Des réactions étranges, bipolarité et violence au foyer

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Marty McFly
Messages : 256
Enregistré le : mercredi 04 novembre 2015 11:23
Localisation : Normandie

Des réactions étranges, bipolarité et violence au foyer

Message par Marty McFly »

Bonjour,

En plus d'un moral fluctuant et trop souvent dans les chaussettes, la bipolarité et la dépression provoquent chez moi des réactions que je n'avais pas "avant". Oui, dit de cette manière cela paraît logique...

En bref, je devient violent dans mon foyer. Il m'arrive de piquer des colères pour rien, d'hurler, de cogner dans les murs ou sur les tables ou de jeter des choses. L'autre jour je suis parti marcher sans prévenir ma compagne, en pleine nuit sans téléphone. Sur un coup de tête. Je suis rentré 3 heures après.
J'avais besoin de fuir, mais je ne sais pas quoi. Besoin de faire le vide en tout cas.

Je ne demande pas si c'est normal, ça ne l'est certainement pas. Mais avez-vous déjà vécu cela et auriez-vous des conseils pour me contrôler, empêcher que la colère ne monte ?
Avatar du membre
Toutite
Messages : 2851
Enregistré le : samedi 14 décembre 2019 21:39
Localisation : Québec - Canada

Des réactions étranges, bipolarité et violence au foyer

Message par Toutite »

Je pense que d'aller marcher pour te changer les idées et retrouver un peu de calme est un bon moyen pour toi. En tout cas, sûrement plus que de faire des colères incontrôlées.

Parles-en à ton médecin, je te souhaite qu'il puisse t'aider.

Toutite
Mon salon

Guérir : parfois;
soigner : souvent;
écouter : toujours.
(Citation de Louis Pasteur)
Avatar du membre
Marty McFly
Messages : 256
Enregistré le : mercredi 04 novembre 2015 11:23
Localisation : Normandie

Des réactions étranges, bipolarité et violence au foyer

Message par Marty McFly »

Merci pour ta réponse. Je vois justement mon psychiatre demain, je vais pouvoir lui en parler.
Avatar du membre
Marty McFly
Messages : 256
Enregistré le : mercredi 04 novembre 2015 11:23
Localisation : Normandie

Des réactions étranges, bipolarité et violence au foyer

Message par Marty McFly »

J'ai vu le psychiatre cet après-midi. Cela va passer par la communication avec ma compagne et des moments où je vais devoir me retrouver seul, m'isoler avant "d'exploser".
Répondre