Envie d'en finir, c'est très dur de vivre sans elle.

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
leman
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 07 février 2020 15:29

Envie d'en finir, c'est très dur de vivre sans elle.

Message par leman »

bonjour à tous je suis nouveau sur le forum voici donc mon histoire:

J'ai 47 ans , j'ai été en couple depuis 2012 avec mon amie, j'étais un homme heureux, elle a une fille de 10 ans avec qui tout ce passait bien, et l'année dernière en ce 13 Décembre elle m'annonce qu'elle ne veut plus faire semblant et qu'elle n'a plu de sentiment, sur un coup de folie j'ai décidé de me pendre mais ça a loupé, je me suis retrouvé en clinique psychiatrique pendant 3 semaines, ensuite je suis rentré chez moi mais elle était partie elle avait déménagé, j'avais la boule au ventre, j'ai bu j'ai pris des médicaments et j'ai voulu m'ouvrir les veines mais encore je me retrouve aux urgences, les psy de l’hôpital m'ont dit que je pouvait rentrer chez moi, toujours avec cette boule au ventre, j'ai trouvé une maison en location, nous venons de finir le déménagement mais j'arrive pas à m'y faire, je suis tout seul sans elle, je l'aime toujours mais pas elle, je vois une psychologue je fais ma deuxième séance Lundi, j'ai toujours des envies de suicides, je voudrais des-fois tomber dans le coma pour me réveiller et l'avoir oublié, vous aller tous me dire" NON ne fais pas ça tu as toute la vie devant toi", je sais et même le fait d'en finir n'est pas la solution mais c'est très dur de vivre sans elle.
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23956
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Envie d'en finir, c'est très dur de vivre sans elle.

Message par bandit »

Salut Leman,
Je comprends ta douleur, je suis aussi passé par cette phase à la différence près que lors de ma première tentative, j'ai eu comme la sensation/le signal que ma vie ne s'arrêtait pas là et que j'avais autre chose à faire en ce bas monde. Tout ça pour dire que je te conseille de te laisser une chance de surmonter cette douloureuse épreuve. Courage monsieur , n'hésite pas à te faire aider.
Et bienvenue sur le forum.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
leman
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 07 février 2020 15:29

Envie d'en finir, c'est très dur de vivre sans elle.

Message par leman »

Bonsoir Bandit et merci pour ta réponse, c'est très dur pour moi car je l'aime encore, je vois une psy qui va m'aider j'espère Lundi ce n'est que ma deuxième séance.
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23956
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Envie d'en finir, c'est très dur de vivre sans elle.

Message par bandit »

Le temps peut faire des miracles. Il m'a fallu des dizaines ou plutôt des centaines d'heures de réflexion pour tourner la page (je pensais pas à voir un psy à l'époque). Non, franchement, tu peux y arriver aussi, même si l'étape est difficile, elle n'est pas insurmontable.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
Toutite
Messages : 2851
Enregistré le : samedi 14 décembre 2019 21:39
Localisation : Québec - Canada

Envie d'en finir, c'est très dur de vivre sans elle.

Message par Toutite »

Bonjour Leman,

D'abord bienvenue sur le forum.

J'ai connu aussi des périodes suicidaires. Puis, me souvenant du suicide de mon frère et de tout le mal que ça a fait autour de lui, j'ai pris la décision de me donner du temps et de me faire soigner.

Aujourd'hui, je vais mieux. J'ai perdu mon mari aussi, il est décédé subitement, et malgré le temps qui passe, je m'ennuie encore de lui.

Mais depuis que je suis bien suivie en psychiatrie, je vais mieux, je trouve plaisir à certaines choses. Je n'ai pas envie de me suicider. La vie me laissera le temps qu'elle veut sur cette terre.

Alors, donne-toi du temps, c'est tout ce que je peux te dire et tiens-nous au courant de ton parcours.

Toutite
Mon salon

Guérir : parfois;
soigner : souvent;
écouter : toujours.
(Citation de Louis Pasteur)
leman
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 07 février 2020 15:29

Envie d'en finir, c'est très dur de vivre sans elle.

Message par leman »

Bonjour et merci à tous pour vôtre soutien, des jours je me dit que la vie n'est pas fini et d'autres jours qu'elle me manque tellement que j'ai plus rien à faire sur cette terre si elle n'est pas avec moi, je sais c'est tout frais y a pas longtemps que cela c'est produit mais j'ai tellement peur de pas pouvoir m'en remettre.
Répondre