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 21 novembre 2019 16:23

Pas d'avenir, ma femme a un amant

Message par merovengian »

Bonjour,
J ai 35 ans , ma femme a le même âge, nous vivons ensemble depuis 8 ans ! Lorsque je l ai rencontré elle avait déjà 2 garçons , un de 4 ans et l autre de 1 ans leur père a quitté la région peu de temps après je les ai donc élevé comme mes enfants ! Par la suite nous avons eut 2 filles des jumelles et il y a 4 ans nous nous somme marié ! Puis il y a 2 ans nous avons fais construire une maison, pour tout ça j ai dû travailler beaucoup , mais je me disait que c était pour eux alors j ai fais ce sacrifice ! J ai réussi car ils n ont jamais manqué de rien ! Il y a 2 ans ma femme a repris une activité elle aussi .

Il y a 2 mois maintenant un vendredi soir je me suis aperçu que ma femme n étais pas normal dans son attitude , cela c est confirmé le samedi matin j ai voulus aller voir dans son téléphone mais elle avait changé de mot de passe alors je lui ai directement posé la question et elle m as répondu <<pose pas une question quand tu connais déjà la réponse >> en effet elle vivait une relation par message et téléphone avec un autre homme vivant à 600 km !
Dès que je m en suis aperçu elle c est mise à vivre sa relation sous mes yeux a s envoyer des messages par millier sans se soucier du mal que cela me faisait elle m a reproché plein de chose et tout de suite j ai tout essayé de changer ! Notamment mes horaire de travail pour pouvoir m occuper plus des enfants ! Mais elle a refusé tout en bloc !
Elle m a ensuite dis qu il fallait à tout prix qu elle aille le voir !
Ce en quoi je lui ai répondu que je ne voulais pas qu il fallait qu elle fasse un choix avant ! Plus tard elle m as dit qu elle m aimait encore mais que ce n était plu pareil qu elle voulais vivre avec moi mais que ce serait avec lui qu elle coucherait !
Puis elle m as finalement dis qu elle irait le rejoindre sur un week-end de 3 jours ! J ai donc prit une avocate !

Aujourd hui elle a fait son week-end de 3 jours sont amant à 15 ans de plus qu elle ! Elle veut le rejoindre , et prendre mes enfants avec elle ! J ai bien compris que l on ne pouvais pas forcer quelqu un a nous aimé mais je suis effondré j ai perdu 13 kg , je vois un psychologue , et je suis sous anxiolytique et somnifère ! Je fais le bilan et une fois que ce sera fini je n aurais plus rien ! Et j ai des gros doutes sur ma capacité à me reconstruire! Je n ai plus aucun plaisir dans ma vie, lire un livre , regardé la télé je n y arrive plu ! Et mon travail consiste à faire du développement logiciel pour l industrie autant dire que je n arrive plu à me concentrer suffisamment ! Maintenant j ai 2 questions qui me tourne en boucle dans la tête , que est ce que je dois faire ? Comment savoir si j ai un avenir ?
Avatar du membre
Cactus92
Messages : 83
Enregistré le : mardi 04 décembre 2018 21:22

Pas d'avenir, ma femme a un amant

Message par Cactus92 »

Situation très difficile, je compatis merovengian. J'ai bien peur que ce soit terminé entre vous deux, à moins que ce soit une passade pour elle ?

Seul le temps qui passe te permettra d'aller mieux car pour ce genre de situation, il faut attendre que toutes ces blessures cicatrisent.

Mais garde l'espoir car oui tu as un avenir. Et tu as aussi des enfants, tu dois te battre pour eux.

Essaye de faire le point avec un psychiatre sur la conduite à tenir pour que tu absorbes le choc (un mi-temps thérapeutique au travail par exemple, avec un suivi médicamenteux et psy en parallèle ?).
merovengian
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 21 novembre 2019 16:23

Pas d'avenir, ma femme a un amant

Message par merovengian »

Merci de ta réponse , le plus dur aujourd hui c est que je ne peut pas tirer un trait sur ma relation ! Effectivement tant que la maison n est pas réglé et qu un juge n a pas statué sur la garde des enfants je suis obligé de vivre avec elle !
La situation peut durer 8 mois selon mon avocate, si je pars avant cela je n aurai aucun recours pour la garde des enfants !
Oui mais voilà pour elle c est facile car elle s octroie des weekend coquin !
Derrière j imagine à chaque fois ce qu elle fait avec cet autre homme !
Les médecins ont voulut m’arrêter ce que j ai fais pendant 2 jours , mais au final je n ai fais que ressacer la situation et enchaîner les crises d angoisse !
J ai peur de ce qui restera de moi au bout de 8 mois dans cette situation . Et est ce qu un juge donnera la garde de ses enfants à un homme au fond du trou ?
Avatar du membre
Cactus92
Messages : 83
Enregistré le : mardi 04 décembre 2018 21:22

Pas d'avenir, ma femme a un amant

Message par Cactus92 »

Ok c'est très particulier comme situation. Donc si je comprends bien, tu es obligée de vivre avec la femme le temps de la procédure pour espérer avoir la garde des enfants, c'est ça ? C'est pour avoir la garde à mi-temps j'imagine ? Et si tu quittes le logement tu perdras totalement la garde ?

L'avocate te conseille de faire quoi pour supporter la situation ?
merovengian
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 21 novembre 2019 16:23

Pas d'avenir, ma femme a un amant

Message par merovengian »

Oui c est exactement cela ! Mon avocate me conseil de sortir voir des gens , salle de sport etc ce que je fais! Mais fatalement il arrive toujours un moment où il faut rentrer au moin pour m occuper de mes filles ! Et à ce moment là je vois ma femme qui est là sans être là ! Je vois une psychologue qui elle m a conseillé de voir d autre femme , ce que j ai tenté de faire, mais il s’avere que je suis bloqué ! Je ne supporte pas leur contact physique résultat derrière je repense à ma futur ex femme
Répondre